Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-02-2008, 11:12 AM   #1
memoryjar
Enthusiast
memoryjar began at the beginning.
 
memoryjar's Avatar
 
Posts: 38
Karma: 10
Join Date: Apr 2008
Device: Cybook Gen3 v2
Question Nouveau firmware

Pour reprendre une partie du sujet précédent et donner à fred l'occasion de nous rappeler que le nouveau firmware se fait attendre.
memoryjar is offline   Reply With Quote
Old 05-02-2008, 01:52 PM   #2
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by memoryjar View Post
Pour reprendre une partie du sujet précédent et donner à fred l'occasion de nous rappeler que le nouveau firmware se fait attendre.
Oh la la ! Quand j'ai vu le titre, j'ai eu un coup au cœur ! Je croyais qu'il était sorti !

Merci pour cette initiative...
fred is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2008, 04:35 AM   #3
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Apprenons les expressions françaises !

[ EXPRESSION ]

« L'Arlésienne »

[ SIGNIFICATION ]
Celle / celui / l'action qu'on attend et qui ne vient jamais.
Une chose dont on parle mais qui n'arrive ou ne se produit jamais.





http://www.expressio.fr/expressions/l-arlesienne.php
fred is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2008, 07:18 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?


pauvre fred. il va bientôt se mettre à péter les boulons si le firmware ne se manifeste pas.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2008, 08:24 AM   #5
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post


pauvre fred. il va bientôt se mettre à péter les boulons si le firmware ne se manifeste pas.
Je confirme !

Si tous les développeurs mettaient au minimum 6 mois pour mettre à jour les bugs de leur appareils, on n'en sortirait plus. Mais c'est vrai que cette tendance se développe (J'ai un TOMTOM One V3 sorti en octobre 2007, ça fait depuis 4 mois qu'il y a un bug sur l'info trafic dont tout le monde se plaind, et bien TOMTOM ne bouge pas !!! Là, ça le rend inutilisable carrément !).


Sans rire, je trouve ça très limite et pas très encourageant question confiance et suivi...
Bon, je râle mais c'est vrai que je pense qu'ils vont faire une bonne maj un de ces 4. Enfin, j'espère...

Si je réfléchis bien, ce qui me handicape le plus, c'est de ne pas pouvoir prendre les livres de la Ebibliothèque de ma ville pour cause de protection non reconnue. Et puis, les PDF sont vraiment mal gérés (pas de bookmark possible, zoom très bizarres et pas paramétrable etc...).
Il n'y a vraiment que pour le PRC que ça fonctionne bien.

Sinon, j'en suis ravi de mon Cybook, c'est vrai. Je ne peux pas le nier... Mais on dirait un bébé qui ne grandit pas. Et qui ne se développe pas comme il le devrait, c'est à dire en fonction des formats et des utilisateurs.

J'espère qu'ils ne sortiront pas les corrections dans un Cybook V2 comme le font les constructeurs d'aujourd'hui en laissant sur la touche les premiers acheteurs...

Là, oui, je pèterais un plomb !!!
fred is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2008, 08:45 AM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
hm, alors d'abord, il me semble avoir vu passer un thread en anglais sur le problème des livres de la bibliothèque, où il a été résolu. tu parles un peu anglais ou pas ? si oui, fais un petit tour, ça pourrait faire ton bonheur (en attendant le firmware). je crois que si tu cherches 'library' dans le forum cybook tu vas le trouver.

ensuite, sans blague, ta bibliothèque prète des e-livres ???? t'es à marseille c'est ça ? boudi, je rêve que ça existe à marseille mais pas dans mes bibliothèques à moi (dans la capitale quand même). à moins que juste je suis pas au courant... ce qui est possible. (note à moi-même : se renseigner à la bibliothèque pour voir si ils prêtent des e-livres.)

et enfin, j'ai vu un post sur le blog de bookeen (non, je n'ai pas de cybook, mais j'en veux un très très fort, donc je les suis d'aussi près que possible...), disant que oui, c'est vrai, le firmware se faisait désirer, mais qu'ils étaient dessus et espéraient vite le sortir. dès que possible, en tout cas. ne désespère pas !

comme quoi, je pense qu'ils écoutent et qu'ils se bougent, même si ça ne se voit pas toujours. j'ai envie d'aimer bookeen, du coup je suis prète à leur accorder le bénéfice du doute ; je pense que si ils ont des problèmes de communication c'est peut-être surtout parce qu'ils sont petits et sont un peu dépassés par les événements.

par contre, si j'ai bien compris, j'ai l'impression que les pdfs sont galère quel que soit ton appareil (sauf peut-être l'iliade) et resteront galère pendant un moment, à moins de t'acheter une liseuse à plus grand écran.

bref, c'est pas encore l'heure de te tirer une balle !

Last edited by zelda_pinwheel; 05-03-2008 at 09:32 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2008, 09:22 AM   #7
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Oui, la bibliothèque de Marseille prête des livres:

http://www.bmvr.marseille.fr/Fede/Main.asp?lang=FR

Cliquer sur "BiblioNom@de" sur les liens à gauche.

Bien sûr, il faut être abonné !!!
fred is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2008, 09:53 AM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ha chuis dégoûtée. et ils ont un bon catalogue ?

moi, je peux consulter le catalogue de ma biblio municipale en ligne, faire des recherches, consulter mon compte (ce que j'ai de sorti, date de retour, etc.), mais c'est tout. déjà ça serait pas mal qu'ils rajoutent la possibilité de faire des réservations en ligne (soit des livres qui sont sortis, soit des livres de la réserve centrale, encore mieux les deux...), mais je ne sais pas si c'est prévu. je vais y passer tout à l'heure leur toucher un petit mot sur les e-livres. on sait jamais...

remarque, vu que pour l'instant je ne dispose pas de liseuse pouvant lire du mobipocket (et qu'il est hors de question que je bouquine sur l'ordi), dans l'immédiat ça ne me servirait strictement à rien. mais bon, comme j'ai dit, j'ai grave envie d'un cybook... et puis ça serait bien de le mettre en place quand même.

au fait, t'as réglé ton problème de drm bibliothèque ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2008, 10:10 AM   #9
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Ben, si tu cliques sur le lien, tu peux voir la collection de bouquins. Tu fais rechercher par auteur par exemple.

Il y en a un 100 taine. Ca commence...

Pour la protection, j'avais vu, je le reconnais. Mais quel bazar ! Autant faire une maj toute bête via un exécutable et zou, on n'en parle plus...
fred is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2008, 10:16 AM   #10
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
oui, j'avais cliqué ; j'ai vaguement cherché 2-3 trucs (qu'ils n'ont pas) puis je m'en suis lassée. c'est bien (une recherche) si t'as un truc précis en tête (et des chances de le trouver), mais sinon je crois que je préfèrerais pouvoir naviguer un peu dedans, genre par liste d'auteur / titre, voir ce qu'ils ont (surtout que sans ça, à raison d'une 100aine de bouquins dispos seulement, je pourrais en faire, des recherches, sans tomber dessus).

mais comme tu dis, ça commence, et c'est déjà pas mal (et largement mieux qu'ici).

pour le hack... oui, je comprends que t'aies pas envie de te prendre la tête. mais en attendant, au moins c'est possible... si un jour tu en as vraiment trop *trop* marre d'attendre....
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2008, 10:48 AM   #11
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
La collection de romans en compte une centaine seulement (c'est le début disais-je !), mais la collection de guides divers (lien en bas de la page) est impressionnante... plusieurs milliers apparemment !!!
fred is offline   Reply With Quote
Old 05-04-2008, 08:45 PM   #12
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
au fait, j'ai oublié de te le dire... je suis passée à la bibliothèque samedi (bibliothèque François Villon à Paris), où j'ai posé la question à une bibliothécaire. d'après elle, il ne serait pas question de créer une bibliothèque numérique à Paris, en tout cas pas dans l'immédiat, par contre il y en aurait déjà à Boulogne-Billancourt (proche banlieue), ce qui me fait une belle jambe, vu que j'habite pas du tout Boulogne-Billancourt.

bon je vais me bercer de la douce illusion qu'en fait ça ne veut rien dire, si ça se trouve elle est juste pas au courant, peut-être qu'elle a une dent contre les livres numériques, ou je ne sais quoi encore... mais c'est sûr que ça m'a pas encouragée.

je me demande si ça vaudrait le coup de faire un tit mot à quelqu'un (mais à qui ?). si je commence à agiter dès maintenant, le temps que ça se bouge je me serais acheté une liseuse e-ink compatible mobi...

sinon, en effet j'avais vu pour la collection de guides de marseille, ainsi que pour les biblios jumelées (si j'ai bien compris) : impressionnant, en effet !

sur ce, je m'en vais faire dodo.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-05-2008, 06:44 AM   #13
memoryjar
Enthusiast
memoryjar began at the beginning.
 
memoryjar's Avatar
 
Posts: 38
Karma: 10
Join Date: Apr 2008
Device: Cybook Gen3 v2
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post

je me demande si ça vaudrait le coup de faire un tit mot à quelqu'un (mais à qui ?). si je commence à agiter dès maintenant, le temps que ça se bouge je me serais acheté une liseuse e-ink compatible mobi...
A l'adjoint à la culture dont les bibliothèques doivent normalement dépendre. Rajoute qu'à Marseille et à Boulogne ça existe déjà, ça titillera l'esprit de clocher.

Sinon sur Paris, il y a la BNF. Gallica, ça n'est quand même pas rien. Ils n'ont rien sur place qui pourrait te satisfaire ?
memoryjar is offline   Reply With Quote
Old 05-05-2008, 07:21 AM   #14
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by memoryjar View Post
A l'adjoint à la culture dont les bibliothèques doivent normalement dépendre. Rajoute qu'à Marseille et à Boulogne ça existe déjà, ça titillera l'esprit de clocher.

Sinon sur Paris, il y a la BNF. Gallica, ça n'est quand même pas rien. Ils n'ont rien sur place qui pourrait te satisfaire ?
ha, merci pour l'info. je te tiendrai au courant des éventuelles suites de l'histoire.

sinon, pour Gallica, je connais pour avoir visité le site une fois ou 2 ; j'ai trouvé que l'interface était horriblement mal conçue, et la navigation pas du tout intuitive, du moins dans le cadre d'une visite informelle de découverte (je n'y suis pas allée avec un but précis, mais par curiosité). du coup, je n'y ai pas traîné. triste mais vrai. d'ailleurs je ne sais même pas, est-ce qu'il propose des e-livres ? je ne parle pas de documents consultables en ligne, mais véritablement d'emprunter un document qu'on pourra ensuite lire pendant un certain temps sur sa liseuse, comme cela se fait à Marseille (ou à Boulogne-Billancourt...). ça n'est pas mon impression, il m'avait semblé que le fonds comprenait majoritairement des documents scannés et qui sont surtout intéressants dans le cadre de la recherche. après, comme j'ai dit, je n'ai vraiment fait que survoler le site rapidement, si ça se trouve j'ai rien compris.

de toute façon, mon intérêt dans les bibliothèques numériques reste pour l'instant encore purement abstrait, car je ne dispose pas (encore) de liseuse compatible ; je trouve que ça serait bien que Paris s'y mette, mais par principe (et en supposant qu'un jour j'aurai de quoi en profiter, ainsi qu'un bon pourcentage de la population).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-05-2008, 06:46 PM   #15
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by fred View Post
Si je réfléchis bien, ce qui me handicape le plus, c'est de ne pas pouvoir prendre les livres de la Ebibliothèque de ma ville pour cause de protection non reconnue. Et puis, les PDF sont vraiment mal gérés (pas de bookmark possible, zoom très bizarres et pas paramétrable etc...).
Il n'y a vraiment que pour le PRC que ça fonctionne bien.
Pour ma part LA FONCTION qui manque c'est la possibilité de ranger ses documents dans des répertoires. J'en ai vraiment marre de "jouer" entre le tri alphabétique ou par date pour trouver le bon document parmi les plus de 300 présents dans ma bibliothèque...
Mistralain is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Le nouveau PocketBook IQ Aurelien1 PocketBook 2 10-15-2010 04:50 AM
Nouveau venu René Philippe Lounge français 11 05-19-2009 08:08 PM
nouveau firmware disponible ! zelda_pinwheel Cybook 30 09-15-2008 09:04 AM
Nouveau sur le forum ggravos Cybook 14 07-30-2008 02:51 AM
Nouveau firmware PIPO Sony Reader 15 07-26-2008 04:41 PM


All times are GMT -4. The time now is 08:57 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.