Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-19-2012, 02:45 PM   #1
albaran
Member
albaran began at the beginning.
 
albaran's Avatar
 
Posts: 21
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Device: Kobo Aura H2O - Nook Touch Glow
Nook Touch Glow

Je viens de recevoir mon Nook Touch Glow, commandé sur QoQa.fr le 6 juillet 2012.

Je me suis connecté hier sur le site de Barnes&Noble pour obtenir un compte BN.com, nom, identifiant (adresse email), mot de passe. Il n'est pas nécessaire de donner son numéro de carte bancaire. Pas de filtrage d'IP, connection faite depuis un serveur parisien.

Le Nook est entièrement en anglais US, y compris le chargeur prise US. QoQa fournit un adaptateur (qui est presque aussi gros que le petit chargeur Nook).

Mise en charge, le Nook signale que l'on peut l'utiliser immédiatement. Donc initialisation, accès à mon réseau Wi-Fi, puis connection au compte BN.com.

Tout cela très facile, avec une mention spéciale à l'entrée des caractères, très aisée.

Il me propose des livres à lire (en anglais) plus quelques extraits de 61 pages. Mais je n'ai pas essayé d'acheter, je gère ma bibliothèque de livres avec Calibre que je lance. Transfert de 6 livres sur le Kobo Touch.

On peut maintenant comparer le même texte Kobo en Georgia et Nook en Caecilia. La mise en page du Nook est très intuitive (taille de la police, interligne, marges) et très rapide pour obtenir une apparence très proche du texte affiché par le Kobo.

Le fond du Kobo est gris léger, les caractères bien noir assurent une lecture agréable à condition que l'écran soit bien éclairé.

Le fond du Nook est nettement plus clair, ce qui assure une meilleure lecture avec un éclairage plus faible sans GlowLight. Par contre le GlowLight change radicalement le confort de lecture pour moi, même avec un bon éclairage !

Donc très satisfait de cet achat et j'en profite pour remercier tous ceux qui ont donné des conseils pertinents sur ce Nook (dont Aldus).
albaran is offline   Reply With Quote
Old 07-20-2012, 04:03 AM   #2
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Bonjour Albaran
Ravi de vous avoir aider, la précédente version depuis un an avec beaucoup de plaisir. Ce nouveau Glowlight en test sur Adus dans quelques semaines. Bonnes lectures, au plaisir d'échanger.
Aldus is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-03-2012, 10:02 AM   #3
Jeje
Junior Member
Jeje began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Sep 2012
Device: nook light touch
Bonjour, je vis aux Etats-Unis et souhaites acheter cette liseuse prochainement. Cependant j'ai lu sur des forums des soucis concernant la compatibilite avec les fichiers epub de la FNAC, des problemes d'affichage des accents francais ainsi que des difficultes (voir impossibilite) de configurer un dictionnaire francais.

Auriez-vous des infos concernant ces points?
Jeje is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2012, 09:35 AM   #4
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
Bonjour,

aucun problème d'accent pour la lecteure de nombreux epub français trouvés sur le net ...

Je n'ai pas testé les epubs de chez la FNC et c'est vrai que j'avais lu qu'ils avaient quelque chose de proriétaire au niveau du formatage ...

sur XDA il y a un post qui explique (une fois le Nook routé) comment installer des dictionnaires alternatifs sur le lecteur d'origine.

http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1477918

ça a l'air assez compliqué et ce n'est pas ce que j'utilise.

Une fois le mien routé j'utilise simplement l'application "coolreader " pour la lecture et Fora dictionnary pour y associer le "look up" vers un dictionnaire.

de nombreux format de dictionnaires peuvent alors etre utilisés.
discusaigon is offline   Reply With Quote
Old 09-20-2012, 09:43 AM   #5
albaran
Member
albaran began at the beginning.
 
albaran's Avatar
 
Posts: 21
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Device: Kobo Aura H2O - Nook Touch Glow
Gestion des ebooks libres (sideloaded)

Le Nook n'a pas de fonction de suppression des ebooks libres (non B&N) chargé dans la mémoire de 240Mo.
On doit alors gérer ces ebooks libres en le connectant à l'ordinateur (mode USB). Soit avec l'explorateur windows, soit avec Calibre. Ce dernier permet la gestion complète : liste, ajout, suppression.
Le clic sur "Appareil" affiche la liste des livres libres contenus dans le Nook. La sélection d'un ou plusieurs livres permet leur suppression de la seule liseuse (sans les supprimer de Calibre) par un clic droit puis "Supprimer les livres sélectionnnés".
albaran is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-20-2012, 09:59 AM   #6
albaran
Member
albaran began at the beginning.
 
albaran's Avatar
 
Posts: 21
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Device: Kobo Aura H2O - Nook Touch Glow
L'écran du Nook Glow est délicat, à traiter avec tendresse

Pour compléter le test d'Aldus ici et suivant les déboires et expérimentations d'utilisateurs du forum US il faut signaler la sensibilité de la partie diffusion d'éclairage de l'écran qui semble mal réagir à des chocs même très faibles.

Donc protéger cet écran en toutes circonstances, le poser écran en dessous sur une surface plate, le mettre dans un étui pour le transport, ne pas utiliser de stylet dur pour le tactile, le manier avec précaution, pour pouvoir utiliser ce magnifique éclairage en toutes circonstances.
albaran is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
calibre isn't detecting new nook simple touch with glow light Tarry Devices 15 02-07-2017 11:33 AM
Why I am avoiding the Nook Glow Light... tym Barnes & Noble NOOK 105 01-19-2013 12:25 PM
Nook Glow Charger susaz Barnes & Noble NOOK 2 07-05-2012 10:27 PM
Nook Glow Screen Problem Penny1507 Introduce Yourself 6 06-05-2012 10:20 PM
That Nook Glow Commercial! Sydney's Mom Amazon Kindle 24 05-11-2012 06:40 AM


All times are GMT -4. The time now is 08:56 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.