Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Amazon Kindle

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-01-2011, 03:40 PM   #1
Julien68
Junior Member
Julien68 began at the beginning.
 
Julien68's Avatar
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Location: Germany
Device: Kindle3
Nouveau sur le forum!

bonjour,

je m'appelle Julien; j'ai acheté un kindle il y a trois semaines environ et suis plutôt content dans l'ensemble.

J'avais commencé par le sony prs 505 qui m'avait vraiment satisfait surtout pour les PDF. Je l'ai vendu car le modèle devient un peu dépassé et j'ai donc eu un peu peur de ne plus pouvoir le vendre; avec l'argent, j'ai donc acheté le Kindle3. J'ai du convertir mes pdf et livres dans le format mobi, ce qui m'a agacé je dois dire.

Sur le Kindle, ce que j'apprécie c'est notamment la lisibilité évidement.

J'ai quand même un problème qui est le suivant: lorsque je charge certains pdf sur le Kindle, je n'ai plus les titres mais des lettres et des chiffres et je ne reconnais donc plus ces derniers. si quelqu'un a une solution, elle est la bien venue.

Pour ce qui est du design, j'aimais quand même bien le Sony et la couverture en cuir.


Salut.
Julien68 is offline   Reply With Quote
Old 03-01-2011, 04:43 PM   #2
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
De mémoire, le soucis des metadata foireuses sur les PDFs a été corrigé y'a déjà quelques temps de ça sous Calibre. Si tu n'utilise pas Calibre, vérifie la source de tes PDFs, me souviens plus du soucis exact, mais c'était pas bien méchant à corriger.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2011, 09:36 AM   #3
Julien68
Junior Member
Julien68 began at the beginning.
 
Julien68's Avatar
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Location: Germany
Device: Kindle3
Salut,

Quote:
Originally Posted by NiLuJe View Post
De mémoire, le soucis des metadata foireuses sur les PDFs a été corrigé y'a déjà quelques temps de ça sous Calibre. Si tu n'utilise pas Calibre, vérifie la source de tes PDFs, me souviens plus du soucis exact, mais c'était pas bien méchant à corriger.
je te remercie, les pdf en question ne sont pas nombreux mais je vais à nouveau les convertir avec Calibre, merci pour le tuyau.

Julien
Julien68 is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Assistance sur le FORUM. Wapata Assistance 8 11-28-2010 07:18 AM
Le nouveau PocketBook IQ Aurelien1 PocketBook 2 10-15-2010 04:50 AM
Nouveau venu René Philippe Lounge français 11 05-19-2009 08:08 PM
Nouveau sur le forum ggravos Cybook 14 07-30-2008 02:51 AM
Nouveau firmware memoryjar Cybook 40 07-06-2008 03:24 AM


All times are GMT -4. The time now is 01:38 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.