Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-05-2010, 12:20 PM   #1
Averroes
Member
Averroes began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Mar 2010
Device: none
Document pdf en arabe

Bonjour,

J'ai joint à ce message un document en arabe au format pdf, je l'avais formaté à peu près en format A6 en espérant que vous pourrez l'essayez sur un Opus ou Gen 3 (ou autre) pour voir ce que ça donne.

Merci beaucoup
Attached Files
File Type: pdf aaaa.pdf (216.2 KB, 1009 views)
Averroes is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 05:13 AM   #2
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Salut à toi,
Je viens d’essayer sur le Cybook Opus : ça passe très bien, c’est très lisible (enfin… IL ME SEMBLE que c’est très lisible, vu que j’y comprends que dalle, mais les lettres sont toutes bien découpées et bien claires, donc j’en conclue que c’est lisible).
Pour info, ça raconte quoi ? :-)
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 05:39 AM   #3
Averroes
Member
Averroes began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Mar 2010
Device: none
Merci beaucoup!

C'est une histoire écrite par Ibn Toufayl 1105-1185 qui raconte l'histoire d'un garçon qui parce qu'il naquit hors des liens du mariage fut abandonné par sa mère. Elle le mit dans un petit sarcophage en bois et le livra à la mer mais il finira par échouer sur une ile déserte et sera adopté par une hyène qui l'allaitera... ça doit vous dire quelque chose

PS: Tu peux poster une photo du rendu du livre, si possible?
Averroes is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 06:18 AM   #4
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Salut… Oui, l’histoire me rappelle d’autres histoires… En fait, je crois que c’est une légende très commune dans toutes les cultures de l’humanité.
Et ça rend encore mieux en vrai !
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	p4070009.jpg
Views:	592
Size:	83.3 KB
ID:	49380  

Last edited by NicolasR; 06-07-2010 at 08:30 AM.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 06:37 AM   #5
Averroes
Member
Averroes began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Mar 2010
Device: none
Wow! Impressionnant! ça rend très très bien! Merci encore une fois!

Pour le formatage du texte, pour ceux que ça intéresse: J'avais ouvert le texte avec OpenOffice, justifié le tout, mis la police en gras et reimensionné la page à 10*15 avec 0.5 comme marge des quatre cotés.
Averroes is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 06:42 AM   #6
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Et en formattant la page en A6, tout simplement, ça marchait pas ? J’avais fait un PDF comme ça, une fois, et ça passait bien.
Et pourquoi tu fais pas un test avec un ePub ?
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 06:48 AM   #7
Averroes
Member
Averroes began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Mar 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by jctergal View Post
Et en formattant la page en A6, tout simplement, ça marchait pas ? J’avais fait un PDF comme ça, une fois, et ça passait bien.
Et pourquoi tu fais pas un test avec un ePub ?
Y avait pas de A6 dans la liste des choix... (J'avais pas trouvé, pour être plus précis )

Je pensais (peut être à tort) que l'ePub ne gérait pas les langues qui vont de droite à gauche vu que l'on conseillait toujours de passer par du PDF pour l'arabe, le chinois, l'hébreux etc.
Averroes is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 08:34 AM   #8
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Au temps pour moi ; je viens de vérifier : j’avais pris A5 (14,80×21 cm), marge 0,10 cm, et police en corps 20. Et ça rendait bien. Et j’ai pas de A6 non plus dans mon OpenOffice.
Il faudrait que j’essaye en forçant le 10×15 cm comme toi.
Sinon, je vois pas trop pourquoi epub ne pourrait pas gérer du texte de droite à gauche… c’est du html, ou du xhtml, dans le epub, et ces formats savent très bien gérer ça. Essaye avec Sigil et regarde le résultat avec Adobe Digital Editions, tu verras bien !
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 09:48 AM   #9
Averroes
Member
Averroes began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Mar 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by jctergal View Post
Au temps pour moi ; je viens de vérifier : j’avais pris A5 (14,80×21 cm), marge 0,10 cm, et police en corps 20. Et ça rendait bien. Et j’ai pas de A6 non plus dans mon OpenOffice.
Il faudrait que j’essaye en forçant le 10×15 cm comme toi.
Sinon, je vois pas trop pourquoi epub ne pourrait pas gérer du texte de droite à gauche… c’est du html, ou du xhtml, dans le epub, et ces formats savent très bien gérer ça. Essaye avec Sigil et regarde le résultat avec Adobe Digital Editions, tu verras bien !
Je n'y manqurais pas, le jour ou j'aurai une liseuse (bientot nchallah) je ferai des essais. je viens de voir que l'Opus est à 199€ à la FNAC de Rome, bonne nouvelle au vu des prix pratiqués dans cette contrée!
Averroes is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2010, 10:45 AM   #10
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Sur fnac.com, il est à 199€ avec une carte microSD 2 Go.
Sinon je sais pas si tu as vu, il y a quelqu’un qui vent un Cybook Gen3 (version Gold) à 165€, ça vaut le coup aussi, et c’est moins cher, en plus il a un plus grand écran.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 04-08-2010, 10:37 AM   #11
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Je viens d'essayer ton document sur mon Gen3 et ça rend tout aussi bien: très net, 0,5cm de marge, 88 pages et le titre gris clair en haut à droite est lisible aussi.
Même si je n'y comprends rien, je vais le garder juste parce que c'est joli
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 04-08-2010, 10:42 AM   #12
Averroes
Member
Averroes began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Mar 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Je viens d'essayer ton document sur mon Gen3 et ça rend tout aussi bien: très net, 0,5cm de marge, 88 pages et le titre gris clair en haut à droite est lisible aussi.
Même si je n'y comprends rien, je vais le garder juste parce que c'est joli
Tant mieux, Orlando exige la vidéo, moi je n'exige que des photos
Averroes is offline   Reply With Quote
Old 04-08-2010, 12:30 PM   #13
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Smile

Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Même si je n'y comprends rien, je vais le garder juste parce que c'est joli
C’est marrant, c’est EXACTEMENT la raison pour laquelle je le garde aussi sur mon Opus !!!
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 04-08-2010, 02:06 PM   #14
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by jctergal View Post
C’est marrant, c’est EXACTEMENT la raison pour laquelle je le garde aussi sur mon Opus !!!
C'est joli hein


Voilà une photo, mais comme le dit Jctergal, c'est mieux en vrai, le contraste est beaucoup plus net...ça rend vraiment bien.
Je mets un lien, sinon la photo est beaucoup trop grande....
http://ups.imagup.com/09/1270797293.JPG
Deneb is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
US Government stumbles over PDF document Colin Dunstan Lounge 7 01-12-2010 02:37 AM
Help with word/pdf document prudence Calibre 2 10-07-2009 12:17 PM
PDF Document Names Grahame66 Introduce Yourself 7 07-31-2009 04:56 AM


All times are GMT -4. The time now is 08:25 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.