Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-21-2007, 09:00 AM   #46
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by petiteile View Post
laisser bookeen tranquille ils vont nous sortir un bon produit j'en suis sur.

pour info a yvanleterrible :
j'ai toujours un iliad quelque part qui se promene dans la nature (envoyé au sav au mois de juin depuis pas de nouvelle !!!!! tant pis pour moi je leur offre mon iliad )

en tout cas merci pour cette petite partie du forum en francais
Si jamais vous retrouvez votre Iliad, faites-moi signe, ça m'intéresserait de vous l'acheter.

@Hadrien

Quand je dis qu'une grosse boîte ça roule plus vite c'est à cause de la division des tâches. Prenons un logiciel par exemple. Chaque menu ou partie de menu peut être programmée par une personne différente en même temps. Mais quand il y a des décisions à prendre c'est beaucoup plus rapide lorsqu'on est petit.
yvanleterrible is offline  
Old 09-21-2007, 10:26 AM   #47
Michael
Member
Michael will become famous soon enoughMichael will become famous soon enoughMichael will become famous soon enoughMichael will become famous soon enoughMichael will become famous soon enoughMichael will become famous soon enough
 
Posts: 15
Karma: 643
Join Date: Dec 2004
Device: Cybook
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur le forum pour expliquer un peu mieux comment nous avons décidé de communiquer.

Nous pensons qu'une "review" impartiale vaut mieux qu'un grand nombre de communiqués de presse ou d'interventions innopinées dans des forums qui sont destinés en premier lieu aux utilisateurs et aux passionnés.

Aisni nous attendons, tout comme vous, la "review" de NAEB avec impatience en espérant qu'elle soit positive.

Dans cet esprit, je vous propose de partciper à une petite session "hands-on" (avant la sortie officielle) du Cybook Gen3 et à me poser les questions en direct (les photos seront autorisées). Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir à mdahan@bookeen.com. Tout le monde est bienvenu.

Merci à tous pour votre enthousiasme.

Très cordialement,

Michael Dahan
Michael is offline  
Old 09-21-2007, 12:22 PM   #48
petiteile
Member
petiteile began at the beginning.
 
Posts: 16
Karma: 10
Join Date: Aug 2006
voila pourquoi j'acheterais leur produit !!!!!!!!!!!!!!
avez vous déja vu quelqu'un de chez sony ou irex discuter sur un forum?

merci MR DAHAN
petiteile is offline  
Old 09-21-2007, 12:25 PM   #49
petiteile
Member
petiteile began at the beginning.
 
Posts: 16
Karma: 10
Join Date: Aug 2006
yvan si mn iliad t'interesse je te le vend avec plaisir pour une somme dérisoire
malheureusement irex n'est pas très causant donc je n'ai toujours pas de nouvelle
si tu connais quelqu'un qui travaille chez eux demande lui!
petiteile is offline  
Old 09-24-2007, 07:29 PM   #50
guguy
Groupie
guguy began at the beginning.
 
guguy's Avatar
 
Posts: 191
Karma: 15
Join Date: Jul 2007
Location: Clermont-Ferrand/Paris, France
Device: PRS-505
Bravo Michael, trés bonne initiative de la part de votre entreprise,
puisse-t-elle porter ses fruits!
guguy is offline  
Old 09-25-2007, 02:27 AM   #51
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Alors quand ?

Bonjour,

j'attends pour craquer sur un Ebook reader (même si mon Palm T5 + Mobipocket reader m'a satisfait jusque là).

Question: Est-ce que le Cybook Gen3 lira les PRC non protégés comme ceux de Ebooksgratuits ?

Par ailleurs, il devait sortir en septembre... ben alors ? J'ai compté mes sous, ils sont prêts à financer un tel achat... mais il sort quand ?

PS: Pour la reprise instantanée de la lecture, ça me parait le minimum... Même mon vieux Palm le fait et je n'achèterai pas un Ebook reader incapable de faire cette fonction de base. Comme beaucoup, je lis par "saccades" à des moments perdus et reprendre instantanément me permet d'utiliser ce genre d'objet. C'est clair: pas cette fonction, pas d'achat pour moi.

MErci pour vos réponse.
fred is offline  
Old 09-25-2007, 03:41 AM   #52
Snas
Enthusiast
Snas began at the beginning.
 
Snas's Avatar
 
Posts: 45
Karma: 25
Join Date: May 2007
Location: Paris
Device: iLiad & N95
Hello,

Pour ce qui est des PRC non-protégés, je réponderai que oui mais sans certitude...
Et je pense que le lecteur Mobipocket intégré fonctionnera comme les autres et donc que la reprise de la lecture sera possible.
Tu ne devrais pas être déçu par un tel achat. La lecture sur Reader est vraiment une expérience unique.
Rien à voir avec une lecture sur écran rétroéclairé.
Quant à la date de sortie je n'ai rien d'officiel mais elle devrait être imminente...
Snas is offline  
Old 09-25-2007, 06:37 AM   #53
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by Snas View Post
Hello,

Pour ce qui est des PRC non-protégés, je réponderai que oui mais sans certitude...
Et je pense que le lecteur Mobipocket intégré fonctionnera comme les autres et donc que la reprise de la lecture sera possible.
Tu ne devrais pas être déçu par un tel achat. La lecture sur Reader est vraiment une expérience unique.
Rien à voir avec une lecture sur écran rétroéclairé.
Quant à la date de sortie je n'ai rien d'officiel mais elle devrait être imminente...
Ah... alors si c'est ok pour tout, je l'achète à sa sortie (j'attends un petit test quand même y compris du nouveau Sony - par contre je ne sais pas si le Sony 505 lit les PRC...)
fred is offline  
Old 09-25-2007, 04:55 PM   #54
guguy
Groupie
guguy began at the beginning.
 
guguy's Avatar
 
Posts: 191
Karma: 15
Join Date: Jul 2007
Location: Clermont-Ferrand/Paris, France
Device: PRS-505
J'avoue que si le gen3 est le seul à avoir ce mode dictionnaire je le prends,
c'est certain!

J'espere juste qu'au niveau de l'ergonomie il est agréable, j'apprecie
l'emplacement des boutons pour tourner les pages sur le 500/505.

Reste aussi à voir ce que donnera le Kindle.
guguy is offline  
Old 09-26-2007, 03:37 AM   #55
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by guguy View Post
J'avoue que si le gen3 est le seul à avoir ce mode dictionnaire je le prends,
c'est certain!

J'espere juste qu'au niveau de l'ergonomie il est agréable, j'apprecie
l'emplacement des boutons pour tourner les pages sur le 500/505.

Reste aussi à voir ce que donnera le Kindle.


De quoi parles-tu stp ? "mode dictionnaire" ?

Je me demande si un éclairage intégré est possible ( car je sais que l'encre électronique se lit comme un livre sous la lumière) sur ce genre d'appareil car quand on veut lire dans le noir pour ne déranger personne comme je le fais avec mon Palm T5, c'est quand même bien pratique.
fred is offline  
Old 09-26-2007, 05:29 AM   #56
Snas
Enthusiast
Snas began at the beginning.
 
Snas's Avatar
 
Posts: 45
Karma: 25
Join Date: May 2007
Location: Paris
Device: iLiad & N95
Je crois que la fonction dictionnaire est liée au Mobipocket Reader intégré.
Tout comme sur l'Iliad d'ailleurs.
Il suffit de se positionner sur un mot, de le sélectionner et une "pop-up" s'ouvre affichant les résultats approchant dans le dictionnaire. On sélectionne le mot désiré et la définition s'affiche.
Une croix en haut à droite de cette "pop-up" permet de fermer le dico.
Cette fonction devient intéressante pour une traduction anglais-français par exemple.
A noter que le dictionnaire est un livre Mobipocket comme les autres à placer tout simplement dans le répertoire Mobipocket du Reader.
Il n'est pas fourni sur l'iLiad, il faut l'aquérir ICI par exemple.
Peut-être que le Cybook en possède déjà un à l'origine...
Ce serait une très brillante idée


En ce qui concerne le rétro-éclairage, il est vrai qu'une fonction que l'on pourrait choisir d'activer ou non serait très pratique pour lire dans l'obscurité en ne dérangeant personne.
Aucun Reader ne propose cette fonction pour le moment, cependant, si le port USB du Cybook est alimenté, les mêmes accessoires que pour l'iLiad seront compatibles...

https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=7409

J'espère t'avoir éclairé sur ces sujets
Snas is offline  
Old 09-26-2007, 06:24 AM   #57
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
De toute façon vu la technologie employée vous pouvez faire une croix sur le rétro-éclairage vu que le principe est justement de ne pas agresser les yeux comme sur un affichage actif. Par contre on peut utiliser des accessoires éclairant directement l'écran...
Hadrien is offline  
Old 09-26-2007, 08:01 AM   #58
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
De toute façon vu la technologie employée vous pouvez faire une croix sur le rétro-éclairage vu que le principe est justement de ne pas agresser les yeux comme sur un affichage actif. Par contre on peut utiliser des accessoires éclairant directement l'écran...
Oui, je pensais à ça justement. Pas au rétro-éclairage. Du style, qq leds blanches sur les coins de l'appareil comme le font certaines console de jeux anciennes.
fred is offline  
Old 09-26-2007, 08:05 AM   #59
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by Snas View Post
Je crois que la fonction dictionnaire est liée au Mobipocket Reader intégré.
Tout comme sur l'Iliad d'ailleurs.
Il suffit de se positionner sur un mot, de le sélectionner et une "pop-up" s'ouvre affichant les résultats approchant dans le dictionnaire. On sélectionne le mot désiré et la définition s'affiche.
Une croix en haut à droite de cette "pop-up" permet de fermer le dico.
Cette fonction devient intéressante pour une traduction anglais-français par exemple.
A noter que le dictionnaire est un livre Mobipocket comme les autres à placer tout simplement dans le répertoire Mobipocket du Reader.
Il n'est pas fourni sur l'iLiad, il faut l'aquérir ICI par exemple.
Peut-être que le Cybook en possède déjà un à l'origine...
Ce serait une très brillante idée


En ce qui concerne le rétro-éclairage, il est vrai qu'une fonction que l'on pourrait choisir d'activer ou non serait très pratique pour lire dans l'obscurité en ne dérangeant personne.
Aucun Reader ne propose cette fonction pour le moment, cependant, si le port USB du Cybook est alimenté, les mêmes accessoires que pour l'iLiad seront compatibles...

https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=7409

J'espère t'avoir éclairé sur ces sujets
Moi j'utilise ces dictionnaires gratuits et bien meilleurs que le Larousse pour Mobipocket Reader: http://www.pocketpcfreewares.com/for...fac65f6e00d011

Merci pour tes réponses. C'est sympa de prendre le temps d'expliquer aux autres et c'est pas souvent aussi clair.
fred is offline  
Old 09-26-2007, 09:31 AM   #60
guguy
Groupie
guguy began at the beginning.
 
guguy's Avatar
 
Posts: 191
Karma: 15
Join Date: Jul 2007
Location: Clermont-Ferrand/Paris, France
Device: PRS-505
Snas, veut tu dire que la possibilité de selectionner un mot directement
dans un texte et de l'afficher dans un dico existe dans toutes les
implémentations de Mobipocket, et que c'est donc possible sur l'iLiad ?
guguy is offline  
Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
e-books en français YGG- E-Books 92 08-23-2010 09:07 AM
Dictionnaire français chlorine Cybook 7 02-13-2010 03:28 PM
Un Lounge en français? Verencat Lounge français 83 07-20-2009 05:12 PM
Lire en français RobAir Lounge français 1 12-19-2008 01:17 PM
German Reader Owners...Discussion in German (read-only) benz Deutsches Forum 124 05-02-2008 09:58 AM


All times are GMT -4. The time now is 01:08 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.