Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-16-2008, 06:07 AM   #1
bookainss
Junior Member
bookainss began at the beginning.
 
Posts: 9
Karma: 34
Join Date: Sep 2008
Device: no
Le Sony reader en pré-commande sur la Fnac.com

Bonjour,
Qui est intéressé par l'achat du Sony reader sur le site d la Fnac?
Il est en pré commande, et sa livraison est prévue à partir du 23 octobre 2008.
Son prix: 299€
Pas de wifi ou autre innovation.
Pas de contenu précisé sur le site.
Ou est Hachette dans l'affaire?
bookainss is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2008, 08:16 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
je vois aussi qu'il y a une page (d'info/pub seulement, pour l'instant) qui parle des *futurs* ebooks... car en effet, un sony avec rien dedans, ben c'est pas passionnant !!

sinon je découvre aussi qu'ils ont une espèce de bibliothèque en ligne à abonnement payant, Cyberlibris... on ne peut rien télécharger mais la consultation des "bouquets" auxquels on a souscrit est illimitée... c'est nouveau ou j'ai juste jamais remarqué ? perso je trouve ça complètement inintéressant mais ça peut indiquer un petit glissement vers le numérique...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-16-2008, 08:35 AM   #3
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
je t'ai mis ça en une ! merci pour l'info.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2008, 11:16 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
...une suite déjà :

le Sony 505 est maintenant présent également sur le site français de sony.fr. On y trouve également la notice en français, et un pdf d'informations techniques à télécharger.

j'ai pas l'impression qu'on peut le commander en ligne, mais peut-être attendent-ils le lancement officiel à la fnac pour le mettre en vente, histoire d'éviter une concurrence déloyale.

ce sera intéressant de voir si il sera vendu au même prix en ligne qu'à la fnac... sans doute oui... ou peut-on espérer une petite réduc ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2008, 12:51 PM   #5
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Je me demande ce que peut faire Bookeen et son Cybook face au couple Sony-FNAC, un vrai rouleau-compresseur...

Last edited by PIPO; 09-16-2008 at 12:56 PM.
PIPO is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-16-2008, 01:09 PM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by PIPO View Post
Je me demande ce que peut faire Bookeen et son Cybook face au couple Sony-FNAC, un vrai rouleau-compresseur...
certes, mais d'un côté le cybook propose des fonctionnalités hyper intéressantes qui manquent chez sony, et d'un autre côté sony semble vouloir éliminer la différence de prix entre les 2 (un vrai point fort pour sony, aux states). et puis jusqu'ici en tout cas, sony ne fait pas tant de tapage que ça autour de leur reader. on verra si la fnac s'en charge, mais je pense que bookeen peut quand même se défendre s'ils le veulent.

de toute façon, je pense que davantage d'appareils sur le marché c'est une bonne chose, surtout ici où personne ne semble savoir ce que c'est qu'un ebook. le sony à la fnac fera peut-être le même effet que le kindle sur amazon aux usa ; bonjour la visibilité. avec la concurrence (et les nouveaux fabricants d'écrans qui se pointent bientôt) peut-être que les prix baisseront (je t'avoue que si je me suis pas acheté de cybook encore, c'est que faut pouvoir mettre le prix, et c'est pas que je ne crois pas que ça le vaut, mais c'est cher quand même).

et puis la fnac parle déjà de 2000 titres dispo en numérique (bien qu'ils ne précisent pas quand...), et pour ça, boudi, il était temps. si l'arrivée de sony sur le marché français c'est le coup de pied aux fesses que les éditeurs français attendaient, ben moi je dis tant mieux, car c'est *ça* pour l'instant la plus grande faiblesse. je sais pas toi mais je trouve ça hyper frustrant le peu de contenu (récent) disponible en français. (Fred Vargas, les éditions Viviane Hamy, vous m'entendez ????).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-17-2008, 05:05 PM   #7
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
effectivement c'est pas plus mal qu'un reader soit en vente dans une grande enseigne, maintenent ca serait pas mal que l'offre de 2000 boquins ne se fassent pas eux pris délirants entendus. -10% par rapport à un lire papier, y'a de l'abus.
Ils vont tué l'offre française avant même de démarrer...
npoizot is offline   Reply With Quote
Old 09-17-2008, 05:37 PM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
là je suis grave d'accord avec toi mais d'après hadrien ça serait à cause de la loi lang ; ils n'ont simplement pas le droit (légalement) de baisser les prix des livres.

ironique non ?

espérons que cette loi sera revue ou qu'ils sortiront vite un petit amendement pour le cas des ebooks, car les choses changent, et la loi doit changer aussi...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2008, 01:15 AM   #9
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Reste la littérature gratuite jusqu'à 2008-70 = 1938...

Cela fait pas mal d'oeuvres majeures à découvrir ou redécouvrir.
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2008, 04:22 AM   #10
Dedale
Guest Star
Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.
 
Dedale's Avatar
 
Posts: 146
Karma: 9848
Join Date: Sep 2008
Location: Montreal (Canada)
Device: Sony PRS-700, Nook STR
Je suis tout a fait d'accord qu'en ce qui concerne le prix, 10 a 15% soit trop juste.

Cependant, il faut bien commencer quelque part... C'est sur que si Amazon s'installait sur le marché francais egalement, ca pourrait changer la donne
Dedale is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2008, 09:25 AM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by PIPO View Post
Reste la littérature gratuite jusqu'à 2008-70 = 1938...

Cela fait pas mal d'oeuvres majeures à découvrir ou redécouvrir.
et leur nombre augmente chaque année.

je suis d'accord avec toi, il y a une richesse de lecture (gratuite, en plus !!) qui n'attend que nous (et nos liseuses). et cela est merveilleux. il y a aussi des oeuvres récentes qui sont publiées en "créative commons" donc gratuit aussi (voir sur feedbooks par exemple).

mais n'empêche, j'aimerais bien lire l'élégance du hérisson sans raquer 19€ (!!) pour la version numérique, et j'aimerais bien pouvoir lire le dernier Fred Vargas en numérique, point. et Léo Malet, et Boris Vian, et et et ...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2008, 09:43 AM   #12
markus_leicht
Connoisseur
markus_leicht is on a distinguished road
 
markus_leicht's Avatar
 
Posts: 59
Karma: 60
Join Date: Sep 2008
Location: Lyon
Device: Aucun
La différence de prix des ebooks vis à vis des livres papier n'est nullement lié à la loi Lang, puisqu'il s'agit d'un produit différent.
Mon roman (Péronnik l'idiot) est paru à 9,40 euros en édition papier, mais coûte seulement 2,30 euros en ebook (avec DRM), chez le même éditeur (Editions Eons). Il coûtera 1 euro de plus lorsqu'il sera mis en ligne dans une version sans DRM. L'éditeur pratiquant ainsi pour compenser les éventuels piratages.

Au passage, bonjours à tous.
markus_leicht is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2008, 09:45 AM   #13
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
ce qui est marrant avec l'industrie du numérique, c'est que toutes les boites classiques se sont heurtées au passage vers le numérique.

Tout a été fait pour protégé les supports ou les fichiers par des verrous logiques qui sont tout aussi facilement piratables. Ces sociétés ont engouffrés des sommes astronomiques dans la protection de leur support et en vain...

L'industrie du disque annonce tous les ans 20% de perte, celle du film idem...
Moi au niveau du film je me refuse d'acheter un film à 25 euros, alors j'attends tranquillement les offres de la fnac ou alors de sites en lignes ou je peux faire le plein de film avec des tarifs entre 5 et 10 euros...
Le problème c'est que la plupart des gens n'attendent pas (notre sacro sainte société de consommation)...
Je suis intimement persuadé que si le prix était plus raisonnable, la franche de pirate serait annexe et la plupart des gens achéteraient leur film ou leur musique.
Il risque d'y avoir le même problème, en pire sur le livre. En pire car un livre c'est entre 500 et 800 ko et donc c'est nettement plus rapide à télécharger qu'un film...
Déjà avec les tarifs américains on s'aperçoit qu'il y a du piratage alors je vous dis meme pas avec les tarifs qu'hachette va faire...
Ils vont vendre 1 exemplaire qu'on retrouvera sur le net le lendemain...

Je vois partout des articles indiquant que c'est l'auteur le grand perdant alors que dans mes discussions avec des pros, j'ai toujours cru comprendre que l'auteur touche entre 8 et 12% de royalties...
Alors si c'est pas du bourrage de mou des circuits d'édition/distribution, ca y ressemble pas mal...
npoizot is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2008, 09:53 AM   #14
markus_leicht
Connoisseur
markus_leicht is on a distinguished road
 
markus_leicht's Avatar
 
Posts: 59
Karma: 60
Join Date: Sep 2008
Location: Lyon
Device: Aucun
Perso, je ne connais pas beaucoup d'auteurs qui touchent plus de 6% de droits d'auteurs. Et je n'en connais que très peu qui vivent de leurs droits. En science-fiction ils doivent se compter sur les doigts d'une main.
markus_leicht is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2008, 09:54 AM   #15
npoizot
Connoisseur
npoizot doesn't litternpoizot doesn't litter
 
Posts: 54
Karma: 110
Join Date: Aug 2008
Device: prs505
je rebondis sur le message de markus....


Voilà ca c'est la démarche intelligente...
L'auteur a ses royalties, le distributeur fait sa marge et le lecteur ne va même pas voir s'il peut trouver ça sur un canal de diffusion illégal puisqu'il va passer plus de temps à le chercher qu'à l'acheter légalement.
Alors évidemment il y aura toujours des comiques qui préféreront ne pas acheter un livre à 2.3 euros, mais qui du coup perdront un temps fou...

je pense que le succès des ebooks ne passera pas par les éditeurs mais par les auteurs... encore plus par les auteurs qui démarrent ou qui peuvent s'affranchir de leur boite d'édition (je pense aux avances de royalties)...
npoizot is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problême achat sur le site Fnac Asherah Sony Reader 6 01-28-2012 04:05 AM
Le Sony Reader Touch Edition PRS-600 en test sur eBouquin.fr lamaz Sony Reader 0 11-12-2009 05:11 PM
Un chapitre gratuit sur la FNAC Saladdin E-Books 13 01-06-2009 09:21 AM
Sony Reader on pre-order at the Fnac (France) ; ebooks coming soon too ! zelda_pinwheel News 61 09-21-2008 08:32 AM
Sony Reader due out in the UK for pre-order tomorrow! simond Sony Reader 4 07-23-2008 01:10 PM


All times are GMT -4. The time now is 01:47 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.