Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-19-2010, 05:26 PM   #31
whatever
Member
whatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enough
 
whatever's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 500
Join Date: Apr 2010
Device: Opus, kindle
@EowynCarter:
heu ... il semble qu'il faut faire une mise à jour (déjà ?) pour lire le format mobipocket mais je n'ai pas le temps de regarder ça.

@jctergal :
a-pdf est très intuitif
papercrop fonctionne avec des scripts et est donc plus puissant a priori car adaptable aux caractéristiques de chaque liseuse mais il est un peu plus prise de tête aussi (et il plante parfois). Si tu envisages un tuto je peux contribuer de ma modeste expérience, à mon retour. Ce qui serait top ce serait de regrouper les scripts adaptés à chaque liseuse ...

bon, je vous quitte... j'ai de la lecture...
whatever is offline   Reply With Quote
Old 05-20-2010, 03:11 AM   #32
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
heu ... il semble qu'il faut faire une mise à jour (déjà ?) pour lire le format mobipocket mais je n'ai pas le temps de regarder ça.
Oui, il faut la version 1.5, et non 2.0. Mais ton cybook étant un couleur, peut être qu'il ne supporte pas la vielle version 1.5. Ta "2.0" est pas la même que la 2.0 sur mon opus.

Pour expliquer tout ça plus clairement, au début les cybook lisaient lissait le format mobi. Mais les éditeurs européen ont décidé d'utiliser le format ePub. Et là problème, il y a une clause du contrat mobi, qui interdit l'utilisation de DRM autre. Donc, impossible de mettre les deux format. Bookeen a fait deux versions du firmware, celle mobi, qui est passé de 1.4 a 1.5, et celle avec l'ePub, numérotée 2.0.

Last edited by EowynCarter; 07-04-2010 at 05:35 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 07-03-2010, 03:35 PM   #33
NATHLYON
Junior Member
NATHLYON began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: NONE
Bonjour
Je suis dans la meme problématique, je cherche une liseuse, essentiellement pour eviter de me trimballer 5-6 livres pendant mes vacances et de toute facon me retrouver à cours de livres en plein milieu...
J'aimerai aussi pouvoir telecharger le lonely.
Je pense opter pour l'opus, en esperant qu'apres je le trouverai confortoble pour continuer à lire dessus, même à la maison.
Une question, peut on telecharger sur l'opus des dicitonnaires, comme celui chinois-francais (futures vacances)?
Que pensez vous du choix de l'opus?
Merci...
NATHLYON is offline   Reply With Quote
Old 07-04-2010, 05:34 AM   #34
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Une question, peut on telecharger sur l'opus des dicitonnaires, comme celui chinois-francais
Je sais plus trop comment l'opus gère l'écriture chinoise. Et si le format mobipocket gère les dico, c'est pas (encore ?), le cas pour l'ePub.
Et impossible de faire des recherches, les dictionnaire sur l'opus sont prévus pour chercher des mots dans le livre que tu lit.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 07-04-2010, 01:07 PM   #35
NATHLYON
Junior Member
NATHLYON began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: NONE
Bonsoir,
merci pour ta reponse, existe il un reader permettant de lire un dictionnaire francais chinois? si jamais tu connais la reponse...
Merci
NATHLYON is offline   Reply With Quote
Old 07-11-2010, 02:40 AM   #36
whatever
Member
whatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enough
 
whatever's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 500
Join Date: Apr 2010
Device: Opus, kindle
Bonjour,

Après deux utilisations (deux semaines en Ethiopie, une à Londres) voici mon opinion sur l’utilisation de l’Opus en voyage :

Esthétique : les goûts et les couleurs …
Taille : réduite, tient dans une poche de veste
Construction : bien qu’en plastique l’Opus semble solide, je doute quand même qu’il résiste à une chute. Je me suis contenté de la housse en cuir d’origine. Aucun problème. J’ai juste protégé du sable et la poussière les entrées microSD et USB avec du chatterton ®
Les boutons de navigation, en plastique, font un peu cheap quand même.
Interface : bah c’est minimum, l’Opus est fait pour lire point-barre. Ca tombe bien c’est ce que je lui demande. Pas de lecture de mp3, pas d’écran tactile, très peu de possibilités de personnalisation. Des petits bugs comme lors de la sélection du zoom (on ne voit pas la sélection en cours) peut être corrigés avec le nouveau firmware (pas testé) mais rien de gênant.
Utilisation (lecture donc) : pour les ebooks (je n’ai testé que des epub): impeccable, le rendu est très proche du papier. La taille est plus petite qu’une page de livre de poche ce qui fait que, quand on lit vite, on se muscle le pouce . On peut jouer (un peu) avec le zoom pour avoir une page plus grande.
Pour les pdf j’ai testé ceux de lonely planet en les découpant, comme expliqué plus haut, et en passant en paysage le résultat est très bon, tout à fait proche de la version papier. Je précise quand même que le format lonely planet se prête bien à ce type de découpage, d’autre part la lecture se limite à quelques pages, voire quelques paragraphes. C’est clair que pour lire un roman ou un magazine en pdf l’Opus n’est pas adapté.
Par contre, bonne surprise avec les cartes en format image ou pdf (haute résolution). Avec le zoom et le scroll c’est très pratique pour les balades en ville (à pied) en tout cas à l’échelle qu’un quartier.
Autre bonne surprise, l’autonomie : impressionnante.


Voilà, bilan plutôt positif donc


@nathlyon :
Pour les caractères chinois, je ne sais pas, le chinois ne fait pas partie des langues du menu. Si tu as un petit epub en chinois je peux tester et t’envoyer une photo du résultat …
whatever is offline   Reply With Quote
Old 07-11-2010, 03:40 PM   #37
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Merci pour le retour d'utilisation
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Old 07-11-2010, 03:53 PM   #38
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by NATHLYON View Post
Voilà, bilan plutôt positif donc
oui, merci pour le retour ! et notamment pour l'info sur les cartes en pdf. c'est vrai que c'est une utilisation super pratique ; j'ai pris l'habitude de me faire un pdf depuis google du plan de quartier et de le mettre sur ma liseuse lorsque je vais à un endroit que je ne connais pas, c'est vraiment pratique.

Quote:
@nathlyon :
Pour les caractères chinois, je ne sais pas, le chinois ne fait pas partie des langues du menu. Si tu as un petit epub en chinois je peux tester et t’envoyer une photo du résultat …
je ne sais pas du tout pour le dictionnaire français-chinois mais j'imagine que oui, par contre il faut peut-être faire une mise à jour du firmware, car dans les infos sur la dernière màj il y avait ceci :

Quote:
Chinois/Japonais/Coréen et autres contenus internationaux dans la « Bibliothèque »
Support des fichiers et méta-données en chinois, japonais & coréen.
Les textes non Latin/Grec/Cyrillique seront automatiquement affichés en utilisant une autre police installée par l’utilisateur (dossier « Fonts »).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2010, 12:27 PM   #39
whatever
Member
whatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enough
 
whatever's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 500
Join Date: Apr 2010
Device: Opus, kindle
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
je ne sais pas du tout pour le dictionnaire français-chinois mais j'imagine que oui, par contre il faut peut-être faire une mise à jour du firmware, car dans les infos sur la dernière màj il y avait ceci :
En effet.
J'ai testé un epub chinois qui donnait ça :



après màj et installation de la fonte kivabien (MSmincho) :


(ceci dit ça reste tout aussi inintelligible pour moi )

edit : j'ai comparé avec l'extrait issu du site (http://manybooks.net/titles/lauzietext058lauj10.html) il y a quand même quelques erreurs (des "?"), sans doute liés à un mauvais choix de fonte.

re-edit : vous aviez tous reconnu ce célèbre passage de l'excellent Lao Tseu, n'est-ce pas ? ^^

Last edited by whatever; 07-13-2010 at 12:42 PM.
whatever is offline   Reply With Quote
Old 07-14-2010, 10:43 AM   #40
NATHLYON
Junior Member
NATHLYON began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: NONE
hello
je teste depuis la semaine derniere le format epub basique européen... pour l'instant plutot contente. Je n'ai pas encore acheté de livre, il y en a deja tellement en gratuit. Je n'ai pas trouvé de dictionnaires chinois francais en format epub. Je vais voir sur google comment installer la font citée... Merci!!!
NATHLYON is offline   Reply With Quote
Old 07-17-2010, 08:36 AM   #41
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by whatever View Post
re-edit : vous aviez tous reconnu ce célèbre passage de l'excellent Lao Tseu, n'est-ce pas ? ^^
merci beaucoup whatever pour ce test et les photos de ce très distinctif passage de l'excellent Lao Tseu.

NATHLYON, tiens-nous au courant, et fais signe si tu as d'autres questions !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-23-2010, 12:38 AM   #42
NATHLYON
Junior Member
NATHLYON began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: NONE
Hello, pour info apres avoir acheté le lonely chine il y a 15 jours, j'ai enfin obtenu le lien de telechargement... et la version est à lire sur adobe digital, pas un vrai pdf... Pas moyen de l'imprimer en fichier pdf non plus. En gros on ne peut le lire que sur adobe digital avec une connection internet. Pas moyen de le mettre sur le reader. Depuis sur le site cette info est precisée. Dingue. J'ai demandé à etre remboursée, ce qui a été accepté. Donc pas de lonely sur reader pour le moment. Dommage. Pas trouvé de dicitonnaire francais chinois non plus...A+++
NATHLYON is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2010, 11:46 AM   #43
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Au cas où :

Le nouveau Kindle 6' qui est en pré-commande sur Amazon, va prendre en charge les caractères chinois, japonais et cyrilliques :
http://www.teleread.com/2010/07/29/k...-font-support/

et comme les guides "lonely planet" sont disponibles pour Kindle.
http://www.amazon.com/Lonely-Planet-...0418319&sr=8-1

Mais ce sera trop tard pour cet été...
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 07-31-2010, 08:27 AM   #44
whatever
Member
whatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enough
 
whatever's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 500
Join Date: Apr 2010
Device: Opus, kindle
Quote:
Originally Posted by NATHLYON View Post
Hello, pour info apres avoir acheté le lonely chine il y a 15 jours, j'ai enfin obtenu le lien de telechargement... et la version est à lire sur adobe digital, pas un vrai pdf... Pas moyen de l'imprimer en fichier pdf non plus. En gros on ne peut le lire que sur adobe digital avec une connection internet. Pas moyen de le mettre sur le reader. Depuis sur le site cette info est precisée. Dingue. J'ai demandé à etre remboursée, ce qui a été accepté. Donc pas de lonely sur reader pour le moment. Dommage. Pas trouvé de dicitonnaire francais chinois non plus...A+++
Bonjour,

J'avoue avoir été surpris par ton message car j'ai justement découvert les Lonely Planet version digitale par une amie qui revenait de Chine (non, non, pas à pied ).
En fait, je me fournis chez lonelyplanet.com qui propose bien des pdf au téléchargement (sans drm, de plus). Chez lonelyplanet.fr, par contre, on peut effectivement lire ceci :
Quote:
Originally Posted by www.lonelyplanet.fr
Dans un souci de confort de lecture (cartes notamment), nous avons décidé de rendre le téléchargement sur des supports à encre électronique (e-readers) impossible.
(ben voyons ... )

J'ai demandé à mon amie de me prêter sa version pdf du LP de Chine (10th edition) le temps de faire ces deux photos de mon Opus. (J'ai pas découpé ni redimensionné les pdf) :






Je précise qu'il s'agit bien de la version légale, achetée sur le site, et non d'un scan du livre. Par rapport à la version papier, seules les photos ont été retirées. Chaque chapitre se termine par la mention :
Quote:
Originally Posted by pdf lonelyplanet.com
(c) Lonely Planet Publications. To make it easier for you to use, access to this chapter is not digitally restricted. In return, we think it's fair to ask you to use it for personnal, non-commercial purposes only. In other words, please don't upload this chapter to a peer-to-peer site, mass email it to everyone you know, or resell it. See the therms and conditions on our site for a longer way of saying the above- 'Do the right thing with our content'
Par ailleurs, sur la seconde photo vous pouvez juger du sérieux de l'argumentation de lonelyplanet.fr concernant la lisibilité des cartes...

Bref, on va dire que c'est de l'exception culturelle Française ...

@ Ignatz Mouse: sur amazon.com c'est la version anglaise du LP Chine, donc a priori la même que celle de lonelyplanet.com
whatever is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
liseuse or not liseuse : l'angoisse du grand lecteur... glin Lounge français 39 10-21-2011 03:19 PM
Ouverture d'une enquête pour entente sur les prix des livres numériques DAIG E-Books 4 08-05-2010 07:43 AM
De l'utilisation d'une liseuse DAIG Sony Reader 0 06-21-2010 11:36 AM
Other Fiction Woolf, Virginia: The Voyage Out. v1. 09 Aug. 07 Dr. Drib BBeB/LRF Books 0 08-09-2007 08:29 PM
Fantasy Lindsay, David: A Voyage To Arcturus. v1. 02 June 07 Dr. Drib BBeB/LRF Books 0 06-02-2007 06:29 PM


All times are GMT -4. The time now is 04:05 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.