Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Lounge français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-23-2010, 01:00 PM   #61
Mikael le Fou
Enthusiast
Mikael le Fou began at the beginning.
 
Mikael le Fou's Avatar
 
Posts: 25
Karma: 10
Join Date: Jan 2010
Location: Champigny sur Marne [>> Paris]
Device: SONY PRS 505
Je n'ai mon petit Sony Prs 505 que depuis quelques jours alors je suis mal placé pour lui choisir un petit nom, on ne se connait pas assez.

Mon lecteur ou livre électronique me semble approprié pour l'instant même si je reconnais aussi le nom liseuse ou ebook...

En fait même si l'objet est important c'est son contenu le principal...

petite anecdote : il m'a accompagné dans la salle d'attente de ma dentiste tout à l'heure et celle ci a été emballé quand je lui ai montré et décrit les avantages de la technologie de l'encre électronique et le nombres de livres disponible, la facilité d'utilisation etc etc...
Mikael le Fou is offline   Reply With Quote
Old 03-24-2010, 08:09 AM   #62
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Mikael le Fou View Post
Je n'ai mon petit Sony Prs 505 que depuis quelques jours alors je suis mal placé pour lui choisir un petit nom, on ne se connait pas assez.

Mon lecteur ou livre électronique me semble approprié pour l'instant même si je reconnais aussi le nom liseuse ou ebook...

En fait même si l'objet est important c'est son contenu le principal...

petite anecdote : il m'a accompagné dans la salle d'attente de ma dentiste tout à l'heure et celle ci a été emballé quand je lui ai montré et décrit les avantages de la technologie de l'encre électronique et le nombres de livres disponible, la facilité d'utilisation etc etc...
ha bravo, ça fait pas longtemps que tu l'as mais déjà tu fais des démos et tout ! dans le même genre, tout récemment j'ai été surprise et épaté de découvrir que mon généraliste aussi s'y intéressait, il m'a tout de suite demandé si c'était un livre électronique que j'étais en train de lire, et il se trouve qu'il lit des ebooks sur son pda ! tiens. je lui ai donc refilé l'adresse de feedbooks, qu'il s'approvisionne un peu. ça m'étonnerait pas qu'il s'achète une liseuse e-ink un de ces jours.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 03-24-2010, 05:13 PM   #63
Mikael le Fou
Enthusiast
Mikael le Fou began at the beginning.
 
Mikael le Fou's Avatar
 
Posts: 25
Karma: 10
Join Date: Jan 2010
Location: Champigny sur Marne [>> Paris]
Device: SONY PRS 505
Oui la démonstration est très parlante... l'E-Ink et la baisse des prix c'est ce qui m'a fait franchir le pas.

Il y a deux ans en hiver j'ai passé au moins 1h30/2hOO dans la salle d'attente de mon généraliste... pendant que mes petits camarades d'attente se morfondaient avec des magazines antiques je jouais comme un petit fou avec ma DS (au casque bien sur) mais la batterie a fini par lâcher

Au moins avec une liseuse j'aurais été bien tranquille niveau autonomie, quitte à passer tout autant pour un original.
Mikael le Fou is offline   Reply With Quote
Old 03-26-2010, 09:33 AM   #64
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Mikael le Fou View Post
Oui la démonstration est très parlante... l'E-Ink et la baisse des prix c'est ce qui m'a fait franchir le pas.

Il y a deux ans en hiver j'ai passé au moins 1h30/2hOO dans la salle d'attente de mon généraliste... pendant que mes petits camarades d'attente se morfondaient avec des magazines antiques je jouais comme un petit fou avec ma DS (au casque bien sur) mais la batterie a fini par lâcher

Au moins avec une liseuse j'aurais été bien tranquille niveau autonomie, quitte à passer tout autant pour un original.
oui je pense aussi que niveau grand public tout va se jouer sur le prix. quand j'ai découvert les liseuses, le Gen3 était encore à 379€ (ou 399€ ? je ne sais plus) si je ne m'abuse, et quand j'en parlais aux amis en en vantant les mérites ils étaient tous intéressés, jusqu'au moment où je leur disais le prix, et là ça calmait direct. d'ailleurs c'est pour ça aussi que ma première liseuse c'était un ebookwise ; je voulais tester les eaux à moindre frais (claquer près de 400€ pour découvrir que finalement ça le fait pas, c'est dur). l'ebookwise n'a pas d'écran e-ink, ne lit pas l'epub en natif et pèse la moitié de mon poids mais ne coûte que 100$ environ aussi. quand je pense qu'on peut maintenant avoir un opus ou un sony 300 pour près de moitié moins cher que le prix du Gen3 il y a 2 ans seulement, je me dis qu'on fait des progrès énormes, mais même là à mon avis ça reste cher pour beaucoup. Le jour où quelqu'un sortira une liseuse à e-ink pour 100€ à mon avis ça va décoller d'un coup.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
E-Books Comment faire un epub : l’Ordinateur Individuel vous explique zelda_pinwheel Forum Français 1 01-13-2011 10:16 AM
Unutterably Silly Vous faites quoi, maintenant? Verencat Lounge français 106 11-20-2010 09:25 AM
Que lisez-vous ces temps-ci? Verencat E-Books 101 03-03-2010 06:08 PM
Rendez-vous franco-allemand YGG- Lounge français 3 04-21-2009 10:36 AM
Et vous, elle vous sert à quoi votre liseuse ? Mistralain Lounge français 3 05-06-2008 08:08 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:27 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.