Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 12-27-2009, 07:08 PM   #1
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Unhappy Problème de dictionnaires sur v. 1.5 (mobi)

Il fallait bien un problème sur cette version !
J'ai déjà signalé à plusieurs endroits dans ce forum, et je viens d'envoyer un message au support Bookeen à ce propos.
En voici le contenu :
Quote:
Problème avec la mise à jour 1.5

Bonjour !
Je tiens d’abord à exprimer ma satisfaction générale quant à cette mise à jour.
Mon Cybook Gen3 (originalement v. 1.2, build 820) est maintenant plus rapide, et jusqu’à présent, après plusieurs dizaines d’heures de lecture, plus aucun freeze !
De plus, le passage de pages accéléré est vraiment pratique (en plus ça fonctionne aussi pour le mode Définition, bien plus rapide pour accéder au mot à chercher, super !), ainsi bien sûr que l’affichage par dossiers.

Maintenant est apparu un gros problème, dans le mode Définition : tous mes ebooks sont directement sur la mémoire du Cybook et j’ai plusieurs dictionnaires à la racine du dossier eBooks, et alors qu’avant la mise à jour la recherche se faisait en 5 secondes environ (pour 500+ ebooks), elle est maintenant de 70s environ ! J’ai même cru la première fois que je l’ai lancée que mon Cybook avait planté !
J’ai essayé en mettant les dictionnaires à la racine de eBooks sur une carte SD, même délai.
J’ai effacé tout le contenu de eBooks, et juste copié les dicos et un dossier avec un sous-dossier et une vingtaine de livres, et la recherche a chuté à 8s.
J’ai à nouveau copié l’arborescence complète (dossiers/sous-dossiers classés par Genre/Auteur), et la recherche est repassée à 70s.

Manifestement la recherche parcourt tous les dossiers/sous-dossiers, au lieu de se contenter de regarder à la racine de eBooks.

J’espère que ce problème va être rapidement corrigé, la seule raison pour laquelle je m’accroche à la version Mobipocket (indépendamment du volume de ma bibliothèque dans ce format), c’est justement parce qu’elle permet l’utilisation de dictionnaires, très utiles pour moi qui lis beaucoup en anglais, et me suis mise récemment à l’espagnol !

Cordialement.
A suivre !
Idoine is offline   Reply With Quote
Old 12-28-2009, 05:05 AM   #2
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by Idoine View Post
Il fallait bien un problème sur cette version !
J'ai déjà signalé à plusieurs endroits dans ce forum, et je viens d'envoyer un message au support Bookeen à ce propos.
Mistralain is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-28-2009, 11:09 AM   #3
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Une solution apportée par Chlorine : faire un dossier en parallèle de eBooks, et y déplacer tous les sous-dossiers et les ebooks autres que les dictionnaires, qui restent à la racine de eBooks !
Recherche qui tombe à 2s ! Bluffant !
Pensez au Karma pour Chlorine ! J'ai fait une contribution, mais vu ma "jeunesse" sur le forum, ça monte pas haut !
Idoine is offline   Reply With Quote
Old 12-28-2009, 02:52 PM   #4
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Thumbs up

Quote:
Originally Posted by Idoine View Post
Une solution apportée par Chlorine : faire un dossier en parallèle de eBooks, et y déplacer tous les sous-dossiers et les ebooks autres que les dictionnaires, qui restent à la racine de eBooks !
Comme j'ai des flux RSS que je synchronise via Mobipocket Reader il me reste 72 documents.
Quote:
Recherche qui tombe à 2s ! Bluffant !
7"
Quote:
Pensez au Karma pour Chlorine ! J'ai fait une contribution, mais vu ma "jeunesse" sur le forum, ça monte pas haut !
Je viens de lui ajouter du karma. Cela dépends de l'ancienneté ? Tu as combien toi ? Mon max est à 25.
Et tiens je t'arrose aussi, deux fois de suite c'est Noël

Il me restait des plantages lorsque je voulais utiliser le dictionnaire, cela semble aussi résoudre ce problème. Je pense qu'en fait que vu le nombre de doc (900) la recherche plantait au bout d'un moment.

Le seul - très petit - inconvénient à cette solution c'est que ne peut pas passer de la recherche par dossier à un affichage classique. En effet l'affichage classique ne "voit" pas les autres dossiers en parallèle de eBooks. L'intérêt de passer à la vue classique était d'avoir la vue globale sur tous les dossiers, par exemple en triant par date cela permet de voir tous les documents récemment ajoutés et quelque soit le dossier. Tant pis...
Mistralain is offline   Reply With Quote
Old 12-28-2009, 02:54 PM   #5
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Je ne peux pas ajouter 2 jours de suite du karma à la même personne : chiadé comme système...
Mistralain is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-28-2009, 02:57 PM   #6
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Bah j'ai de toute façon envoyé mon mail à Bookeen, ils devraient travailler sur ce problème, de toute façon (en espérant un retour rapide !)


PS : Le karma dépend de l'ancienneté et du nombre de messages postés.
Et merci pour le karma
Idoine is offline   Reply With Quote
Old 12-28-2009, 03:03 PM   #7
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Une solution pour Bookeen serait d'isoler les dictionnaires dans un dossier ad hoc pour limiter la recherche à ces seuls documents mais bon je ne travaille pas chez Bookeen

Last edited by Mistralain; 12-28-2009 at 03:04 PM. Reason: Erreur de smiley
Mistralain is offline   Reply With Quote
Old 12-30-2009, 02:02 PM   #8
choup
Connoisseur
choup began at the beginning.
 
choup's Avatar
 
Posts: 63
Karma: 10
Join Date: Apr 2009
Device: cybook
@Idoine et Chlorine : merci pour l'astuce concernant les dictionnaires. Avec cette organisation des fichiers, le temps de recherche chute considérablement.
choup is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 08:52 AM   #9
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Réponse de Bookeen

Reçu ce jour 5/01 :
Quote:
Madame,

Veuillez nous excuser pour le retard de notre réponse.

Sachez que notre équipe technique travaille sur le problème que vous mentionnez afin d’y apporter une solution.

Pour pallier à ce bug, nous vous invitons à créer un dossier « dictionnaires » à la racine du dossier « ebooks » dans lequel vous ne mettez que le(s) dictionnaire(s). Les livres placés dans le dossier « ebooks » sont désormais à classer dans des sous dossiers de ce dossier (par exemple, un dossier pour les livres en français et un pour les livres en anglais…).

Très cordialement,
L'équipe Support Bookeen

Bookeen vous souhaite une Bonne Année 2010 !
Bon, le retard, avec les fêtes, compréhensible, mais il faudrait vraiment qu'ils mettent en place un accusé de réception !

Ma réponse :
Quote:
Bonjour, et bonne année également !
Merci de travailler sur le problème !
Si le nom du dossier devant contenir les dictionnaires n’est pas impératif, j’ai déjà essayé (avec « dicos »), et ça ne fonctionne pas.

Une personne du forum Mobileread (Chlorine Rendons à César ce qui est à César... ) a proposé une solution fonctionnelle, mais qui a l’inconvénient de ne pas montrer les ebooks si l’on n’est pas en mode d’Affichage par dossier : Créer une arborescence complète en parallèle de eBooks, et ne laisser dans eBooks que les dictionnaires.

J’ai pour l’instant adopté cette méthode, mais du coup elle ne permet plus aussi bien les tris, puisque par l’intermédiaire des dossiers uniquement.
Dans l’attente de votre réponse.

Cordialement.
En rouge et smiley, ne fait pas partie du message !
Voili-voiça !
Idoine is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2010, 05:06 PM   #10
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Idoine tu me fais me sentir comme une star ! :

Plus sérieusement merci pour cette avalanche de karma que tu as déclenchée, mais j'ai pas donné ce truc pour avoir du karma, c'était juste égoïstement pour que tout le monde puisse lire plus vite, pour que je récupère encore plus de chouettes recommendations !

EDIT : Par contre j'avais jamais pensé à trier les livres par date dans la vue globale, du coup elle ne me semblait avoir aucun intérêt par rapport à la vue par dossier. Maintenant que tu m'y fais penser, je me dis que j'aimerais effectivement beaucoup pouvoir voir d'un seul coup d'œil les derniers livres que j'ai ajoutés ! Espérons qu'ils trouvent une solution.

Last edited by chlorine; 01-08-2010 at 05:10 PM.
chlorine is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problême achat sur le site Fnac Asherah Sony Reader 6 01-28-2012 04:05 AM
Des dictionnaires, des dictionnaires... glin Lounge français 13 02-03-2011 09:54 AM
Problème d'affichage sur Cybook Gen3 Anthony Cybook 34 09-08-2010 02:58 AM
MOBI vers LRF: Problème de conversion avec Calibre alaouet Assistance 6 02-18-2010 05:11 PM
Dictionnaires sur le Cybook Coolmicro Cybook 14 12-05-2008 07:54 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:15 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.