Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-26-2008, 08:37 AM   #1
Diogene
Banned
Diogene doesn't litterDiogene doesn't litter
 
Posts: 71
Karma: 154
Join Date: Nov 2008
Device: BeBook
Smile Mes 15 premiers jours avec mon BeBook. Oh oui!

J-1 an: je veux un Iliad, mais je le trouve trop cher et encombrant. J'envisage la thérapie génique pour adapter mon corps à l'Iliad: 3 mètres et 150 kgs pourraient convenir. D'après mes recherches (oui, je sais, cette histoire avance très vite), la thérapie génique n'est pas pour moi: trop chère, et trop peu de chances de profiter de l'Iliad: car étonnement, la carrière de cobaye génique est souvent aussi courte que celle de terroriste kamikaze. Si au moins j'avais la preuve que Dieu a équipé le paradis d'Iliad...allô, le Vatican? Oui, alors, je vous expose mon problème....

J-6 mois: je continue à lire MobileRead et quelques bons blogs français sur les liseuses. Pendant ce temps là, je ne lis pas de livre. La prospective consumériste liseusesque peut-elle être considérée comme un investissement intellectuel décalé dans le temps?

J-1 semaine: je vais essayer le Cybook chez Virgin. Qu'est-ce qu'il est léger! Et cet écran si clair et lisible! Et il est français: il est livré avec un sandwich au saucisson! Ça pourrait faire la différence. J'enchaîne avec une visite à la FNAC pour voir le Sony: que l'écran est sombre! C'est l'éclairage ou c'est la faute des ingénieurs de Sony? Pourtant avec les yeux bridés l'écran doit être encore plus sombre!? Franchement, plissez les yeux si vous ne me croyez pas! Et pourquoi tant de boutons? On ne peut pas le prendre en main, ce qui m'empêche de me rendre compte à quel point il est plus lourd que le Cybook. Une sourde angoisse s'empare de mes muscles.

Jour de la commande: divers commentaires en anglais (yes, I speak) sur MobileRead me convainquent de prendre le BeBook plutôt que le Cybook: les touches supplémentaires sont bien pratiques, permettent de réaliser de nombreuses actions plus rapidement. Le BeBook est plus solide. Avec un bon de réduction (mèl de quelqu'un ayant déjà acheté le BeBook) le prix du Cybook n'est pas réellement plus bas, surtout si on y ajoute le prix d'un étui de rangement en cuir, livré d'office avec le BeBook.
Enfin, la compagnie hollandaise qui vend le BeBook offre un forum très actif et très utile à ses acheteurs, sort souvent de nouvelles versions du firmware, firmware qui prend en charge de très nombreux formats de documents. Et ils proposent des milliers de livres gratuits adaptés à la taille de l'écran. Les protestants, y a pas à dire, quel sérieux, quelle éthique du travail bien fait!
Comment ça j'oublie le bon travail des chinois de Jinke dans tout ça? Les chinois c'est pas pareil, on est habitué. Par contre on achète jamais hollandais. Enfin moi je n'achète pas de roses dans les chaînes de bouquets pas chers parfaitement calibrés mais dénués de poésie, ni d'autres plantes plus ou moins enivrantes.

J'oubliais: OpenInkpot, le firmware open source développé en priorité pour le BeBook, pourrait se révéler très utile. Même si des versions pour le Cybook et les Sony devraient suivre.

1er jour avec mon BeBook: c'est le choc: l'écran n'est pas blanc! Je le trouve trop sombre. Point positif: la batterie était chargée...donc le choc visuel a été plus rapide.

2è jour: je retourne voir le Cybook chez Virgin: il n'est pas plus clair: l'écran est le même. Par contre il est clair que sur le site mybebook.com, les photos qui montrent le BeBook doté d'un écran blanc ont bénéficié d'un éclairage de studio de photographie professionnel, préféré au dernier moment à une bougie dans la cellule d'un moine trappiste par le directeur marketing, protestant moderne.

3è jour: j'achète une ampoule lumière du jour 6500K 1200 lumens 20 watts économe en énergie dans mon magasin de bricolage préféré car le plus proche. Ampoule qui n'existait pas d'après le vendeur, mais qui croit encore les vendeurs ? J'ai fini par la trouver au ras du sol. En plus elle fait ionisateur, ce qui devrait faire retomber toutes les poussières en suspension dans l'air au sol...et sur mon BeBook!
J'installe l'ampoule: mission accomplie, l'écran est bien plus agréable à lire, même à deux mètres douze de l'ampoule. Je me rends maintenant compte que je ne supporte plus la lumière jaune des autres ampoules chez moi: ce BeBook va finir par me coûter aussi cher qu'un Irex...à moins que je ne sous-loue les autres pièces à des daltoniens dépressifs, qui n'y verraient que du feu.

4è jour: après avoir effacé les livres en hollandais de la mémoire interne (et je ne rate pas le Hamlet on hollandais déposé par un pervers dans le dossier des livres en anglais), je crée des nouveaux dossiers et j'y glisse tous les livres électroniques (dont de nombreux livres conspirationnistes introuvables en France...comme une Unauthorized Biography d'Obama, pour pouvoir faire mon intéressant en parsemant mes conversations de révélations déstabilisantes qui me pareront d'une aura auraesque) qui s'étaient accumulés dans mon PC et que je n'avais pas imprimés par souci écologique ni lu sur écran LCD. J'y ajoute aussi un peu d'opéra (mp3 en 192 kbits...je tenterai le 256 quand j'aurais racheté des cotons-tiges. L'ogg ne passe pas. Non, le Vorbis non plus.). La liaison avec le PC est plus stable sous Windows que sous Linux (sous Linux modifier /etc/fstab est utile:
/dev/sde /mnt/BeBookSD vfat users,auto,exec 0 0
/dev/sdf /mnt/BeBookIn vfat users,auto,exec 0 0
tout comme taper mount /dev/sde ou /dev/sdf dans la console de temps en temps).

6è jour: il fait beau dehors, et mon BeBook apprécie: l'écran est bien plus clair, même à l'intérieur et loin des fenêtres! Finalement je me suis habitué à cette légère grisaille électro-livresque, ma foi de bon aloi.

8è jour: certains PDFs passent très bien avec le zoom qui permet de les lire au format paysage, une page étant alors découpée en deux ou trois morceaux. Pour d'autres PDFs, mieux vaut les transformer au format RTF avec Adobe Acrobat Pro, ou au format texte avec Open Office (remplacer les 2a par un espace dans un éditeur hexadécimal permet d'enlever des centaines de retours chariot malvenus).

9è jour: déjà 4 nouveaux firmwares sur mybebook.com au mois de novembre! Importantes améliorations apportées au format mobipocket notamment (certains dictionnaires Longman et Chambers permettent une recherche par le biais d'un clavier virtuel, accesible en appuyant sur OK pour accéder au menu, puis Go to Index, puis Search in Index). Pour découvrir ces firmwares, mieux vaut passer par le forum, ou régler son navigateur internet pour qu'il affiche les pages en anglais, pour voir les annonces de nouveaux firmwares dans la page News du site, car en français elle est vide. Des forumeurs ont demandé à ce que cela soit corrigé rapidement.

Edit: Et cela vient d'être fait! Une page Downloads vient d'apparaître. L'adressse permanente pour télécharger le nouveau firmware:
http://www.mybebook.com/update/newupdate.rar

10è jour: je découvre sur le forum de mybebook.com qu'on peut écouter de la musique et lire en même temps! Au bout d'une heure mon cerveau est épuisé! Je congédie donc Pavarotti. Cela pourra néanmoins être utile pour des méthodes de langue comme Assimil, ou écouter un livre en estranger lu par Al Pacino ou Toto Riina à haute et vaguement intelligible voix, tout en vérifiant dans l'e-book qu'il ne se foutent pas de ma gueule. On les connaît les italiens...

15è jour: je proclame à la face d'un monde indifférent que le BeBook m'a permis d'enfin avancer dans la lecture de livres qui dormaient depuis trop longtemps au fond de mon PC. Je regrette maintenant de ne pas l'avoir acheté plus tôt...lui ou l'un de ses frères Hanliniens ou cousins Viz/Irexes. Je serais bien plus intelligent aujourd'hui.
Je ne suis pas celui que j'aurais pu être...mais je serai sûrement un autre moi vachement mieux que celui que j'aurai été sans mon BeBook.
La vie est peut-être bien une tragédie, mais permettez-moi quand même de pousser un grand OUF de soulagement!
Vous aussi madame vous pouvez pousser...c'est un garçon!!!

Last edited by Diogene; 11-26-2008 at 12:19 PM.
Diogene is offline   Reply With Quote
Old 11-26-2008, 08:47 AM   #2
Ned
Ebook reader
Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Ned's Avatar
 
Posts: 390
Karma: 5899335
Join Date: Oct 2008
Location: York, England
Device: Kobo Aura H2O (ed 2, v1), Kobo Forma, Kobo Libra 2
Great stuff! Racine eat your heart out!
Ned is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-26-2008, 09:00 AM   #3
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?


bonjour et bienvenue Diogène, puisque c'est ton premier billet, bien que j'aie cru comprendre qu'en fait tu rôdes déjà depuis un moment. je te remercie de ce rapport éclairant sur le BeBook, liseuse encore sous-représentée parmi les francophones comme tu as dû t'en apercevoir.

ma foi, tu m'as insufflé l'envie de m'en acheter un aussi, bien que le moment soit mal choisi, en raison du décès récent de mon ordinateur (mort subitement chez lui ce weekend, ni fleurs, ni couronnes) dont le successeur m'aura coûté une fortune. en tout cas j'espère que tu nous tiendras au courant de la suite de cette tendre complicité qui s'instaure, ce premier épisode m'a passionnée.

serais-tu sur paris, par hasard ? si oui, je me permets de te proposer de bloquer tes samedi soir de fin janvier jusqu'à ce que nous aurons fixé la date du prochain apéro mobileread, qui aura lieu par là, et ensuite de bloquer uniquement la date concernée et d'y participer (d'ailleurs, la proposition tient même si tu n'es pas sur paris ; lors du dernier apéro, nous avons trinqué avec des amis mobilereadiens venus de toute part, dont --en plus de paris intra-muros-- Lyon, la banlieue parisienne, le pays de galles, et même la suisse !! vas-y tu peux te motiver aussi.). car je serais très intéressée de voir la bête en personne ! il est parmi les seuls que je n'ai toujours pas pu approcher... et puis si je me fie à mes expériences passées je peux te promettre une soirée très sympathique avec une bonne ambiance parmi des gens intelligents et avenants, qui vaudra le déplacement.

d'ici-là tu seras sûrement devenu encore *plus* intelligent, grâce au BeBook, et tu pourras nous expliquer tous ce que tu auras compris depuis tes premiers tatonnements dans l'univers BeBookien, à nous, qui t'écouterons humblement, quelque peu aveuglés par le rayonnement de ta sagesse et ton sérieux quasi protestant (ça doit être la fabrication hollandaise qui déteint sur toi).

à très bientôt alors, et bonne continuation !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2008, 12:33 PM   #4
quickhand
Connoisseur
quickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheesequickhand can extract oil from cheese
 
Posts: 54
Karma: 1202
Join Date: Oct 2008
Device: Hanlin V3, Sony prs-505, Hanwang n516
Salut et bienvenue au forum. Je suis un des principaux développeurs du projet OpenInkpot. Je peux vous assurer que vous avez pris la bonne décision en achetant le BeBook au lieu du Cybook. Moi aussi, je ne savais pas lequel choisir entre ces deux appareils qui paraissent pourtant très similaires. Mais selon celui qui est responsable de l'adaptation Cybook de notre projet, il se peut que le matériel du Cybook soit insuffisant pour notre firmware. Selon notre expert:

<ondra> the flash is slow and the ram is small
<ondra> I hate the hardware, really.

On arrive à faire fonctionner Openinkpot sur le Cybook, mais pour l'instant il est beaucoup trop lent.
L'adaptation pour le Sony Reader me semble beaucoup plus prometteur.

Last edited by quickhand; 11-27-2008 at 12:47 PM.
quickhand is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2008, 09:52 PM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by quickhand View Post
Salut et bienvenue au forum. Je suis un des principaux développeurs du projet OpenInkpot. Je peux vous assurer que vous avez pris la bonne décision en achetant le BeBook au lieu du Cybook. Moi aussi, je ne savais pas lequel choisir entre ces deux appareils qui paraissent pourtant très similaires. Mais selon celui qui est responsable de l'adaptation Cybook de notre projet, il se peut que le matériel du Cybook soit insuffisant pour notre firmware. Selon notre expert:

<ondra> the flash is slow and the ram is small
<ondra> I hate the hardware, really.

On arrive à faire fonctionner Openinkpot sur le Cybook, mais pour l'instant il est beaucoup trop lent.
L'adaptation pour le Sony Reader me semble beaucoup plus prometteur.
c'est très bon à savoir ! merci pour l'info.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-27-2008, 09:55 PM   #6
guguy
Groupie
guguy began at the beginning.
 
guguy's Avatar
 
Posts: 191
Karma: 15
Join Date: Jul 2007
Location: Clermont-Ferrand/Paris, France
Device: PRS-505
Le Cybook, le BeBook et le Sony Reader PRS-505 ont exactement le même
écran avec le même contraste. Par contre l'éclairage joue beaucoup, ton
impression est sans doute due à ça. Dommage car le sony PRS-505 est
indubitablement le meilleur des 3, et de loin.

Last edited by guguy; 11-27-2008 at 10:03 PM.
guguy is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2008, 10:02 PM   #7
guguy
Groupie
guguy began at the beginning.
 
guguy's Avatar
 
Posts: 191
Karma: 15
Join Date: Jul 2007
Location: Clermont-Ferrand/Paris, France
Device: PRS-505
Quote:
Originally Posted by quickhand View Post
Salut et bienvenue au forum. Je suis un des principaux développeurs du projet OpenInkpot. Je peux vous assurer que vous avez pris la bonne décision en achetant le BeBook au lieu du Cybook. Moi aussi, je ne savais pas lequel choisir entre ces deux appareils qui paraissent pourtant très similaires. Mais selon celui qui est responsable de l'adaptation Cybook de notre projet, il se peut que le matériel du Cybook soit insuffisant pour notre firmware. Selon notre expert:

<ondra> the flash is slow and the ram is small
<ondra> I hate the hardware, really.

On arrive à faire fonctionner Openinkpot sur le Cybook, mais pour l'instant il est beaucoup trop lent.
L'adaptation pour le Sony Reader me semble beaucoup plus prometteur.
Oui, les mecs de Bookeen ont cru bon de grapiller 1 ou 2$ sur un appareil
qu'ils vendent déjà au double du prix de revient en ne mettant que 16Mo
de RAM et un proc. pourri... (voir https://wiki.mobileread.com/wiki/E-book_Reader_Matrix).

Pour information, le Sony PRS-505 est lui équipé de 64Mo de RAM.

Mais peu importe, Bookeen a profité d'une niche pendant quelques mois mais il est
clair qu'ils vont faire faillite sous peu, ils n'ont pas les capacité pour concurencer
Sony, Amazon, Irex ou Jinke. Et tant mieux, on a vraiment pas besoin de ce
genre de profiteurs sans scrupules (ni intelligence, car du fait de leur connerie ils
ne peuvent pas adapter l'epub à leur machine, en effet il faut au moins 64Mo de ram...)

Last edited by guguy; 11-27-2008 at 10:10 PM.
guguy is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2008, 02:59 AM   #8
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Dommage que je n'aie pas eu ces infos plus tôt, je n'aurai effectivement pas acheté le cybook.
C'est de ma faute, je n'ai pas dû assez chercher.

Reste que le silence de Bookeen actuellement va dans le sens de ces infos.

Ils sont peu réactifs. Je sais ce que je ne ferai plus dans l'avenir.

A+
ggravos is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2008, 09:33 AM   #9
Diogene
Banned
Diogene doesn't litterDiogene doesn't litter
 
Posts: 71
Karma: 154
Join Date: Nov 2008
Device: BeBook
Quote:
Originally Posted by Ned View Post
Great stuff! Racine eat your heart out!
Yeah, die Racine! Die!
I just found out in Wikipedia that he is dead already! Damn!
Did he deserve to die? Maybe he was funny too, who knows?
Apparently, the guy wrote one comic play:
http://www.inlibroveritas.net/telech...oeuvre392.html
I am going to read it to find out who is the funniest motherfucker among the two of us.
Diogene is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2008, 09:41 AM   #10
Ned
Ebook reader
Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.Ned ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Ned's Avatar
 
Posts: 390
Karma: 5899335
Join Date: Oct 2008
Location: York, England
Device: Kobo Aura H2O (ed 2, v1), Kobo Forma, Kobo Libra 2
Je croyais que Racine était le Shakespeare de la France, mais sans les plaisanteries
J'aime bien ton billet.
Ned is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2008, 09:51 AM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Diogene View Post
Yeah, die Racine! Die!
I just found out in Wikipedia that he is dead already! Damn!
Did he deserve to die? Maybe he was funny too, who knows?
Apparently, the guy wrote one comic play:
http://www.inlibroveritas.net/telech...oeuvre392.html
I am going to read it to find out who is the funniest motherfucker among the two of us.
i'm pretty sure c'est toi.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2008, 01:33 PM   #12
Diogene
Banned
Diogene doesn't litterDiogene doesn't litter
 
Posts: 71
Karma: 154
Join Date: Nov 2008
Device: BeBook
Quote:
Originally Posted by Ned View Post
Je croyais que Racine était le Shakespeare de la France, mais sans les plaisanteries
J'aime bien ton billet.
En France nous considérons que Molière est le Shakespeare français. Nous sommes des charlots, pas des pleurnicheurs!

Mon billet est aimable en effet, et j'espère qu'il en inspirera de nombreux autres. C'est mon ambition pour l'Europe. Si les billets de la Banque Centrale Européenne avaient une ambition humoristique, le capitalisme européen ne serait-il pas moins tragique?
Non.

Last edited by Diogene; 11-28-2008 at 01:51 PM.
Diogene is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2008, 01:56 PM   #13
Diogene
Banned
Diogene doesn't litterDiogene doesn't litter
 
Posts: 71
Karma: 154
Join Date: Nov 2008
Device: BeBook
Wink

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post

je me permets de te proposer de bloquer tes samedi soir de fin janvier jusqu'à ce que nous aurons fixé la date du prochain apéro mobileread, qui aura lieu par là
Ton nouvel ordinateur était livré sans maître Capelovici.
La vie n'est pas juste.

Peux-tu m'expliquer en quoi vos rassemblements liseusesques sont différents d'une réunion Tupperware?

Oui, je suis un monstre.
Diogene is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2008, 02:08 PM   #14
Diogene
Banned
Diogene doesn't litterDiogene doesn't litter
 
Posts: 71
Karma: 154
Join Date: Nov 2008
Device: BeBook
Quote:
Originally Posted by quickhand View Post
Salut et bienvenue au forum. Je suis un des principaux développeurs du projet OpenInkpot. Je peux vous assurer que vous avez pris la bonne décision en achetant le BeBook au lieu du Cybook. Moi aussi, je ne savais pas lequel choisir entre ces deux appareils qui paraissent pourtant très similaires. Mais selon celui qui est responsable de l'adaptation Cybook de notre projet, il se peut que le matériel du Cybook soit insuffisant pour notre firmware. Selon notre expert:

<ondra> the flash is slow and the ram is small
<ondra> I hate the hardware, really.

On arrive à faire fonctionner Openinkpot sur le Cybook, mais pour l'instant il est beaucoup trop lent.
L'adaptation pour le Sony Reader me semble beaucoup plus prometteur.
Comme quoi en prenant une année sabbatique pour méditer activement un achat, on peut ne pas se faire avoir.
Le bonheur capitaliste est à la portée du premier fainéant venu!

Merci pour ce scoop hackeresque (ça fait toujours frissonner quelqu'un qui comme moi n'a jamais dépassé le niveau BASIC)! Je me demande maintenant si le Sony n'aurait pas été un meilleur choix.
Diogene is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2008, 02:19 PM   #15
Diogene
Banned
Diogene doesn't litterDiogene doesn't litter
 
Posts: 71
Karma: 154
Join Date: Nov 2008
Device: BeBook
Quote:
Originally Posted by guguy View Post
Oui, les mecs de Bookeen ont cru bon de grapiller 1 ou 2$ sur un appareil
qu'ils vendent déjà au double du prix de revient en ne mettant que 16Mo
de RAM et un proc. pourri... (voir https://wiki.mobileread.com/wiki/E-book_Reader_Matrix).

Pour information, le Sony PRS-505 est lui équipé de 64Mo de RAM.

Mais peu importe, Bookeen a profité d'une niche pendant quelques mois mais il est
clair qu'ils vont faire faillite sous peu, ils n'ont pas les capacité pour concurencer
Sony, Amazon, Irex ou Jinke. Et tant mieux, on a vraiment pas besoin de ce
genre de profiteurs sans scrupules (ni intelligence, car du fait de leur connerie ils
ne peuvent pas adapter l'epub à leur machine, en effet il faut au moins 64Mo de ram...)
Le Sony me plaisait pour ses huit niveaux de gris, mais lire des PDFs semblait beaucoup plus simple sur le BeBook.
D'après Nostradamus la première liseuse méritant une note de 15/20 devrait sortir entre le 15 avril 2009.
Prions ensemble, mes soeurs et mes frères!

Last edited by Diogene; 11-29-2008 at 08:12 AM.
Diogene is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
bebook test


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème avec conversion de *.pdf avec calibre panzer Assistance 2 08-24-2010 03:49 AM
Hello from France ! (et oui encore...) Mikael le Fou Introduce Yourself 12 03-24-2010 08:40 PM
Bug avec mon Opus ! Kinsey Cybook 3 02-17-2010 03:52 AM
Frayeur aujourd'hui avec mon Cybook Gen3 ! Idoine Cybook 11 12-21-2009 03:23 AM
Problème avec mon cybook Nik Cybook 5 10-12-2009 07:59 PM


All times are GMT -4. The time now is 10:43 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.