Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-24-2008, 01:02 AM   #1
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Dictionnaire philosophique de Voltaire



Bonjour,
j'ai pu trouver cet eBook au format pdf sur "Google livres", mais inadapté à la lecture sur l'écran 6" du Cybook.

Je suis donc à la recherche d'un format prc ou html ou d'une manip qui permettrait de lire ce pdf.

Merci pour votre aide.
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 06-24-2008, 05:47 AM   #2
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Voltaire Intégral (toujours ) ---

Bonjour Pipo.

1. Si tu utilises un PC tournant sous Windows, il te suffit, avec Mobipocket Reader, de cliquer sur le bouton "Importer" > PDF : et ton fichier PDF sera mis en forme et traduit au format Mobipocket, adapté au lecteur Bookeen.

Simplissime.

2. Si tu utilises un autre type de machine qu'un PC sous Windaube, tu trouveras sur le site "Voltaire Intégral", les textes de Voltaire au format html, ici :

http://www.voltaire-integral.com/Htm...e/4diction.htm

3. Remarque générale : certes, je conçois qu'un site comme FeedBooks ait pour option de diffuser largement de la littérature populaire, comme cette quantité impressionnante de récits de science-fiction en langue anglaise, et n'estime pas utile de convertir et d'importer quelques-uns des textes de ce génie méconnu qu'est Voltaire.

Ceci dit, puisque nous disposons, en notre qualité de simples particuliers, des outils nécessaires et suffisants pour lire ces textes html sur nos lecteurs électroniques préférés, il n'y a somme toute aucun péril en la demeure.

Enfin, pour les lecteurs en langue anglaise, je rappelle qu'on trouve aussi sur le net, de la science-fiction récente, non encore libre de droit, comme ce best-seller extraordinaire qui se déroule sur une planète de sable........

Il en est de même pour la non moins fameuse Trilogie mise à l'écran par le génial Peter Jackson. D'autant que le texte original anglais est fluide et de lecture agréable, révélant par effet de contraste combien la seule traduction française existante est de piètre qualité, médiocre pour dire vrai.

Vous aurez remarqué que je suis resté très vague, évitant soigneusement de citer de manière explicite les auteurs et les oeuvres évoqués.

Je le fais par prudence et précaution, afin d'éviter le rouleau compresseur des censeurs qui se font fort de détruire les liens utiles.

À bon entendeur.......

De toute façon, j'imagine que les anglophones disposent déjà de ces précieux fichiers.

Bonne journée et bonne lecture à vous.

Last edited by Thierry709; 06-24-2008 at 05:51 AM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 06-24-2008, 05:59 AM   #3
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Thierry : merci pour ces infos ! je suis toujours à l'affût de nouvelles sources de textes en français, car comme tu l'as remarqué c'est franchement un peu la pénurie, par rapport à la quantité disponible en anglais (même quand il s'agît d'auteurs français, souvent on trouve plus facilement le texte en traduction qu'en VO, ce que je trouve quelque peu aberrant...).

du coup je me permets de lancer une petite requête / suggestion à qui veut l'entendre, à savoir, que comme vous le savez sans doute, nous avons ici-même une collection fort intéressante de livres libres de droits et gratuits, tous formattés avec amour par et pour nos membres (cliquez sur "e-books" en haut à gauche)... il y en a même déjà quelques-uns en français mais ils sont peu nombreux... donc si l'un de vous deux avait à coeur de choper la version en html de ces textes et de les passer dans la moulinette mobi pour en faire de jolis ebooks, je pense que je ne serais pas la seule à vous en remercier si vous aviez en plus la gentillesse de les partager ici !!

d'ailleurs, ceci est valable pour TOUT livre du domaine public dont vous entreprendriez le formattage !

comme ça, peut-être éviteriez-vous à d'autres ces longues quêtes d'un texte de génie en français !

et vous êtes certains de faire des heureux, ce qui est déjà une récompense en soi, n'est-ce pas ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-24-2008, 06:29 AM   #4
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Merci Thierry709.


Zelda_pinwheel,
dans la section que tu proposes, dommage que l'on ne puisse pas sélectionner les ouvrages par langue (je n'ai vu qu'une sélection par format et genre).

@+
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 06-24-2008, 06:42 AM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Lightbulb rechercher par tag pour trouver les livres en français

ha oui, j'aurais dû y penser : impossible de trier par langue, MAIS on peut faire une recherche par "tag" ; dans la barre de menu bleue, "search" > "tag search". là tu auras le nuage classique et tu peux cliquer si tu trouves ton bonheur, sinon tu entres ton mot-clé dans le champ de texte.

/!\ astuce : lorsque tu commences à saisir un mot clé, des tags correspondants te seront proposés, donc par exemple avec "fre" il me propose des tags comme "free book", "french revolution", et (plus pertinemment) "french language". en entrant "fra", sont proposés "france" et surtout "français". ça nous retourne 3 livres seulement pour l'instant, donc à tes moulinettes !!!

et surtout, n'oublie pas de rajouter ton tag quand tu mets ton livre sur le site !!

pour rajouter les tags (tu peux faire ça sur n'importe quel sujet, pas que les livres) tu vas en bas de la page, à droite, tu cliques sur "edit tags" ; (tu peux en mettre 5 il me semble sur tes propres threads, et tu peux en rajouter 2 sur les threads commencé par un autre) c'est très utile pour préciser les genres aussi.

/!\ à savoir : quand tu rajoutes un tag, s'il s'agît d'un tag qui existe déjà il apparaîtra dans une case bleue en dessous de ton champ de texte ; il vaut mieux privilégier les tags qui existent déjà quand c'est possible, je pense, histoire de rester cohérent et surtout ne pas tomber dans l'obscurité. comme tu peux éditer tes tags après coup, tu peux toujours les modifier / en rajouter, si tu t'aperçois que plein de threads du même genre ont un tag légèrement différent que celui que t'as mis.

d'ailleurs je crois que je vais faire un 'tit thread à ce sujet, car c'est tout récent qu'on a rajouté les tags et tout le monde n'est pas au courant !!
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Dictionnaire français chlorine Cybook 7 02-13-2010 03:28 PM
Sony et dictionnaire? poluk Sony Reader 1 01-19-2010 08:22 AM
Dictionnaire anglais groumpf Cybook 8 12-04-2009 02:09 PM
Dictionnaire Anglais-français don1011 Amazon Kindle 1 02-15-2009 09:53 AM
Dictionnaire sur OpenInkpot quickhand Autres liseuses 4 01-25-2009 04:55 PM


All times are GMT -4. The time now is 10:26 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.