Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-16-2009, 08:59 AM   #46
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
sur le 700 on pert environ 60/70% de l'interet de l'eInk, ie = pas ou peu de reflet, bon contraste, etc..

En regardant sur un 700 j'ai l'impression (presque) de regarder l'écran de ma gameboy premiere du nom...
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2009, 09:16 AM   #47
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
sur le 700 on pert environ 60/70% de l'interet de l'eInk, ie = pas ou peu de reflet, bon contraste, etc..

En regardant sur un 700 j'ai l'impression (presque) de regarder l'écran de ma gameboy premiere du nom...
hou là, doucement !! 60/70% ça me paraît un peu beaucoup...

j'ai un 700 et j'ai aussi l'expérience des 505 / cybook gen3 (écrans e-ink classiques).

je reconnais volontiers qu'il y a une perte de qualité de l'affichage sur le 700, mais sincèrement, elle est minime (elle est surtout sensible lorsqu'on les compare côte à côte ; mais, qui est-ce qui passe son temps avec 2 liseuses sous les yeux ? le vrai teste c'est de s'en servir pour lire, là la différence s'estompe et se fait quasi complètement oublier). l'écran reste très lisible dans toutes les conditions d'éclairage, aussi bien à la lumière du jour (très bonne lisibilité) qu'avec une lumière basse et tamisée (avec ma petite lampe de chevet, le soir au lit, les conditions ne sont peut-être pas idéales pour la lecture, qu'on parle d'un livre papier ou d'une liseuse, pourtant je n'ai aucun problème avec mon 700).

c'est vrai qu'avec la couche tactile, lorsqu'elle est placée au-dessus de l'écran e-ink, on perd cette qualité "magique" d'une impression de "papier animé" et j'espère moi aussi qu'un jour on trouvera une solution (car, bien que j'aime mon 700, je ne prétends pas qu'il soit parfait quand même). jusqu'ici, tous les modèles que j'ai vu avaient ce même problème (légèrement exacerbé sur le 700 par l'espace entre les deux pour intégrer l'éclairage latérale). MAIS (et c'est un très grand mais) ce qu'on perd en qualité d'affichage est très très largement compensé (à mes yeux, en tout cas !) par ce qu'on gagne en ergonomie et une navigation très largement améliorée, pour ne rien dire des autres fonctionnalités que cela permet, telles que le surlignage facile et la création de notes par un clavier soft (qui donc n'oblige pas un design sur-élargi et encombrant / encombré).

c'est vraiment une question de préférence personnelle ; comme ma première liseuse était un eb1150 avec un écran lcd rétro-éclairé (que je n'aimais pas !!) mais avec une ergonomie imbattable et un écran tactile très très bien exploité, j'ai eu du mal à passer de là à un gen3 (j'étais frustrée par la navigation maladroite et lente), et c'est ça qui a informé mon choix d'un 700 (qui, je trouve, intègre la plupart des qualités qui me plaisaient tant sur mon eb1150, avec en plus un confort de lecture amélioré).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-16-2009, 10:31 AM   #48
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Ne te méprend pas, je dit pas que le 700 est nul, juste que pour moi mettre le tactile de cette facon était une erreur de la part de Sony, j'ai vraimetn l'impression de voir un gros retour en arriere sur le plan technologique, sur ça soit sur l'éclairage sur le coté, ou la lisibilitée... A choisir entre un 505 et un 700 franchement, pour la lisibilitée je prefere largement le 505 (pour les avoir assez souvent cote a cote je pense pas être trop mal placé pour faire ce genre de choix) le tactile est quelque chose de "magique" et qui est clairement l'avenir meme pour les Readers, juste que je suis vraiment pas convaincu par le Sony (d'ailleurs, c'est peut-etre une mauvaise impression, mais le 700 a un CPU au moins 2x plus rapide que le 505, et un Chipset epson tellement venté comparé aux appolo/metronomes mais je trouve vraiment lent par rapport au 505, enfin lent.. non pas plus rapide)

Le firmware que j'ai dessus n'est peut-etre pas le dernier (que ça soit pour le 505 ou le 700)

enfin bref ^^
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2009, 10:52 AM   #49
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
t'inquiète, chacun ses priorités / préférences ! heureusement qu'on a le choix.

comme j'ai dit, c'est sûr que l'écran du 700 est inférieur à celui du 505. par contre, je ne trouve pas qu'il le soit excessivement. j'aimerais qu'il soit identique, c'est clair ! mais pas au point de vouloir troquer l'interaction tactile.

après, niveau éclairage, je suis d'accord, je ne suis pas convaincue que c'était le meilleur moyen d'intégrer cette fonctionnalité, dont, soit dit en passant, je n'étais pas spécialement friande, cela dit puisqu'elle est là, je me suis étonnée à la trouver utile à plusieurs occasions.

par contre pour la rapidité, en fait je trouve que le 700 est très nettement plus rapide que la génération précédente, qu'il s'agisse juste de tourner les pages (surtout l'avance rapide) ou de naviguer dans les menus, et je pense que le fait qu'il peut rafraîchir une partie seulement de l'écran (et non pas l'écran entier systématiquement) aide là-dessus (c'est surtout remarquable lorsqu'on rajoute des notes). la rapidité de navigation est encore un aspect auquel mon eb1150 (lcd) m'a habitué... et dont j'ai du mal à me passer. peut-être si tu l'as trouvé lent c'était un problème de fichier ? j'ai remarqué que les pdfs sont parfois lents... surtout si on les agrandit... mais avec des epubs j'ai toujours pu apprécier une rapidité vraiment notable.

tout ça dit, il y aura très certainement de nouveaux modèles tactiles bientôt, et nous pouvons espérer que quelqu'un trouvera une solution pour avoir un écran tactile qui ne compromet pas la qualité de l'affichage et ne coûte pas les yeux de la tête...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2009, 11:53 AM   #50
maya73
Member
maya73 began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: May 2009
Device: none
Oh là là à vous lire, le choix est encore plus difficile sauf si on achète en France où là le problème est vite résolu.
Comment vous êtes-vous procurer le 700 de chez Sony ? Les achats à l'étranger sont-ils sures ?
maya73 is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-16-2009, 09:21 PM   #51
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by maya73 View Post
Oh là là à vous lire, le choix est encore plus difficile sauf si on achète en France où là le problème est vite résolu.
Comment vous êtes-vous procurer le 700 de chez Sony ? Les achats à l'étranger sont-ils sures ?
ben, moi, j'ai des cousins au canada.

mais je sais qu'il y a plein de gens qui ont acheté chez b&h photo sans problème.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-18-2009, 04:19 AM   #52
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
t'inquiète, chacun ses priorités / préférences ! heureusement qu'on a le choix.

comme j'ai dit, c'est sûr que l'écran du 700 est inférieur à celui du 505. par contre, je ne trouve pas qu'il le soit excessivement. j'aimerais qu'il soit identique, c'est clair ! mais pas au point de vouloir troquer l'interaction tactile.

après, niveau éclairage, je suis d'accord, je ne suis pas convaincue que c'était le meilleur moyen d'intégrer cette fonctionnalité, dont, soit dit en passant, je n'étais pas spécialement friande, cela dit puisqu'elle est là, je me suis étonnée à la trouver utile à plusieurs occasions.

par contre pour la rapidité, en fait je trouve que le 700 est très nettement plus rapide que la génération précédente, qu'il s'agisse juste de tourner les pages (surtout l'avance rapide) ou de naviguer dans les menus, et je pense que le fait qu'il peut rafraîchir une partie seulement de l'écran (et non pas l'écran entier systématiquement) aide là-dessus (c'est surtout remarquable lorsqu'on rajoute des notes). la rapidité de navigation est encore un aspect auquel mon eb1150 (lcd) m'a habitué... et dont j'ai du mal à me passer. peut-être si tu l'as trouvé lent c'était un problème de fichier ? j'ai remarqué que les pdfs sont parfois lents... surtout si on les agrandit... mais avec des epubs j'ai toujours pu apprécier une rapidité vraiment notable.
En fait ce qui m'a déçu, c'est l'ajoue d'une carte SD, (bon ma carte est pas un foudre de guerre mais quand meme) mon Cybook met 2s a detecter et me permettre d'acceder au contenu, le 505 ou le 700 ont mis chacun plus de 3min pour me laisser accéder a la carte et son contenu (elle est bien chargé en PDF, images et ePub) enfin bref;
Je pense qu'ils n'ont pas été mis a jour depuis des lustres (voir jamais mis à jour) donc ça peut jouer aussi sur la rapidité

Et oui c'est sur que l'epson joue sur la rapidité d'affichage ^^ (enfin techniquement l'écran est pas plus rapide, c'est juste qu'on peut afficher en plusieurs zone différentes en même temps, donc parallèliser l'affichage plutôt que faire un rafraîchissement de tout l'écran.. Enfin bref je m'égare dans des détails techniques ^^

Quote:
tout ça dit, il y aura très certainement de nouveaux modèles tactiles bientôt, et nous pouvons espérer que quelqu'un trouvera une solution pour avoir un écran tactile qui ne compromet pas la qualité de l'affichage et ne coûte pas les yeux de la tête...
Je l'espère aussi
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 05-18-2009, 07:47 AM   #53
maya73
Member
maya73 began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: May 2009
Device: none
Je reviens de la FNAC. Apparemment, l'exclusivité est encore en cours et ce jusqu''en septembre d'après le conseiller qui a "essayé" de me renseigner sur le PRS 505.
Je suis très déçue de mon magasin car je n'ai pas trouvé le reader directement car il était caché dans une armoire. Le vendeur n'était pas très au courant des fonctionnalités.
Du coup je suis sortie sans acheter.
maya73 is offline   Reply With Quote
Old 05-18-2009, 08:00 AM   #54
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
En fait ce qui m'a déçu, c'est l'ajoue d'une carte SD, (bon ma carte est pas un foudre de guerre mais quand meme) mon Cybook met 2s a detecter et me permettre d'acceder au contenu, le 505 ou le 700 ont mis chacun plus de 3min pour me laisser accéder a la carte et son contenu (elle est bien chargé en PDF, images et ePub) enfin bref;
Je pense qu'ils n'ont pas été mis a jour depuis des lustres (voir jamais mis à jour) donc ça peut jouer aussi sur la rapidité
ha oui, je ne pensais pas à la carte, je n'en ai pas donc c'est vrai que je n'ai jamais pu tester ça. mais je crois qu'il est possible que pour certains des fichiers sur la carte au moins, le sony doit les indexer et préparer la pagination à chaque fois que tu insères la carte ; ça va forcément ralentir l'accès... ça c'est surtout un défaut du format lrf, il me semble, donc peut-être que si on se tient au format epub ça accélère l'indexation ? je spécule, là, je ne sais pas au juste à quoi c'est dû.

Quote:
Et oui c'est sur que l'epson joue sur la rapidité d'affichage ^^ (enfin techniquement l'écran est pas plus rapide, c'est juste qu'on peut afficher en plusieurs zone différentes en même temps, donc parallèliser l'affichage plutôt que faire un rafraîchissement de tout l'écran.. Enfin bref je m'égare dans des détails techniques ^^
c'est exact, et l'affichage (ou plutôt le rafraîchissement) parallèlisé est justement ce qui donne cette impression de vitesse améliorée... quoiqu'il me semble que le processeur est peut-être aussi un peu plus puissant, non ? ça jouerait aussi.

Quote:
Originally Posted by maya73 View Post
Je reviens de la FNAC. Apparemment, l'exclusivité est encore en cours et ce jusqu''en septembre d'après le conseiller qui a "essayé" de me renseigner sur le PRS 505.
Je suis très déçue de mon magasin car je n'ai pas trouvé le reader directement car il était caché dans une armoire. Le vendeur n'était pas très au courant des fonctionnalités.
Du coup je suis sortie sans acheter.
en effet, malheureusement les vendeurs de la fnac n'ont visiblement pas été très bien formés en ce qui concerne les liseuses. ça n'est pas forcément entièrement de leur faute ; nous avons eu des échos de formations internes qui faisaient comprendre qu'en achetant un sony à la fnac, on ne pouvait lire que les ebooks vendus par la fnac ! ce qui est on ne peut plus faux, comme tu le sais. les modèles de démonstration aussi sont souvent très mal mis en valeur, planqués dans un coin (ou dans une armoire...) et parfois avec leur batterie à plat... bonjour les conditions d'essai.

ne te laisse pas influencer par le manque d'expérience des vendeurs ; tu pourras trouver toutes les informations nécessaires ici. ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir essayer la liseuse avant de l'acheter, mais avec un peu de chance, si tu insistes, tu pourras quand même la manipuler un minimum en magasin...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-18-2009, 12:00 PM   #55
dpierron
calibre2opds guru
dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.
 
dpierron's Avatar
 
Posts: 533
Karma: 8792
Join Date: Aug 2005
Location: Metz, France
Device: iPhone, iPad, PRS-650
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Sans compter l'ergonomie réel qui est complètement oublié, par exemple pour afficher la même image sur le PRS505 et le Cybook, pour faire une rotation, il faut revenir a la racine du menu et aller dans "Orientation" sur le PRS505 (edit: ie sortir de l'image, aller dans préférences, et aller ensuite aller rechercher l'image) la ou le Cybook le fait directement dans le menu contextuel.. (et meme mieux il est capable de décider tout seul si l'image doit-être affiché en portrait ou paysage...)
Tu as raison sur le principe, mais il faut aussi savoir qu'un appui long sur la touche 'zoom' (la loupe) du PRS-505 permet de faire la même chose...
dpierron is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2009, 04:16 AM   #56
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
Originally Posted by dpierron View Post
Tu as raison sur le principe, mais il faut aussi savoir qu'un appui long sur la touche 'zoom' (la loupe) du PRS-505 permet de faire la même chose...
Ha ? Bon a savoir, pas très intuitif, mais merci pour l'astuce ^^
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2009, 05:02 AM   #57
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Bonjour,
Je viens d'écouter l'interview d'un responsable de chez bookeen sur le site d'Aldus, eh bien il a réussi l'exploit de ne strictement pas dire un mot de l'évolution du Gen 3 et du format epub.

Il fallait le faire...

Bonne journée et A+

http://aldus2006.typepad.fr/mon_webl...ael-dahan.html
ggravos is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2009, 05:07 AM   #58
dpierron
calibre2opds guru
dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.
 
dpierron's Avatar
 
Posts: 533
Karma: 8792
Join Date: Aug 2005
Location: Metz, France
Device: iPhone, iPad, PRS-650
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Ha ? Bon a savoir, pas très intuitif, mais merci pour l'astuce ^^
Je suis assez d'accord, et de manière générale l'interface du PRS-505 n'est pas très intuitive...

Mais bon, je suis habitué à Apple en général et à l'iPhone en particulier, alors c'est forcément moins bien fichu

Ca reste une bonne liseuse, sans aucun doute !
dpierron is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2009, 05:38 AM   #59
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
Originally Posted by ggravos View Post
Bonjour,
Je viens d'écouter l'interview d'un responsable de chez bookeen sur le site d'Aldus, eh bien il a réussi l'exploit de ne strictement pas dire un mot de l'évolution du Gen 3 et du format epub.

Il fallait le faire...

Bonne journée et A+

http://aldus2006.typepad.fr/mon_webl...ael-dahan.html
En même temps, il faut voir quand l'interview en question a été faites, meme si Aldus n'en parle que maintenant... Quand M. Dahan (co fondateur de bookeen si il faut encore le rapeller) a été interviewer, la communication ePub et evolutions du Gen3 (voir meme le futur Opus?) n'était pas encore dans les rails, et il n'a pas pu en parler, je doute franchement qu'il ai été content de ne pas pouvoir parler de ce que Bookeen a sur les rails...
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2009, 07:20 AM   #60
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
J'ai pas pu la voir d'un bout a l'autre, mais interesant cette interview. y'aurait encore un autre lecteur que l'Opus en préparation. Mmm.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Hardware Quelle liseuse pour des documents académiques? Thomas_ Forum Français 16 12-17-2015 12:06 PM
Hardware Quelle e-Reader acheter? gil Forum Français 13 08-22-2011 01:31 AM
Sony Reader quelle housse pour la liseuse sony prs-600? Mimi Bond Forum Français 12 06-18-2010 11:00 AM
Ce qui vous a poussé à acheter une liseuse? ClaudioSerenade Assistance 12 05-29-2010 09:50 AM
Acheter une liseuse en Belgique Niklaus Sony Reader 5 01-19-2010 04:32 AM


All times are GMT -4. The time now is 09:22 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.