Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-09-2010, 01:37 PM   #1
Mic91
Member
Mic91 began at the beginning.
 
Mic91's Avatar
 
Posts: 23
Karma: 10
Join Date: Aug 2009
Device: Sony PRS 600 et Cybook Opus
Au secours - probleme de synchronisation

j'ai telechargé des ouvrages de J. Austen (via Feedbooks) lesquels se sont automatiquement enregistrés dans mon dossier "images" du PC (les 2 essais de téléchargement précédents ont été aussi fantaisistes) - par un cliquer / glisser je les ai basculés sur "reader" et j'ai ensuite mis en route la "synchronisation" - synchronisation qui dure maintenant depuis 30 mn -
je m'inquiète
Merci de votre aide (pour tout dire j'ai de gros - gros problèmes avec la compréhension informatique)
Le côté positif de la chose est que c'est vraiment chouette de lire sur ce petit engin - tout doux - tout petit - tout rouge - un rêve (mais sa propriétaire n'est pas à la hauteur)
Mic91 is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2010, 02:40 PM   #2
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Bonjour Mic91 !
Quel type d'ebook as-tu téléchargé ? Qu'en dit-ton PC ? ePub ? Ou autre ?
Tu utilises Reader Library de Sony, ou Calibre ? Ou directement l'explorateur Windows ?
Désolée, encore des questions, mais pour une réponse plus précise !
Idoine is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-09-2010, 02:47 PM   #3
Mic91
Member
Mic91 began at the beginning.
 
Mic91's Avatar
 
Posts: 23
Karma: 10
Join Date: Aug 2009
Device: Sony PRS 600 et Cybook Opus
Red face Au secours - problème de synchronisation

Merci Idoine de ta réactivité - j'ai téléchargé en epub - je peux les lire sur le PC - du dossier "images" je les ai transféré dans "my book" (tjrs sur disque PC) - et j'utilise Reader Librairy de Sony (je m'étais dit que ce serait plus simple, mais...)
Que puis-je te dire d'autre ??
Mic91 is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2010, 02:56 PM   #4
Mic91
Member
Mic91 began at the beginning.
 
Mic91's Avatar
 
Posts: 23
Karma: 10
Join Date: Aug 2009
Device: Sony PRS 600 et Cybook Opus
Au secours - problème de synchronisation

Voilà - j'avais tout mis dans la corbeille - puis changé d'avis restauré - je viens de relancer le tout et ... miracle tout s'est réinstallé - mais, c'est plus fort que moi, je voudrais comprendre... pourquoi cette enregistrement "anarchique" ? qu'est-ce que je ne fais pas correctement
Bonne soirée et merci de m'avoir (de me) consacré du temps
Mic91 is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2010, 02:57 PM   #5
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Ok, alors, dans Reader Library, si ce n'est déjà fait, tu dois importer tes ebooks par le menu Fichier/Importer les fichiers...
Ils apparaissent ensuite dans la catégorie Livres de la Bibliothèque.
Personnellement, j'ai fait en parallèle des collections (avec le + en bas à gauche) avec Fantasy, Romance, Policier, etc.
Ensuite tu peux cliquer-glisser tes ebooks de Livres vers la/les collection(s) (ça crée un raccourci, pas une copie).
Enfin, ta liseuse branchée, tu cliques sur Synchroniser, et tu coches les collections que tu veux synchroniser.

J'espère que j'ai été suffisamment claire, mais n'hésite pas si non !
Idoine is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-10-2010, 02:22 PM   #6
Mic91
Member
Mic91 began at the beginning.
 
Mic91's Avatar
 
Posts: 23
Karma: 10
Join Date: Aug 2009
Device: Sony PRS 600 et Cybook Opus
Unhappy Au secours - problème de synchronisation

Merci Idoine pour ces précisions - ce soir j'ai téléchargé sans problème 2 ouvrages de Gide (sur Gutenberg) - fière de cette réussite, je suis allée chez MR télécharger "Sherlock Holmes Omnibus" (bravo pour le travail effectué) - c'était OK sur le disque dur - OK sur Reader Library mais ensuite ça a été la cata du siècle : 1 heure de moulinage "synchronisation", moulinage que j'ai finalement interrompu - Voilà pour l'épisode de ce soir - je jette l'éponge
Mic91 is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2010, 02:40 PM   #7
Squirsier
Addict
Squirsier juggles running chainsaws for a bit of light exerciseSquirsier juggles running chainsaws for a bit of light exerciseSquirsier juggles running chainsaws for a bit of light exerciseSquirsier juggles running chainsaws for a bit of light exerciseSquirsier juggles running chainsaws for a bit of light exerciseSquirsier juggles running chainsaws for a bit of light exerciseSquirsier juggles running chainsaws for a bit of light exerciseSquirsier juggles running chainsaws for a bit of light exerciseSquirsier juggles running chainsaws for a bit of light exerciseSquirsier juggles running chainsaws for a bit of light exerciseSquirsier juggles running chainsaws for a bit of light exercise
 
Squirsier's Avatar
 
Posts: 265
Karma: 38416
Join Date: Nov 2009
Location: Longueuil, QC
Device: Signed Sony PRS-300, Sony PRS-350, Kobo Aura v2, Kobo Clara HD
La syncro ne fonctionne vraiment pas bien du côté du Reader Library de Sony. J'ai eu beaucoup de problèmes. Quelque fois, la syncro va fonctionner pendant 2-3 jours, et ensuite, plus rien ne va. Alors vaut mieux mettre à jour la liseuse manuellement.
Squirsier is offline   Reply With Quote
Old 01-11-2010, 08:28 AM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
salut mic, tu as eu de bons conseils déjà concernant le soft de sony, je rajoute mon grain de sel pour parler de calibre, soft gratuit de gestion de bibliothèque, développé par un membre du forum. calibre ne peut gérer les ebooks avec drm et ne synchronise pas automatiquement mais en contre-partie il a des fonctionnalités qui manquent au soft de sony, par exemple le rajout de tags, la possibilité de corriger (si besoin) les méta-données, etc.

personnellement je n'ai pas trouvé le soft de sony très sympa à utiliser et comme je n'achète jamais dans leur ebookstore je n'en ai pas besoin. j'utilise calibre exclusivement, je rajoute des tags / infos de série pour créer des collections (chaque tag devient une collection, donc attention à n'en pas rajouter trop ; j'ai compris ça lorsque je rajoutais des bouquins sur mon nouveau 600 et qu'au bout d'un moment je me suis aperçue que j'avais davantage de collections que de titres, et que chaque collection ne contenait que 1 ou 2 titres... ), et j'envoie individuellement ou par petit lot les livres que je veux sur ma liseuse.

si le soft de sony continue à te faire des misères, essaie un coup avec calibre (l'interface a été traduit en français donc ça devrait pas poser un problème), ça te conviendra peut-être mieux. tu peux le télécharger ici : http://calibre-ebook.com/download pas besoin de toucher au soft de sony pour installer calibre, par contre ne les fait pas tourner tous les 2 en même temps.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Unutterably Silly Systemische Probleme ... beachwanderer Lounge 2 10-22-2010 09:55 AM
Zip-Probleme EPUB MichaelMBerlin ePub 4 08-27-2010 08:26 AM
Au secours - probleme de synchronisation Mic91 Sony Reader 0 01-09-2010 01:39 PM
PRS-600 Synchronisation Raúl Sony Reader 2 11-15-2009 07:32 AM
Synchronisation UncleIvor Sony Reader 0 12-23-2008 07:11 PM


All times are GMT -4. The time now is 07:57 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.