Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-21-2008, 12:49 PM   #31
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Tu parles. Rien n'a changé !

A part un peu plus rapide... C'est très décevant. De plus, voir que les nouveaux modèles sont sortis... On nous a pris pour des bêta-testeurs..

PS: Ah si, il plante 10 fois plus avec les PDF... Reset et tout le bazar... Vraiment nulle cette maj.
fred is offline   Reply With Quote
Old 05-26-2008, 05:23 PM   #32
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Thumbs down PDF

Quote:
Originally Posted by fred View Post
Ah si, il plante 10 fois plus avec les PDF... Reset et tout le bazar... Vraiment nulle cette maj.
C'est vrai que la lecture des PDF avec le nouveau firmware est pénible :
- Les plantages sont plus fréquents. J'essaie de retirer les grosses images de première page, ça réussit quelquefois.
- J'ai aussi un comportement que je n'avais jamais eu : impossible de mémoriser la dernière page lue.
- Et enfin le splendide défilement "optimisé" de la page qui la fait avancer à la vitesse d'un escargot en ballade...

Dommage car je me sers régulièrement de PDF pour lire des articles Wikipedia exportés en A6 et en les orientant en format paysage.
Mistralain is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2008, 02:39 PM   #33
memoryjar
Enthusiast
memoryjar began at the beginning.
 
memoryjar's Avatar
 
Posts: 38
Karma: 10
Join Date: Apr 2008
Device: Cybook Gen3 v2
Comment on peut upgrader le firmware sans SD card ?

Vu qu'un nouveau firmware est sorti.
memoryjar is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2008, 03:38 PM   #34
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by memoryjar View Post
Comment on peut upgrader le firmware sans SD card ?
Vu qu'un nouveau firmware est sorti.
Je n'avais pas compris sur le coup que tu parlais d'une nouvelle nouvelle version. Argh..mais où sont donc passé mes sels ! Deux nouvelles versions en moins de deux mois !

Blog de Booken :
Cybook Gen3 - amélioration de la durée de vie batterie -
La mise à jour 1.1 a été revue et corrigée. Un problème a en effet été mis en avant par certains utilisateurs. La durée de la batterie a ainsi été améliorée par rapport aux anciennes versions.
Vous pouvez donc télécharger le nouveau build (708) mis en ligne aujourd'hui à partir de notre site web:
www.bookeen.com/support
Deux améliorations ont aussi été faites sur le respect de la césure des mots ainsi que sur l'apparition du nom de l'auteur dans l'en tête d'un livre (si inclus dans ses métadonnées).

Bonne lecture,

L'équipe Bookeen

P.S.: vous devez être inscrit à bookeen.com pour télécharger la build 708.


Sinon momeryjar je ne sais pas comment tu peux faire. As tu cherché sur la partie anglo saxonne du forum ?

Last edited by Mistralain; 06-25-2008 at 04:25 PM.
Mistralain is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2008, 03:43 PM   #35
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Unhappy

Bon sang rien sur les satanés reboot lors de la lecture des PDF...

What's New in Version 1.1 (Build 708)

* New: hyphenation support in Mobipocket files.
* Regression fix: power consumption issue (build 685) fixed.


Patience et longueur de temps...
Mistralain is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2008, 04:01 PM   #36
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Upgrade de la 1.1.685 vers la 1.1.708 réussi

L'upgrade consiste donc dans une évolution du firmware et du Mobipocket Reader. Ce dernier passe de la version 6.0.69 à la 6.0.70 intégrant une meilleur gestion de la césure des mots si on écoute Booken.
C'est d'ailleurs a priori la seule évolution puisque le restant de la mise à jour consistant à corriger une régression entraînée par la précédente version dans la gestion de l'énergie. Il me semblait bien que mon Cybook s'était déchargé très rapidement la semaine dernière...

Pour les PDF je me demande si nous n'avons pas droit au même type de régression car Bookeen nous avait annoncé une évolution sur la gestion des PDF et on constate en fait des plantages plus fréquents depuis la 1.1.685...
Mistralain is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2008, 04:24 PM   #37
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Smile Respect de la césure et nom de l'auteur dans l'en tête

La césure apparaît bien dans la 1.1.708 dans la lecture des textes au format eBook. On la voit rarement en taille de texte "habituelle", mais bien sûr plus la taille du texte est élevée et plus elle est fréquente. C'est assez agréable en fait.

Quand au nom de l'auteur c'est aussi une histoire de taille.
Si le titre n'est pas trop long et si on a choisi dans les paramètres d'affichage d'afficher l'en-tête (c'était mon cas) on peut voir quelque chose du genre :

A l'ombre des jeunes filles en fleurs Proust, Marcel
_____________________________________________

Voilà...rien de bien transcendant je pense que Bookeen a profité de la mise à disposition de leur correctif pour embarquer deux évolutions plutôt mineures...quoique que la césure....
Mistralain is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2008, 04:33 PM   #38
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by memoryjar View Post
Comment on peut upgrader le firmware sans SD card ?

Vu qu'un nouveau firmware est sorti.
A priori une évolution est en cours pour régler ce problème car c'est très demandé, discussion dans ce thread
Mistralain is offline   Reply With Quote
Old 06-26-2008, 01:01 AM   #39
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
J'ai commandé un Cybook sur le site Booken, il y a quelques jours. J'espère que la mise à jour sera effectuée avant l'envoi du colis...
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 06-29-2008, 12:22 PM   #40
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
ALors ???

Alors on le met ou pas ce firmware ???

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit car je n'ai plus internet chez moi (déménagement). Mais je vois que Bookeen n'a toujours pas livré un firmware digne de ce nom... Ah, la la...

Et quid des formats futurs ?

Ça promet... Bon, en tout cas, je l'aime toujours mon Cybook et encore plus depuis que je surfe moins. Je me contente des .prc que je trouve à droite à gauche (merci Ebooksgratuits.com et autres) mais c'est pas suffisant à mon goût. Pas de textes actuels, ou du moins pas les auteurs que j'aimerais découvrir (Rien de bien passionnant sur Mobipocket.com par exemple)... Ah, j'en découvre qq uns quand même, faut pas dire... (Hein, Irène !)

Tiens une idée, si on trouve une page, un podcast etc... dans firefox 3... on pourrait peut-être envisager un pluggin du style "convert to prc."... Ça serait cool non ????
fred is offline   Reply With Quote
Old 07-06-2008, 03:24 AM   #41
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by fred View Post
Alors on le met ou pas ce firmware ???

Tiens une idée, si on trouve une page, un podcast etc... dans firefox 3... on pourrait peut-être envisager un pluggin du style "convert to prc."... Ça serait cool non ????
Alors Fred l'as tu installé le firmware 708 ? Car on final il n'est pas si mal...
J'ai même l'impression que le scrolling PDF a été amélioré, enfin qu'il est revenu à la normal, de 5 à 3 pour un PDF que je lis en ce moment

L'idée du plugin est très bonne M'étonnerais qu'il existe...
Il y a toujours la solution d'enregistrer la page mais qui ne donne pas toujours des résultats lisibles sur le Cybook....
Donc appel à compétences dans le développement de plugin Firefox et format eBook...
Mistralain is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Le nouveau PocketBook IQ Aurelien1 PocketBook 2 10-15-2010 04:50 AM
Nouveau venu René Philippe Lounge français 11 05-19-2009 08:08 PM
nouveau firmware disponible ! zelda_pinwheel Cybook 30 09-15-2008 09:04 AM
Nouveau sur le forum ggravos Cybook 14 07-30-2008 02:51 AM
Nouveau firmware PIPO Sony Reader 15 07-26-2008 04:41 PM


All times are GMT -4. The time now is 05:37 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.