Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-05-2011, 06:24 PM   #1
dalilnet
Junior Member
dalilnet began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Mar 2011
Device: pocket ebook pro 902
avec quelle SDK on développe sous PocketEbook 903

Bonjour Tout le monde

pardonnez moi si Je sais pas dans le bon endroit, en effet je suis développeur, et je voudrais développer une petite application (un simple jeux) sur mon Pocket Ebook pro 902, le problème que je sais aucune idée, sur la plateforme (java ou c# ou autre ) que je dois utiliser.
mon application tourne sous linux Kernel 2.26
voila je vous remercier d'avance
dalilnet is offline   Reply With Quote
Old 03-07-2011, 03:43 PM   #2
Tulapi
Connoisseur
Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Posts: 58
Karma: 3050
Join Date: Dec 2010
Device: Pocketbook pro 602, Nook Simple Touch, Inkbook Classic 2, T63 JDRead
Le SDk n'a pas encore été publié. Il doit en principe sortir ce mois-ci. En attendant, certains développeurs utilisent un SDK "bidouillé" (à partir de ceux qui existent pour les modèles précédents ? Je ne sais pas). Voir ici pour les explications en anglais :

https://www.mobileread.com/forums/sho...3&postcount=28
Tulapi is offline   Reply With Quote
Old 03-11-2011, 01:18 PM   #3
dalilnet
Junior Member
dalilnet began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Mar 2011
Device: pocket ebook pro 902
Bonjour Tulapi
Merci de m'avoir répondu,
aussi j'aimerais bien savoir si on peux développement des applications avec c# ou java ?
merci
dalilnet is offline   Reply With Quote
Old 03-11-2011, 09:24 PM   #4
Madrigal
Member
Madrigal began at the beginning.
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: none
Bonjour,

J'aurais tendance à dire : pour que des applications en java ou c# fonctionnent, il leur faut leur runtime dédié (par exemple jre pour java ou mono pour c#)...

Il serait très étonnant qu'elles soient installées dans le système fourni par pocketbook, et honnêtement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire tout le travail de portage pour juste mettre un runtime sur une liseuse.

Donc, de base, il vaut mieux savoir développer en C ou C++. ^^

Au passage, j'ai découvert sur la partie anglaise de MR ce lien : http://fedorchenko.net/pb.php
C'est yuryfdr qui a réalisé quelques applications et jeux. Il y a par exemple, un xterm primitif dont il a publié les sources.
Merci à lui.

Bonne continuation à toi dalilnet, et n'oublie pas de publier les applications que tu auras développé.
Madrigal is offline   Reply With Quote
Old 03-12-2011, 06:53 AM   #5
dalilnet
Junior Member
dalilnet began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Mar 2011
Device: pocket ebook pro 902
Bonjour Madrigal, Et merci pour votre réponse,

je sais aussi développer sous C et C++, mais je sais pas sous quelle plateforme, c'est possible d'utiliser la bibliothèque GTK+ pour créer des interface pour E-Reader
et aussi est ce que c'est possible de développer une machine virtuel Unix Kernel
merci
dalilnet is offline   Reply With Quote
Old 03-13-2011, 08:07 PM   #6
Madrigal
Member
Madrigal began at the beginning.
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: none
Le plus simple est de poser la question en anglais dans le sujet cité par Tulapi : ils ont déjà développé des applis pour PB, contrairement à moi. :P
J'avoue n'avoir pas encore eu le temps de m'y intéresser suffisamment..
Madrigal is offline   Reply With Quote
Old 03-15-2011, 06:36 PM   #7
dalilnet
Junior Member
dalilnet began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Mar 2011
Device: pocket ebook pro 902
ReBonjour
juste pour une dernier question, mon Pocket tourne sous Linux Kernel 2.28.8
je me demande si j'ai installe ce Linux sur une machine virtuelle, et que j y développe mon application est ce que va marcher sur mon le pocket sans passer par SDK
Merci
dalilnet is offline   Reply With Quote
Old 03-17-2011, 11:16 AM   #8
nikko
Junior Member
nikko began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Mar 2011
Device: PocketBook 903, Sony PRS505
Bonjour,

Le système linux utilisé par le pocketbook est contenu dans le firmware téléchargeable sur leur site. La dernière version est la 2.0.5 pour le 903 (lien).

Grâce a un utilitaire que l'on peut trouver sur eb600utils, il est possible d'extraire de cette mise à jour les images des systèmes de fichier linux qui serviront au pocketbook.

Comment procéder (nécessite gcc, mercurial et bien sûre linux) :
Code:
hg clone http://eb600utils.hg.sourceforge.net/hgweb/eb600utils/eb600utils
cd eb600utils/pocketbook-fwsplit
make
Code:
wget http://www.pocketbook-int.com/download/fw/Foxconn/2.0.5_user/euro/sw_20110312_903_LIBRI_2.0.5_libri_user.zip
unzip sw_20110312_903_LIBRI_2.0.5_libri_user.zip
./pbfwsplit
On obtient alors 2 systèmes de fichiers :
- rootfs.img qui contient apparemment le système linux
- app.img qui contient les librairies et les utilitaires du pocketbook

Pour les monter c'est simple :
Code:
mkdir rootfs; sudo mount rootfs.img rootfs/ -o loop
mkdir app; sudo mount app.img app/ -o loop
J'ai l'impression que dans le pocketbook, le systeme app est monté dans /ebrmain (dans rootfs) donc pour que cela ressemble à ce qu'il y a dans le pocketbook, il faudrait plutôt faire :
Code:
sudo mount app.img rootfs/ebrmain -o loop
Pour ce qui est du développement, il faut utiliser un émulateur (comme qemu) car la processeur du pocketbook est un ARM.

Pour savoir ce qui est disponible pour le développement, je vous laisser regarder dans les images contenues dans le firmware les librairies présentes (j'ai vu un gtk 2.0)

En espérant que ce post vous aidera.
nikko is offline   Reply With Quote
Old 04-24-2011, 02:56 PM   #9
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by Madrigal View Post

Au passage, j'ai découvert sur la partie anglaise de MR ce lien : http://fedorchenko.net/pb.php
C'est yuryfdr qui a réalisé quelques applications et jeux. Il y a par exemple, un xterm primitif dont il a publié les sources.
Merci à lui.
Est-ce quelqu'un l'a testé ici ? C'est poterm, c'est ça ?
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 01:06 PM   #10
Tulapi
Connoisseur
Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.Tulapi could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Posts: 58
Karma: 3050
Join Date: Dec 2010
Device: Pocketbook pro 602, Nook Simple Touch, Inkbook Classic 2, T63 JDRead
Le SDK (Linux) pour la version 2.0.6 des Pocketbook Pro est disponible ici.

Installation (traduction Google du forum russe) :
1)
mkdir ~/projects && tar zxvf sdkrelease_1.0.tar.gz -C ~/projects/

2)
sudo apt-get install build-essential cmake autoconf qtcreator libgtk2.0-dev libbz2-dev libcurl4-openssl-dev libgif-dev

3)
sudo -s
cd /usr/include && ln -sf freetype2/freetype freetype
Tulapi is offline   Reply With Quote
Old 03-28-2012, 12:27 PM   #11
youraty
Member
youraty began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Mar 2012
Device: pb 903
bonjour,
au niveau du devloppement, où est il possible de telecharger des applications en français? voir en anglais? en effet je susi l'heureux possesseur d'un 903, mais vu les soucis de la denriere mise à jour, j'ai cherché des applications à integrer. il y a quelques jeux, mais tout en russe.. autrement en applications, dans le lien au dessus je fais de la pub pour calcplus, une vraie calculterre avec les acos et asin.. le viewver pmimagie for 360 and pro qui permet de bien mieux gerer les images, appreciable pour des livres scannés. donc si quelqu'un connait un site referençant totues les applications, je suis preneur!
merci d'avance
youraty is offline   Reply With Quote
Old 08-13-2013, 01:39 AM   #12
luc974
Junior Member
luc974 began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Aug 2013
Device: pocketbook pro 912
Quote:
Originally Posted by dalilnet View Post
Bonjour Tout le monde

pardonnez moi si Je sais pas dans le bon endroit, en effet je suis développeur, et je voudrais développer une petite application (un simple jeux) sur mon Pocket Ebook pro 902, le problème que je sais aucune idée, sur la plateforme (java ou c# ou autre ) que je dois utiliser.
mon application tourne sous linux Kernel 2.26
voila je vous remercier d'avance
bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter un pb pro 912.Les applications java (type fichier .jar) peuvent-elles fonctionner sous pb pro 912 ? en mode texte pb pro 912 ne lit pas les caractères chinois et affiche des carrés , alors qu'il n'y a pas de pb en pdf , comment faire pour régler ce problème ? ya-t- il un dictionnaire chinois français ?
voilà de nombreuses questions ...
Merci de vos réponses
luc974 is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
903: Sourcen und SDK? devuser PocketBook 121 09-30-2011 03:13 PM
Hardware Quelle e-Reader acheter? gil Forum Français 13 08-22-2011 01:31 AM
Problème avec conversion de *.pdf avec calibre panzer Assistance 2 08-24-2010 03:49 AM
Adobe digital Editions sous Mandriva Linux ? NicolasR Software 5 06-25-2010 05:40 AM
Quelle liseuse acheter ? esperandofa Assistance 88 06-04-2009 03:45 PM


All times are GMT -4. The time now is 08:03 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.