Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-05-2009, 07:56 PM   #1
esperandofa
Junior Member
esperandofa began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Apr 2009
Location: France (Paris)
Device: none
Quelle liseuse acheter ?

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit (mais ça fait plusieurs semaines que je passe un temps excessif à lire les différentes sections du forum ).

En ce moment, j'essaie de décider quelle liseuse acheter.

Après lecture de ce forum et d'un test pas très intéressant récemment paru dans Micro Hebdo, je pense avoir réduit mon choix au Sony PRS 505 ou à l'Irex Iliad.

Je poste ce message ici car je pense que le choix d'une liseuse peut être fortement influencé par l'offre en ebooks du pays où on habite.

Mon choix de ces deux liseuses vient de ce qu'elles sont disponibles en France/ en Europe et ce sont apparemment aussi les deux plus populaires de ce forum.


L'Iliad semble être un techniquement meilleur mais :
-d'après ce que j'ai lu, il faut savoir bidouiller pour le faire fonctionner comme on veut. Mon niveau en informatique se limitant à savoir utiliser firefox, j'ai peur que le produit tel qu'il sort de la boîte ne me convienne pas. Et par ailleurs, je n'ai pas envie de passer mes week ends à essayer de faire fonctionner ma liseuse, je préférerais passer ce temps à lire. est-ce que je suis incompatible avec l'Iliad ?

-le sav ne semble pas extraordinaire.

-c'est un produit vieux
Pour ce qui est de la spécificité du marché français, pour le moment le seul véritable premier pas dans le domaine des ebooks est l'offre fnac/sony. J'ai peur qu'en achetant un Iliad, je me coupe des seules offres en français (quid du format epub ?).

Enfin l'Iliad est deux fois plus cher ou presque (500 ou 600 euros suivant la version).

Mon utilisation serait principalement des lectures de type essais/fiction mais j'ai parfois aussi des pdf à lire (dont certains seulement scannés).

Au final, il me semblerait plus raisonnable d'opter pour le PRS 505 mais je ne sais pas pourquoi, l'Iliad me semble tout de même très tentant.

J'espère que ce que j'écris n'est pas trop brumeux. Quel conseil me donneriez-vous ?

Last edited by esperandofa; 04-05-2009 at 08:02 PM.
esperandofa is offline   Reply With Quote
Old 04-05-2009, 08:12 PM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonjour, et bienvenue.

tout d'abord, je pense qu'il faut tenir compte des formats supportés par la liseuse, comme tu as dit. le format epub, nouveau format standard de l'industrie, est en passe d'être adopté par la majorité des éditeurs, notamment en europe. donc déjà je te conseille de prendre une liseuse qui le supporte (sony, par exemple, mais c'est pas le seul ; bookeen annonce qu'ils vont supporter l'epub sur toutes leurs liseuses bientôt ; mais attention, c'est pour bientôt mais c'est pas encore fait). par ailleurs le sony supporte les pdfs plutôt bien, avec le caveat que le pdf est un format très inférieur pour la lecture par rapport à un format "reflowable" comme l'epub, à moins qu'il soit formatté spécifiquement pour la taille de l'écran de lecture, et même là, on perd pas mal de l'intérêt d'un ebook car on ne peut pas facilement modifier la taille de caractère ou la typo, par exemple.

après, en ce qui me concerne, l'ergonomie de la liseuse est très importante, donc c'est pas mal de pouvoir jouer avec avant d'acheter.

je ne sais pas grand chose de l'iliade, mais en effet, malgré qu'il te tente, je ne le conseillerais pas pour à peu près les mêmes raisons que tu as cité, d'autant plus que je n'ai pas eu de très bons échos des rares personnes que je connais qui en ont (eus). en plus, comme il est plus grand que les autres, il est moins pratique à trimballer au quotidien, si c'est ce que tu comptes faire.

puisque je vois que tu es sur paris, je t'invite à te joindre à nous lors du prochain apéro mobileread ; là, tu pourras tester plusieurs liseuses différentes toi-même et te faire une idée ; en plus, si tu as une carte sd (ou au pire une clé usb), tu pourras prendre quelques documents avec toi pour voir comment ils s'affichent. je sais que nous aurons au moins un sony 505, un cybook gen3, un sony700.

bon courage en tout cas ; "quelle liseuse acheter" c'est un peu la question à un million d'euros mais une fois que tu auras tranché je pense que tu finiras très vite par adorer la lecture numérique !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-06-2009, 03:35 AM   #3
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
[...]Prochain apéro mobileread ; là, tu pourras tester plusieurs liseuses différentes toi-même et te faire une idée ; en plus, si tu as une carte sd (ou au pire une clé usb), tu pourras prendre quelques documents avec toi pour voir comment ils s'affichent. je sais que nous aurons au moins un sony 505, un cybook gen3, un sony700.[...]
Salut; oui viens si tu peux (même juste pour l'apéro si tu es prise par ailleurs); j'apporterai mon netbook donc tu pourra voir "en vrai" comment ça marche si tu veux...
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2009, 05:37 AM   #4
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
Originally Posted by esperandofa View Post
Après lecture de ce forum et d'un test pas très intéressant récemment paru dans Micro Hebdo, je pense avoir réduit mon choix au Sony PRS 505 ou à l'Irex Iliad.
Pour l'avoir lu, je trouve cet article vraiment très subjectif. Aller dire que l'écran du PRS505 est de meilleur qualité que celui du Cybook Gen3 prouve d'une certaine incompétence, mécaniquement les écran sont les même, mais ceux de bookeen sont généralement de lots plus récent, donc plus blanc et doté d'un meilleur contraste.

Sans compter l'ergonomie réel qui est complètement oublié, par exemple pour afficher la même image sur le PRS505 et le Cybook, pour faire une rotation, il faut revenir a la racine du menu et aller dans "Orientation" sur le PRS505 (edit: ie sortir de l'image, aller dans préférences, et aller ensuite aller rechercher l'image) la ou le Cybook le fait directement dans le menu contextuel.. (et meme mieux il est capable de décider tout seul si l'image doit-être affiché en portrait ou paysage...)

Je ne cherche pas a défendre l'un où l'autre mais l'article en question est loin d'aller très en profondeur...

Le pire que je trouve sur l'article est lié au fait qu'ils trouvent que 4NVG sur le cybook est "bon" pour le texte, "satisfaisant" pour des images, et "bof" pour des contenus mixte (ils parlent pour souligner ça de BD!)

Pour avoir testé du contenu de type BD (principalement des flux RSS de blogs bd comme celui de Boulet (bouletcorp.com) le rendu est plus que satisfaisant sur un Cybook, et il n'est pas mieux sur le PRS505 malgré ses 4 nuances de gris supplémentaires... Le Cybook se paye même le luxe d'avoir un contraste meilleurs et d'afficher en "plein écran" la ou le Sony me mettait de grosses marges...
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2009, 07:54 AM   #5
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Pour l'avoir lu, je trouve cet article vraiment très subjectif. Aller dire que l'écran du PRS505 est de meilleur qualité que celui du Cybook Gen3 prouve d'une certaine incompétence, mécaniquement les écran sont les même, mais ceux de bookeen sont généralement de lots plus récent, donc plus blanc et doté d'un meilleur contraste.[...]
Je ne cherche pas a défendre l'un où l'autre mais l'article en question est loin d'aller très en profondeur...
[...]
Absolument d'accord, j'ai été choqué par le manque de rigueur de ce papier!
YGG- is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-07-2009, 08:15 AM   #6
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Ha oui j'oubliais un truc sur l'article de MH, ils ont oublié un point clef du Cybook sur le sony (l'iRex je n'en parle pas, il n'est vraiment pas dans la meme gamme de produits) le Cybook permet d'ajouter des polices sans hack ni rien, il suffit qu'elle soit au format TrueType (voir meme pour certaines au format OpenType) et on peux se retrouver avec toutes les polices que l'on désire.

Autre chose aussi les boutons sur le coté, on peut s'en passer dans 99.9% des cas sur le cybook, et tout (ou presque) peut se faire avec le "5way button"


esperandofa: j'aimerais savoir d'ailleurs qu'est-ce qui t'as fait retirer directement le Cybook Gen3 de tes choix?

(sans compter que bookeen est francais )
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2009, 08:26 AM   #7
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
Je rejoins Godzil sur la curiosité par rapport à l'exclusion du Cybook.
J'en suis très satisfait depuis que je l'ai (9 mois).

D'autant plus que le prochain firmware a l'air très prometteur (ePub, PDF amélioré, ...). Le seul problème reste de savoir quand est-ce qu'il va sortir.
Gaurnim is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2009, 09:05 AM   #8
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Quote:
Originally Posted by Gaurnim View Post
Je rejoins Godzil sur la curiosité par rapport à l'exclusion du Cybook.
J'en suis très satisfait depuis que je l'ai (9 mois).
Yes moi aussi; j'ai acheté mon CyBook fin décembre; j'ai aujourd'hui +/- 150 bouquins dans ma poche; il bugge de moins en moins souvent; j'arrive à lire mon journal le matin dans le bus avec; je l'ai en permanence avec moi (oublié ce matin sur ma table de nuit je suis désespéré) (moi non plus, je n'utilise jamais les boutons de côté...) Très bon achat.

Quote:
D'autant plus que le prochain firmware a l'air très prometteur (ePub, PDF amélioré, ...). Le seul problème reste de savoir quand est-ce qu'il va sortir.
Avec le nouveau firmware ma joie sera complète --mais déjà avec Calibre, ça va bien.

Last edited by YGG-; 04-07-2009 at 09:08 AM.
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 04-12-2009, 04:17 AM   #9
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Je suis aussi très contente de mon cybook (en plus de ce qui a été dit, il me semble qu'il est plus léger que le sony ?)
Par contre, y a-t-il une offre raisonnable de livres en français au format mobipocket, supporté par le cybook ? Il me semble que ce n'est pas terrible (peut-être effectivement que ça vaut le coup d'attendre un peu pour voir si le support du format epub pour le cybook arrive).

Enfin, petite note au cas où : pour pouvoir lire des livres achetés sur le site de la FNAC avec le sony, je crois qu'il faut obligatoirement un ordinateur sous windows.
chlorine is offline   Reply With Quote
Old 04-12-2009, 10:15 AM   #10
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Quote:
Originally Posted by chlorine View Post
Je[...]
Par contre, y a-t-il une offre raisonnable de livres en français au format mobipocket, supporté par le cybook ? Il me semble que ce n'est pas terrible [...]
Depuis que Gutenberg project a du MOBI ça va mieux! J'ai téléchargé "A la recherche du temps perdu" et de savoir que j'ai tout ça sur mon petit CyBook ça me rend tout chose!

Last edited by YGG-; 04-12-2009 at 05:52 PM. Reason: typo
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 04-12-2009, 10:19 AM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by YGG- View Post
Depuis que Gutenberg project a du MOBI ça va mieux! J'ai télécharcgé "A la recherche du temps perdu" et de savoir que j'ai tout ça sur mon petit CyBook ça me rend tout chose!
tout à fait ! et puis pour le domaine public, n'oublie pas feedbooks ! ygg, je suis en train de découvrir émile gaboriau qui est le père fondateur du polar (avant conan doyle, même !), toute son oeuvre est dispo chez feedbooks dans le format de ton choix !

après, j'espère aussi que l'offre des livres contemporains en français va s'étendre rapidement, car là c'est vrai que je reste quelque peu sur ma faim...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 04-12-2009, 05:50 PM   #12
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
[...]émile gaboriau qui est le père fondateur du polar (avant conan doyle, même !), toute son oeuvre est dispo chez feedbooks dans le format de ton choix !
Yes j'ai lu; pas mal!

Quote:
après, j'espère aussi que l'offre des livres contemporains en français va s'étendre rapidement, car là c'est vrai que je reste quelque peu sur ma faim...
Moi-z-aussi
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 04-13-2009, 11:59 AM   #13
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
tout à fait ! et puis pour le domaine public, n'oublie pas feedbooks ! ygg, je suis en train de découvrir émile gaboriau qui est le père fondateur du polar (avant conan doyle, même !), toute son oeuvre est dispo chez feedbooks dans le format de ton choix !

après, j'espère aussi que l'offre des livres contemporains en français va s'étendre rapidement, car là c'est vrai que je reste quelque peu sur ma faim...
Merci pour le tuyau. Je n'avais jusqu'à présent qu'un Gutenberg et un Manybooks directement dérivé du Gutenberg en anglais. L'édition de Feedbooks est quand même mieux présentée..Comme je suis parfois perfectionniste (maniaque? ) j'y ajoute avec Acrobat des images de couverture que je trouve sur Google images plus le meileur portrait que j'ai pu trouver de l'auteur (mort à quarante ans.. ) puisqu'il s'agit d'une série. Mais j'avoue que je ne vérifie pas les droits de l'image.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 04-13-2009, 12:05 PM   #14
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by roger64 View Post
Merci pour le tuyau. Je n'avais jusqu'à présent qu'un Gutenberg et un Manybooks directement dérivé du Gutenberg en anglais. L'édition de Feedbooks est quand même mieux présentée..Comme je suis parfois perfectionniste (maniaque? ) j'y ajoute avec Acrobat des images de couverture que je trouve sur Google images plus le meileur portrait que j'ai pu trouver de l'auteur (mort à quarante ans.. ) puisqu'il s'agit d'une série. Mais j'avoue que je ne vérifie pas les droits de l'image.
de rien pour le tuyau ; feedbooks, c'est quand même une bonne adresse !

je pense que tu n'es pas le seul à "améliorer" tes ebooks pour ton plaisir personnel. moi aussi je rajoute des couvertures si elles manquent (j'utilise calibre pour faire cela) quoique je n'ai pas (encore...) poussé le vice jusqu'à rajouter systématiquement un portrait de l'auteur en plus...

quant aux droits de l'image, si tu ne t'en sers que pour ton usage strictement personnel, je pense que tu n'as pas de souci à te faire. évidemment, ça n'est pas pareil si tu édites des livres que tu comptes diffuser, même gratuitement. mais dans ce cas, n'oublie pas les images "creative commons" disponibles dans wikimedia commons ; il y aussi pas mal de photos qui indiquent une licence creative commons sur flickr.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 04-14-2009, 03:07 AM   #15
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
"Google images" offre de très riches et surprenantes possibilités.

Essaye par exemple de rechercher "emile gaboriau" et tu verras qu'il y a les couvertures de presque toutes ses œuvres.

Je m'en sers désormais presque systématiquement. Voici ce que ça donne sur mon ordinateur (Linux inside) avec les images de couverture et lorsqu'on lit le livre.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	gaboriau1.png
Views:	735
Size:	50.6 KB
ID:	27555   Click image for larger version

Name:	Gaboriau2.png
Views:	735
Size:	24.5 KB
ID:	27556  
roger64 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Hardware Quelle liseuse pour des documents académiques? Thomas_ Forum Français 16 12-17-2015 12:06 PM
Hardware Quelle e-Reader acheter? gil Forum Français 13 08-22-2011 01:31 AM
Sony Reader quelle housse pour la liseuse sony prs-600? Mimi Bond Forum Français 12 06-18-2010 11:00 AM
Ce qui vous a poussé à acheter une liseuse? ClaudioSerenade Assistance 12 05-29-2010 09:50 AM
Acheter une liseuse en Belgique Niklaus Sony Reader 5 01-19-2010 04:32 AM


All times are GMT -4. The time now is 07:02 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.