Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Deutsches Forum > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-11-2009, 07:26 AM   #16
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
merci komenor ! je suis avec intérêt tes progrès et j'ai hâte de voir ton app (quand elle sera dispo pour windows).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 01-11-2009, 03:43 PM   #17
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
Et bien moi aussi je vais suivre ton projet avec intérêt (sous Windows aussi).

est ce que tu envisages aussi un support des fichiers .CBR ?

Ce qui serait bien serait de pouvoir lancer des conversions en masse c'est à dire sélectionner une dizaine de fichier CBZ et lancer le travail de conversion pour tout récupérer à la fin en EPUB.

Si ça peut te donner des idées, j'utilise un programme qui fait exactement ce que tu veux faire mais pour une conversion vers le format .cbds qui est un format dédié à la console nintendo DS. De mon coté j'utilise les fichiers produits pour les lire sur mon PDA.

voila le lien vers ce programme :

http://cbds.free.fr/Softwares/PictoDS/?language=en

bonne continuation !
discusaigon is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-12-2009, 11:34 AM   #18
Komenor
Enthusiast
Komenor doesn't litterKomenor doesn't litter
 
Komenor's Avatar
 
Posts: 29
Karma: 100
Join Date: Dec 2008
Location: France
Device: Sony PRS-505
A vrai dire, je comptais faire quelque chose d'un peu plus évolué qu'un simple convertisseur, puisqu'il devra être possible d'indiquer différents chapitres au sein du document. Je pense particulièrement a certains comics dans lesquels il y a plusieurs histoires. Il sera donc possible de donner, en face de la première page de chaque histoire, un titre qui apparaîtra dans le sommaire de l'eBook.

Cependant, une bête conversion d'un format vers l'autre sera une option facile à réaliser, ainsi qu'un traitement par lots.

Dans un premier temps, seul le .cbz sera supporté, ainsi que la possibilité d'assembler des scans d'origines diverses pour former un eBook au format ePub.

L'ajout du format .cbr n'est pas compliqué en soit, ce que je crains le plus c'est le passage crossplateforme car, bien sûr, je ne vais pas ré-écrire les programmes de décompressions (zip, unzip, rar, unrar...) ou d'adaptation graphique (imagemagick,...). Ce qui implique que ces outils devront déjà être installés sur la machine ou que j'en intègre une version dans l'application, pour chaque plate-forme...
Komenor is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Welche Programme zum Nachbearbeiten von Scans ? tc1970 Erste Hilfe 2 09-12-2010 02:27 PM
Programme und Spiele für Pocketbook Slonik PocketBook 3 01-22-2010 01:10 PM
BBC R4 programme about the role of the editor HarryT News 32 01-10-2010 06:38 AM
Programme d'échange PRS 500 (ePub) codeflakes Sony Reader 7 12-12-2009 11:40 AM
Beta Firmware, Programme und Anletungen für Pocketbook Geräten. Forkosigan PocketBook 36 12-04-2009 04:20 PM


All times are GMT -4. The time now is 12:03 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.