Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Lounge français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-07-2010, 07:42 AM   #16
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Mon père est dans le même cas. Après 14 ans de vie avec notre chatte, il en parle comme si elle était toujours là ... et il ne se voit pas la remplacer ...

Plus ils sont intelligents et présents, plus le deuil est difficile à faire j'ai l'impression
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Old 06-07-2010, 07:43 AM   #17
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Je viens de noter, Mouse pour un chat
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Old 06-07-2010, 07:47 AM   #18
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by DannyElfman View Post
Mon père est dans le même cas. Après 14 ans de vie avec notre chatte, il en parle comme si elle était toujours là ... et il ne se voit pas la remplacer ...

Plus ils sont intelligents et présents, plus le deuil est difficile à faire j'ai l'impression
Ouais, je sens Mouse m'accompagner encore moi aussi.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 06-07-2010, 09:43 AM   #19
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Rhaaaaaaa La Bestiole et Biscotte sont trop mignonnes
j'évite de regarder les photos des chatons trop souvent parce que chaque fois il me vient des envies de me trouver un autre chaton, et je n'ai VRAIMENT pas besoin d'un troisième chat !!

Quote:
(krô meugnon comme dirais quelqu'un d'autre )


Quote:
Bah je lui avais un peux forcé la main^H^H^H^H pate, mais il a été gentil, et je trouve que la pose qu'il a pris est bien de circonstance, on dirait vraiment qu'il lit
c'est vrai.

Quote:
Mais ok je viendrais caresser les tiens (Paris manques cruellement de chats )
tu me fais de la peine ! ça manque pas tant que ça, faut juste savoir où les chercher !

Quote:
Originally Posted by DannyElfman View Post
Feu la chatte de mes parents ressemblait beaucoup à Bast. Même tête de chat égyptien !

J'adore le Tibou, je dois avoir un faible pour les chats rouquins et aussi la photo de La Bestiole, j'en ai quelques unes de ce type
les chats rouquins, tous ceux que j'ai connu ont été adorables. je sais pas si la coloration du pelage joue sur la personnalité mais des fois on le dirait, et les rouquins sont vraiment exceptionnels !

quant à la photo de la bestiole... rhâ, les chats et les cartons, une grande histoire d'amour ! (ou tu parlais de l'autre photo ?)

Quote:
Originally Posted by DannyElfman View Post
Salut les noctambules

De mon coté, le matou s'appelle Bambou de son nom de baptême et Joufflu de son petit nom car bébé, il avait de grosses joues bien garnies
Et la petite s'appelle Grisette (hyper original)
salut le matinal !

"joufflu" j'adore !

Quote:
Un photo du matou avant de devenir aveugle, du temps ou il sortait encore :
waouh, ça c'est du matou ! il est vraiment beau.

Quote:
Et ma préférée de lui, tout bébé encore ...
/non, je ne peux pas me prendre pas un autre chaton. non, je ne peux pas me prendre pas un autre chaton. non, je ne peux pas me prendre pas un autre chaton. non, je ne peux pas me prendre pas un autre chaton...

Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
Malheureusement, je n'ai plus de chat, parce que j'aimais tellement Mouse, qui était ma compagne pour 14 ans. Elle est morte il y a 3 ans mais elle est toujours présente dans mon coeur!
Quote:
Originally Posted by DannyElfman View Post
Mon père est dans le même cas. Après 14 ans de vie avec notre chatte, il en parle comme si elle était toujours là ... et il ne se voit pas la remplacer ...

Plus ils sont intelligents et présents, plus le deuil est difficile à faire j'ai l'impression
oui je suis d'accord. je ne sais pas comment je ferai quand je n'aurai plus la bestiole, je n'aime pas y penser. ce sont vraiment des amis et des membres de la famille et ils enrichissent nos vies à un point que celui qui n'en a jamais eu, ne pourra pas comprendre.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-07-2010, 09:46 AM   #20
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
je regarde encore les photos... grisette est trop mignonne !! et quelle tête magnifique !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-07-2010, 10:18 AM   #21
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Ha vous me faites penser a un chat semi sauvage qu'on avais reussi a approcher, je dois en avoir au moinjs une photos elle était superbe, j'ai quelque photos des minettes de mon voisin quand j'était a Montpellier elle sont toutes mimi aussi, je posterais ça se soir je pense
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 06-07-2010, 11:40 AM   #22
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
quant à la photo de la bestiole... rhâ, les chats et les cartons, une grande histoire d'amour ! (ou tu parlais de l'autre photo ?)
Je parlais bien de son histoire d'amour avec le carton. Mon rouquin est aussi un accroc aux cartons. même aveugle, il reconnait les formes, les bruits, et hop, il saute dedans sans vérifier que ce n'est pas un carton sans fond dont il ne sortira jamais
Il adore ça. Quand je reçois un colis, je lui laisse pour la nuit, il est heureux (et il est caché de la petite qui, née en pleine nature, préfère les cachettes plus naturelles).
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Old 06-08-2010, 06:43 AM   #23
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
grmblblbl, j'avais rédigé une méga réponse à ce fil hier et puis mon navigateur a planté et je l'ai perdue, apparemment. bon tant pis je recommence mais en plus court quand même...

Quote:
Originally Posted by DannyElfman View Post
Je parlais bien de son histoire d'amour avec le carton. Mon rouquin est aussi un accroc aux cartons. même aveugle, il reconnait les formes, les bruits, et hop, il saute dedans sans vérifier que ce n'est pas un carton sans fond dont il ne sortira jamais
Il adore ça. Quand je reçois un colis, je lui laisse pour la nuit, il est heureux (et il est caché de la petite qui, née en pleine nature, préfère les cachettes plus naturelles).
les chats et les cartons c'est tout un truc. au moment où je vous parle (écris) il y en a 2 énormes dans le salon, parce que mes 2 parasites poilus les aiment tellement que des fois ils y passent carrément la journée, j'ai pas le coeur de les en priver (pourtant dieux c'est que c'est petit ici et ça encombre. mais bon...). j'achète de temps en temps des trucs pour eux en ligne, notamment des griffoirs (sans ça ils déchiquètent mon fauteuil, les saletés...). quand je commande je prends également quelques baballes en mousse et des souris en peluche. les baballes, bast les aime bien, et les souris en peluche, oui, c'est pas mal. mais alors le truc qui les rend fous de joie à chaque fois c'est bien sûr LE CARTON dans lequel tout ça est livré, et mieux encore, le papier kraft qui sert à rembourrer le truc !!! pfff. quand je pense qu'au lieu de claquer des thûnes sur ces souris en peluche je pourrais juste allez dévaliser mon franprix de quelques cartons et ils seraient tout aussi heureux... enfin !

ha oui, et les sacs aussi, pareil.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	bestiole_sac.jpg
Views:	480
Size:	30.3 KB
ID:	52997   Click image for larger version

Name:	thing1andthing2.jpg
Views:	582
Size:	428.2 KB
ID:	52998   Click image for larger version

Name:	danslaboite.jpg
Views:	489
Size:	50.4 KB
ID:	53002  

Last edited by zelda_pinwheel; 06-08-2010 at 07:12 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-08-2010, 07:24 AM   #24
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Les souris ... tout un programme ... Elles sont planquées dans un tiroir. Quand la p'tite entend le bruit du tiroir qui s'ouvre, elle accourt en miaulant, savourant à l'avance les heures de jeu à venir. Et déception quand aucune nouvelle victime n'est jetée dans l'arène !
Que de miaulements lugubres, de regards de tristesse, de ronds de jambe pour réclamer son dû ! Et quelle joie quand elle a sa nouvelle proie entre les pattes ! Courses poursuites, attaques surprises, sauts, bond et rebonds. tout son répertoire acrobatique y passe ! Au grand bonheur du matou qui y voit surtout quelques instants de répit

j'ai une petite boutique qui me les vend 4 euros les 12. J'ai toujours un paquet d'avance car Mademoiselle les écharpe furieusement au point de ne laisser que le squelette de plastique et d'envoyer les morceaux dans toutes les pièces de l'appart.

Quand je lui présente une souris à un bout de la terrasse, elle doit bien courir les 20 mètres en 4 secondes max, une furie
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Old 06-08-2010, 04:16 PM   #25
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by DannyElfman View Post
Les souris ... tout un programme ... Elles sont planquées dans un tiroir. Quand la p'tite entend le bruit du tiroir qui s'ouvre, elle accourt en miaulant, savourant à l'avance les heures de jeu à venir. Et déception quand aucune nouvelle victime n'est jetée dans l'arène !
Que de miaulements lugubres, de regards de tristesse, de ronds de jambe pour réclamer son dû ! Et quelle joie quand elle a sa nouvelle proie entre les pattes ! Courses poursuites, attaques surprises, sauts, bond et rebonds. tout son répertoire acrobatique y passe ! Au grand bonheur du matou qui y voit surtout quelques instants de répit

j'ai une petite boutique qui me les vend 4 euros les 12. J'ai toujours un paquet d'avance car Mademoiselle les écharpe furieusement au point de ne laisser que le squelette de plastique et d'envoyer les morceaux dans toutes les pièces de l'appart.

Quand je lui présente une souris à un bout de la terrasse, elle doit bien courir les 20 mètres en 4 secondes max, une furie
ha trop bien !! je suis en train de me marrer toute seule en imaginant ta minette et sa souris ! remarque, ça m'est facile ; la bestiole est très joueuse et a tendance à s'exciter aussi ! elle a vraiment l'air adorable ta minette. elle est encore jeune ? on dirait un chaton d'après tes descriptions ! (rhâ, les chatons !!! non, je ne prendrai pas un autre chaton. non, je ne prendrai pas un autre chaton. non, je ne prendrai pas un autre chaton... )

moi, c'est surtout les balles que je dois acheter d'avance. bast adore les attraper de ses griffes, puis elle les balance, ensuite elle les attrape dans les dents et se balade avec. celles qui ne finissent pas déchiquetées se perdent sous les meubles. il y a quelques années, lorsque j'ai viré un fauteuil qui avait une base très près du sol et qui était tout contre le mur, j'en ai découvert une bonne trentaine bloquées au fond !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-09-2010, 04:36 AM   #26
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Elle a 20 mois environ et dire que elle est extrêmement joueuse est un doux euphémisme

Le ramassage de balles ou souris, je connais aussi, je passe sous le sofa 1 fois par semaine pour récupérer les jouets ... les dessous des fauteuils et canapés sont les trous noirs de nos félins
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Old 06-09-2010, 06:42 AM   #27
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post

moi, c'est surtout les balles que je dois acheter d'avance. bast adore les attraper de ses griffes, puis elle les balance, ensuite elle les attrape dans les dents et se balade avec. celles qui ne finissent pas déchiquetées se perdent sous les meubles. il y a quelques années, lorsque j'ai viré un fauteuil qui avait une base très près du sol et qui était tout contre le mur, j'en ai découvert une bonne trentaine bloquées au fond !
Tu utilises quel genre de balle? Mouse aimait les balles de tennis, mais il semble que ces balles sont nuisables à la santé.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 06-11-2010, 07:09 AM   #28
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
Tu utilises quel genre de balle? Mouse aimait les balles de tennis, mais il semble que ces balles sont nuisables à la santé.
j'achète des petites balles en mousse parce qu'elles font pas de bruit quand elles rebondissent. je lui avais donné une balle de tennis au début, qu'elle adorait, mais c'était insoutenable (pour moi, et sans doute pour mes voisins d'en dessous). quand elle joue, déjà, elle s'excite et se met à pousser des cris (la première fois ça m'a choquée, je me suis dit "mais qu'est-ce qui lui arrive ??? elle est malade ???" une copine qui les garde quand je pars a eu la même réaction. mais non, c'est juste qu'elle aime bien gueuler). en plus comme j'ai dit elle aime attraper les balles avec ses griffes et les lancer. du coup chaque fois qu'elle se mettait à jouer, j'entendais :
"MIAOOUUUU !! boum boum boum boum. MIAOUUUU !!!! boum boum boum boum. MIAOUUUUUU !!!! boum boum boum boum."

insupportable, je te dis. avec les balles en mousse, j'ai encore les MIAOUUUUUU !!!! à supporter, mais au moins j'ai plus les "boum boum boum boum". c'est déjà ça.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Hardware voir des liseuses près de chez vous !! le fil officiel pour se filer rencard. zelda_pinwheel Forum Français 91 07-19-2011 08:34 AM
Des dictionnaires, des dictionnaires... glin Lounge français 13 02-03-2011 09:54 AM
Des nouvelles de l'Orizon ? blak4dr Cybook 89 01-21-2011 03:44 PM
Des bibliothèques qui prêtent des livres numériques ? glin Lounge français 16 01-18-2011 08:36 AM
Chit-Chat Des Liseuses en prêt! Verencat Forum Français 21 05-01-2010 08:21 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:26 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.