Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-28-2012, 10:48 AM   #1
Tekidos
Junior Member
Tekidos began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Jul 2012
Device: Sony PRS-505, Pocketbook Touch 622
Unhappy Tactile oui mais bon... et la lecture ?

Bonjour,
je viens d'acquérir un Pocketbook Touch 622 (depuis 2 jours).
Passé l'émerveillement de la découverte de l'engin et de ses possibilités telles que connectivité, fonctions tactiles et autres... (ma précédente liseuse étant un Sony PRS-505 "tout simple") j'en viens à me poser la question suivante :
- A quoi bon une liseuse pleine de gadgets si le rendu de la lecture est finalement moins bon que sur ma vieille liseuse qui n'a pas de fontes spécifiques ?

Les diverses fontes embarquées plus celles que j'ai rajoutées ne semblent pas être exploitables et seules la fonte par défaut selon le lecteur utilisé : Adobe (prononcer Adobi) Viewer ou fbreader sont disponibles malgré mes nombreuses tentatives de changement de paramétrage.

Si les fichiers ePub contiennent leur propre police, pourquoi l'affichage n'est-il pas identique sur mes deux liseuses ? (et pourquoi ai-je quand même deux polices différentes selon le logiciel ?)

En première conclusion je crains d'avoir gaspillé 150E, si je dois lire avec des caractères qui semblent "baver un peu" (enfin c'est plutôt une impression comparative avec les caractères du Sony PRS-505 que finalement je continue d'utiliser parce que ce qu'il fait, il le fait bien !
Tekidos is offline   Reply With Quote
Old 08-06-2012, 11:39 AM   #2
Randy11
Wizard
Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 1,138
Karma: 1577094
Join Date: Oct 2008
Device: Samsung EB60, Onyx M92, Onyx Max2
Pour ce qui est de "baver un peu", cela ne serait-il pas en lien avec le raffraîchissement de la page : toute les 'x' pages ?
Randy11 is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-08-2012, 08:21 PM   #3
Tekidos
Junior Member
Tekidos began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Jul 2012
Device: Sony PRS-505, Pocketbook Touch 622
Le manque de rafraichissement de la page "grisonne" le fond de page en effet mais l'impression de bavure vient plutôt (ama) de l'alliance d'un contraste élevé (ce qui est bien en soi) et de la fonte utilisée et qui ne peut être changée pour ma bibliothèque ePub.
La fonte utilisée par défaut par Adobe reader semble "agressive", "anguleuse", on dirait presque du "gothique", ça blesse les yeux (c'est probablement mon grande sensibilité qui me fait percevoir cela ainsi).
A la rigueur les fontes par défaut de Fbreader sont moins désagréables mais la mise en page de ce lecteur est très pauvre (indentation de paragraphe inexistants).

Avec un livre .PRC j'ai pu changer la fonte mais je ne trouve pas l'équivalent de ce qu'il y a sur le Sony PRC-505 et qui est extrêmement agréable à lire (pour moi).
Tekidos is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 06:20 AM   #4
luigibrosse
Member
luigibrosse began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Nov 2012
Device: PB Touch
Je ne sais pas si ça peut aider.
Depuis Adobe viewer, bouton options (le plus à droite), paramètres, police.
Par contre, il faut le faire pour chaque livre (de ce que j'ai vu jusqu'à présent). Modifier la police depuis les paramètres du lecteur ne l'applique qu'à l'interface...
luigibrosse is offline   Reply With Quote
Old 01-07-2013, 05:51 AM   #5
PhunkyBob
Enthusiast
PhunkyBob doesn't litterPhunkyBob doesn't litter
 
Posts: 33
Karma: 110
Join Date: Nov 2009
Device: none
Sur ma 902, j'ai abandonné AdobeViewer à cause de la police pas assez paramétrable (mais peut etre que c'est différent sur la 903).
J'ai laissé tombé FBreader car la version est trop ancienne et contient pas mal d'erreurs d'affichage (pas de saut de page, par exemple).

Je suis donc passé à CoolReader (cf. mon thread explicatif) qui permet de mettre la police que je veux et me permet de régler plein de paramètres.
Il y a par exemple une option "appliquer la mise en page contenue dans l'epub" qui permet soit d'utiliser la police embarquée, soit la police définie par l'utilisateur (ce que je préfère).

Pour installer une nouvelle font, un simple "copier / coller" suffit.
PhunkyBob is offline   Reply With Quote
Advert
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Calibre: Vos recettes (mais en francais !) Godzil Software 19 07-02-2010 12:25 PM
Hello from France ! (et oui encore...) Mikael le Fou Introduce Yourself 12 03-24-2010 08:40 PM
Short Fiction Poe, Edgar Allan: Bon-Bon german v2 7 feb 2009 netseeker ePub Books 0 02-07-2009 12:34 PM
Short Fiction Poe, Edgar Allan: Bon-Bon german v2 7 feb 2009 netseeker Kindle Books 0 02-07-2009 12:33 PM
Short Fiction Poe, Edgar Allan: Bon-Bon german v2 7 feb 2009 netseeker BBeB/LRF Books 0 02-07-2009 12:32 PM


All times are GMT -4. The time now is 08:16 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.