Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-13-2012, 12:13 PM   #1
sdmuro
Junior Member
sdmuro began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Feb 2012
Device: Kindle
La débandade !!! PocketBook pro argenté

Bonjour a tous!

j'ai souvent visité le site et fofo pour m'aider dans mon choix de ereader.

j'ai commencer avec un kindle (tres bon produit)
puis j'ai voulu passer a la vitesse superieur (manga et bd ^^)
apres avoir pris mon mal en patience (faible choix grand format, et prix excessif)
je me suis enfin decider pour le pocketbook pro 912 argenté (il me semble que c'est une nouvelle version) (acheter sur la boutique officiel)

on va oublier le fait qu'il m'est fallut attendre 13 jours pour le recevoir (24h de delay pour la preparation + 48h chez collissimo + une statistique caché magique de 10 jours ^^)

je recois mon produit aujourd'hui..
au deballage il n'est pas argenté mais gris foncé comme le kindle (identique)(decu)
je bidouille un peut la bete.

j'active le reseau et celui ci ce met automatiquement a jour 2.1.3
tout fonctionnent parfaitement, je met les parametres a ma convenance et je finalise par la mise en place d'un mot de passe (1234 je fait dans le simple) pour proteger les parametres (enfants oblige)
voila j'en arrive enfin au titre du post

impossibilité totale d'acceder aux parametres.
si je tape le mauvais code j'ai un message (logique) comme quoi c'est pas bon
si je tape le bon code c'est la page blanche le neant absolu (toutefois les bouton menu express et accueil fonctionnent).
100000 reset ne resolvent pas le probleme.....
j'active le mode sans echec (la liseuse ce lance en russe (comme c'est pratique)) mais toujours pareil ...mot de passe puis page blanche.

je branche la liseuse sur pc (pas reconnu) plus tard j'essayerais avec le cable de mon Tel et cela fonctionne (donc cable defectueux!!!)

du coup qu'est ce que je vois.................o0............seulement 956 mo de memoire je vais sur le site verifier (2go indiqué, je fait une capture d'ecran et j'envois un xxxx mail)

oui il y'a bien 955 mo sur la nouvelle version du 912 pro argenter (ce qui explique le nouveau prix bien plus bas (3g en moin et 1go au lieu de 2)

ensuite j'ouvre le menu express et switch entre les profils et hop l'appareil fige et plus rien ne fonctionne. je reset et toujours le meme probleme (en fait c'est uniquement quand j'arrive au quatrieme profile et que je souhaite repasser au premier en passant par le bas que cela freeze a 100%)

j'ouvre le dossier photo et hop sablier pendant 20 minutes (j'ai passer mes nerfs sur diablo 3 en attendant) mais toujours rien l'appareil completement planté je reset et ca marche...

bref je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises....

j'aimerais connaitre votre avis
et savoir si il m'est possible de directement formater l'appareil, qu'est ce qu'il ce passe ensuite, est que cela va supprimer la demande de mot de passe (je pense que oui) et surtout apres comment je reinstal les firmwares etc

merci d'avance pour votre aide
sdmuro is offline   Reply With Quote
Old 08-13-2012, 01:55 PM   #2
starr974
Connoisseur
starr974 will become famous soon enoughstarr974 will become famous soon enoughstarr974 will become famous soon enoughstarr974 will become famous soon enoughstarr974 will become famous soon enoughstarr974 will become famous soon enough
 
Posts: 68
Karma: 592
Join Date: Jul 2012
Device: Pocketbook Inkpad
Pour les 956 mo de memoire c'est normal!
c'est la place qu'il reste avec le systeme d'exploitation.
Perso, j'ai arreter de me prendre la tete a comparer/ chercher les ereader: j'ai acheter un galaxy tab 10.1" pour lire mes mangas/comics.
starr974 is offline   Reply With Quote
Old 08-13-2012, 04:04 PM   #3
sdmuro
Junior Member
sdmuro began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Feb 2012
Device: Kindle
merci pour ta reponse j'ai bien l'impression que je vais faire pareil....seul hic a regler
l'autonomie et surtout lire dehors en plein soleil c'est surtout ca qui me fait hesiter....
mais bon je viens de passer la soiree a tester l'ergonomie et franchement c'est honteux...autant pour un outil simple comme le kindle, on peut lui pardonner certaine lenteur...autant la c'est scandaleux effroyablement lent....pas du tout ergonomique ...zoom qui ne fonctionne pas sur les epub (manga) pas foutu de center une image encore moin de l'adapter au format etc....
tres grande deception pour moi.
+++
ps:j'ai reussi a regler mon probleme de mot de pass avec un downgrade du firmware.
sdmuro is offline   Reply With Quote
Old 08-14-2012, 09:58 AM   #4
starr974
Connoisseur
starr974 will become famous soon enoughstarr974 will become famous soon enoughstarr974 will become famous soon enoughstarr974 will become famous soon enoughstarr974 will become famous soon enoughstarr974 will become famous soon enough
 
Posts: 68
Karma: 592
Join Date: Jul 2012
Device: Pocketbook Inkpad
J'ai été pret à sauter le pas moi aussi, mais franchement, j'ai peser le pour et le contre, et pour le meme tarif (voir moins cher) j'ai opté pour le Galaxy tab 10.1"
Deja le prix (287€ pour le galaxy tab avec une reduc de -50€ offert par Samsung)
ensuite , on peut faire tout plein de chose sur une tablette (videos pour les animés par exemple, lecture de mangas bien sur , mais aussi de comics vu qu'il y a la couleur, jeux, applications, musiques, gestions de BD, internet, ect....)
L'autonomie je ne sais pas encore ce que ca vaut.
Lire en plein soleil? par chez moi y en a pas des masses et puis c'est pour utiliser chez moi donc ca va
L'ecran 10.1" format 16/10eme , plus approprié pour les mangas (meme format)
Voila, les ereader c'est pas encore au point et tu raques pour rien (comme toutes les nouvelles technologies)
starr974 is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2012, 07:20 AM   #5
sdmuro
Junior Member
sdmuro began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Feb 2012
Device: Kindle
yep bon bah la commande du Galaxy tab est passé...reception demain si tout va bien ^^ et puis ce soir go avenue de wagram rapporter le 912...
Voila vraiment un beau gachis pour la technologie eink
merci

+++
sdmuro is offline   Reply With Quote
Old 08-16-2012, 04:13 PM   #6
Randy11
Wizard
Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 1,138
Karma: 1577094
Join Date: Oct 2008
Device: Samsung EB60, Onyx M92, Onyx Max2
La technologie n'est pas en cause, il faut savoir l'exploiter, c'est là l'important.

Pour un utilisateur, il est important définir son utilisation, une tablette peut être le meilleur choix comme pour Star974, dans mon cas c'est la liseuse (Onyx M92).

La bonne mise en oeuvre du matériel fait toute la différence entre les liseuses !

Désolé de cette mauvaise expérience pour toi, Sdmuro ...

Last edited by Randy11; 03-23-2013 at 02:01 PM.
Randy11 is offline   Reply With Quote
Old 03-19-2013, 10:42 AM   #7
lems1995
Zealot
lems1995 holds these truths to be self-evident.lems1995 holds these truths to be self-evident.lems1995 holds these truths to be self-evident.lems1995 holds these truths to be self-evident.lems1995 holds these truths to be self-evident.lems1995 holds these truths to be self-evident.lems1995 holds these truths to be self-evident.lems1995 holds these truths to be self-evident.lems1995 holds these truths to be self-evident.lems1995 holds these truths to be self-evident.lems1995 holds these truths to be self-evident.
 
Posts: 121
Karma: 126616
Join Date: Sep 2012
Device: sony prs-t2,prs-t3, onyx boox n96ml, maxcarta, Likebook Note+Mimas
Je vous trouve bien gentil avec le Pocketbook Pro 912 et son constructeur, également avec les critiques;qui à l'évidence n'ont jamais testé une liseuse mais juste mal lu la notice des constructeurs.
Je possède une Sony prs-t2 depuis septembre 2012, le format 6 étant un peu juste pour le format pdf, je me suis tourné cette semaine vers la PB pro 912, 9.7.
Une 1e impression désagréable, la MAJ: la date indiquée est celle de la sortie de l'appareil et non celle de la MAJ, le n° de version est absent bien sûr,à vous de chercher!.

La lecture d'un livre, l'informatique est supposé apportée une aide à la lecture,en particulier offrir le choix pour chercher un mot, et surtout en 1e lieu le sélectionner le mot avec le stylet, comme le fait si bien le Sony prs-t2, et bien, non vous devez le saisir vous. Le marque page est automatique, la prochaine lecture reprend au point précédent, cela parait naturel et le Sony le fait très bien contrairement au PB pro 912. tout cela donne une impression très désagréable d'une liseuse bâclée.

C'est bien dommage, le logiciel linux peut faire beaucoup, dans le PB pro 912, il semble du gâchis en pure perte.
Pour terminer une question, pourquoi les liseuses ne sont-elles pas sous Android?
lems1995 is offline   Reply With Quote
Old 03-23-2013, 02:11 PM   #8
Randy11
Wizard
Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 1,138
Karma: 1577094
Join Date: Oct 2008
Device: Samsung EB60, Onyx M92, Onyx Max2
Quote:
Originally Posted by lems1995 View Post
Pour terminer une question, pourquoi les liseuses ne sont-elles pas sous Android?
Si je ne me trompe pas, il y a une licence à payer pour android pour les industriels.

Le vrai problème est la puissance qu'il faut pour supporter android, cela augmente le coût. Autre argument, android demande beaucoup de travail pour l'adapter à la liseuse, travail en terme d'interface graphique : l'e-ink nécessite d'adapter le fonctionnement d'android. Il y a quelques liseuses qui ont été fabriquées avec android. Ensuite si la liseuse est sur android, les problèmes viennent ensuite du fait de l'utilisateur qui va vouloir profiter de tout l'écosystème android : télécharger n'importe quoi et vouloir que cela fonctionne comme sur une tablette. Je suppose que cela laisse le choix entre fournir un périphérique réellement compatible android ou de le bridé : l'OS est android, mais limité pour l'utilisateur.
Randy11 is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2013, 04:51 PM   #9
baltus
Junior Member
baltus began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Sep 2012
Device: pocketbook touch 622
Smile pocketbook pro 912 : bilan utilisation

Contrairement à ce qui a été dit, le pb pro 912 retient le page du livre que vous lisez, et a toutes les fonctionnalités qu'on peut attendre d'une liseuse. Gros plus : utilisation indépendante des dictionnaires (pratique quand on voyage) et lecture agréable des pdf/djview : cette machine est vite indispensable pour une utilisation professionnelle : les notes de lecture prises sont facilement récupérables sur PC. Maintenant, c'est une liseuse, pas une tablette multimédia, et par exemple, ce n'est pas vraiment
fait pour surfer sur le web. A conseiller à tous les lecteurs de fichiers pdf/djview, comme les étudiants, etc et de livres .... La taille de l'écran permet l'affichage agréable des caractères. Et l'écran e-ink ne fatigue pas.
baltus is offline   Reply With Quote
Old 04-28-2013, 03:08 AM   #10
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by Randy11 View Post
Si je ne me trompe pas, il y a une licence à payer pour android pour les industriels.

Le vrai problème est la puissance qu'il faut pour supporter android, cela augmente le coût. Autre argument, android demande beaucoup de travail pour l'adapter à la liseuse, travail en terme d'interface graphique : l'e-ink nécessite d'adapter le fonctionnement d'android. Il y a quelques liseuses qui ont été fabriquées avec android. Ensuite si la liseuse est sur android, les problèmes viennent ensuite du fait de l'utilisateur qui va vouloir profiter de tout l'écosystème android : télécharger n'importe quoi et vouloir que cela fonctionne comme sur une tablette. Je suppose que cela laisse le choix entre fournir un périphérique réellement compatible android ou de le bridé : l'OS est android, mais limité pour l'utilisateur.
Voila. Pas grand intérêt à part alourdir le système. Sinon faire une tablette avec un écran e-ink, mais là, ça supposerait que l'utilisateur comprenne les limitations et ne vienne pas pleurer si il peut pas jouer à angry bird.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Pocketbook 611 vs Pocketbook Pro 912 scienceEreader PocketBook 1 01-12-2012 09:35 PM
pocketbook pro 902 help kapac PocketBook 3 08-24-2011 10:12 AM
PocketBook pro 902 & pro 903 fer400 PocketBook 9 04-19-2011 09:58 PM
Bugtracker - Pocketbook Pro - 2.0.5 review PocketBook 61 04-03-2011 11:58 PM
Comparing the Pocketbook IQ and the Pocketbook Pro bitemeok PocketBook 3 01-08-2011 10:44 AM


All times are GMT -4. The time now is 10:40 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.