Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Amazon Kindle

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 02-10-2009, 04:27 PM   #16
karo02
Enthusiast
karo02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animals
 
Posts: 35
Karma: 6698
Join Date: Oct 2008
Device: none
Quote:
Originally Posted by Saladdin View Post
Le truc le plus intéressant du Kindle, c'est quand même l'énorme quantité de bouquins disponibles sans se déplacer, à tout instant. Autant dire que par rapport aux 230 000 ebooks américains, nos 3731 font pâle figure et ne sont pas près de permettre un lancement d'un Kindle en France...
Tout à fait d'accord, j'attends avec impatience qu'Amazon.fr se lance dans l'ebook à la suite de son grand frère américain, pour nous proposer ENFIN un gros catalogue à prix raisonnable...
karo02 is offline   Reply With Quote
Old 02-11-2009, 07:38 AM   #17
Saladdin
Enthusiast
Saladdin is on a distinguished road
 
Posts: 47
Karma: 68
Join Date: Sep 2008
Location: France
Device: Sony Reader
Quote:
Originally Posted by karo02 View Post
Tout à fait d'accord, j'attends avec impatience qu'Amazon.fr se lance dans l'ebook à la suite de son grand frère américain, pour nous proposer ENFIN un gros catalogue à prix raisonnable...
Eh ben tu peux encore attendre alors... La filiale française n'a pas grand chose à voir avec l'américaine. L'an passé, lors de la sortie du premier Kindle, je leur avais demandé quand il sortirait en France... et ils m'ont répondu qu'ils ne connaissaient pas l'objet en question !

Amazon.fr gère des commandes, mais ne passera certainement pas à l'édition de livres électroniques dans un avenir proche. Il leur faudrait pour cela des accords avec tous les éditeurs et des développements conséquents en interne pour gérer la numérisation. Ce n'est pas pour rien que la FNAC a un catalogue finalement assez pauvre et cher.

Le réel problème n'est pas de lancer l'appareil en lui-même, c'est d'avoir des livres à proposer en grand nombre pour s'adapter au plus de lecteurs possible. Je pense d'ailleurs que vu les prix, la FNAC doit vendre peu d'ebooks, ce qui ne doit pas la motiver à en ajouter à son catalogue... Moi, au-delà de 10€, c'est niet.
Saladdin is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Le nouveau PocketBook IQ Aurelien1 PocketBook 2 10-15-2010 04:50 AM
Hardware PRS 600 de Sony ou Kindle d'Amazon trixky Forum Français 35 11-20-2009 03:35 PM
Nouveau venu René Philippe Lounge français 11 05-19-2009 08:08 PM
Nouveau firmware PIPO Sony Reader 15 07-26-2008 04:41 PM
Nouveau firmware memoryjar Cybook 40 07-06-2008 03:24 AM


All times are GMT -4. The time now is 07:41 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.