Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-31-2010, 10:00 AM   #1
xexes
Junior Member
xexes began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: May 2010
Device: cybook opus
Cybook opus ,problème écran

Bonjour à tous ,

Je me suis acheté il y a peu (20 mai) un cybook opus et quel joie ça a été pour un grand consommateur de livre comme moi ..........

Enfin jusqu'à aujourd'hui où je l'emmène à l'extérieur pour la première fois ,je le glisse (avec sa housse off course) dans mon sac , et quelques minutes plus tard en voulant lire dans le métro j'obtiens ça

Lien

La partie supérieure de l'écran qui ne fonctionne plus
Et ce sans aucuns dégâts sur la coque ou la housse

je ne me suis pas non plus amusé à shooter dans mon sac et me suis contenter de l'avoir sur le dos (il ne contenais que des feuilles et ma trousse en plus du cybook donc c'est pas ça qui pourrait l'avoir cassé )

A ce moment je me suis dit ,pas de soucis la garanti est là pour ça mais en parcourant un peu ce forum je découvre que je ne serais pas couvert ? si quelqu'un pouvait m'en dire plus ça m'aiderait car là je dois avouer que 200€ pour 10 jours d'utilisation ça me met en rage si la garanti ne marche pas

Merci d'avance pour vos réponses
xexes is offline   Reply With Quote
Old 05-31-2010, 11:45 AM   #2
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Ecran cassé sans aucune doutes possibles... Et le bris de verre (donc ecran cassé) n'est et n'a jamais été couvert, et ce quelques soit le constructeur...
Godzil is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-31-2010, 02:13 PM   #3
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Ce qui dans ce genre de cas est rageant !
J'aurait pété un cable, s'il il n'y avait pas eut ces marques sur la house.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 05-31-2010, 02:24 PM   #4
xexes
Junior Member
xexes began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: May 2010
Device: cybook opus
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Ce qui dans ce genre de cas est rageant !
J'aurait pété un cable, s'il il n'y avait pas eut ces marques sur la house.
En fait c'est un peu sur ça que je compte car pour le coup (ha ha .....) il n'y a absolument rien sur la housse alors que l'appareil y était .

Au final j'ai eu le SAV de pixmania et ils ont l'air d'accord pour un échange (voire un remboursement .....) ,le fait que je n'ai l'appareil que depuis une petite semaine (livraison le 24 mai) me laisse une chance .Bon par contre j'attends toujours des nouvelles de booken ,ils sont rapides à répondre d'habitude ?
xexes is offline   Reply With Quote
Old 05-31-2010, 02:25 PM   #5
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Ben... si une liseuse ne supporte même pas un passage en sac à dos, ça ne m'encourage pas à en acheter un, finalement.
Je ne les imaginais pas si fragiles.

Jusqu'à présent j'utilisais des pocket PC de chez Compaq ( des iPaq ) pour mon travail ( dossiers médicaux des patients en soins à domicile ) : ils en ont vu des vertes et des pas mures sans broncher et n'ont été mis HS que par les migrations successives de Windows ( non-compatibilité ! ). Mon vieil ordi portable ( Compaq Evo 15 pouces ) a déja pris plusieurs gamelles en voiture lors de freinages d'urgence sur des routes de campagne : il fonctionne toujours après plus de 10 ans de services ! ( rassurez-vous j'ai 2 autres bécanes plus modernes )

Ce que j'attends d'une liseuse, c'est d'abord et avant tout d'être solide, quitte à mettre le prix.
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-31-2010, 02:52 PM   #6
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Les ecran e-ink sont plus fagile que les lcd, c'est un fait.
Aprés, je trimbale mon cybook tout les jour dans mon sac sans problème. (Tant que tu trimbale pas une enclume au dessus tout va bien ).

Dans mon, cas était la poche de devant. Et quelque chose, genre assez pointu en plus vu les traces, à taper violemment sur mon sac.

Et clairement, l'écran qui se casse aussi rapidement et sans trace de choc, ça devrait être pris dans la garantie.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 05-31-2010, 06:02 PM   #7
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by xexes View Post
Au final j'ai eu le SAV de pixmania et ils ont l'air d'accord pour un échange (voire un remboursement .....) ,le fait que je n'ai l'appareil que depuis une petite semaine (livraison le 24 mai) me laisse une chance.
Si Pixmania propore un échange ou un remboursement, autant en profiter
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 06-08-2010, 11:25 AM   #8
Dinou
Member
Dinou has learned how to read e-booksDinou has learned how to read e-booksDinou has learned how to read e-booksDinou has learned how to read e-booksDinou has learned how to read e-booksDinou has learned how to read e-booksDinou has learned how to read e-books
 
Dinou's Avatar
 
Posts: 22
Karma: 768
Join Date: May 2010
Device: Cybook Gen3, Kindle DX, Kindle 4
L'écran de l'Opus est-il plus fragile que celui du Gen3? Parce que le mien me suit dans mon sac (& sa couverture d'origine) tous les jours depuis 2 ans maintenant & je n'ai jamais réalisé qu'il courait un quelconque risque... maintenant excusez-moi mais je dois aller toucher du bois!
Dinou is offline   Reply With Quote
Old 06-09-2010, 02:57 AM   #9
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Non il est moins fragile, enfin vu qu'il est plus petit, il est intrinsèquement moins fragile, mais il support pas les chocs non plus comme tout écran
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2010, 03:41 AM   #10
xexes
Junior Member
xexes began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: May 2010
Device: cybook opus
Pour vous tenir au courant , Pixmania m'a remboursé sans aucun soucis et j'ai reçu la réponse de booken m'indiquant que j'en aurai eu pour 80 € de réparations + FdP .

Bilan ,heureusement que je suis passé par un revendeur .

Par contre comme on ne se refait pas ,je m'en suis racheté un avec cette fois ci leur nouvelle couverture format livre qui je dois bien l'avouer est très pratique quoique ne me semblant pas très solide ,l'avenir me le dira

En tout cas ,merci à vous tous pour vos réponses
xexes is offline   Reply With Quote
Old 06-11-2010, 02:46 AM   #11
Ghutu
Junior Member
Ghutu began at the beginning.
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: May 2010
Device: Cybook orange
Bonjour,

J'ai exactement le même souci que xeses depuis hier soir. Mon opus est cassé, une espèce de trace blanche qui traverse 1/3 de l'écran. Il reste bloqué sur la page de veille. Il n'est pas reconnu par mon ordinateur non plus, pourtant si c'est simplement l'écran qui est endommagé "l'interne" devrait quand même fonctionnait, non ?
Je ne l'ai pas acheté via pixmania mais j'ose espérer qu'on me le changera parce que je ne l'ai que depuis quelques jours et que je ne sais pas comment il s'est cassé puisqu'il n'a subit aucun choc, en plus d'avoir était dans sa pochette.
Devrais-je être couverte ? Il me semble que oui puisque il n'y a pas eu de choc et que je n'ai pas utilisé mon opus comme frisbee ni comme raquette de tennis...
Je vais de ce pas contacter bookeen mais si vous avez une astuce, ou qu'il est possible de bricoler pour réparer tout seul l'écran (sait-on jamais...Même si je mets 2h à monter un meuble Ikéa...).

Merci
Ghutu is offline   Reply With Quote
Old 06-11-2010, 02:59 AM   #12
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Heu, si il n'est "pas reconnu" par le PC, c'est qu'il ne doit pas être en marche. A tu tenté de le charger ?
Des fois lorsque la batterie est basse, l'écran affiche des choses bizarres qui peuvent laisser penser a un écran cassé.

Le problème, c'est que l'écran cassé, si c'est le verre, on ne peux rien faire d'autre que le changer, et comme tout appareil a écran, l'écran cassé est hors garantit... (il faut dire que c'est la partie la plus chère de l'appareil (> 70/80€).

Contact Bookeen malgré tout, ce sont les plus qualifié pour répondre a ce genre de question.
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 06-11-2010, 03:00 AM   #13
Ghutu
Junior Member
Ghutu began at the beginning.
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: May 2010
Device: Cybook orange
Ah et puis j'en profite pour rajouter une question, j'ai dû raté quelque chose mais l'id du produit je suis supposée la trouver où ? J'ai retourné mon opus dans tous les sens sans trouver le moindre chiffre.
Ghutu is offline   Reply With Quote
Old 06-11-2010, 03:01 AM   #14
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
pourtant si c'est simplement l'écran qui est endommagé "l'interne" devrait quand même fonctionnait, non ?
Oui. L'ecran cassé n'empéche pas de brancher le cybook. Mais il faut l'allumer bien sur.

Les ecran e-ink n'ont pas besoin d'étre allimenté. Donc, il est possible que ce que tu vois soit un residu d'affichage.

As tu essayé de re-charger ? la diode d'allume ou pas ? Et avec le pc ?
Le numéro de série est a coté de batterie.

Bon, grilled par godzil là
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 06-11-2010, 03:06 AM   #15
Ghutu
Junior Member
Ghutu began at the beginning.
 
Posts: 9
Karma: 10
Join Date: May 2010
Device: Cybook orange
L'écran n'a rien physiquement, il est parfaitement lisse, pas une éraflure.
Merci pour le conseil, je viens d'arriver finalement à le connecter à mon ordinateur.
Il y a t-il un moyen de faire une remise à zéro de l'opus, peut-être que ça le réparera ?
Merci

Edit : Hahaha ! J'ai finalement réussi à ouvrir derrière ce qui m'a permis de découvrir le bouton reset et le numéro.

Le seul changement malheureusement c'est que j'ai 1/3 d'écran de veille figé, 1/3 de triangle blanc et 1/3 de rayures horizontales. Snif... Quelque chose me dit que ça s'annonce mal.

Last edited by Ghutu; 06-11-2010 at 03:11 AM.
Ghutu is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
échange écran Opus chez Bookeen agoupu Cybook 3 09-28-2010 03:07 PM
Problème d'affichage sur Cybook Gen3 Anthony Cybook 34 09-08-2010 02:58 AM
Test du Cybook Opus et comparaison avec Cybook Gen3 IreneDelse Cybook 24 10-23-2009 11:05 AM
Problème avec mon cybook Nik Cybook 5 10-12-2009 07:59 PM
Just got my Cybook Opus mgmueller Which one should I buy? 81 08-08-2009 08:25 PM


All times are GMT -4. The time now is 11:05 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.