Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-06-2008, 08:13 AM   #601
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by ryrol View Post
Je me pose la question ?,d’ou viens ce défaut, du fichier ou du cybook ?
si tu parles des coquilles, ça ne peut venir que du fichier, logiquement...
zelda_pinwheel is offline  
Old 04-06-2008, 09:08 AM   #602
JPJ41
Member
JPJ41 began at the beginning.
 
Posts: 10
Karma: 10
Join Date: Nov 2007
Location: France
Device: Bookeen
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
si tu parles des coquilles, ça ne peut venir que du fichier, logiquement...
Ca m'étonnerait quand même qu'ils n'aient pas utilisé le fichier DOC d'origine de l'auteur, plutôt que de faire ces conneries de conversion de PDF pour impression en PRC, ou même de scan.
Ils auraient du faire vérifier leur "oeuvre" chez ebooksgratuits.com
JPJ41 is offline  
Advert
Old 04-06-2008, 09:24 AM   #603
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by JPJ41 View Post
Ca m'étonnerait quand même qu'ils n'aient pas utilisé le fichier DOC d'origine de l'auteur, plutôt que de faire ces conneries de conversion de PDF pour impression en PRC, ou même de scan.
Ils auraient du faire vérifier leur "oeuvre" chez ebooksgratuits.com
t'inquiète, t'es pas tout seul à t'en étonner !! pourtant, on en a déjà parlé plusieurs fois ailleurs sur ces forums, avec la participation même de certains gens du métier, et il semblerait que ce qui nous paraît évident ne l'est pas (encore ?) pour les éditeurs... et aussi que pour la plupart ils sont encore loin d'avoir complètement numérisé leurs opérations et donc que souvent il n'existe jamais un fichier numérique du texte *définitif* du livre (je n'ai toujours pas compris pourquoi au juste). le pire étant que chez certains, même quand il en existait, ils étaient détruits dès après tirage... ce qui veut dire qu'un retirage les obligeait de tout recommencer du début de la mise en page !!! du délire... espérons qu'ils commencent (enfin !) à se moderniser un minimum car ça craint.
zelda_pinwheel is offline  
Old 04-06-2008, 09:40 AM   #604
ryrol
Member
ryrol is on a distinguished road
 
Posts: 22
Karma: 60
Join Date: Apr 2008
Device: CyBook G3
Je viens de telecharger la nouvelle version, et les coquilles ont ete corriges !
Bravo a Mobipocket .
ryrol is offline  
Old 04-06-2008, 09:56 AM   #605
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by ryrol View Post
Je viens de telecharger la nouvelle version, et les coquilles ont ete corriges !
Bravo a Mobipocket .
Petite précision: qu'entends-tu par "coquille" exactement : des fautes d'orthographe ou de grammaire ou carrément de sens ?

Merci.
fred is offline  
Advert
Old 04-06-2008, 10:01 AM   #606
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by fred View Post
Petite précision: qu'entends-tu par "coquille" exactement : des fautes d'orthographe ou de grammaire ou carrément de sens ?
Merci.
une coquille est un mot employé en édition qui signifie :
Quote:
une faute de typographie qui consiste en une substitution de lettres.
(voir définition ici)
ce n'est absolument pas une faute de grammaire ou de sens (sauf dans la mesure où la subsitution de lettre peut éventuellement changer le sens du mot).
zelda_pinwheel is offline  
Old 04-06-2008, 10:02 AM   #607
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by ryrol View Post
Je viens de telecharger la nouvelle version, et les coquilles ont ete corriges !
Bravo a Mobipocket .
ha ça fait plaisir à entendre ! tu n'as pas dû payer 2 fois j'espère ?
zelda_pinwheel is offline  
Old 04-06-2008, 01:54 PM   #608
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by JPJ41 View Post
Ca m'étonnerait quand même qu'ils n'aient pas utilisé le fichier DOC d'origine de l'auteur, plutôt que de faire ces conneries de conversion de PDF pour impression en PRC, ou même de scan.
Ils auraient du faire vérifier leur "oeuvre" chez ebooksgratuits.com
Hah! Faut jamais sous estimer l'imbécilité des gens et plus particulièrement celle de ceux qui font commerce!
yvanleterrible is offline  
Old 04-07-2008, 05:09 AM   #609
ryrol
Member
ryrol is on a distinguished road
 
Posts: 22
Karma: 60
Join Date: Apr 2008
Device: CyBook G3
Quote:
Originally Posted by fred View Post
Petite précision: qu'entends-tu par "coquille" exactement : des fautes d'orthographe ou de grammaire ou carrément de sens ?

Merci.
Je suis trop nul en orthographe pour pouvoir détecter des fautes dans un texte ! Par contre les coquilles, comme les césures de mots en milieu de ligne, ou une lettre pour une autre.
ryrol is offline  
Old 04-07-2008, 04:36 PM   #610
JPJ41
Member
JPJ41 began at the beginning.
 
Posts: 10
Karma: 10
Join Date: Nov 2007
Location: France
Device: Bookeen
Quote:
Originally Posted by ryrol View Post
Je suis trop nul en orthographe pour pouvoir détecter des fautes dans un texte ! Par contre les coquilles, comme les césures de mots en milieu de ligne, ou une lettre pour une autre.
Ca, ça vient d'une conversion PDF to PRC, AMHA.
Ils ne comprendront donc jamais qu'il ne faut jamais partir d'un PDF pour impression, mais du DOC d'origine, pour la conversion en PRC.
Incroyable...
JPJ41 is offline  
Old 04-07-2008, 04:40 PM   #611
JPJ41
Member
JPJ41 began at the beginning.
 
Posts: 10
Karma: 10
Join Date: Nov 2007
Location: France
Device: Bookeen
Quote:
Originally Posted by ryrol View Post
Je suis trop nul en orthographe pour pouvoir détecter des fautes dans un texte ! Par contre les coquilles, comme les césures de mots en milieu de ligne, ou une lettre pour une autre.
Ca, ça vient d'une conversion PDF to PRC, AMHA.
Ils ne comprendront donc jamais qu'il ne faut jamais partir d'un PDF pour impression, mais du DOC d'origine, pour la conversion en PRC.
Incroyable...

Le pire, c'est un scan fait à partir de PDF, on se récupère toutes les césures de mots, si le texte n'était pas justifié, sans parler des fautes de conversion OCR, et ensuite conversion en PRC, on n'y reconnait plus rien.
JPJ41 is offline  
Old 04-07-2008, 07:39 PM   #612
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Exclamation Fichiers corrompus sur SD card livrée avec le Cybook

Quote:
Originally Posted by fred View Post
Il faut utiliser un soft particulier pour formater une SDcard. Surtout pas avec Windows... http://www.gpspassion.com/forumsen/t...TOPIC_ID=57257
Je me dois de terminer mes fabuleuses aventures dans le monde de la SD card !
En effet après avoir incriminé le Cybook puis le logiciel Mobipocket Reader je crois avoir la solution avec le formatage de la SD card. En effet j'avais toujours des problèmes de fichiers corrompus non bloquants mais qui me faisaient perdre les paramètres spécifiques à chaque lecture.
J'ai finalement effectué un formatage de bas niveau avec le logiciel indiqué par Fred (SDFormatter V1.2) et là miracle plus de problème de fichiers corrompus !
Mistralain is offline  
Old 04-15-2008, 04:12 AM   #613
NouvoLivrActu
Prospectiviste
NouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the rough
 
NouvoLivrActu's Avatar
 
Posts: 8
Karma: 7156
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Iliad Book Edition + Cybook Gen3
Cybook Gen3 Bookeen = "Waiting for, the new firmware"

Sur le blog de Bookeen depuis hier :
Quote:
Our team is actually working on the development of the new firmware. We are late for that first official update, nevertheless we are doing all that we can to supply you rapidly with your new firmware, integrating a maximum of new feature and bug fixes.
A first hint about what will be integrated in this upgrade is that it will sensibly change the navigation button's management.
Encore un peu de patience donc et nous verrons bien (pour ma part je me demande vraiment comment ils vont pouvoir améliorer le bouton de navigation sans le changer)
NouvoLivrActu is offline  
Old 04-15-2008, 05:06 AM   #614
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by NouvoLivrActu View Post
Sur le blog de Bookeen depuis hier :
Encore un peu de patience donc et nous verrons bien (pour ma part je me demande vraiment comment ils vont pouvoir améliorer le bouton de navigation sans le changer)
Ben, déjà s'il est plus réactif (recherche de définition dans le dictionnaire par exemple) ça sera super.

Par ailleurs, laisser le choix de la fonction à TOUS les boutons serait super. Par exemple, moi je n'écoute pas de mp3 sur mon Cybook. La touche musique serait très bien si je pouvais ouvrir le dictionnaire en appuyant dessus, sans avoir à cliquer plusieurs fois dans le menu général comme maintenant.

PS: 6 mois pour développer une maj de firmware... ça va être du top !!!
fred is offline  
Old 04-16-2008, 03:14 AM   #615
DomieGre
Member
DomieGre began at the beginning.
 
Posts: 17
Karma: 10
Join Date: Apr 2008
Location: Calais - France
Device: Bientôt L'iLiad d'iRex
Question

Bonjour,


Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ça vaut le coup d'acheter un Iliad version 1 à 343 €, ou alors, si il vaut mieux que j'attende d'avoir les fonds nécessaire (c'est à dire quelques mois) pour acheter la version 2 ?
Je n'ai jamais pu en voir un de visu (le 1 comme le 2) et je ne sais pas quoi faire.

Merci par avance pour vos réponses.
DomieGre
DomieGre is offline  
Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
e-books en français YGG- E-Books 92 08-23-2010 09:07 AM
Dictionnaire français chlorine Cybook 7 02-13-2010 03:28 PM
Un Lounge en français? Verencat Lounge français 83 07-20-2009 05:12 PM
Lire en français RobAir Lounge français 1 12-19-2008 01:17 PM
German Reader Owners...Discussion in German (read-only) benz Deutsches Forum 124 05-02-2008 09:58 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:01 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.