Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-07-2007, 07:22 AM   #136
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Tiens, ça y est.. Le Cybook est confirmé avant la fin du mois. (Allez voir le Blog de Bookeen).

Par contre mauvaise surprise: c'est 350 euros et pas 300... raison de plus pour s'intéresser de près à la concurrence...
Si pour 50 euros voire 100 euros de plus j'ai un Ereader communiquant, je ne vois pas l'intérêt de claquer 350 euros dans le Cybook...
Ca, c'est vraiment une mauvaise surprise et j'espère qu'il sera revu à la baisse avant d'être lancé.

Si le prix ne baisse pas à 300 euros, faudra pas qu'ils viennent se plaindre de ne pas en vendre comme ceux de la première génération.

Bon, moi je suis à deux doigts de commander mon Sony PRS 505, du coup...
fred is offline  
Old 10-07-2007, 08:18 AM   #137
Huyggy
Zealot
Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.Huyggy knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.
 
Huyggy's Avatar
 
Posts: 117
Karma: 87860
Join Date: May 2007
Location: Strasbourg France
Device: Onyx Max 3 & Onyx Lumi 2
Oui, et d'ailleurs leurs calculs du taux de change Euro/$ m'étonnera toujours chez les commerciaux:
350$ = 350 Euros
.... Même avec la TVA, de qui se moque-t-on là !

(350Euros, ça fait une taxe de 40%: Merci Booken ! )

Last edited by Huyggy; 10-07-2007 at 08:39 AM.
Huyggy is offline  
Advert
Old 10-07-2007, 08:36 AM   #138
guguy
Groupie
guguy began at the beginning.
 
guguy's Avatar
 
Posts: 191
Karma: 15
Join Date: Jul 2007
Location: Clermont-Ferrand/Paris, France
Device: PRS-505
Surtout que c'est toujours pareil, que l'euro soit à 1,2$ comme il y a qq temps ou
à 1,42$ comme maintenant...
guguy is offline  
Old 10-07-2007, 08:51 AM   #139
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by Huyggy View Post
Oui, et d'ailleurs leurs calculs du taux de change Euro/$ m'étonnera toujours chez les commerciaux:
350$ = 350 Euros
.... Même avec la TVA, de qui se moque-t-on là !

(350Euros, ça fait une taxe de 40%: Merci Booken ! )
Oui, je crois que l'échec commercial du premier ne leur a pas servi de leçon... Déjà que c'est l'Arlésienne avec des effets d'annonce qui tombent à plat, des retards qui n'annoncent rien de bon (enfin si le PDF !!!) un soft qui ne parait pas super au point puisque des fonctions sont données pour "un futur upgrade"...

Mouais, là, j'attends de voir Google et Amazon et il y a de fortes probabilités que je me tourne vers Sony du coup... Sauf baisse de prix du Cybook mais je ne mettrais pas plus de 300 euros. En plus il faut payer le port car on ne le trouvera nulle part dans un premier temps (qui risque d'être long au vue de la sortie repoussée sans cesse)... Enfin, je ne peux pas dire sans l'avoir testé mais c'est vrai que le Sony PRS 505 à 280 dollars me tente carrément plus maintenant...
J'attends de voir le Google EBook Reader qui lira le .prc. Et là, je me déciderai. En fait, je me dis que je l'aurai avant la fi de l'année mon Ereader !!

PS: GuGUY, pourrais-tu me répondre stp concernant les questions de transformation de texte au format Sony et de la mise en page avec entête et pieds de page (CF post un peu avant dans ce forum), car je crois que tu as un Sony PRS 500, non ?
fred is offline  
Old 10-07-2007, 10:41 AM   #140
LOL2005
Member
LOL2005 began at the beginning.
 
LOL2005's Avatar
 
Posts: 20
Karma: 10
Join Date: Sep 2007
Device: Sony Reader PRS-505
€350 c'est pour le lecteur nu. La version "luxe" (une carte SD à 2GB et la pochette de protection) sera à €450. Avec les frais de ports il faudra compter €470.
LOL2005 is offline  
Advert
Old 10-07-2007, 10:58 AM   #141
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by LOL2005 View Post
€350 c'est pour le lecteur nu. La version "luxe" (une carte SD à 2GB et la pochette de protection) sera à €450. Avec les frais de ports il faudra compter €470.
Oui, je vois que le prix fait l'unanimité...

Ah en plus j'avais oublié le détail qui tue: pas de protection livrée à ce prix là, même une protection de base toute moche mais efficace. ... Heu, là, je crois que mon choix est fait maintenant... Au revoir cher Cybook tant rêvé... bon vent à toi...

Last edited by fred; 10-07-2007 at 11:11 AM.
fred is offline  
Old 10-07-2007, 11:51 AM   #142
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by fred View Post
Guguy, est-ce que tu sais si le Sony PRS 505 affiche les entêtes et pieds de page comme le Cybook ? Histoire d'avoir un affichage qui ressemble à une page d'un livre papier.

D'autre part, si je prends n'importe quel fichier TXT ou Word ; par quel logiciel puis-je le mettre au format Sony ? Est-ce que c'est à ce moment là que je lui informe des entêtes et pieds de page ?
Comment va se passer le formatage de ces fichiers une fois convertis au format Sony ? Qu'en est-il de la mise en page ? Ai-je un avantage à les mettre au format Sony plutôt que de les laisser en TXT ?

Par ailleurs, je ne trouve pas de test vidéo du SONY PRS 505 sur le Net. Tu aurais l'adresse d'un tel test ?

Merci?
Si tu utilises 'Book Designer' tu pourras avoir des entêtes et des pieds de pages que tu crées toi-même. Il est gratuit et tu peux en trouver les coordonnées ici sur le site avec aussi des recettes d'usage, comme celle de HarryT qui est excellente. La plupart des bouquins que tu trouves ici ont été crées avec. Il est d'usage et recommandé de récompenser l'auteur de 'Book Designer'qui écrit fréquemment sur ce site. Ce logiciel te permet de transférer tes fichiers non DRM en formats utilisés pour les différents lecteurs sur le marché, même les anciens, et d'en changer tous les aspects pour les personnaliser. En tant qu'auteur tu devrait l'utiliser pour faire tes mises en pages finales. Je te conseilles fortement de voir ce que Steve Jordan en fait.
nota: Il n'a pas de Sony mais offre ses bouquins dans ce format.
En autre sujet. Se quereller sur le prix des différents appareils est trop tôt. Les lecteurs de ebook sont considérés pour maintenant comme des objets de luxe et le mouvement ne changera pas pour longtemps. C'est le facteur majeur après les luttes de format et le DRM qui va ralentir la popularité de leur inception dans les habitudes des gens.
yvanleterrible is offline  
Old 10-07-2007, 12:00 PM   #143
chatlumo
Enthusiast
chatlumo began at the beginning.
 
Posts: 32
Karma: 10
Join Date: Oct 2007
Location: Paris, France
Device: iRex iLiad V2
Quote:
Originally Posted by fred View Post
Enfin, je ne peux pas dire sans l'avoir testé mais c'est vrai que le Sony PRS 505 à 280 dollars me tente carrément plus maintenant...
Salut Fred, où as-tu trouvé le PRS 505 à 280 USD ?
chatlumo is offline  
Old 10-07-2007, 12:00 PM   #144
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
En tant qu'auteur tu devrait l'utiliser pour faire tes mises en pages finales.
Non, là, je t'avoue que c'est mon éditeur qui s'en charge. Je lui envoie bêtement un fichier word... et puis c'est corrigé et retravaillé au niveau de la mise en page pour l'impression.

En tout cas merci pour tes infos. Si j'achète un Ebook Sony (oui car le Cybook qui me plaisait tant et malgré ce que tu dis sur les prix ne fait plus partie de mes Reader en vue pour des raisons financières) je ne manquerai pas d'utiliser le programme que tu me conseilles et d'en féliciter l'auteur.

Concernant le prix (bis) il suffit d'aller sur le forum de Bookeen pour voir la réaction des (ex ?) futurs acheteurs. Il faut quand bien que Bookeen se rende compte de ce qu'ils vendent: un produit de luxe ? Alors ils en vendront à qq fortunés...
Maintenant, je suis prêt à franchir le pas si une baisse intervient réellement à sa sortie. Mais là, c'est mal barré. Dommage car c'était lui qui avait ma préférence en fait...
fred is offline  
Old 10-07-2007, 12:03 PM   #145
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by chatlumo View Post
Salut Fred, où as-tu trouvé le PRS 505 à 280 USD ?

Heu, erreur... je voulais dire "Euros" bien sûr...

Bon, c'est le prix à la louche sachant que le Sony PRS 505 est vendu 299 dollars (Soit 211 euros 50 au cours du jour) (http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/...52921665245740)

avec le port et la TVA on doit tourner à 280 euros. Allez, je rajoute une marge de 20 euros pour le port et on est à 300...

Last edited by fred; 10-07-2007 at 12:11 PM.
fred is offline  
Old 10-07-2007, 12:35 PM   #146
chatlumo
Enthusiast
chatlumo began at the beginning.
 
Posts: 32
Karma: 10
Join Date: Oct 2007
Location: Paris, France
Device: iRex iLiad V2
Oui le Cybook à 300 € leur permettrait d'en vendre plus. Ce pourrait-être aussi un prix de pré-vente ou de lancement, limité dans le temps, histoire pour eux d'avoir des commandes ferment et leur permettre de lancer le produit, en tout cas en France.
chatlumo is offline  
Old 10-07-2007, 01:50 PM   #147
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by chatlumo View Post
Oui le Cybook à 300 € leur permettrait d'en vendre plus. Ce pourrait-être aussi un prix de pré-vente ou de lancement, limité dans le temps, histoire pour eux d'avoir des commandes ferment et leur permettre de lancer le produit, en tout cas en France.

Tout à fait d'accord avec toi.

Mais s'il le vende à 300 euros définitivement, il seront dans l'air du temps donc compétitifs. Là, ils sont hors concours... Enfin, à mon avis...
Par ailleurs, les 50 euros gagnés seront peut-être à verser dans une housse de protection puisqu'elle n'est pas fournie... Housse qu'ils pourraient prévoir avec un fabriquant et en retirer qq euros en plus...

Last edited by fred; 10-07-2007 at 02:24 PM.
fred is offline  
Old 10-07-2007, 06:26 PM   #148
guguy
Groupie
guguy began at the beginning.
 
guguy's Avatar
 
Posts: 191
Karma: 15
Join Date: Jul 2007
Location: Clermont-Ferrand/Paris, France
Device: PRS-505
Surtout qu'il faut savoir que ce modèle sera bientôt vendu par plusieurs
autre sociétés, Ganaxa en vend déjà pour les offres liés avec des journaux
d'ailleurs.

Et au niveau de la qualité de finition il est clair que le sony est loin devant
avec sa coque tout métal, en plus il a une petite housse intégré de base
(certes pas en cuir mais on peux l'avoir pour 40E).

Personellement je n'achèterais le GEN3 à 350€ que si le Firmware fait un
bon de géant d'ici la version final, parceque non seulement le hardware
est moins bon que le sony 505 mais en plus le software semble trés inférieur
aussi!

Et puis sony a eu 1 ans et une génération d'appareil pour faire des avancés
en ergonomie et tenir compte des demandes des consommateurs.

Le duel risque plutôt d'être entre le Sony 505 et le kindle!

Perso j'attends beaucoup du nouveau reader d'amazon!
Surtout qu'il devrait couter le même prix que le gen3 à peu près.
guguy is offline  
Old 10-08-2007, 01:47 AM   #149
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Encore une fois d'accord avec toi. J'attends de voir le Kindle aussi et je ferai mon choix. Mais le Cybook a perdu de l'intérêt pour moi hier à l'annonce du prix et des accessoires. Faut pas charrier, n'importe quel appareil portable a au moins une protection basique livrée.
fred is offline  
Old 10-08-2007, 12:10 PM   #150
chatlumo
Enthusiast
chatlumo began at the beginning.
 
Posts: 32
Karma: 10
Join Date: Oct 2007
Location: Paris, France
Device: iRex iLiad V2
On reparle de la baisse de l'euro, j'espère que celà n'arrivera pas avant de pouvoir passer commande pour PRS-505.
chatlumo is offline  
Closed Thread


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
e-books en français YGG- E-Books 92 08-23-2010 09:07 AM
Dictionnaire français chlorine Cybook 7 02-13-2010 03:28 PM
Un Lounge en français? Verencat Lounge français 83 07-20-2009 05:12 PM
Lire en français RobAir Lounge français 1 12-19-2008 01:17 PM
German Reader Owners...Discussion in German (read-only) benz Deutsches Forum 124 05-02-2008 09:58 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:59 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.