Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Kobo Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 12-01-2013, 03:42 AM   #76
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by NiLuJe View Post
Ça ne va surprendre personne, mais, ouaip, je confirme que le PW2 est 'achement, 'achement agréable.

Première fois que j'arrive pas à chipoter pour me plaindre sur un détail du rendu de l'écran, K4 excepté... (Un K2 qui souffrait du soleil, un K3 qui ghostait énormément, un Touch qui souffrait de la chaleur et qui ghostait bizarement, un PW1 en mode arc-en-ciel, et qui ghostait un chouilla... À chaque fois des trucs [plus ou moins] mineurs et communs à la techno/au modèle, mais pour le coup la, niet. L'écran niquel, la frontlight niquel, le ghosting niquel, les refresh niquel, le nouveau CPU qui boost bien l'ensemble, un jailbreak, joie.)

(Pour le K4, c'est celui que j'me trimballe sur le dos tous les jours pour la fac/les transports, donc étrangement je m'en sers finalement peut-être plus que les autres, et à part la navigation potentiellement énervante au stick, l'écran est niquel, et le tout est rapide et sacrément léger).


Pour en revenir à l'Aura, du peu que j'en ai vu, ça m'a pas chamboulé, contrairement à l'Aura HD, qu'avait effectivement l'air sympatoche sur le papier/sur le plan matériel pur. Reste que j'ai toujours du mal avec le soft Kobo, et le rendu potentiellement apocalyptique de device en device de l'epub en général. J'en arrive à un point ou le 'ça marche direct sans trifouiller et ça rend bien' a un intérêt certain, et sur ce point la, malgré tout ce qu'on peut en dire, Amazon met (malheureusement?) une bonne pile à la concurrence.

Tu as largement contribué à rendre le PW2 encore meilleur depuis hier soir ...
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2013, 09:00 AM   #77
vice-versa
whippet addict
vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
vice-versa's Avatar
 
Posts: 382
Karma: 689884
Join Date: Dec 2011
Location: France, Normandy, Gisors
Device: Kobo Glo, Kobo Aura 6", Kobo Glo HD, Kobo Aura One, Kobo Sage
Quote:
Originally Posted by Arios View Post
vice-versa,
Je me disais aussi qu'il ne fallait pas se fier aveuglément aux détails des profils utilisateurs!
Bah elle est encore un peu à moi puisque je m'occupe de la recharger régulièrement en livres ma maman n'a pas internet (depuis le temps qu'elle dit qu'un de ces jours elle va s'aboner... je ne suis pas sûre que ça va arriver un jour...)

Quote:
Originally Posted by Arios View Post
Il serait peut-être préférable que tu gardes la Glo, si jamais l'autre devait ne pas fonctionner correctement... ;-)
Pour le moment pas d'utilisateur potentiel, je la garde de toute façon, je trouverai peut-être à l'utiliser dans des moments plus "rustiques" où je voudrais épargner ma Aura 6". Mon "petit-dernier" (21 ans) est le seul à s'être aperçu que j'avais changé de liseuse (je suis passée d'une Glo blanche à une Aura noire )

Quote:
Originally Posted by Arios View Post
En passant vice-versa tu habites une ville au passé lointain et fabuleux! Je ne connais pas la Normandie (pays de mes ancêtres), j'ai toujours trouvé le Sud moins pluvieux et la Provence tellement belle.
Merci pour mon petit coin de Vexin j'adore cette région qui est, qui plus est, la patrie de mes ancêtres tant paternels que maternels.

Je ne doute pas que le Sud en général et la Provence en particulier soient moins pluvieux que la Normandie, mais il y fait bien trop chaud pour moi en été. Je préfère ma pluie et mon temps grisouille et ne pas vivre accablée par la chaleur que je ne supporte pas. Le sud de la Loire n'est envisageable pour moi que d'octobre à avril

Quote:
Originally Posted by Arios View Post
Et tes impressions à propos de l'Aura?
Bon, revenons à nos moutons... Eh bien j'en suis ravie pas de "point lumineux" ni de fuite lumineuse par les côtés, un éclairage homogène (j'ai réglé la luminosité aux alentours de 20% ce qui correspond à peu de chose près à la lumonisté à 1% de ma Glo, appareils côte à côte) La lumière de la Aura tire légèrement sur le jaune (alors que celle de la Glo tire sur le bleu, ce que, personnellement, je préfère). J'ai bien sous certains angles l'espèce de quadrillage dont on a parlé, mais pour tout dire, il faut vraiment tenir la liseuse selon un angle qui, pour moi, est incompatible avez la lecture. Jusque là, je suis satisfaite de cette liseuse.
Les seuls point "négatifs" sont en rapport avec la partie logicielle de l'appareil : difficulté à sélectionner une phrase (et même parfois un mot), impossibilité de récupérer (sans l'aide d'une "béquille" comme Calibre) les notes que l'on peut prendre et ce "bug" qui rendort la liseuse si on oublie de toucher l'écran au démarrage.

Je ne suis pas sûre que les liseuses e-ink soient réellement adaptées à la lecture d'autre chose que du "texte" mais, en ce qui me concerne, je ne lis presque que ça. Si parfois je lis des magazines en ligne (avec photos et/ou couleurs), je le fais sur ma phablette. Il n'empêche que j'ai toujours ma liseuse sur moi et que toute attente, même brêve, est occupée à lire. Je n'ai jamais autant lu que depuis que j'ai une liseuse. La Aura, par rapport à la Touch d'une part et à la Glo d'autre part, est plus légère, facile et confortable à prendre en main. Je lis au lit, ou assise à table, en voiture (quand je ne conduis pas hein ), debout dans les files d'attente, bref n'importe où et j'ai toujours de la lecture sous la main. On ne vit plus les queues et autres "temps perdus" de la même façon. J'ai espoir que la technologie capacitive de l'écran permettra à la Aura 6" d'évoluer encore par mise à jour du logiciel quand tout le monde sera passé à la tablette.

En ce qui me concerne, bien que plutôt technophile, j'avoue que je fais un blocage sur les tablettes : par rapport aux ordinateurs, il me manque un clavier, par rapport à la liseuse e-ink, il me manque un confort de lecture et une immersion dans le livre sans "distraction". Les tablettes sont trop orientées "jeux-loisirs-réseaux sociaux" à mon goût (bon j'avoue que je fais aussi un blocage sur facebook et autres du même genre) et je ne regarde que de façon anecdotique des vidéos, j'écoute la radio ou la musique plus généralement sur mon téléphone ou mon autoradio. J'ai du rater un épisode, je ne sais pas, j'avoue que je ne vois pas vraiment l'intérêt des tablettes (mais je ne ressens pas le besoin d'être "connectée" en continu) alors que j'aime me "couper du monde" pour plonger dans un bouquin. Bref, la liseuse e-ink en général, et particulièrement la Aura 6", correspond vraiment à mes attentes.
vice-versa is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-03-2013, 11:17 AM   #78
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
vice-versa,

La chaleur de la Provence, surtout à Aix, est tolérable dans la mesure où elle est sèche (le mistral).

Tablettes

On pourrait accumuler bien des pages ici sur les avantages et les inconvénients des tablettes. Si ça te tente on pourrait créer un fil là-dessus (j'y pense depuis quelques temps). Ceci étant dit vice-versa, pour de plus en plus de gens c'est devenu l'outil de travail principal et c'est dur de travailler avec un lecteur eInk, avoue! Contrairement au téléphone elles n'ont pas besoin d'être toujours connectées (modèle wi-fi). J'en ai parlé en fait tout simplement pour dire que je m'étais «éloigné» de mes lecteurs Kobo.

Aura

En ce qui concerne l'Aura tes impressions me semble mitigées. Du côté hardware c'est bien, quoiqu'un peu jaune, mais avec le software c'est du bon vieux Kobo!

Je n'ai pas l'intention de retuer une autre fois un cheval déjà mort, mais c'est vrai que Kobo est difficile à suivre dans la gestion de ses bugs et de ses firmwares.

M'enfin l'important c'est que tu sois contente.

PS En passant j'ai installé le firmware 2.81 sur mes deux Kobos et jusqu'à maintenant tout marche bien. Je vais attendre la version 12.8, qui devrait sortir dans trois mois, avant de changer.
Arios is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2013, 01:42 PM   #79
vice-versa
whippet addict
vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
vice-versa's Avatar
 
Posts: 382
Karma: 689884
Join Date: Dec 2011
Location: France, Normandy, Gisors
Device: Kobo Glo, Kobo Aura 6", Kobo Glo HD, Kobo Aura One, Kobo Sage
Quote:
Originally Posted by Arios View Post
PS En passant j'ai installé le firmware 2.81 sur mes deux Kobos et jusqu'à maintenant tout marche bien. Je vais attendre la version 12.8, qui devrait sortir dans trois mois, avant de changer.


Ben pourquoi pas un fil sur les tablettes, mais je ne vois pas vraiment comment on peut "travailler" sans clavier. Enfin, pour moi c'est inconcevable, mais il y a sans doute bien des utilisations qui ne me sautent pas aux yeux
vice-versa is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2013, 02:05 PM   #80
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
vice-versa,

Réponse rapide, on y reviendra.

En passant, as-tu un clavier sur ton téléphone portable, un vrai clavier?

1. il y a des claviers virtuels (celui de Google est excellent), et si la tablette est assez grande (disons 8 pouces), c'est utilisable avec un peu de pratique;
2. il y a des claviers bleuetoot que tu peux acheter séparément ou;
3. plusieurs tablettes viennent avec un clavier séparé/séparable (Asus Transformer par exemple);
4. plusieurs tablettes ont des ports qui te permettent de brancher un clavier usb;
5. les commandes vocales fonctionnent assez bien (if you got the right accent!) et ça va sans doute s'améliorer;
6. tu peux aussi utiliser un stylet et tu écris sur ta tablette comme avec un stylo sur une feuille de papier. Samsung est pas mal avec cette fonctionalité.

À +

Last edited by Arios; 12-03-2013 at 02:08 PM.
Arios is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-03-2013, 03:40 PM   #81
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012494
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Pour le plan 'travailler' sur une tablette, je suis aussi du camp qui rigole doucement. Je prends actuellement mes cours avec une tablette android + clavier bluetooth (un excellent Logitech K810, celà dit, que je ne peux que conseiller chaudement à tous les autres galériens/masochistes qui seraient dans mon cas), et ça me donne des envies de meurtre, personellement. À tel point que je vais très très probablement switcher pour un chromebook, ou me ruiner sur un MacBook Air.

Donc bon, la tablette, c'est sympa pour lire des comics, pour tout le reste c'est just un excellent trou à productivité, àmha . [Pour peu qu'on ai un smartphone potable pour combler le 'trou' mail/social networks/petit surf rapide].

Last edited by NiLuJe; 12-03-2013 at 03:44 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2013, 03:55 PM   #82
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Je me mêle encore de ce qui ne me regarde peut-être pas, mais en ce qui me concerne je pense que l'on peut se passer de clavier....je prends mes notes de cours sur ma Samsung Note sans pb, en tout cas plus vite qu'avec un clavier.

Je suis de la génération qui écrit "à la main". Dingue, je sais...
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2013, 04:06 PM   #83
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012494
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
@aceflor: J'ai tenté, ça m'a énervé rapidement ^^. Ceci dit, j'ai une tablette avec un touchscreen tout perrave, ce qui a possiblement fortement joué dans ma décision . (Si les Note sont du même accabit que les Galaxy, le touchscreen n'a effectivement carrément rien à voir, à tel point que ça peut limite énerver dans l'autre sens le matos Samsung, tellement c'est réactif [niveau HID, du moins, après le reste...] ;p).

Reste que tout n'est qu'une question d'habitudes et de goûts, je conçois complètement que ça plaise/soit efficace pour certains . Tout cela ne reste que mon point de vue très personnel de chieur de dernier degré ^^.

Last edited by NiLuJe; 12-03-2013 at 04:10 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2013, 05:00 PM   #84
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,470
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Quote:
Originally Posted by NiLuJe View Post
@aceflor: J'ai tenté, ça m'a énervé rapidement ^^. Ceci dit, j'ai une tablette avec un touchscreen tout perrave, ce qui a possiblement fortement joué dans ma décision . (Si les Note sont du même accabit que les Galaxy, le touchscreen n'a effectivement carrément rien à voir, à tel point que ça peut limite énerver dans l'autre sens le matos Samsung, tellement c'est réactif [niveau HID, du moins, après le reste...] ;p).

Reste que tout n'est qu'une question d'habitudes et de goûts, je conçois complètement que ça plaise/soit efficace pour certains . Tout cela ne reste que mon point de vue très personnel de chieur de dernier degré ^^.
tu me retires les mots de la bouche
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2013, 07:54 PM   #85
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
NiLuJe, désolé, mais faut pas être maso non plus! C'est clair que pour tes cours, un laptop tout ordinaire serait bien plus efficace qu'une super bonne tablette.

J'ai suggéré des options de remplacement à vice-versa en ce qui concerne le clavier, j'ai pas dit que j'aurais du plaisir à écrire ma thèse avec le clavier virtuel ou bleuetoot de ma tablette actuelle!

Le bon outil pour la bonne tâche c'est toujours mieux. C'est vrai également que les tablettes actuelles se prêtent surtout à la consommation des médias: écoute musicale, lecture (textes, films, web), etc. Mais l'évolution est si rapide (ça date "vraiment" de 2010, faut le rappeler) que cela ne peut que s'améliorer au niveau de la production.

Comme pour aceflor, la solution qui fonctionne le mieux pour moi c'est le stylet, et cela m'a permis de redécouvrir mon vieux stylo plume Watermann!
Arios is offline   Reply With Quote
Old 12-04-2013, 02:57 AM   #86
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Kobo devrait adopter la devise "la perfection n'est pas de ce monde". Il y a en effet toujours quelque chose qui cloche dans leur soft et c'est vraiment ... agaçant.

J'ai un Kobo Glo acheté en avril 2013. Après la quatrième (!!) mise à jour du firmware, j'ai décidé d'arrêter les frais. Je me suis arrêté pour de bon à la 2.8.1. J'utilise volontairement le Kobo à l'économie.
- je charge périodiquement (mois ou quinzaine) la liseuse avec quelques titres en supprimant ceux que j'ai déjà lus. Je me garde bien de perdre du temps à gérer des étagères, colllections ou que sais-je. Tout cet aspect-là reste sur mon ordinateur. Il n'y a jamais plus de quinze titres.
- j'ai renoncé à lire les notes de bas de page.
- je n'ai jamais ouvert un KEPUB.

J'apprécie de pouvoir lire le format EPUB sans avoir à le convertir. Il m'arrive cependant souvent de trifouiller le CSS d'un livre commercial pour pouvoir le lire comme je veux (notamment en modifiant l'interligne et/ou la police si ce n'est pas possible d'emblée avec la liseuse). Hormis le format EPUB et Sigil, pas de salut.

En plus du software de Kobo, j'utilise une césure vraiment fonctionnelle, quelques dictionnaires de bonne qualité et surtout le Kobo Patcher. Le Patcher permet notamment de supprimer le bug du long paragraphe, d'obtenir les têtes et pieds de page que l'on souhaite, et enfin de modifier finement toutes les polices (en rajoutant un peu de graisse). Ceci combiné à un éclairage de qualité (lui aussi très finement réglable) procure un confort de lecture optimal.

En résumé, on peut être un lecteur heureux avec un Kobo Glo si l'on accepte ses limitations et si l'on contourne quelques défauts criants. Il faut bidouiller c'est vrai... Une fois suffit.

Last edited by roger64; 12-04-2013 at 03:11 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 12-04-2013, 04:54 AM   #87
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012494
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Ouep, ce qui reste aussi vrai pour le PW2, si on veut aussi profiter de marges réduites, de polices persos, et de césure. Là aussi, une fois suffit (excepté la césure, qui s'intègre au processus de conversion avec Calibre).

C'est moche à dire, mais le mieux reste tout de même d'en avoir un (quelque-soit la marque/modèle) dans les mains pendant quelques-jours et de faire son choix soi-même .
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 12-05-2013, 01:47 AM   #88
vice-versa
whippet addict
vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.vice-versa ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
vice-versa's Avatar
 
Posts: 382
Karma: 689884
Join Date: Dec 2011
Location: France, Normandy, Gisors
Device: Kobo Glo, Kobo Aura 6", Kobo Glo HD, Kobo Aura One, Kobo Sage
Bon, j'ai trouvé un recyclage pour ma Glo Mon plus jeune fils veut lire les "Game of throne" et il se trouve que les versions électroniques anglaises de ces livres sont plus vite dispo que les versions papier françaises
vice-versa is offline   Reply With Quote
Old 12-06-2013, 01:04 PM   #89
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012494
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Finalement pu toucher une Aura à la Fnac cette aprèm! \o/.

Le coup du refresh 'gris' en damier est plutôt sioux, mais je demande à voir en condition réelle ce que ça donne, parcequ'autant le flash noir ne m'a jamais posé problème, autant la ça me faisait un effet tout bizarre ce machin gris ;p. Et pour juste un peu moins de ghosting que mon PW1 en mode 'toutes les 6 pages', c'est dommage (c'est mieux, ceci dit). (Le PW2 met une pile fracassante à tout ça, il ghost un poil, mais d'une manière très différente de ce à quoi on est habitué, et sur le texte on y voit que du feu).

Le coup de la coque flush avec l'écran, c'est aussi un bon truc de sioux, l'écran est toujours aussi loin que d'hab, mais au moins il prend pas la poussière dans les coins .

La frontlight, pas mal du tout, toujours un poil violente, mais moins aggressive avec le contraste que ce que j'avais vu sur des Glo, et plutôt homogène, donc ouais.

J'ai pas trop cherché la petite bête, mais pas eu l'impression de voir la grille capacitive, donc bon point aussi.

La prise en main et le format, pas pû juger sur un stand démo, mais c'est effectivement tout pitit ;p.

Last edited by NiLuJe; 12-06-2013 at 01:06 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 12-06-2013, 09:18 PM   #90
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
J'aimerais faire quelques nuances en ce qui concerne mon opinion sur Kobo. Une sorte de mise en contexte de mes lamentations si l'on veut.

Je pense être, comme d'autres utilisateurs, déçu par le mariage que fait Kobo entre la machine (pas mal du tout) et ce qui lui permet de fonctionner (firmware). Cela conduit inévitablement à un certain cynisme.

Le nombre étonnant des mises à jour dénote peut-être un manque de cohérence dans l'achat des composantes électronniques. Par exemple mon premier Touch était lent et a rapidement fini par bloquer totalement. Je ne connais pas ses specs exactes, mais je présume que le processeur était poussif. Je dois dire cependant que le sav a été impécable: j'ai reçu une nouvelle machine (réusinée) deux semaines après avoir signalé le problème et elle fonctionne très bien. Les choses à ce niveau sont sans doute mieux aujourd'hui.

Un autre problème de Kobo c'est la diversité des machines qui chacune semble réclamer des versions différentes de firmware (mini, Touch, Glo...) sans compter les problèmes technologiques qu'il faut résoudre lorsqu'il s'agit d'écrans hd ou d'éclairage intégré. Notons là-dessus que Sony a jeté l'éponge bien vite.

Finalement Kobo a une double norme de rendu, celle d'ADE et le kepub (très bon imo), et il me semble évident que leur priorité c'est la seconde. Cela peut probablement expliquer les décalages dans plusieurs firmwares.

Je ne peux vraiment comparer mes Kobo qu'à ma Sony T1 qui est déjà un peu vieille. Il y a eu une mise à jour seulement et l'appareil est stable. Toutefois, il est bien plus lent que les Kobos à l'allumage et au chargement des fichiers, et sans root les modalités de changement des polices sont vraiment basiques. En terme d'affichage les deux se valent bien.

Dernier point à souligner la communauté ici à mobileread autour de Kobo est très active et non seulement les problèmes sont rapidement identifiés, mais des solutions sont rapidement proposées comme le patcher dont a parlé roger64 (que je n'utilise pas).

Bref, personne ne m'a forcé à acheter un lecteur Kobo et j'assume parfaitement mes choix. Si on est prudent avec les firmwares et tolérant avec certains problèmes (qui affectent surtout ADE) il est tout a fait possible d'avoir du plaisir à lire avec ces machines.
Arios is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Kobo glo by Fnac : page number display bug magic.bretzel Kobo Reader 7 10-11-2017 01:26 PM
Glo Kobo Glo by Fnac - couverture du livre dpierron Kobo Reader 81 04-02-2014 09:45 AM
Kobo by FNAC doesn't display book cover hedkandi Kobo Reader 21 05-30-2013 05:10 AM
FNAC sell 180,000 Kobo's lecoeur Kobo Reader 2 02-21-2013 03:35 PM
Kobo by FNAC kumaryu Kobo Reader 3 12-09-2012 07:19 PM


All times are GMT -4. The time now is 04:09 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.