Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-13-2014, 09:38 AM   #31
Ladag
Junior Member
Ladag is on a distinguished road
 
Posts: 1
Karma: 62
Join Date: Jun 2014
Device: none
Question acheter des livres sur KOBO depuis les USA

Bonjour,
J'habite aux Etats-Unis et j'ai un Kindle qui marche bien pour mes lectures en anglais. Malheureusement, je continue à faire des commandes de livres français (hors de prix…) à la FNAC. Je pensais acheter un KOBO lors de mon passage en France cet été et ensuite acheter des livres français pendant l'année sur le site de la FNAC. J'ai essayé d'acheter un titre récemment (pour voir..) mais le système me dit qu'on ne peut pas me vendre le livre à cause de ma zone géographique !!?? Je suis un peu désespérée, comment dois-je m'y prendre pour lire en Français sur une liseuse (n'importe laquelle) aux US?? J'ai vérifier Kindle et ils n'on quasiment rien en français… Si quelqu'un à une expérience semblable ou a des idées, je vous remercie d'avance pour des conseils!
Ladag is offline   Reply With Quote
Old 06-13-2014, 11:45 PM   #32
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
@Ladag: Le site de la fnac est ridiculement horrible. Je conseillerais de passer par kobobooks.com, ça devrait aller beaucoup mieux. (À noter que tu devrais aussi avoir accès à immatériel & feedboks, qui ont tout deux un solide catalogue FR).

À prendre avec des pincettes, évidemment, puisque je suis personnellement plus souvent dans la situation inverse .

(Pour le détail, chez Amazon, l'option pays est disponible sur la page de gestion Kindle de ton compte. Nécessite potentiellement un couple adresse+moyen de paiement dans le pays désiré).
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-14-2014, 02:06 AM   #33
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Les livres français existent sur Amazon, mais, comme la fnac : pas disponible dans votre pays.

Le mieux est sûrement de changer le pays de la Kindle.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 06-14-2014, 04:15 AM   #34
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Bonjour,

D'une manière générale, pour acheter des livres en français il vaut mieux avoir une adresse en France. Les éditeurs restreignent souvent la zone géographique de distribution d'un livre, pour des raisons de droits. Comme j'habite en France je n'ai jamais été confrontée à ce problème (mais parfois l'inverse) donc je ne sais pas comment font les différents sites pour vérifier l'adresse. La plupart du temps il doit suffire de saisir une adresse en France, mais parfois il peut aussi y avoir un contrôle sur la carte de crédit, voire sur l'adresse IP.

Pour Amazon, il vaut mieux changer le pays de ton compte en effet. Tu ne pourras plus acheter de livres électroniques que sur la boutique française, mais il y a sûrement beaucoup plus de livres en anglais dans la boutique française que l'inverse. En tous cas il y en a beaucoup.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 06-14-2014, 08:40 PM   #35
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Ouep, de notre côté de la manche, la situation s'est améliorée par rapport aux débuts chaotiques (des débuts qui m'ont conduit vers le syndrome de la pieuvre: compte US chez Amazon, compte UK chez Waterstones, compte FR chez immatériel, avec les ruses technologiques nécessaires si besoin, comme Florence l'a dit), à tel point que je fais aujourd'hui la majorité de mes achats US/UK chez Kobo avec un compte à priori localisé FR .

Bref, ça ne fait pas vraiment avancer ton problème ceci dit ^^. Oops.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Advert
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Quel logiciel pour gérer sa bibliothèque d'eBook ? SoParis Software 11 02-04-2011 05:12 AM
Dans quel liseuse INVESTIR? Averroes Assistance 64 04-28-2010 10:33 AM
Quel format pour texte justifié ? sebastienbillard E-Books 6 11-28-2009 08:20 PM
quel liseuse pour un handicapé ? shalero Assistance 3 07-02-2009 03:37 PM
Cadeau de noel, quel ebook offrir ? Babou Assistance 32 12-16-2008 02:46 PM


All times are GMT -4. The time now is 03:35 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.