Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 12-08-2008, 04:49 PM   #16
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
Moi aussi j'aime bien le Cybook, ne serait-ce que pour le design et aussi, très important, la très belle qualité de blanc de son papier électronique, puisqu'il semble bien, qu'a contrario, le Sony Reader décline son fond d'écran dans les gris.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2008, 09:22 PM   #17
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Thierry709 View Post
Moi aussi j'aime bien le Cybook, ne serait-ce que pour le design et aussi, très important, la très belle qualité de blanc de son papier électronique, puisqu'il semble bien, qu'a contrario, le Sony Reader décline son fond d'écran dans les gris.
le cybook est en effet très joli mais en fait, les deux écrans sont identiques. si celui du cybook paraît plus blanc que celui du sony, ce n'est qu'un effet d'optique dû au pourtour plus foncé.

carré A et carré B sont de la même couleur :



la preuve :



logiquement, l'écran du sony reader en bleu foncé doit paraître plus blanc de la même façon que celui du cybook.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-09-2008, 09:56 AM   #18
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Rupture de stock !

D'après ActuaLitté le Cybook serait en rupture de stock !!!!
http://www.actualitte.com/actualite/...-livraison.htm
Rupture momentanée d'après Bookeen, mais seront-ils-là avant Noël ?????
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 12-09-2008, 02:37 PM   #19
karo02
Enthusiast
karo02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animals
 
Posts: 35
Karma: 6698
Join Date: Oct 2008
Device: none
J'ai vu plein de Cybook en rayon (enfin, au moins 5 ou 6) à Surcouf Daumesnil samedi après-midi, ça m'étonnerait qu'ils en vendent tant que ça en 2 jours, même avant les fêtes ?
karo02 is offline   Reply With Quote
Old 12-11-2008, 10:56 AM   #20
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Franchement, j'ai un Cybook depuis sa sortie (v1) octobre 2007 que j'ai attendu 1 mois pour cause de rupture de stock déjà à l'époque.
J'ai essayé le Sony à la Fnac (Marseille Valentine) le mois dernier.
D'aucun pourra te dire que je crie au loup devant les majs des firmwares de mon Cybook et que je sais le décrier quand il faut si tu lis ce forum (horloge pour gestion des prêts bibliothèque, format Epub etc...) Pour autant, je puis t'affirmer que pour rien au monde je changerais mon Cybook Pour un Sony.
Peut-être effectivement pour des bouquins plus récents au format Sony et encore quand on voit le prix des Ebook par rapport au prix papier, je préfère les acheter au format papier !

Moi, avec mon Cybook, je me refais ou me fais tous les classiques (merci http://www.ebooksgratuits.com et autres) et tous les bouquins libres de droits. Je lis pas mal de scénarii qu'on m'envoie au format ".doc" puis moulinés avec Mobipocket Creator (gratuit) en 3 secondes.
Des auteurs de nouvelles m'envoient leurs textes. Vlan, Mobipocket Creator et en moins de deux dans le cybook...

Ne parlons pas de la fonction DICO qui te permet d'avoir des dictionnaires et encyclopédies qui correspondent à la date de l'œuvre ou le pays--- faire une recherche sur ce forum --- par exemple si tu lis des grands classiques, il vaut mieux ne pas utiliser les dicos d'aujourd'hui car le sens est très souvent différent voire même, le mot n'existe pas). Avec Ton Cybook, tu lui mets 5 ou 10 dicos différents et tu as le choix selon ce que tu lis.

Non, vraiment moi qui suis en général Pro Sony (ma maison est emplie de Sony en audio, vidéo, console, téléphone) là, pour le coup je te conseille le Cybook... Et encore moi j'ai la vieille version avec 64 Mo de mémoire.
Prends un Cybook... Il est mieux que le Sony.
Du moins pour le seul Sony que j'aie pu tester qui est le PRS 505.
Les prochains modèles de Sony ont l'air mieux au niveaux des fonctions (tactiles notamment).

Last edited by fred; 12-11-2008 at 11:03 AM.
fred is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-11-2008, 11:37 AM   #21
Niklaus
Junior Member
Niklaus began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Dec 2008
Device: Sony reader PRS 505
J'ai longuement comparé Cybook et Sony, visionner des vidéos de chacun afin de les voir en fonctionnement. Finalement le Sony m'est apparu le meilleur.

- La conception et la qualité d'assemblage du Sony reader est meilleur, j'ai lu plusieurs commentaires à propos du Cybook qui se plaignaient du stick, qui serait très perfectible. De même le sony est bien plus agréable à manipuler, à observer de par sa conception en aluminium, et qui plus est une très belle couverture en cuir est offerte.

Je pense que quand on paye plusieurs centaines d'euros, on attend plus un produit conçu comme le sony (ergonomie, sensation d'objet bien assemblé, robustesse) plutôt que la plastique d'un Cybook. Mais tout cela est assez personnel .

Personnellement ce qui m'a choqué quand j'ai visionné le Cybook, c'est le temps d'allumage de ce dernier (d'ailleurs dans certaines vidéos, on coupe la vidéo à ce moment-là). C'est réellemet un gros défaut : on est quasiment face un boot semblable à celui d'un pc, c'est à dire plus ou moins vingt secondes. Selon moi, Sony a très compris que quand l'utilisateur allume son appareil mobile, il veut pouvoir lire son livre dans la seconde qui suit. Et c'est ce qu'offre le Sony. On coulisse le bouton d'allumage, et 1-2 seconde plus tard, le sony reader affiche la page qu'on avait quitté précédemment et on continue à lire.

Au niveau des formats, Cybook et Sony sont à égalité. Tous les deux acceptent des formats faciles à créer. Par exemple, vu que le sony accepte les PDF, il suffit d'enregistrer son texte sous word en pdf... et voilà. Quoi de plus rapide ?

Après, comme le dit bien Fred, Le Cybook a une fonction dictionnaire. Fonction utile, mais qui n'a pu me faire oublier les lacunes que sont le plastique du Cybook et son temps de boot.
Niklaus is offline   Reply With Quote
Old 12-11-2008, 12:50 PM   #22
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Bonjour,
Perso je rejoins Fred pour son appréciation du cybook. Je ne changerai pas mon cybook contre un Sony prs-505 et vraissemblablement le prs-700 non plus qui malgré quelques améliorations voit sa qualité d'écran se détériorer.

Concernant les observations de Niklaus, pour ce qui concerne le boot, il est vrai qu'il est assez long mais une fois bouté, les pages se tournent sans le moindre délai et de plus quand il faut l'éteindre cela se fait instantanément, ce qui est un plus indéniable parce que souvent par exemple le bus arrive hop! je l'éteins, mon train arrive hop! je l'éteins et ceci sans délai.
Donc le boot, un peu gênant certes mais accessoire et qui se résorbera dans l'avenir.

Sans compter que (je le crois) Bookeen va ajouter dans le prochain firmware les fichers epub et peut-être plus, qui sait!

Salut.
ggravos is offline   Reply With Quote
Old 12-12-2008, 10:51 AM   #23
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
Quote:
Originally Posted by Niklaus View Post
Personnellement ce qui m'a choqué quand j'ai visionné le Cybook, c'est le temps d'allumage de ce dernier (d'ailleurs dans certaines vidéos, on coupe la vidéo à ce moment-là). C'est réellemet un gros défaut : on est quasiment face un boot semblable à celui d'un pc, c'est à dire plus ou moins vingt secondes. Selon moi, Sony a très compris que quand l'utilisateur allume son appareil mobile, il veut pouvoir lire son livre dans la seconde qui suit. Et c'est ce qu'offre le Sony. On coulisse le bouton d'allumage, et 1-2 seconde plus tard, le sony reader affiche la page qu'on avait quitté précédemment et on continue à lire.
Sauf qu'en fait tu compares deux choses qui ne sont pas vraiment comparables :
- le Sony ne s'éteint pas, il passe juste en veille et continue donc à consommer de la batterie. Quand on l'éteint vraiment (par le menu) et qu'on le rallume, le temps de démarrage est proche de 2 minutes d'après les infos glanées sur ce forum
- le Cybook est vraiment éteint quand on appuis sur le bouton Power. Il ne consomme pas de batterie. il est tout à fait possible de le laisser allumé en permanence pour ne pas avoir à attendre les 20 secondes de temps de démarrage.
Gaurnim is offline   Reply With Quote
Old 12-12-2008, 11:06 AM   #24
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
En plus, si je comprends bien, tu compares des vidéos glanées sur le Net. Tu n'as jamais eu l'occasion de tester les engins pour "de vrai".

Moi aussi, j'étais pointilleux pour ce boot et j'étais très impatient (de nature déjà !). Mais, franchement, c'est quoi 20 secondes, le temps de te caler bien au chaud dans ton fauteuil ? Le temps de mettre un deuxième sucre dans ton café ?

Là, pour le coup, je m'en fiche de ces 20 secondes. C'est vrai que la batterie ne s'en sent que mieux de cet arrêt et je n'ai JAMAIS rechargé entièrement mon Cybook depuis que je l'ai (14 mois) sauf la première fois. Les qq minutes pendant lesquelles je le branche pour mettre de nouveaux bouquins suffisent à le recharger. Et je ne suis jamais allé en dessous de 50% de charge, tout en lisant beaucoup (Plusieurs bouquins sans rebrancher sur le port USB). Alors franchement, le Cybook pour moi, c'est vraiment un bon appareil.

Et puis 20 secondes quand je sais que je vais lire 30 minutes minimum, franchement... hein...
fred is offline   Reply With Quote
Old 12-12-2008, 11:09 AM   #25
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by ggravos View Post

Sans compter que (je le crois) Bookeen va ajouter dans le prochain firmware les fichers epub et peut-être plus, qui sait!
Heu, là il faut encore croire au Père Noël. Mais on y croit... Avec les nombreuses majs que délivre Bookeen, ça viendra...
fred is offline   Reply With Quote
Old 12-12-2008, 11:21 AM   #26
Niklaus
Junior Member
Niklaus began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Dec 2008
Device: Sony reader PRS 505
Tu as raison, mais alors, on peut critiquer le Cybook sur le fait qu'il ne dispose pas de mode de veille aussi efficace et facile d'accès comme le Sony reader .

Sur le fait de dire qu'on peut éviter ce désagrément en laissant l'appareil allumé, c'est une parade, mais elle n'empêche pas de constater que le Cybook possède une lacune.

C'est une astuce de Sony qui est, ma foi, fort intelligente : avoir misé sur l'utilisation d'un mode veille, plutôt que de redémarrer/éteindre la machine. Le constat est fort pour le consommateur lambda : quand je coulisse le bouton "power" du sony reader, celui-ci affiche mon texte deux secondes après, tandis que le Cybook, qui lorsqu'on use de son bouton power met vingt secondes, car il boot totalement.

Bref, je me suis trompé sur le temps de boot, mais il me suffit de reformuler ma critique : les fonctions de démarrage ont été plus judicieusement élaborées par les ingénieurs de chez Sony que ceux de chez Bookeen.

EDIT : sinon 20 secondes de démarrage, c'est tout de même excessif pour un appareil mobile, j'utilise personnellement mon reader à l'université, lors de petites pauses, je l'allume rapidement et je lis durant quelques minutes mes cours en PDF ou autre. D'ailleurs plusieurs étudiants, à qui j'ai présenté mon PRS 505, ont apprécié pouvoir avoir accès aussi vite aux syllabus de cette manière, c'est justement l'intérêt de cette machine : pouvoir consulter un syllabus sans devoir patienter devant le menu démarrage de windows.

Last edited by Niklaus; 12-12-2008 at 11:27 AM.
Niklaus is offline   Reply With Quote
Old 12-12-2008, 11:32 AM   #27
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
Quote:
Originally Posted by Niklaus View Post
Bref, je me suis trompé sur le temps de boot, mais il me suffit de reformuler ma critique : les fonctions de démarrage ont été plus judicieusement élaborées par les ingénieurs de chez Sony que ceux de chez Bookeen.
Il est certain que ça donne une meilleure impression pour le Sony, mais ça a un coût en terme d'autonomie.
Cela dit, pour être tout à fait franc, pour des gens qui lisent beaucoup et fréquemment, cette différence de coût n'est pas très significative.

En définitive, j'aurai tendance à rejoindre fred sur ce point, ces 20 secondes ne sont pas très gênantes, au vu du temps total passé à lire.
Gaurnim is offline   Reply With Quote
Old 12-12-2008, 05:45 PM   #28
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
@ Niklaus

Perso, j'utilise mon Cybook pour "LIRE" des romans et des textes longs donc je me fiche des 20 secondes.
Pour faire ce que tu fais, j'ai un Palm Tungsten 5 qui prend les formats divers (que je transforme ou non) et que je peux annoter instantanément. Qui s'allume en 1 seconde, qui est couleur, qui se synchronise. Et que j'aime bien par ailleurs pour ce genre d'utilisation.
Mais désolé... pour lire, je parle de lire au sens comme nous l'entendons tous ici, cad se faire plaisir en passant qq heures à se divertir et s'instruire, le Cybook me parait au dessus du Sony pour les raisons évoquées plus haut...

Enfin, ce n'est que mon avis...

Last edited by fred; 12-12-2008 at 05:52 PM.
fred is offline   Reply With Quote
Old 12-13-2008, 09:59 AM   #29
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
pauvre babou, je la plains. elle pensait trouver une solution facile à son dilemme. je sais pas comment elle va faire pour trancher face à tous ces avis tous plus passionnés les uns que les autres !

dis nous si tu arrives à les départager finalement, babou !!
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 12-13-2008, 04:24 PM   #30
Niklaus
Junior Member
Niklaus began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Dec 2008
Device: Sony reader PRS 505
Quote:
Originally Posted by fred View Post
@ Niklaus

Perso, j'utilise mon Cybook pour "LIRE" des romans et des textes longs donc je me fiche des 20 secondes.
Pour faire ce que tu fais, j'ai un Palm Tungsten 5 qui prend les formats divers (que je transforme ou non) et que je peux annoter instantanément. Qui s'allume en 1 seconde, qui est couleur, qui se synchronise. Et que j'aime bien par ailleurs pour ce genre d'utilisation.
Mais désolé... pour lire, je parle de lire au sens comme nous l'entendons tous ici, cad se faire plaisir en passant qq heures à se divertir et s'instruire, le Cybook me parait au dessus du Sony pour les raisons évoquées plus haut...

Enfin, ce n'est que mon avis...
Je proteste ! Les raisons, les raisons... je ne vois que le dictionnaire en plus sur le Cybook par rapport au Sony ! Face à lui, le sony est beau, ergonomique, dispose d'une bibliothèque bien mieux pensée et d'un mode veille très pratique ! Et j'épargnerai les arguments marketing qu'est le plaisir de posséder un appareil estampillé SONY. Après au niveau confort de lecture, les deux appareils sont équivalents. Toutefois le Sony en plus d'offrir un très bon confort de lecture pour lire des romans pendant des longues heures bien calé dans son fauteuil pour reprendre Fred, il peut se targuer de sortir très vite de son mode veille par rapport au Cybook, et c'est tout de même fort appréciable quand on désire parcourir rapidement un document. Ou tout simplement pour le plaisir d'économiser une dizaine de seconde ! Et ne parlons pas de Palm ou autre, on parle de readers ici même.

Et nous avons oublié que la personne doit offrir ce reader. Et selon moi le sony est bien plus agréable à recevoir qu'un Cybook. En effet :

Imaginons babou offrir chacun des deux appareils :
Son mari aura le plaisir avec Sony, de déballer un beau packaking. Qui plus est le Sony est incontestablement plus joli à l'oeil. De plus quand il ouvrira le paquet, il découvrira un beau reader en aluminium brossé, avec en prime une belle couverture en cuir !

Alors que le Cybook est en plastique et en plus n'est fourni qu'avec une vulagire pochette en mousse ! Bon sang une pochette en mousse alors qu'on achète un produit à 275 € !

Si on veut obtenir une belle couverture, il faut payer des frais supplémentaires à Bookeen, et le Cybook revient plus cher que le Sony

Qui plus est, j'appelle un témoin à la barre, lesnumériques.com, qui ont noté le Sony reader 4/5 tandis que le Cybook a été noté 3/5 ! http://www.lesnumeriques.com/article-509.html

C'est fou ce que j'aime mon sony pour le défendre comme ça... ça en devient ridicule même

Last edited by Niklaus; 12-13-2008 at 05:02 PM.
Niklaus is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Dans quel liseuse INVESTIR? Averroes Assistance 64 04-28-2010 10:33 AM
joyeux noel laurence Sony Reader 7 01-04-2010 09:14 AM
Joyeux Noel! laurence Introduce Yourself 8 01-01-2010 10:04 AM
Unutterably Silly Joyeux Noël!!!!!!! Verencat Lounge français 3 12-25-2009 08:31 AM
quel liseuse pour un handicapé ? shalero Assistance 3 07-02-2009 03:37 PM


All times are GMT -4. The time now is 10:59 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.