Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Deutsches Forum > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-13-2008, 03:07 PM   #1
Saladdin
Enthusiast
Saladdin is on a distinguished road
 
Posts: 47
Karma: 68
Join Date: Sep 2008
Location: France
Device: Sony Reader
Question Hachette et les ebooks

Est-ce que quelqu'un connaît les titres majeurs qui sortiront en téléchargement sur la FNAC lors de la sortie du Sony Reader dans moins de 15 jours ? Je veux acheter des livres de cette rentrée littéraire, mais je voudrais savoir avant s'ils sortent en ebooks pour privilégier ce format plutôt que le format papier...

D'ailleurs, y a-t-il d'autres éditeurs qu'Hachette qui proposeront des ebooks récents ?
Saladdin is offline   Reply With Quote
Old 10-13-2008, 06:05 PM   #2
markus_leicht
Connoisseur
markus_leicht is on a distinguished road
 
markus_leicht's Avatar
 
Posts: 59
Karma: 60
Join Date: Sep 2008
Location: Lyon
Device: Aucun
Pour le moment Hachette n'a pas révélé grand chose. Le site de la Fnac indique, au sujet des titres qui seront disponibles : "Retrouvez les nouveautés de la rentrée littéraire comme «Le fait du prince» d’Amélie Nothomb ou «La Beauté du Monde» de Michel Le Bris, les grandes nouveautés des maîtres du thriller comme «Miserere» de Jean-Christophe Grangé, les essais de Michel Onfray, André Comte-Sponville, les ouvrages de bien-être et vie pratique (Jacques Salomé, Michel Odoul...), sans oublier de nombreux ouvrages de fonds et les grands classiques."

Et lors de sa conférence de presse, Hachette avait également indiqué : "Ce que nous avons eu de meilleur" de Jean-Paul Enthoven.

Gallimard est prêt à diffuser 8 000 titres de son catalogue, sous forme d'ebooks, via le site de la librairie Le divan.

Je pense que tout ça est en train de se mettre en place. D'ailleurs Le Divan présente déjà quelques ebooks.
markus_leicht is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-14-2008, 08:09 AM   #3
GUIZMOW
Enthusiast
GUIZMOW doesn't litterGUIZMOW doesn't litterGUIZMOW doesn't litter
 
GUIZMOW's Avatar
 
Posts: 45
Karma: 218
Join Date: Apr 2008
Location: France, paris
Device: Cybook Gen3
Allez voir l'émission du 14 octobre de télé matin :
http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page=vod
vers le milieu petite présentation du sony et du Cybook!!!
c'est parti..... des tablettes de lecture partout.... Yahouuu!!

Guiz
GUIZMOW is offline   Reply With Quote
Old 10-14-2008, 10:03 AM   #4
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Oui, merci GUIZMOW et pour compléter en évitant de chercher; ça se passe à la 42ème minute de l'enregistrement...

Intéressant ma foi!
A+

Par contre les sites de Bookeen et les blogs de Bookeen sont plutôt muets quant à l'évolution de leur produit:
Quelqu'un a-t'il des nouvelles des futurs firmwares?
Je suis tout ouïe :-)))
ggravos is offline   Reply With Quote
Old 10-14-2008, 02:26 PM   #5
ElJc
Member
ElJc began at the beginning.
 
ElJc's Avatar
 
Posts: 17
Karma: 10
Join Date: Sep 2008
Device: Cybook Gen3
J'ai interrogé Booken voila quelques temps concernant ce mutisme étourdissant depuis l'annonce de l'arrivée du PRS505 et de l'annonce d'Hachette. Leur réponse fut laconique, mais il semble que nous puissions nous attendre à quelques communications de leur part dans les semaines a venir. Et mon petit doigt me dit que le format ePub pourrait bien faire parti du nouveau firmware
ElJc is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-15-2008, 02:41 AM   #6
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Merci ElJc
pour cette note qui laisse espérer que Bookeen continue à faire vivre le cybook.

Le format epub serait très très bien.

Ce qui serait bien aussi ce serait un système de recherche même simple... ainsi que la possibilité de préselectionner un dizaine de bouquins, mais je l'ai déjà rêvé précédemment.

Dommage quand même qu'ils n'essaient pas plus que cela de fédérer un peu les utilisateurs de cette liseuse.

J'aime beaucoup mon cybook et je lis encore plus qu'avant depuis que j'en dispose.

Bonne journée. A+
ggravos is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
fnac, hachette, sony


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Chit-Chat On se met au blog ! sur les ebooks, les liseuses, la technologie, etc. zelda_pinwheel Forum Français 8 02-15-2010 06:26 PM
TVA à 5,5% pour les ebooks, enfin ?? zelda_pinwheel E-Books 12 06-04-2009 03:41 PM
Les ebooks en ePub chez WHSmith ! Bellonius Sony Reader 5 11-07-2008 05:05 AM
Chapitre.com et les ebooks markus_leicht E-Books 0 10-10-2008 02:35 PM


All times are GMT -4. The time now is 11:24 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.