Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-17-2011, 02:49 PM   #1
Arkham21
Junior Member
Arkham21 began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Jan 2011
Device: Sony Ebook Reader PRS-350
Quelques questions sur le PRS-350 (collections,...)

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un Sony Reader PRS-350, et je gère mes e-book grâce au logiciel Calibre.

J'aurais quelques questions quand à la gestion des collections :
Grace à Calibre je renseigne le type de roman (policier, fantasy, ...) grâce au champ "Etiquettes" ; et l'appartenance à un éventuelle cycle/série grâce au champ "Séries".

Lorsque je transfère les e-book sur le Sony, il me crée automatiquement un paquet de collections dans lesquels tout est mélangé.
Un roman de fantasy appartenant au cycle A va apparaitre à la fois dans la collection "Fantasy", et dans la collection "Cycle A".

Est-il possible de mettre plusieurs "niveaux" de collections ? Une collection principale Fantasy, qui contiendrait plusieurs collections "Cycle A", "Cycle B", ... ?

Sinon comment faire pour que seules les collections correspondant au champ "Etiquettes" de Calibre soient créées ?


Autre question : Dans le logiciel Calibre, lorsque je sélectionne un roman il apparait sur la droite de l'écran l'image de la couverture, ainsi que le contenu de la quatrième de couverture (résumé). Est-il possible d'avoir la même "pré-visualisation" à partir du Sony ? (Ca serait très pratique pour avoir se faire une idée du contenu du roman sans avoir à l'ouvrir.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Arkham21 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Sony PRS-350 - some last minute questions lego1 Which one should I buy? 2 01-10-2011 01:19 PM
questions about creating collections JLYates Calibre 3 06-25-2010 10:22 PM
PRS 505, quelques questions Mae Sony Reader 3 06-25-2010 12:10 PM
Calibre Collections Questions Killian Calibre 2 07-27-2009 06:53 PM
Quelques interrogations sur les pdf... Chrysippe Sony Reader 5 06-05-2009 08:44 PM


All times are GMT -4. The time now is 10:54 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.