Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-02-2012, 10:49 AM   #1
Cluric
Junior Member
Cluric began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Device: Kobo by Fnac
Epub non transférés

Bonjour,
J'utilise Calibre depuis peu, mais j'en était jusque là très satisfait.
Seulement depuis peu je n'arrive plus a transférer certains livres sur mon lecteur Kobo de la fnac. Je m'explique :
- je connecte mon lecteur et il est bel est bien détecté par calibre
- Calibre reconnait les livres présent sur Kobo ET sur mon ordinateur
- Je lance le transfert des livre non encore présent sur mon kobo, au bout de quelques secondes, leur état s'actualise et il semble que cela ait marché.
Je constate au passage la création de dossiers aux noms des nouveaux auteurs en explorant manuellement l'arborescence.

MAIS, quand je redémarre mon lecteur Kobo, je constate qu'une partie non négligeable (un bon tiers) ne se trouve pas dans ma bibliothèque. Je me reconnecte donc, relance Calibre... et m'aperçois que les livres en question ne sont pas trouvés sur le lecteur, seulement dans ma librairie d'ordinateur.
Si j'essaie de transférer de nouveau ces livres le transfert semble bien se passer, mais au final j'ai toujours la même trentaine de livre qui ne sont pas transférés.

J'ai donc recommencé la manipulation en mode déboggage et voici ce que j'ai obtenu :
Quote:
calibre Journal de débogage
calibre 0.8.33
Windows-7-6.1.7601-SP1
Windows
('Windows', '7', '6.1.7601')
Python 2.7.1
Windows: ('7', '6.1.7601', 'SP1', 'Multiprocessor Free')
Starting up...
Key u'A' for shortcut Ajouter des fichiers aux références de livres selectionnées is already used by Ajouter des livres, ignoring
Key u'F3' for shortcut Aller à l'article précédent is already used by Aller à la prochaine correspondance, ignoring
Key u'Alt+T' for shortcut Basculer Navigateur d'étiquettes is already used by Livres avec les mêmes étiquettes, ignoring
Key u'Ctrl+F' for shortcut Lancer la recherche is already used by Recherche avancée, ignoring
Key u'Alt+S' for shortcut Lancer la recherche is already used by Livres dans cette série, ignoring
Job: 1 Lit les informations de l'appareil started
DeviceJob: 1 Lit les informations de l'appareil done, calling callback
DeviceJob: 1 Lit les informations de l'appareil callback returned
Job: 2 Lit la liste des livres à partir de l'appareil started
DEBUG: 0.0 Version of driver: (1, 0, 12) Has kepubs: True
DEBUG: 0.0 Version of firmware: 1.9.16 Has kepubs: True
DEBUG: 0.3 Database Version: 33
DEBUG: 0.4 Strange: The file: E:\ Vance,Jack/Maitres des Dragons, Les - Vance,Jack.epub does mot exist!
DEBUG: 0.5 Strange: The file: E:\ Bradbury, Ray/Chroniques Martiennes, Les - Bradbury, Ray.epub does mot exist!
DEBUG: 0.5 Strange: The file: E:\ Robinson, K.S/Mars La Bleue - K.S Robinson.pdf does mot exist!
DEBUG: 0.5 Strange: The file: E:\ Robinson, K.S/Mars La Rouge - K.S Robinson.pdf does mot exist!
DEBUG: 0.5 Strange: The file: E:\ Robinson, K.S/Mars La Verte - K.S Robinson.pdf does mot exist!
DEBUG: 0.5 Strange: The file: E:\ Robinson, K.S/Martiens, Les - K.S Robinson.pdf does mot exist!
DEBUG: 0.5 Strange: The file: E:\ Gemmel, David/Enfant Maudit, L' - David Gemmel.epub does mot exist!
DEBUG: 0.5 Strange: The file: E:\ Gemmel, David/Esprit du Chaos, L' - David Gemmel.epub does mot exist!
DEBUG: 0.5 Strange: The file: E:\ Gemmel, David/Mort des Nations, La - David Gemmel.epub does mot exist!
DEBUG: 0.5 Strange: The file: E:\ Gemmel, David/Prince Noir, Le - David Gemmel.epub does mot exist!
DEBUG: 0.6 Strange: The file: E:\ Orwell, George/1984 - Orwell_ George.pdf does mot exist!
DEBUG: 0.6 Strange: The file: E:\ Stoker, Bram/Dracula (28)/Dracula - Stoker_ Bram.epub does mot exist!
Job: 1 Lit les informations de l'appareil finished
Pas de détail disponible.
DEBUG: 0.8 Starting get_collections: manual
DEBUG: 0.8 Renaming rules: {}
DEBUG: 0.8 Formatting template: {value}{category:| (|)}
DEBUG: 0.8 Sorting rules: []
DEBUG: 1.7 USBMS: starting sync_booklists
DEBUG: 1.9 USBMS: finished sync_booklists
DeviceJob: 2 Lit la liste des livres à partir de l'appareil done, calling callback
DeviceJob: 2 Lit la liste des livres à partir de l'appareil callback returned
Job: 2 Lit la liste des livres à partir de l'appareil finished
Pas de détail disponible.
Started up in 29.504999876 with 84 books
Job: 3 Envoie 31 livre(s) à l'appareil:L'aube de Fondation, Les cavernes d'acier, Fondation, Fondation foudroyée, I, robot, Prélude à Fondation, Les robots et l'empire, Terre et Fondation, Adagio pour une ombre, Les Dames du lac, L'Enfant Maudit, L'Esprit du Chaos, La Mort des Nations, Le Prince Noir, Les enfants du Jedi, Marche ou crève, Opération Hadès, 1984, Les aventures du capitaine Alatriste, Mars La Bleue, Mars La Rouge, Mars La Verte, Les Martiens, Hamlet, Les Ailes de la nuit, L'échiquier du mal, Les Forbans de Cuba, Araminta, Les chroniques de Cadwal, Les Maîtres des Dragons, La Station d'Araminta started
Device using plugboard epub KOBO None
Setting metadata in: L'aube de Fondation at: c:\users\fred\appdata\local\temp\calibre_0.8.33_tm p_7bhaat\tp_6wecaltmpfmt.epub
Device using plugboard epub KOBO None
Setting metadata in: Les cavernes d'acier at: c:\users\fred\appdata\local\temp\calibre_0.8.33_tm p_7bhaat\rpvjtzcaltmpfmt.epub
Device using plugboard epub KOBO None
Setting metadata in: Fondation at: c:\users\fred\appdata\local\temp\calibre_0.8.33_tm p_7bhaat\akqocncaltmpfmt.epub
Device using plugboard epub KOBO None
Setting metadata in: Fondation foudroyée at: c:\users\fred\appdata\local\temp\calibre_0.8.33_tm p_7bhaat\bd7xpmcaltmpfmt.epub
Device using plugboard epub KOBO None
Setting metadata in: I, robot at: c:\users\fred\appdata\local\temp\calibre_0.8.33_tm p_7bhaat\mc6_zicaltmpfmt.epub
Device using plugboard epub KOBO None
Setting metadata in: Prélude à Fondation at: c:\users\fred\appdata\local\temp\calibre_0.8.33_tm p_7bhaat\ezlyugcaltmpfmt.epub
Device using plugboard epub KOBO None
Setting metadata in: Les robots et l'empire at: c:\users\fred\appdata\local\temp\calibre_0.8.33_tm p_7bhaat\eoupszcaltmpfmt.epub
Device using plugboard epub KOBO None
[LIGNES SIMILAIRES QUE J'AI TRONQUEES]
Device using plugboard epub KOBO None
Setting metadata in: La Station d'Araminta at: c:\users\fred\appdata\local\temp\calibre_0.8.33_tm p_7bhaat\iue64gcaltmpfmt.epub
DEBUG: 31.8 USBMS: uploading 31 books
DEBUG: 31.9 KOBO: uploading cover
DEBUG: 31.9 No rows exist in the database - cannot upload
DEBUG: 32.1 KOBO: uploading cover
DEBUG: 32.1 No rows exist in the database - cannot upload
DEBUG: 32.2 KOBO: uploading cover
[LIGNES SIMILAIRES QUE J'AI TRONQUEES]
DEBUG: 48.4 USBMS: finished uploading 31 books
DeviceJob: 3 Envoie 31 livre(s) à l'appareil:L'aube de Fondation, Les cavernes d'acier, Fondation, Fondation foudroyée, I, robot, Prélude à Fondation, Les robots et l'empire, Terre et Fondation, Adagio pour une ombre, Les Dames du lac, L'Enfant Maudit, L'Esprit du Chaos, La Mort des Nations, Le Prince Noir, Les enfants du Jedi, Marche ou crève, Opération Hadès, 1984, Les aventures du capitaine Alatriste, Mars La Bleue, Mars La Rouge, Mars La Verte, Les Martiens, Hamlet, Les Ailes de la nuit, L'échiquier du mal, Les Forbans de Cuba, Araminta, Les chroniques de Cadwal, Les Maîtres des Dragons, La Station d'Araminta done, calling callback
DeviceJob: 3 Envoie 31 livre(s) à l'appareil:L'aube de Fondation, Les cavernes d'acier, Fondation, Fondation foudroyée, I, robot, Prélude à Fondation, Les robots et l'empire, Terre et Fondation, Adagio pour une ombre, Les Dames du lac, L'Enfant Maudit, L'Esprit du Chaos, La Mort des Nations, Le Prince Noir, Les enfants du Jedi, Marche ou crève, Opération Hadès, 1984, Les aventures du capitaine Alatriste, Mars La Bleue, Mars La Rouge, Mars La Verte, Les Martiens, Hamlet, Les Ailes de la nuit, L'échiquier du mal, Les Forbans de Cuba, Araminta, Les chroniques de Cadwal, Les Maîtres des Dragons, La Station d'Araminta callback returned
Job: 4 Envoie les métadonnées vers l'appareil started
DEBUG: 48.7 Starting get_collections: manual
DEBUG: 48.7 Renaming rules: {}
DEBUG: 48.7 Formatting template: {value}{category:| (|)}
DEBUG: 48.7 Sorting rules: []
Job: 3 Envoie 31 livre(s) à l'appareil:L'aube de Fondation, Les cavernes d'acier, Fondation, Fondation foudroyée, I, robot, Prélude à Fondation, Les robots et l'empire, Terre et Fondation, Adagio pour une ombre, Les Dames du lac, L'Enfant Maudit, L'Esprit du Chaos, La Mort des Nations, Le Prince Noir, Les enfants du Jedi, Marche ou crève, Opération Hadès, 1984, Les aventures du capitaine Alatriste, Mars La Bleue, Mars La Rouge, Mars La Verte, Les Martiens, Hamlet, Les Ailes de la nuit, L'échiquier du mal, Les Forbans de Cuba, Araminta, Les chroniques de Cadwal, Les Maîtres des Dragons, La Station d'Araminta finished
Pas de détail disponible.
DEBUG: 49.5 USBMS: starting sync_booklists
DEBUG: 49.6 USBMS: finished sync_booklists
DeviceJob: 4 Envoie les métadonnées vers l'appareil done, calling callback
DeviceJob: 4 Envoie les métadonnées vers l'appareil callback returned
Job: 4 Envoie les métadonnées vers l'appareil finished
Pas de détail disponible.
Si quelqu'un pouvais m'aider, ça m'arrangerai beaucoup !

Merci d'avance et merci a tous de tous les trucs/astuces que je découvre en vous lisant !
Cluric is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
[Old Thread] Reading epub on viewer inexplicably changes the time stamp of epub greenapple Library Management 20 03-19-2011 10:18 PM
epub, ePub, EPUB, warum blos ePub? flowoeB Lounge 5 11-27-2009 09:37 AM


All times are GMT -4. The time now is 05:27 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.