Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-28-2009, 08:08 AM   #1
hypolithe
Junior Member
hypolithe began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Oct 2009
Device: none
probleme d'importation sony PRS505

bonjour,
voila j'ai beau j'ai beau chercher dans tous le s sens depuis des jours j'ai un probleme d'importation avec mon reader.
Lorsque j'enregistre mes fichier (epub ) le reader les enregistres avec pour titre et auteur unknown certain en auteur certain en titre et parfois les 2.
Les fichier de base son bien correctement fait auteur et livre mais rien a faire.
au debut je mettais directement mes fichier sans passer par le logiciel j'ai penser que c'etait ça le probleme, hors j'ai installer ebook library et rien de nouveau quand on a un ou deux livre ok mais si j'en met 10 et que je dois a chaque fois ouvrir le fichier pour voir duquel il s'agit bonjour la galere.
j'avoue que j'adore mon reader mais ce probleme me gache vraiment la vie et aussi son utilité.
merci de toute l'aide que vous pourrait m'apporter car là je seche.
merci
hypolithe is offline   Reply With Quote
Old 10-28-2009, 08:12 AM   #2
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Bonjour,

Est-ce que tu as essayé Calibre ?

http://calibre.kovidgoyal.net/
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-28-2009, 08:20 AM   #3
hypolithe
Junior Member
hypolithe began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Oct 2009
Device: none
ah non j'essaye de ce pas et je reviens vous dire.
merci
rhha c'est en anglais je comprend rien.
qu'est ce que je doit faire? desoler mon anglais est vraiment nul
hypolithe is offline   Reply With Quote
Old 10-28-2009, 09:39 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonjour hypolithe et bienvenue au forum ! grimaud t'a donné un bon conseil, en effet on ne peut modifier les métadonnées avec le soft de sony mais on le peut avec calibre.

par défaut c'est en anglais, mais l'interface a été traduite, va dans les préférences (marteau tout à droite), dans l'onglet "général" (1er) tu as le choix de la langue, il faut quitter calibre et redémarrer après avoir sélectionné le français pour que la modification soit prise en compte.

1ère chose à faire si ce n'est déjà fait, c'est de lui dire dans quel répertoire créer sa base de données, il va faire une copie de chaque livre que tu importes et les rangera dans un système de dossiers par auteur puis par titre (cela lui permet de créer une entrée par titre avec la possibilité d'avoir le même titre dans plusieurs formats).

ensuite, pour importer tes livres tu as plusieurs choix, tu peux les faire 1 par 1 ce qui sera peut-être le mieux pour toi si tu veux aussi corriger les métadonnées, personnellement je fais juste glisser le fichier sur la fenêtre de calibre pour importer. pour modifier les méta-données, soit tu sélectionnes le titre dans la liste et tu tapes "E" sur ton clavier (pour Editer), soit tu cliques sur le bouton "éditer les métadonnées". et voilà.

bon courage !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-28-2009, 11:48 AM   #5
hypolithe
Junior Member
hypolithe began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Oct 2009
Device: none
AH ça y est apres avoir ramer (je croyais que ça convertisser en ligne j'avais pas compris qu'il fallais telecharger le logiciel )
j'ai reussi et pour le 1er essai ca marche enfin.
MERCI MERCI MERCI vraiment je suis trop contente
hypolithe is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-29-2009, 12:17 PM   #6
hypolithe
Junior Member
hypolithe began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Oct 2009
Device: none
je crois que je me suis rejoui trop vite, enfin non puisque ça marche pour la plupart des fichiers mais il y en a 2 qui font de la resistance ils font dans les 400 pages chacun et le fichier epub fait 3 pages.
je me demander si cela ne venait pas dans "sortie epub" taille 260 ?
ou devrais je le convertir en RTF, je ne connais pas ce fichier est ce que sur un sony ce n'est pas plus long avec ce fichier?
merci beaucoup
je sais je sais je suis un boulet
hypolithe is offline   Reply With Quote
Old 10-30-2009, 11:39 AM   #7
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by hypolithe View Post
je crois que je me suis rejoui trop vite, enfin non puisque ça marche pour la plupart des fichiers mais il y en a 2 qui font de la resistance ils font dans les 400 pages chacun et le fichier epub fait 3 pages.
je me demander si cela ne venait pas dans "sortie epub" taille 260 ?
ou devrais je le convertir en RTF, je ne connais pas ce fichier est ce que sur un sony ce n'est pas plus long avec ce fichier?
merci beaucoup
je sais je sais je suis un boulet
hm... je suis pas sûre de bien comprendre. tu veux les convertir, ces fichiers, ou simplement modifier les métadonnées / les envoyer sur ta liseuse ?

dans quel format sont les fichiers qui font 400 pages ? il est possible que la conversion se soit mal passé. tu peux toujours essayer de la refaire, soit à partir de ton fichier source, soit à partir de ton epub...

les 260 indiqués pour la sortie epub sont en fait des ko ; il s'agît du poids maximal des fichiers qui composent le epub. lorsqu'un fichier epub est créé, le flux xhtml est découpé en plusieurs fichiers si besoin dont aucun ne doit peser plus que 260ko, car le moteur de rendu d'adobe (utilisé pour afficher les epub sur une liseuse) ne peut pas gérer un flux de plus de ce poids.

mais félicitations en tout cas de t'en être sorti avec les autres.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2009, 07:27 AM   #8
hypolithe
Junior Member
hypolithe began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Oct 2009
Device: none
ben en fait j'ai repris le fichier PDF, changer les metadonne et converti.
j'ai reessayer plusieurs fois, rien a faire (ah si j'ai gagner 1 page j'en ai 4 au lieu de 3) j'ai essayer de le laisser en PDF mais c'est vraiment trop long pour tourner les pages.
hypolithe is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2009, 03:06 PM   #9
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
haaaaa.... c'est des pdfs que tu convertis... arf. bon ça me donne pas la réponse au problème mais par contre je m'étonne moins que tu rencontres des problèmes, les pdf sont notoire pour être pénible à convertir. alors première question, tu es bien sûr qu'il s'agît d'un pdf de texte, et non pas d'images (scan) ? si tu as un doute, tu peux vérifier en l'ouvrant avec acrobat reader, si tu arrives à sélectionner des mots individuel c'est du texte.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2009, 06:08 AM   #10
hypolithe
Junior Member
hypolithe began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Oct 2009
Device: none
oui j'arrive a selectionner du texte.
Ce qui m'etonne c'est qu'en dehors de ces 2 livres je n'ai eu aucun probleme pour convertir plusieurs dizaine de PDF.
Alors finalement j'ai trouver une solution qui ne me satisfait par entierement mais c'est mieux que rien.
j'ai selectionner tous le texte que j'ai copier dans un fichier world, j'ai enregistre le fichier word en PDF et là la convertion marche le seule hic c'est que l'ecriture est assez grosse donc j'ai moins a lire sur une page, j'ai bien asseyer de reduire le texte de word mais ca ne change rien.
c'est vrai que c'est un peu tirer par les cheveux mais en attendant mieux je peu lire sans attendre trois plombe que le page se tourne.
Par contre chose qui m'etonne calibre ne prend pas les fichier word pour les convertir?

En tous cas merci beaucoup de votre aide (c'est beaucoup moins ennervant que ce sentir seule face à un probleme)
hypolithe is offline   Reply With Quote
Old 11-05-2009, 09:28 AM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by hypolithe View Post
oui j'arrive a selectionner du texte.
Ce qui m'etonne c'est qu'en dehors de ces 2 livres je n'ai eu aucun probleme pour convertir plusieurs dizaine de PDF.
Alors finalement j'ai trouver une solution qui ne me satisfait par entierement mais c'est mieux que rien.
j'ai selectionner tous le texte que j'ai copier dans un fichier world, j'ai enregistre le fichier word en PDF et là la convertion marche le seule hic c'est que l'ecriture est assez grosse donc j'ai moins a lire sur une page, j'ai bien asseyer de reduire le texte de word mais ca ne change rien.
c'est vrai que c'est un peu tirer par les cheveux mais en attendant mieux je peu lire sans attendre trois plombe que le page se tourne.
hm... si tu passes par word de toute façon, pourquoi refaire un pdf ? ça serait plus simple d'enregistrer au format rtf (lisible directement, ou alors tu peux le convertir en epub), comme ça tu évites de re-créer les problèmes du format pdf.

pour la taille du texte, tu peux régler ça dans calibre ; dans la boîte de dialogue "convertir", onglet "présentation" tu as "taille de police par défaut" ; essaye de mettre une valeur plus petite pour voir.

Quote:
Par contre chose qui m'etonne calibre ne prend pas les fichier word pour les convertir?
je ne sais pas pourquoi il gère pas le .doc, peut-être parce que c'est un format propriétaire ? mais il gère le .rtf par contre, tu peux donc partir de là. c'est pas le meilleur format source mais ça devrait passer (et je pense que ça sera toujours mieux que le pdf !).

Quote:
En tous cas merci beaucoup de votre aide (c'est beaucoup moins ennervant que ce sentir seule face à un probleme)
ben, ça sert à ça, un forum !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Ended SOLD - Sony PRS505 just_jeepin Flea Market 12 10-16-2010 06:43 AM
Ended Sony PRS505 lostknitter Flea Market 9 04-18-2009 11:41 AM
Sony PRS-700 Probleme in Deutschland ZakOyten Sony Reader 2 03-18-2009 04:58 PM
Sony PRS505 in Canada Barcey Sony Reader 113 05-16-2008 04:47 AM
Help:sony prs505 or palm TX tringtring100 Which one should I buy? 9 02-17-2008 07:33 AM


All times are GMT -4. The time now is 06:22 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.