Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-16-2008, 12:17 PM   #1
Icey
Connoisseur
Icey began at the beginning.
 
Posts: 63
Karma: 10
Join Date: Oct 2008
Device: Onyx max
Cybook ou Sony 505 ( ou bebook ), Utilisation : Manga !

Bonjour à tous je m'excuse pour ce premier titre un peu froid, mais qui, annonce bien la couleur de mes questions .
Voilà, en surfant sur le net ( yeah ), j'ai découvert l'existence des Readers. Je trouve cet outil merveilleux surtout si on peux l'utiliser pour lire des Mangas ! En regardant quelque post sur internet, j'ai vu que le sony 505 était plutôt pratique pour les mangas, j'ai vu un peu moins d'information pour le Cybook...
Enfin voilà, je voulais vous demander conseil avant d'acheter l'un des deux produits. Je lis beaucoup de Manga, mais je ne peux hélas pas transporter à chaque fois ma bibliothèque dans mes trajets ! Ainsi, j'ai découvert des sites proposant des images des Mangas ( je vous rassure, j'ai les originaux à la bibliothèque ).

Je voulais donc savoir si ces mangas, meme scanner en double pages sont utilisable ( je peux vous poster une page double si vous voulez/pouvez essayer ), et quel est parmi le Cybook ou le Sony 505 le meilleur "manga reader".

Je voulais aussi savoir -- parce que mon anglais est quelque peu ...pas au niveau ... --- si il était possible de m'indiquer précisément quel est le meilleur tutorial à suivre pour convertir les jpeg au format pour les reader ( oui, j'ai vu, il y en a plusieurs, j'ai pas trop plongé ma tête dedans alors si quelqu'un à déjà une expérience des différentes techniques, qu'il nous fasse partager son expérience, cela sera profitable pour beaucoup d'internautes car les informations sont un peu éparpillé dans tout les sens ! )
Quel est votre experience avec le e-reeder ( quelqu'il soit ) et les mangas ?
Je vous remercie d'avance,
Icey


edit : je viens de voir que le bebook viens de sortir en france, alors si vous le trouvez mieux pour la lecture de manga, n'hesitez pas à le dire

Last edited by Icey; 10-16-2008 at 01:54 PM.
Icey is offline   Reply With Quote
Old 10-17-2008, 02:43 AM   #2
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Sur mon Cybook, j'avais effectué un essai avec un fichier jpeg de manga. C'est quelque part ici: http://ebook-actu.blogspot.com/.
PIPO is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-17-2008, 03:15 AM   #3
Icey
Connoisseur
Icey began at the beginning.
 
Posts: 63
Karma: 10
Join Date: Oct 2008
Device: Onyx max
Ca rend plutot bien !
Quel technique utilises tu pour lire les mangas ?

Au sinon en me renseignant un peu, j'ai vu que le Cybook n'a que 4 niveaux de gris contre 8 pour le Sony 505....
Est ce que cela départage les deux produits au vu de mon utilisation ?
Icey is offline   Reply With Quote
Old 10-17-2008, 04:04 AM   #4
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Avec le Cybook, le problème est qu'il est impossible de créer un dossier regroupant tous les jpeg du manga...
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 10-17-2008, 08:21 AM   #5
ryrol
Member
ryrol is on a distinguished road
 
Posts: 22
Karma: 60
Join Date: Apr 2008
Device: CyBook G3
Bonjour, pour les mangas il faut utiliser ce programme "Img2Pdf_v0.1" qui vas regrouper
les images jpg en un fichier pdf que l'ont pourat lire sur le cybook G3

https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=26986

Last edited by ryrol; 10-17-2008 at 08:28 AM.
ryrol is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-17-2008, 10:07 AM   #6
blak4dr
Zealot
blak4dr has a complete set of Star Wars action figures.blak4dr has a complete set of Star Wars action figures.blak4dr has a complete set of Star Wars action figures.blak4dr has a complete set of Star Wars action figures.
 
blak4dr's Avatar
 
Posts: 107
Karma: 396
Join Date: Jul 2008
Location: Meuse, France
Device: Pocketbook 623, Kobo Glo HD, Aura One,Aura H2O2
Pour répondre plus précisément à ta question, non, les 4 niveaux ne dérangent absolument pas. J'en lis moi même régulièrement avec mon cybook et ça marche impeccable.
blak4dr is offline   Reply With Quote
Old 10-17-2008, 10:27 AM   #7
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Le nombre de niveau de gris aide tout de même, ainsi que la taille de l'écran. Si tu optes pour un 6" donc, le mieux est de prendre un Sony et de convertir tes mangas en ePub/PDF/LRF (au choix).

Un point important tout de même: dans certaines oeuvres, le texte peut être un peu trop petit et dans ce cas la, un traitement des images avec un filtre de rehaussement des contours aidera considérablement à améliorer la lisibilité.

Entre les forums anglosaxons et français il traîne de nombreux outils de conversion: il serait intéressant de faire le point sur ceux ci une fois pour toute à l'occasion...
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 10-17-2008, 02:51 PM   #8
Icey
Connoisseur
Icey began at the beginning.
 
Posts: 63
Karma: 10
Join Date: Oct 2008
Device: Onyx max
Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
Le nombre de niveau de gris aide tout de même, ainsi que la taille de l'écran. Si tu optes pour un 6" donc, le mieux est de prendre un Sony et de convertir tes mangas en ePub/PDF/LRF (au choix).
Finalement, entre le cybook et le sony, il vaut mieux privilégier le sony
Au sinon, étant donné que j'ai beaucoup de manga à convertir, quel est la méthode la plus efficace ou la plus "automatisable" ? et aussi la plus simple ( cay difficile pour moi de faire des manipps ! )


Merci d'avance
Icey is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2008, 12:52 PM   #9
skytofer
Junior Member
skytofer began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Nov 2008
Device: Cybook ou Sony reader
Bonjour,

Désirant acheter un ebook je viens de découvrir ce forum et je pense avoir frappé à la bonne porte.

Adepte de la lecture (livres, journaux et magazines) je cherche un ebook qui pourra me satisfaire dans tous les cas. J'ai cru comprendre que les pdf posaient parfois problème du fait de la petite taille de l'écran. Est ce que certaines personnes parmis vous on déjà lu l'équipe sur leur ebook ? Ce n'est pas un pdf au format A4 mais A3 je dirais. La lecture est-elle possible ? Lorsque l'on veut se déplacer sur la page ce n'est pas trop long ?

J'ai cru comprendre qu'il existait des techniques pour contourner les problèmes des pdf en les reformatant, celà fonctionne-t-il bien ?

Merci par avance pour vos conseils.
skytofer is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2008, 04:49 PM   #10
jmaa
Junior Member
jmaa began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Irex Iliad & DR1000S
Quote:
Originally Posted by skytofer View Post
Bonjour,

Désirant acheter un ebook je viens de découvrir ce forum et je pense avoir frappé à la bonne porte.

Adepte de la lecture (livres, journaux et magazines) je cherche un ebook qui pourra me satisfaire dans tous les cas. J'ai cru comprendre que les pdf posaient parfois problème du fait de la petite taille de l'écran. Est ce que certaines personnes parmis vous on déjà lu l'équipe sur leur ebook ? Ce n'est pas un pdf au format A4 mais A3 je dirais. La lecture est-elle possible ? Lorsque l'on veut se déplacer sur la page ce n'est pas trop long ?

J'ai cru comprendre qu'il existait des techniques pour contourner les problèmes des pdf en les reformatant, celà fonctionne-t-il bien ?

Merci par avance pour vos conseils.
Je n'ai pas d'expérience directe de la lecture de l'Equipe sur une liseuse électronique, mais pour lire des PDF sur 2 liseuses différentes ( écran 8 et 10") cela m'a appris qu'il faut que le PDF soit formaté pour le support de lecture ( sauf erreur de ma part , un document PDF est mis en page par l'auteur du document et le logiciel de lecture de refait pas la mise en page pour s'adapter au medium de lecture, à part la fonction de loupe).
Il y a toujours la possibilité de n'afficher qu'une partie de la page et de naviguer dans les différentes sections de la page , mais c'est lent et je ne suis pas convaincu par la fonction.

Pour moi la seule solution est que l'Equipe formate son PDF pour une lecture sur liseuse. ( c'est notamment ce que fait la revue anglaise The economist qui repagine ses PDFavec un article uni-colonne par page).
jmaa is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2008, 04:04 AM   #11
skytofer
Junior Member
skytofer began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Nov 2008
Device: Cybook ou Sony reader
Merci pour ton retour.
Je pense que je vais attendre alors pour m'acheter une liseuse, l'intérêt principal étant de lire les journaux en pdf et que ces derniers ne proposent pas encore de version liseuse.
Merci encore l'ami !
skytofer is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2010, 08:05 AM   #12
Anders
Enthusiast
Anders will become famous soon enoughAnders will become famous soon enoughAnders will become famous soon enoughAnders will become famous soon enoughAnders will become famous soon enoughAnders will become famous soon enough
 
Posts: 36
Karma: 572
Join Date: Mar 2010
Device: Sony PRS-300
Conversion jpg - format liseuse (epub et autres)

Salut, pour convertir une BD en jpg je te recommande Calibre.

Si tu mets tous les jpg (par ordre alphabétique) dans un dossier, tu peux le comprimer et le mettre en format "bande dessinée numérique" en changeant l'extension.

Par exemple: si tu as un dossier comprimé en .zip: change l'extension zip en cbz. "bd.zip" -> "bd.cbz". Si tu l'as comprimé en .rar, tu changes en .cbr

Après avec Calibre tu peux convertir les fichiers .cbz ou .cbr dans le format qui marche pour ta liseuse. Je le fait en .epub et ca marche très bien.

Last edited by Anders; 11-11-2010 at 08:06 AM. Reason: correction
Anders is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
cybook, manga, sony

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Bebook vs sony prs-505 vs sony 300 (?) Mayr Which one should I buy? 50 09-20-2009 06:47 AM
Another 505 vs BeBook vs CyBook question hollywoodb Which one should I buy? 14 05-04-2009 08:09 PM
ebook novice: 505, Cybook or Bebook? Kleki Which one should I buy? 17 03-25-2009 03:44 AM
Sony PRS-505 or BeBook? rambling Which one should I buy? 11 03-19-2009 07:35 PM
cybook gen3 vs sony 505 vs bebook for Manga Icey Which one should I buy? 4 10-27-2008 09:09 AM


All times are GMT -4. The time now is 01:14 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.