Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Amazon Kindle

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-18-2011, 06:57 AM   #1
BaronLundi
Junior Member
BaronLundi began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Jan 2011
Device: Kindle
Wiktionnaire

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Kindle pour ma compagne qui n'est pas française. Je comptais beaucoup sur les progrès qu'elle serait en mesure de faire en utilisant la fonction dictionnaire lors de ses lectures de livres français.

Malheureusement, je découvre avec horreur qu'il n'y a pas de dictionnaire français (ou français-anglais) vraiment digne de ce nom.

Je plaçais donc tous mes espoirs dans l'adaptation .mobi du wiktionnaire (http://frenchkindledictionary.blogsp...downloads.html) mais le fichier n'est plus hébergé et l'auteur ne semble plus donner signe de vie...

Quelqu'un qui en disposerait aurait-il l'amabilité d'héberger le fichier ailleurs (ou de me l'envoyer) ?

Je suis preneur de toute solution (gratuite ou payante) pour installer un dictionnaire français ou français-anglais valable. Pour l'instant, je n'en trouve pas.
BaronLundi is offline   Reply With Quote
Old 01-26-2011, 02:43 AM   #2
salimero
Member
salimero began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Nov 2010
Device: Kindle
Je suis tombé sur un article sur le site ebouquin qui explique exactement ce que tu recherches, à savoir : comment installer un dictionnaire français

Tu trouveras toutes les informations pour télécharger et installer le dictionnaire Littré en format Mobipocket (format compatible au Kindle), à cette adresse:
http://www.ebouquin.fr/2011/01/25/ki...aire-francais/
salimero is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-26-2011, 11:38 AM   #3
BaronLundi
Junior Member
BaronLundi began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Jan 2011
Device: Kindle
Merci beaucoup de ta réponse !

Je vais installer ça. Et même si le Littré (ou le dictionnaire de l'Académie Française, qui est disponible au même endroit) est un peu daté, cela fera très bien l'affaire en attendant qu'un dictionnaire moderne et digne de ce nom voit le jour.

Merci encore.
BaronLundi is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump


All times are GMT -4. The time now is 10:35 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.