Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-18-2011, 06:48 AM   #16
pierrev
Junior Member
pierrev began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Jan 2011
Device: Samsung E60 - Sony 505
Bonjour, petit mot pour raconter le choix que j'ai fait de mon coté
Il y a 2 ans maintenant ou trois, je suis tombe a Noel sur une promo du ereader sony de la fnac a 150 euros. je me suis lancé et je ne jure plus que par le ebook pour lire !
cette semaine je suis tombé sur les soldes de Carrefour et sur le samsung E60: il va me revenir a 50 euros... la j'en ai acheté 2 pour ma femme et moi
dans ces 2 choix je sias que je ne ferai que de la lecture et de la prise de note (cas du smasung) et c'est tout !!
j'ai des besoins sur internet, les videos, les jeux etc ... c'est sur mais je pense que l'on peut pas tout avoir actuellement
il faut aussi dire que en dehors des ebooks, il n'existe pas d'appareil qui fournisse un ecran 6 pouces qui est pourtoant pour moi le bon compromis taille/mobilite: on passe des telephones 3/4 pouces aux tablettes 7/9 pouces
alors faut profiter des bonnes affaires du moment
bon vent
pierrev is offline   Reply With Quote
Old 01-20-2011, 06:55 AM   #17
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by Zuya View Post
Seulement, d'après ce que j'ai cru comprendre, Sony n'a encore jamais proposé de maj des modèles précédents alors que c'est le cas pour Bookeen ?
Pas souvenir en effet d'avoir eu des mises à jour pour mes liseuses Sony. Sauf celle qui se fait en sortant la carte bleue pour acheter le modèle suivant

Donc comme le dit Eowynn, si une liseuse Sony fait ce que tu veux, tu n'as pas de raison de te priver (si la différence de prix par rapport à d'autres ne te pose pas de souci, Sony exagère avec son pseudo positionnement haut-de-gamme qui ne fourni même pas de jaquette de protection ), mais sinon, si tu te décides pour une Sony, ne le fait pas en te disant qu'ils vont ajouter une fonction un jour, c'est arrivé trop rarement pour en tenir compte.

Last edited by Grimaud; 01-20-2011 at 06:58 AM.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-21-2011, 10:52 AM   #18
Zuya
Junior Member
Zuya began at the beginning.
 
Zuya's Avatar
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Jan 2011
Location: Toulouse
Device: Sony PRS-650
Merci beaucoup pour vos réponses

J'ai finalement craqué pour le PRS-650 (et sa housse de protection... Pas donnée, quand même, ils sont vaches ils auraient pu l'offrir au lieu de la carte SD).
J'en suis très contente pour le moment, je me suis même surprise à essayer de tourner la page au début... Avant de rire toute seule de ma stupidité ! Je trouve qu'elle offre un très bon confort de lecture, même s'ils auraient pu mettre les boutons pour tourner les pages sur le côté de l'appareil et non en bas (ya le tactile certes, mais les traces de doigts c'est pas joli...). Pour le moment je ne trouve pas grand chose à lui reprocher, à part peut être quelques reflets quand la liseuse est vraiment en face de la lumière (sans doute lié au fait qu'elle soit tactile), mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison.

J'ai commencé à faire des démos dans ma famille et je pense que ça sera le prochain cadeau pour mon père ! Il a beaucoup apprécié l'objet
Zuya is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2011, 12:39 PM   #19
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Les reflets sous lumière directe sont normaux, et n'ont vraiment rien à voir avec ce que pouvait « proposer » le modèle précèdent Ils sont identiques à ceux d'une PRS-505 qui n'est pas tactile.

Au passage, la PRS-650 n'est pas exactement « tactile »: la détection du doigt (ou du stylet) se fait à l'aide d'une grille infra-rouge disposée juste au dessus de l'écran.

Pour le passage des pages, si tu tiens la liseuse de la main droite (je l'ai le plus souvent dans la main gauche pour justement profiter des boutons sur le bas), pour ma part, j'utilise la zone du bas de l'écran, juste au dessus de la « barre des tâches », c'est moins souvent utilisée et le regard s'y attarde assez peu.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 02-23-2011, 12:09 PM   #20
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Salut à tous,

J'étais pas mal présent sur le forum voici quelques mois, à la recherche d'une liseuse. Un petit mot pour vous dire où j'en suis : Abandon !

Je voulais une machine pas chère, qui lit les mobi, les pdf et les epub. Et surtout qui soit d'utilisation aussi simple que ouvrir un livre papier.

Je me rends compte que :
- ou les liseuses valent plus de 200 euros
- ou les liseuses ne vont pas directement sur "ebooks libres et gratuits" et "Internet Archive" d'ou transferts via ordinateur et logiciels tiers ( Calibre par exemple )
- ou il y a des restrictions de zones
- Je lis des livres le soir dans mon lit à la lumière d'une lampe de chevet 60 W placée à 1m du livre. ça me semble un peu juste pour une liseuse à encre électronique

J'espérais que mon éditeur de logiciel de kiné développerait son unité de consultation de dossiers médicaux vers Androïd ( donc tablettes ), hélas ils vont vers Windows Phone 7 ( donc smartphones 4' trop petits pour lire ).

Comme me l'avait dit Coolmicro, le meilleur choix serait le Kindle 3 ( ça se fera peut-être un jour... ) mais pour l'instant j'ai préféré un retour au bon vieux livre papier.

...mais je viens régulièrement lire vos contributions
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Advert
Old 02-25-2011, 05:25 AM   #21
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Le K3 ne supporte pas l'ePub
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 02-25-2011, 07:41 AM   #22
gavroche75
Junior Member
gavroche75 began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: kindle 3
coucou

ben moi j'ai le kindle 3 depuis 15 jours et j'en suis très contente, j'avais essayé le sony prs 600, mais je trouve que l'écran du kindle est vraiment très contrasté et à peu près comme sur un vrai livre.
en plus en farfouillant sur le forum anglais ,on trouve de belles couvertures.
j'ai payé en tout 146,00 euros, commandé le vendredi après midi, reçu le lundi matin!!!!!

ce que j'aime c'est la rapidité à passer de pages en pages, la simplicité de prise en mains ,même en anglais.
d'ailleurs pour lire des textes anglais j'ai installé un dictionnaire french-english
même si leur dico tout anglais est très bien.

autrement j'ai déja téléchargé une trentaine de livres en francais, et même des nouveautés le dernier mankell par ex, , j'utilise calibre pour la conversion et la gestion de la bibliothèque car sur le kindle c'est assez basique, on peut créer des collections et c'est tout.

autrement l'acces au kindle store (amazon) est super rapide, j'ai la liaison wifi uniquement, mais pour la navigation sur d'autres sites, mieux vaut aller sur un ordi. c'est pas fait pour ça.
autrement l'autonomie est facile un mois ,si on desactive le wifi.
il s'éteint et se rallume hyperfacilement en 1 seconde.

bref que du bonheur
gavroche75 is offline   Reply With Quote
Old 02-27-2011, 10:23 AM   #23
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Et le fait d'avoir a peine le quart des livres dispo ne te gene pas ?
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 02-27-2011, 01:49 PM   #24
gavroche75
Junior Member
gavroche75 began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: kindle 3
ben non parcequ'avec des sites comme teamalexandriz et d'autres je trouve à peu près ce que je veux du moins pour l'instant

calibre me transforme les textes que je ne peux pas mettre directement sur le kindle et j'ai pas de soucis à part pour certains pdf, mais moi je lis principalement des romans donc ça me va.
j'ai testé d'autres liseuses comme le sony mais c'est pas pareil, finalement je trouve le non tactile très bien et très réactif.
en fait j'ai acheté un livre en anglais sur le kindle store, je lis pas très vite mais
ça me permet de progresser car avec le "text to speech '' je peux écouter le livre en audio, soit avec une voix feminine ou masculine, lente ou plus rapide, c'est vraiment sensass comme fonction pour comprendre une langue.
gavroche75 is offline   Reply With Quote
Old 02-27-2011, 07:10 PM   #25
Galeo
Junior Member
Galeo began at the beginning.
 
Galeo's Avatar
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: none
Bien le bonjour à tout le monde

Moi étant un tout petit nouveau dans le monde du livre numérique et voulant tenté cette expérience numérique, j'étais plutôt tenté par le Sony PRS-650 mais finalement je crois que je vais peut être plutôt prendre le modèle au dessus et donc un poil plus grand le "Sony PRS-950 Daily Edition" grâce à un ami qui habite au canada et devrait pouvoir me le procurer, et comme cela je devrais m'en tirer pour le même prix que le Sony PRS-650 en France. J'espère ne pas être déçu par ce modèle et vivre une toute nouvelle expérience de lecture !!!
Galeo is offline   Reply With Quote
Old 02-28-2011, 07:25 AM   #26
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
Originally Posted by gavroche75 View Post
ben non parcequ'avec des sites comme teamalexandriz et d'autres je trouve à peu près ce que je veux du moins pour l'instant
Vive etre dans la légalitée quoi
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 02-28-2011, 11:36 AM   #27
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012494
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Le KS Europe est de mieux en mieux fourni, ceci dit. (Mais on se fait toujours royalement enfler sur les prix. >_<").

Pour les fanas du bidouillage, y'a moyen de 'lire' de l'ePub (non DRM) en natif, via un port de FBReader, ou Duokan, mais, AMHA, le plus simple (et efficace) reste la conversion via Calibre (Ou de s'orienter vers un autre eReader utilisant ADE ^^).
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Ended PRS-650 Red Trade For PRS-650 Black (Vancouver B.C.) Loose_Appeal Flea Market 0 12-29-2010 04:10 AM
Bug dans l’utilisation des notes de bas de page sur l’Opus NicolasR Cybook 5 10-22-2010 04:08 AM
Table des matières sur un Opus NicolasR Cybook 1 03-04-2010 04:37 AM
[Le Monde]Le livre entre dans la révolution numérique discusaigon Lounge français 0 09-29-2009 11:46 AM
Sony stellt Verkauf des Readers PRS 700 ein? stahanovez Sony Reader 37 08-17-2009 10:13 AM


All times are GMT -4. The time now is 03:48 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.