Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 12-03-2008, 10:25 AM   #1
Babou
Junior Member
Babou began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2008
Device: none
Arrow Cadeau de noel, quel ebook offrir ?

Bonjour,

je souhaite offrir un ebook à mon mari qui adore lire, c'est d'ailleurs lui qui m'a parlé de l'ebook la première fois :-) mais j'ai beau parcourir les fiches techniques des differents produits disponibles pour la france j'avoue que je n'arrive pas choisir !!

Je veux lui faire la surprise donc impossible de lui demander son avis :-(

Au départ je n'avais vu que le sony à la fnac donc c'était facile mais en fait il y en d'autres qui se cachent ( un peu ) donc en lisant qques posts de ce forum français ( ouf car je ne parle pas anglais ) je me suis dit que je pourrais avoir divers opinions et conseils pour l'achat de cet objet qui a quand un cout non négligeable pour mon petit porte monnaie ...

Donc voilà, le sujet est posé

Par avance, merci :-)
Babou is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2008, 03:31 PM   #2
Diogene
Banned
Diogene doesn't litterDiogene doesn't litter
 
Posts: 71
Karma: 154
Join Date: Nov 2008
Device: BeBook
Ne te prends pas la tête: achète un Sony, ça ira très bien, il sera content!
Diogene is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-03-2008, 04:34 PM   #3
karo02
Enthusiast
karo02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animals
 
Posts: 35
Karma: 6698
Join Date: Oct 2008
Device: none
j'ai pu essayer le sony et le cybook : le plus du cybook est la fonction dictionnaire, par contre il est en plastique, ce qui donne un aspect vraiment cheap et très fragile en plus (il ne semble pas avoir une grande rigidité).
Alors que le sony (que j'ai finalement acheté) est vraiment très réussi au niveau design, il est très agréable à tenir en main (le poids surprend au début, il semble "lourd" par rapport à sa taille mais à l'usage aucun problème). Et avec le logiciel Calibre, c'est hyper simple de convertir n'importe quel format d'ebook et de les transférer sur le sony.
De plus si tu es adhérent fnac, il y a ce WE (ou le jour de ton choix jusqu'au 14 décembre) une offre avec 10€ offert en points-cadeaux par tranche de 100€ d'achat, soit 30€ de réduc pour l'achat du sony reader+1 article à + de 1€... sans compter 1 téléchargement de livre offert également.
karo02 is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2008, 06:32 PM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
salut Babou et bienvenue. si tu voudrais pouvoir jouer un peu avec une / des liseuse(s) avant d'acheter et parler de l'expérience, dans ce fil tu pourras peut-être trouver quelqu'un près de chez toi qui serait d'accord pour te faire une démo un jour autour d'un verre.

en tout cas c'est vraiment un chouette cadeau, je pense que ton mari va apprécier ! quel que soit le modèle que tu choisiras, au final.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 12-04-2008, 04:03 AM   #5
Babou
Junior Member
Babou began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2008
Device: none
Bonjour,

Merci pour ces ( premières lol ) réponses, en fait j'ai lu que le sony était d'une qualité graphique ( je ne suis pas certaine du terme ) un peu moyenne donc c'est aussi un peu pour ça que j'hésite à le prendre.

Merci zelda pour le fil mais apparament personne dans ma région, je suis sur Le mans ( 72000 ) et difficile d'aller jusqu'à paris ou nantes en toute discretion pour faire un test car je dois faire ça en douce lol. Si jamais qqun est du coin je lance l'appel

Pour le cybook la fonction dictionnaire est-elle accessible facilement lorsque l'on est déjà en train de lire, car il apprécie beaucoup les ouvrages en anglais mais il se traine tjs son petit dico électronique ( offert l'année dernière lol ) d'avoir les 2 dans le même appareil serait sympathique.
Par contre je m'emballe un peu, le dico est uniquement francais peut-être ?

Oui je suis adhérente à la fnac merci pour le tuyau va falloir que je me décide rapidement si je prends le sony lol, par contre je ne comprends pas l'utilité de la housse éclairante ? Est-ce pour lire dans le noir, du style il peut lire au lit sans allumer la lumière ? Si oui je prends celui là direct mdr
La version classique à 299€ il y a une housse de protection avec ou faut prendre en supplément ?

Désolé j'ai plein de questions, mais j'aime bien avoir des avis d'utilisateurs pas des vendeurs qui forcement ne donnenront que de bon arguments pour vendre le produit :-)

Encore merci

Last edited by Babou; 12-04-2008 at 04:19 AM.
Babou is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-04-2008, 06:47 AM   #6
Diogene
Banned
Diogene doesn't litterDiogene doesn't litter
 
Posts: 71
Karma: 154
Join Date: Nov 2008
Device: BeBook
Ah oui, alors là ça change tout Jean-Michel!
Il lui faut le Cybook, car c'est le plus pratique (avec le Kindle) pour traduire vite et bien n'importe quel mot d'un livre que l'on est en train de lire. Le Kindle n'a qu'un dictionnaire amerloquiste, mais livré avec. Le Cybook par contre tu peux y ajouter des dictionnaires dans de nombreuses langues:
http://www.mobipocket.com/en/eBooks/...sp?Language=FR
Voilà, ton choix est fait.
Joyeux Noël!
Et toi, qu'est-ce que tu veux pour Noël au fait?
Diogene is offline   Reply With Quote
Old 12-04-2008, 01:37 PM   #7
karo02
Enthusiast
karo02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animals
 
Posts: 35
Karma: 6698
Join Date: Oct 2008
Device: none
ah oui mais avec le sony + la housse éclairante, ton mari pourra lire sans allumer la lumière...
karo02 is offline   Reply With Quote
Old 12-04-2008, 01:49 PM   #8
Diogene
Banned
Diogene doesn't litterDiogene doesn't litter
 
Posts: 71
Karma: 154
Join Date: Nov 2008
Device: BeBook
D'un autre côté s'ils font chambre à part ils peuvent économiser 100 euros.
Diogene is offline   Reply With Quote
Old 12-04-2008, 04:07 PM   #9
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by Diogene View Post
Ah oui, alors là ça change tout Jean-Michel!
Il lui faut le Cybook, car c'est le plus pratique (avec le Kindle) pour traduire vite et bien n'importe quel mot d'un livre que l'on est en train de lire. Le Kindle n'a qu'un dictionnaire amerloquiste, mais livré avec. Le Cybook par contre tu peux y ajouter des dictionnaires dans de nombreuses langues:
http://www.mobipocket.com/en/eBooks/...sp?Language=FR
Voilà, ton choix est fait.
La fonction dico du Cybook est vraiment géniale c'est sur.
J'ai très rapidement installé différents dictionnaires du domaines public : français, puis anglais et fr-en puis en-fr et quelques autres pour l'italien, l'espagnol et l'allemand. Soit - je viens de compter - 13 dicos...
J'ai très récemment craqué sur l'Harrap's Shorter Anglais-Français qui fonctionne vraiment très bien : cela donne vraiment envie de lire des textes en anglais. Mais attention ce n'est pas très rapide puisqu'il faut sélectionner le mode dictionnaire, puis positionner le curseur sur le mot recherché dans la page et enfin sélectionner le dictionnaire si l'entrée est trouvée dans plusieurs dictionnaires.
Mistralain is offline   Reply With Quote
Old 12-04-2008, 04:23 PM   #10
Babou
Junior Member
Babou began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2008
Device: none
Ben pour la chambre à part on verra dans une trentaine d'année

Il n'existe pas de housse éclairante pour le cybook ? possible de prendre une housse de sony pour le cybook ou les tailles sont-elles trop differentes ?

Mais je préfère lui prendre un bon produit, ce point là est "secondaire"

Le kindle je trouve qu'il a beaucoup de bouton devant et il est encore un peu plus cher donc niveau finance ca va pas suivre :-(

Donc je suis plutôt orientée sur le cybook pour le moment, je zieute encore à droite à gauche pour voir les conditions de retour des sites ( si jamais mon mari avait vu un autre modele ) car la plupart sont à 10 jours et je ne voudrais pas commander trop tard et ne pas recevoir le colis dans les temps ca serait balôt !

Jean-michel va chercher bonheur... Spéciale dédicace à Diogene
Babou is offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 04:31 AM   #11
guiom
Member
guiom began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Jul 2008
Device: Sony PRS 505
babou si tu ne parles pas anglais achète le sony, au moins tu pourras profiter du cadeau: pour les livres récents il n'y a quasiment rien au format PRC, tandis que tous les éditeurs commencent à proposer leurs livres au format EPUB, format que seul le sony peut lire.
guiom is offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 07:44 AM   #12
Diogene
Banned
Diogene doesn't litterDiogene doesn't litter
 
Posts: 71
Karma: 154
Join Date: Nov 2008
Device: BeBook
Exclamation

Oui mais s'il lit des livres anciens (Shakespeare, Mark Twain,...), il deviendra beaucoup plus intéressant, intelligent.
Alors que s'il lit les derniers best-sellers amerlocains...son cerveau se transformera insensiblement en cheese-burger.
Sony = le piège
Diogene is offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 05:31 PM   #13
bazaar
Junior Member
bazaar began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2008
Device: Cybook Gen3
Je me permets d'ajouter mon grain de sel
J'ai acheté un Cybook au mois de juin dernier et, aujourd'hui, je lorgne du côté du Sony PRS-505.

Voici, à mes yeux, les avantages et inconvénients de chacun :
BOOKEEN CYBOOK
+
- léger
- mode dictionnaire
- compatibilité Mobipocket

-
- lenteur de l'interface
- ergonomie à revoir, par exemple : aucun classement thématique possible dans la bibliothèque (affichage par ordre alphabétique uniquement)
- touches / boutons de mauvaise qualité

SONY PRS 505
+
- l'interface graphique et la réactivité du joujou
- les touches d'accès direct (de 0 à 9, en ligne)
- qualité de fabrication
- prise en charge du format EPUB

-
- pas de dictionnaire intégré
- pas de prise en charge des PRC (Mobipocket.com)
- un peu lourd

My two cents
bazaar is offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 05:32 PM   #14
quickhand
Connoisseur
quickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheese
 
Posts: 54
Karma: 1202
Join Date: Oct 2008
Device: Hanlin V3, Sony prs-505, Hanwang n516
S'il est plus le genre à lire des classiques et des livres moins récents (et donc gratuits), le BeBook/Hanlin V3 donne plus de flexibilité. S'il n'est pas expert en ordis, et voudrait acheter des livres d'un magasin en-ligne, alors je dirais le Sony PRS-505. Le Sony PRS-505, côté hardware, est meilleur, aussi. Et bientôt, on va offrir une nouvelle version du firmware source-ouverte Openinkpot pour le PRS-505, s'il est le genre à ne pas avoir peur de faire des choses un peu hacker-esques. Mais le Cybook est à éviter, selon moi. Désolé, les Français
quickhand is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2008, 03:12 PM   #15
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by quickhand View Post
Mais le Cybook est à éviter, selon moi. Désolé, les Français
Hein, à eviter mon Cybook Bein moi il me plait bien, tiens je lui fais une petite bisou sur son front intelligent rien que pour ça
Mistralain is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Dans quel liseuse INVESTIR? Averroes Assistance 64 04-28-2010 10:33 AM
joyeux noel laurence Sony Reader 7 01-04-2010 09:14 AM
Joyeux Noel! laurence Introduce Yourself 8 01-01-2010 10:04 AM
Unutterably Silly Joyeux Noël!!!!!!! Verencat Lounge français 3 12-25-2009 08:31 AM
quel liseuse pour un handicapé ? shalero Assistance 3 07-02-2009 03:37 PM


All times are GMT -4. The time now is 03:33 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.