Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-22-2011, 05:38 AM   #1
Fanchon
Junior Member
Fanchon began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Jan 2011
Device: OPUS BOOKEN
Changement d'écran de mon Opus.

Bonjour à tous!
je viens ici vous raconter mon expérience de changement d'écran, et tout ce qui en a découlé.
- Achat de mon cybook courant septembre, que du bonheur, je l'ai toujours avec moi, il correspond parfaitement a ce que je voulais....
- Casse de l'écran, pour moi, cela reste un mystére, dans sa pochette, dans mon sac pour quelques minutes, et quand je le prends, des lignes, l'horeur, je pouvais tourner les pages, accéder au menu, mais plus lire, je ne sais pas ce que j'ai fait....
-Je suis venue sur le forum, j'ai regardé les posts et pris contact avec Booken, ils m'ont donné un ordre de retour, j'ai renvoyé mon grand malade aprés l'avoir vidé de son contenu, c'est si personnel la lecture, dis moi qui tu lis, je te dirai qui tu es... je m'égare!
Mail de Booken, l'écran est cassé, ils confirment, me donnent un lien pour le paiement, 50.00€ + 10.00€ de port, je régle, et j'attends, pas trop longtemps, samedi dernier, un colis de Booken, je suis aux anges, je vais pouvoir reprendre là ou j'en étais restée...
- Que neni!
-Je débale le carton, fébrile......
- Et là, un cybook tout moche, tout sale, usé du frotement de la pochette et qui ne marchait pas, il restait en mode je tourne les pages sans fin, il était en Anglais, je le charge à fond pour voir, rien n'est stable, j'apperçoit la bibliothèque, vite fait, il s'emballe en permanance.... Le mien fonctionnait parfaitement avec son écran cassé....
- Mail à booken, je reste bien sur trés polie, mais leur explique quand même fermement ma déception, je reviens sur le forum, et la je trouve des posts ou des personnes disaient avoir eut besoin d'un échange d'écran et avaient reçu en retour un autre appareil.... je donne les liens à Booken et leur demande ce qu'ils comptent faire.
- Réponse rapide le lundi matin, mon opus n'était pas réparable, ils m'en ont envoyé un autre.....ils me demandent de le renvoyer, ils m'en envéront un neuf. Colis de nouveau, Mail de leur part pour dire qu'ils l'avaient reçu, demande de mon adresse postale, et hier, j'ai reçu un opus tout neuf. Je suis contente bien sur, Je les ai remercié....... mais cela me laisse quand même une drole de sensation....
Si je n'avais rien dit, que ce serait il passé?
Je n'avais pas relevé le N°, je ne pensais pas que cela soit possible ce genre de chose... Si je dois un jour le retourner, je prendrais bien plus de précautions, je noterai le N° et le leur communiquerai, je ferai m^me des photos tiens!
Fanchon is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2011, 05:48 AM   #2
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Bizarre. Perso c'est mon gen3 que j'avais vu revenir.
Effectivement, si l'opus changé était de mauvaise qualité encore en plus

Autant utiliser les cybook réparé pour retour, logique, ça évite de perdre du temps, tu n'a pas à attendre la réparation.
Mais ne pas faire un minimum de contrôle qualité...

Last edited by EowynCarter; 01-22-2011 at 08:14 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-22-2011, 12:29 PM   #3
Fanchon
Junior Member
Fanchon began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Jan 2011
Device: OPUS BOOKEN
Bien sur, EowynCarter, mais jusqu'à un certain point. Et avec sans doute plus de transparence, donner le choix par exemple, attendre et récupérer le sien, ou être pressé et accepter n'importe quoi........
Mon Cybook, je savais quel age il avait, combien d'heures il avait fonctionné, là, je ne savais rien du tout. Tout c'est bien terminé pour moi, j'en ai un tout neuf, il n’empêche que..... la façon de faire est plutôt....
surprenante!
Fanchon is offline   Reply With Quote
Old 01-30-2011, 01:26 PM   #4
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Ce m'étonne bcp que la machine retourné soit en mauvais état, ils sont tjrs testé avant départ normalement.

Si Bookeen a dit "non réparable" tu aurais pu attendre indéfiniement, c'est qu'il n'est pas réparable. C'est plus courant que ce que tu ne pense de faire un échange standard contre un appareil refurbishé ou neuf pour une réparation, surtout sur des appareils de ce type
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 01-31-2011, 05:21 AM   #5
Fanchon
Junior Member
Fanchon began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Jan 2011
Device: OPUS BOOKEN
Bonjour Godzil!
Pour moi, "l'aventure" se termine bien. Mais, non, le truc qu'ils m'avaient envoyé, était franchement .... pourri, sale.... et ne fonctionait pas du tout, comme si la touche validation restait enfoncée, et que l'appareil ne savait pas quoi faire. il y avait dans la bibliothéque des tas de bouquins, des photos, ce n'était pas le mien, sur.
Booken n'a pas tenté de dire le contraire, ils m'en ont renvoyé un tout neuf, merci vraiment, mais la façon de faire me reste quand même coincée quelque part.
Maintenat, je transporte ma liseuse dans un tout petit coffret métalique, pas plus gros qu'un livre papier, je ne sais pas ce qui s'est passé, quand je l'ai cassé, ça me fait un peu fliper.... Je voulais juste raconter cette histoire pour que d'autres ne soient pas confrontés au même soucis sans savoir quoi faire.
Bonne journnée, bonne lecture!
Fanchon is offline   Reply With Quote
Advert
Old 02-02-2011, 05:51 AM   #6
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
L'écran est malgrès tout tres fragile, et le verre a des propriétés "spéciales" : tu le tape aujourd'hui, mais la fellure n'apparaitra que bcp plus tard, vibrations, microchoc, etc...

C'est un matériaux assez étrange que le verre.
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 02-02-2011, 01:44 PM   #7
Fanchon
Junior Member
Fanchon began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Jan 2011
Device: OPUS BOOKEN
Tu as raison Godzil, fragile, je ne me verrai pourtant pas me passer ce ma liseuse, je bouge au travail et parfois, j'ai de long moments d'attentes, la boite métallique me semble obligatoire, enfin pour moi. je n'ai rien trouvé de vraiment probant sur Internet, alors, j'ai bricolé un peu, mais ça va très bien, ma liseuse dans son étui, le tout bien calée, j'emporte aussi le cordon...
On verra bien!
Fanchon is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
[Gen3] Coût du changement d'écran ? chlorine Cybook 11 03-10-2011 11:15 AM
Bug avec mon Opus ! Kinsey Cybook 3 02-17-2010 03:52 AM
n00b question: Probs with Christian Sci Mon syfr Calibre 3 01-11-2010 09:25 PM
Frayeur aujourd'hui avec mon Cybook Gen3 ! Idoine Cybook 11 12-21-2009 03:23 AM
Problème avec mon cybook Nik Cybook 5 10-12-2009 07:59 PM


All times are GMT -4. The time now is 09:32 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.