Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-08-2009, 08:46 AM   #1
choup
Connoisseur
choup began at the beginning.
 
choup's Avatar
 
Posts: 63
Karma: 10
Join Date: Apr 2009
Device: cybook
Angry Achat d'E.books & "restriction géographique"

Bonjour à tous,
je suis régulièrement le forum mais interviens assez peu, cependant j'ai eu une surprise en voulant acheter des E.books en anglais hier soir et je voudrais avoir un retour d'expérience de votre part.
Donc hier soir, j'ai voulu renouveler mon stock de livres anglophones. Comme d'habitude je suis allée faire mes emplettes sur le site Mobipocket mais au moment de payer un message s'est affiché m'indiquant que les livres sélectionnés faisant l'objet d'une "restriction géographique" et qu'il ne m'était donc pas possible de les acheter. Assez surprise je me suis alors connectée à Fictionwise et là ... impossible également d'acheter des livres anglophones du fait de cette fameuse "restriction géographique". Etant du genre têtue j'ai essayé d'acheter mes livres chez WH SMITH et là aussi impossible de les acheter !!!

Ma question est la suivante : avez-vous déjà été confronté à cette "restriction géographique" ? Si oui, où achetez-vous désormais vos livres en anglais ?

Merci par avance pour vos réponses et conseils.
choup is offline   Reply With Quote
Old 08-08-2009, 09:22 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
salut choup, heureuse de te voir te manifester (même si pour un si malheureux motif). alors quant à ta question, ho oui, on est au courant !! et je maudirais bien fort la démarche n'y aurait-t-il pas une astuce pour la contourner (enfin, je la maudis quand même, mais ça pourrait être pire). il suffit de modifier son compte en donnant une adresse américaine, et là tout roule. tu trouveras plus de précisions dans ce fil. avec ça, tu pourras renouveler tes lectures comme bon te semble, en attendant que les éditeurs retrouvent un petit grain de sens commun.

Last edited by zelda_pinwheel; 08-08-2009 at 11:17 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-08-2009, 11:16 AM   #3
choup
Connoisseur
choup began at the beginning.
 
choup's Avatar
 
Posts: 63
Karma: 10
Join Date: Apr 2009
Device: cybook
Merci pour ta réponse Zelda_pinwheel.
Je vais lire très attentivement le fil en question. Je te tiens au courant.
choup is offline   Reply With Quote
Old 08-08-2009, 11:17 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonne chance. je pense que tu t'en sortiras sans problème, mais oui, tiens-nous au courant.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-08-2009, 12:05 PM   #5
choup
Connoisseur
choup began at the beginning.
 
choup's Avatar
 
Posts: 63
Karma: 10
Join Date: Apr 2009
Device: cybook
CA MARCHE !!!!
Merci pour l'astuce.
choup is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-08-2009, 12:05 PM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
félicitations !! bonne lecture, alors.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 03:38 AM   #7
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
ereader.com a inventé qch de nouveau en ce qui concerne les restrictions géographiques. Maintenant il faut avoir une carte de crédit américaine pour acheter leurs ebooks "limités".
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 06:10 AM   #8
choup
Connoisseur
choup began at the beginning.
 
choup's Avatar
 
Posts: 63
Karma: 10
Join Date: Apr 2009
Device: cybook
Ils sont pénibles avec leur "restriction géographique"!!!
Si je comprends bien j'ai intérêt à faire le plein de livres avant que tous les sites ne demandent une carte US à leurs clients pour faire leurs emplettes.
choup is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 08:15 AM   #9
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
C'était quoi les livre que tu cherchait a acheter ?
Jai fait des achat chez WH SMITH sans problème de ce coté là.

La première fois que j'ai eu ce coup là, j'y ait mis de la bonne volonté et été chercher ailleurs. Mais c'est du pousse au piratage tout ça. On fait comment si on peut pas les acheter les livre hein ?
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 10:19 AM   #10
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
ereader.com a inventé qch de nouveau en ce qui concerne les restrictions géographiques. Maintenant il faut avoir une carte de crédit américaine pour acheter leurs ebooks "limités".
arg, c'est de pire en pire. je n'ai jamais acheté chez eux donc je sais pas, mais dis-moi, jusqu'ici il y avait toujours moyen de contourner ces restrictions en rusant, par exemple en donnant une adresse aux états-unis. est-ce que tu sais si en créant un compte paypal et en achetant avec un solde que tu aurais préalablement alimenté, tu arrives à acheter quand même les ebooks "limités" ? il me semble qu'il y avait une astuce de ce genre pour une autre librairie mais je ne me souviens pas au juste comment ça marchait...

Quote:
Originally Posted by choup View Post
Ils sont pénibles avec leur "restriction géographique"!!!
Si je comprends bien j'ai intérêt à faire le plein de livres avant que tous les sites ne demandent une carte US à leurs clients pour faire leurs emplettes.
ça c'est bien vrai. en attendant, heureusement qu'il y a quand même moyen pour la plupart des sites.

Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
C'était quoi les livre que tu cherchait a acheter ?
Jai fait des achat chez WH SMITH sans problème de ce coté là.
j'ai récemment acheté un livre chez waterstone aussi, sans problème, même en indiquant que j'habite en france, et en payant avec ma cb française. après, si je ne me trompe pas, ereader.com est américain et j'ai l'impression que c'est surtout les sites américains qui commencent à brider leur offre. ce qui est frustrant, car d'une part certains titres ne sont pas disponibles chez les libraires anglais, et d'autre part avec le taux d'échange actuel les prix sont très intéressants pour nous.

encore pire, ereader.com et fictionwise.com sont en fait la même enseigne et les deux ont été racheté par Barnes&Noble. si ça se trouve, on ne pourra plus ruser chez fictionwise longtemps non plus. je sens que ça va pas être la peine que je renouvelle mon abonnement à leur club (que de toute façon je n'ai pris que parce qu'ils avait une offre spéciale avec le prix de l'abonnement remboursé en micropay à 100%). et il faudrait que je me dépêche de profiter de mon ebook gratuit chez eux aussi...

Quote:
La première fois que j'ai eu ce coup là, j'y ait mis de la bonne volonté et été chercher ailleurs. Mais c'est du pousse au piratage tout ça. On fait comment si on peut pas les acheter les livre hein ?
c'est bien l'ironie de la chose. mais ça vient en fait des éditeurs et non pas des librairies ; ce sont les éditeurs qui veulent "protéger" leurs ventes en limitant la concurrence internationale. vivement le jour où on ne verra plus ce genre de contrat avec des restrictions géographiques mais je crains fort que ça ne soit pas demain la veille... bon, en attendant, on peut espérer au moins que les éditeurs français accélèrent un peu le mouvement, qu'on puisse au moins trouver un peu de lecture en français quand même !!!
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 04:10 PM   #11
choup
Connoisseur
choup began at the beginning.
 
choup's Avatar
 
Posts: 63
Karma: 10
Join Date: Apr 2009
Device: cybook
De mon côté les livres que je voulais acheter n'avaient rien de révolutionnaires et n'étaient pas des nouveautés mais sur les 3 sites testés il m'était impossible de les acheter du fait des restrictions. Grâce à l'astuce de Zelda cela s'est provisoirement résolu.
Je croise les doigts pour que cela dure
choup is offline   Reply With Quote
Old 08-26-2009, 05:48 AM   #12
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,469
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
merci pour les astuces, cela m'a bien aide aussi. Je ne lis qu'en anglais (explication en bas du poste), et suis donc pas mal dépendante des shops US et UK.

Je crois que cela dépend aussi des cartes de credits, et plus exactement de l'emetteur de la carte.

Je m'explique: je suis francaise (désolée, clavier allemand sans cédilles), mais comme je vis en Allemagne mes cartes de credit ont toutes mon adresse allemande. Avec ma Master et ma visa normale, meme en donnant une adresse aux US (une copine y vit, et donc je dispose d'une adresse réelle), impossible d'acheter des ebooks sur le site US de Sony.

En revanche, et là c'est assez bizarre, si je paie avec ma carte Amazon Visa (emetteur Amazon Allemagne) ca passe. Et pourtant l'adresse liée à cette carte est bien mon adresse allemande.... Mais cette astuce ne marche que chez Sony, pas chez Fictionwise ou booksonboard. Pour le premier l'adresse US suffit, pour le second je suis passée par Google.

Une American Express passe partout sans problème.

Il faudrait peut etre établir une liste des astuces, quoique elles risquent de devoir changer souvent...

La pire des restrictions au fait: Le site FNAC ne me permet pas d'acheter des ebooks francais d'Allemagne. Avec aucune carte. Je félicite donc au passage le Ministère de la Culture, dans ces conditions il peut travailler longtemps au developpement de la culture francaise à l'étranger.....
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 08-26-2009, 06:43 AM   #13
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Le plus comique :

Quote:
Quels sont les avantages des livres numériques ?

Les livres numériques présentent de très nombreux avantages :

* Ils peuvent être achetés 24H/24H et 7j/7 depuis n’importe où dans le monde, et téléchargés en quelques minutes. Cette possibilité intéresse tout le monde, car tout le monde aujourd’hui cherche à gagner du temps. Elle intéresse également les francophones répartis dans le monde, notamment les expatriés.


Est-ce que le chèque cadeau ne permettra pas de contourner la limitation de la Fnac ? J'aurais tendance à dire non vu que Numilog, le prestataire derrière le service de téléchargements de la FNAC ne les accepte pas sur son site

Il serait en tous cas intéressant d'avoir une explication sur l'impossibilité de commander depuis l'étranger un livre électronique français. Enfin, ça doit être la même embrouille bizarre que celle qui interdit de vendre un livre électronique américain en Europe alors qu'il est tout à fait possible d'acheter le même livre, au format papier, en France...
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 08-26-2009, 09:44 AM   #14
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,469
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
en fait la FNAC ne bloque pas sur mon mode de paiement mais sur mon adresse IP, qui définit clairement mon PC comme étant connecté en Allemagne. Je peux alors consulter mais jamais acheter. Là je suis en vacances à Montpellier, pas de problème, j'ai testé en arrivant. Pareil quand je suis à Paris. Ca coince dès que je ne suis plus sur le territoire francais (en Espagne non plus, ca ne marche pas).
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 08-26-2009, 10:57 AM   #15
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Bizarre quand même, il y a quelques années, j'avais pu commander depuis le Canada sur Fnac.com (pour une livraison en France) sans que ça pose de soucis (hormis la surprise de mes parents que j'avais oublié de prévenir )

Après, si c'est juste un soucis d'adresse IP, ça peut se contourner avec un proxy ou un truc du genre (doit bien y avoir des doués du réseau ici qui sauront mieux que moi )
Grimaud is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
amazon, ipod touch, kindle sur iphone

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Yep. It's official. Sony Reader has "ruined" books for me. A final "review." WilliamG Sony Reader 48 01-14-2011 03:49 AM
Two Free "Books" (Kindle) - The Girl on the Beach & Mysterious Profile #24 koland Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 17 10-13-2010 06:17 PM
Classic Softroot "My Books" and B&N archived books jjansen Nook Developer's Corner 10 07-30-2010 10:14 PM
Question - Does iLiab have the "search" & "annotation, highlighting" features? HiSoC8Y iRex 5 07-01-2009 04:37 PM
Swap "Prev Page" & "Next Buttons" ???? kilofox Amazon Kindle 6 04-02-2008 11:39 PM


All times are GMT -4. The time now is 02:18 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.