Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-23-2009, 11:05 AM   #16
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
Quote:
Originally Posted by Idoine View Post
J'ai acheté la version ebook en anglais, finalement ! Et le DVD chez Amazon !
Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je le lise en anglais un de ces jours !
J'ai déjà bcp aimé en français, alors j'imagine que ça doit encore plus détonner en VO.
Gaurnim is offline   Reply With Quote
Old 07-25-2009, 05:23 PM   #17
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Pour les traductions, j'y pense pas mal oui.

Personnellement j'avais déjà beaucoup tendance à lire les livres anglais de préférence en VO, même avant de me mettre aux livres électroniques. Depuis que je m'y suis mise, je trouve des livres écrits dans une 3e langue (ni le français, ni l'anglais donc), qui sont disponibles en livre électronique mais traduits uniquement en anglais.

Mon raisonnement est que, traduire c'est perdre un peu du livre original, et, pour moi, lire en anglais c'est aussi perdre un peu du livre vu que, même si j'ai un bon niveau je ne suis pas parfaitement bilingue. Du coup lire un roman russe (par exemple) traduit en anglais me semble gâcher potentiellement deux fois mon plaisir de lecture...


Pour Peter Watts, c'est marrant, je suis justement en train de lire sa trilogie Starfish/Maelstrom/Behemoth, également disponible gratuitement, et je suis fan!
chlorine is offline   Reply With Quote
Advert
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Science Fiction Watts, Peter: Blindsight v2.0 2008-08-30 JSWolf BBeB/LRF Books 3 08-30-2008 05:41 PM
Watts, Peter: Blindsight v1.0 2007-08-24 Adrian BBeB/LRF Books 2 08-24-2007 11:30 PM
Peter Watts' Blindsight released under CC Alexander Turcic Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 4 12-20-2006 04:15 PM
Peter Watts BLINDSIGHT Available Free CC Michele Sony Reader 4 12-11-2006 09:34 PM
Blindsight by P. Watts available cc e-book Liviu_5 Reading Recommendations 0 12-11-2006 09:21 PM


All times are GMT -4. The time now is 05:13 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.