Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Lounge français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-15-2009, 04:36 AM   #1
René Philippe
Junior Member
René Philippe began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: May 2009
Device: none
Nouveau venu

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, et ne sachant pas où poster mon arrivée, je le fais ici

Je viens d'acheter un iphone et une de mes priorités était de pouvoir y lire des ebooks; ce que je fais maintenant avec plaisir.

Maintenant, je vais découvrir votre caverne avec plaisir

J'oubliais, je ne parle pas anglais, c'est pour ça que je suis ici, par contre, l'espagnol n'a pas de secret pour moi (je m'appelle Garcia, comme le sergent )

René
René Philippe is offline   Reply With Quote
Old 05-15-2009, 08:39 AM   #2
sherkanner
Enthusiast
sherkanner doesn't littersherkanner doesn't litter
 
Posts: 25
Karma: 150
Join Date: Feb 2009
Location: Linz (AT)
Device: Cybook Gen3
Arf tu t'es loupé sergent, les présentations sont juste en dessous du forum francais .

Enfin, pas de soucis, sois le bienvenus, et fais gaffe aux kangourous, ils se cachent partout. arf non, ca c'est un panda.
sherkanner is offline   Reply With Quote
Old 05-15-2009, 08:41 AM   #3
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Bonjour René Philippe et bienvenue ! rhâ, sergent garcia, que de concerts endiablés que ça m'évoque...

tu as bien fait de te présenter ici, nous sommes toujours contents de faire connaissance avec nos nouveaux membres.

continue à visiter cette "caverne" (d'ali baba ?), car elle est replète de bonnes infos et d'astuces intéressantes !

puisque tu as un iphone pour lire des ebooks, au cas où tu n'auras pas découvert ça déjà, je te conseille de jeter un oeil sur stanza, qui est l'une des apps de lecture disponibles. je parle de celle-ci parce qu'elle peut fonctionner directement avec le site de feedbooks.com, où tu trouveras une pléthore d'ebooks du domaine public / creative commons, tous gratuits ! que tu pourras télécharger directement.

n'hésite surtout pas à poser toutes tes questions, les gens ici se feront un plaisir d'y répondre.

bonne lecture !

Last edited by zelda_pinwheel; 05-15-2009 at 10:28 AM. Reason: boudi... que de fôtes... il me faut je crois un tit café...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-15-2009, 08:43 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by sherkanner View Post
Arf tu t'es loupé sergent, les présentations sont juste en dessous du forum francais .

Enfin, pas de soucis, sois le bienvenus, et fais gaffe aux kangourous, ils se cachent partout. arf non, ca c'est un panda.
sage conseil. (fais gaffe aux pandas aussi : ils se planquent aussi partout ! )

(c'est vrai, il y a un forum dédié aux présentations, mais pour les non-anglophones, il est peut-être un peu intimidant... pas de souci, on se présente ici tout aussi bien. )

Last edited by zelda_pinwheel; 05-15-2009 at 10:29 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-15-2009, 09:35 AM   #5
René Philippe
Junior Member
René Philippe began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: May 2009
Device: none
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
Bonjour René Philippe et bienvenue ! rhâ, sergent garcia, que de concerts endiablés que ça m'évoque...

tu as bien fait de te présenter ici, nous sommes toujours contents de faire connaissance avec nos nouveaux membres.

continue à visiter cette "caverne" (d'ali baba ?), car elle est replète de bonnes infos et d'astuces intéressantes !

puisque tu as un iphone pour lire des ebooks, au cas où tu n'auras pas découvert ça déjà, je te conseille de jeter un oeil sur stanza, qui est l'une des apps de lecture disponible. je parle de celle-ce parce qu'elle peut fonctionner directement avec le site de feedbooks.com, où tu trouveras une pléthore d'ebooks du domaine public / creative commons, tous gratuits ! que tu pourra télécharger directement.

n'hésite surtout pas à poser toutes tes questions, les gens ici se feront un plaisir d'y répondre.

bonne lecture !
Merci de votre accueil braves genssss; zelda, je crois que tu es une dame, merci pour le conseil, j'avais déjà téléchargé stanza (que j'aime un peu moins que eReader), le problème c'est que dès la page d'accueil de feedbooks.com c'est en anglais, ce qui a le don de me faire hérisser les poils. Alors, peut-être nos amis canadiens ont-ils la possibilité de nous permettre dès l'entrée de se diriger vers les bouquins en français je sais, on peut toujours rêver.

Ben oui, j'ai plein de questions; une particulièrement : je cherche le moyen de faire "monter" l'iphone sur le bureau du mac (comme une clé usb par exemple) pour voir ce qu'il y a dedans, et y placer d'autres choses, autrement que par itunes, et surtout, sans être obligé de jailbraquer (je ne garantis pas l'orthographe, j'aime pas les mots anglais) ou de bricoler la bête.

Merci
René Philippe is offline   Reply With Quote
Old 05-15-2009, 09:45 AM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by René Philippe View Post
Merci de votre accueil braves genssss; zelda, je crois que tu es une dame, merci pour le conseil, j'avais déjà téléchargé stanza (que j'aime un peu moins que eReader), le problème c'est que dès la page d'accueil de feedbooks.com c'est en anglais, ce qui a le don de me faire hérisser les poils. Alors, peut-être nos amis canadiens ont-ils la possibilité de nous permettre dès l'entrée de se diriger vers les bouquins en français je sais, on peut toujours rêver.
voui, c'est cela, je suis une dame. et tu as raison, ça fourmille de braves gens par ici !

pour feedbooks, je t'avoue que moi-même je reste étonnée que hadrien n'ait pas créé une page d'accueil en français, vu que le site est fait par 2 français. un jour peut-être ? en attendant, peux-tu rajouter ce lien directement :
http://feedbooks.com/books/asc?lang=fr ?

Quote:
Ben oui, j'ai plein de questions; une particulièrement : je cherche le moyen de faire "monter" l'iphone sur le bureau du mac (comme une clé usb par exemple) pour voir ce qu'il y a dedans, et y placer d'autres choses, autrement que par itunes, et surtout, sans être obligé de jailbraquer (je ne garantis pas l'orthographe, j'aime pas les mots anglais) ou de bricoler la bête.
bon, là, je t'avoue que ça dépasse mes compétences personnelles, n'ayant pas d'iphone (même si j'en ai pas mal envie...) je ne sais pas trop comment ça marche, mais c'est vrai j'ai entendu qu'ils ont désactivé le montage en disque externe (je vois pas bien l'intérêt, il me semble toujours préférable de pouvoir accéder directement à la mémoire, ça me rend folle, j'ai le même problème avec mon maudit lg viewty... mais bon...).

cela dit, je sais que nous avons au moins un membre française avec un iphone (florence, où es-tu ?), elle pourra peut-être mieux de conseiller, d'autant plus qu'elle est aussi sur mac !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-15-2009, 10:08 AM   #7
René Philippe
Junior Member
René Philippe began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: May 2009
Device: none
Ben pourquoi tu dis que t'es une dame comme ça ? j'ai fait une bourde ? Alors disons demoiselle c'est mieux ?

Ben justement, j'essaye ton lien sur le mac ça marche, l'iphone lui ne veut pas s'y connecter; c'est rageant tout de même de pouvoir les télécharger sur le mac et pas sur l'iphone d'ailleurs, il faut prendre quel format pour eReader ou pour Stanza ? epub ou mobypocket
René Philippe is offline   Reply With Quote
Old 05-15-2009, 10:22 AM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by René Philippe View Post
Ben pourquoi tu dis que t'es une dame comme ça ? j'ai fait une bourde ? Alors disons demoiselle c'est mieux ?
ha non, pardon ! il y a pas de mal, tu m'as juste rappelé une blague de quelqu'un d'autre (mais c'est en anglais...), au lieu de m'appeler une "lady" on m'a appelé une "flady" c'est-à-dire que je suis une dame, classe, élégante, raffinée et tout le toutim, sauf que si je suis en colère je te débite un de ces chapelets de jurons... (heu, je me dois de préciser qu'il s'agissait d'un petit nom gentil quand même ! et point une insulte... )

pardon, parfois j'oublie que ce qui paraît une référence évidente pour moi est complètement obscur et incompréhensible pour le reste du monde (je vis dans une réalité toute personnelle des fois )... bref, oui, je suis une dame. (quoique, c'est vrai, je préfère mademoiselle... )

d'ailleurs, c'est peut-être le moment de te prévenir : ici, nous passons notre temps à débiter des blagues plus ou moins débiles et insensées, on aime bien rigoler, et on cultive l'absurde ! donc en général, si tu vois une réplique qui te paraît équivoque, il y a quand même largement plus de chances que ça soit une blague qu'autre chose !

Quote:
Ben justement, j'essaye ton lien sur le mac ça marche, l'iphone lui ne veut pas s'y connecter; c'est rageant tout de même de pouvoir les télécharger sur le mac et pas sur l'iphone d'ailleurs, il faut prendre quel format pour eReader ou pour Stanza ? epub ou mobypocket
au moins une question où je peux répondre !! (yes !!) pour stanza, préférer le format epub. (pour eReader, je sais pas. mais peut-être trouveras-tu la réponse dans notre wiki (lien en haut de la page à gauche)).

d'ailleurs, en général, préférer le format epub.

même, en toute circonstance, préférer le format epub !

c'est le nouveau format standard de l'industrie, et en l'occurrence il s'agît d'un format largement plus robuste, fonctionnel, souple, polyvalent, et sûr (dans le sens que tu ne risques pas de ne plus pouvoir ouvrir un fichier epub à l'avenir en raison d'une évolution de la technologie, car en fait il s'agît en gros d'un conteneur .zip avec à l'intérieur du html et du css) que tout autre format.

mobipocket, n'ayons pas peur des mots, est un format bourré de défauts et de bizarreries du code, incapable de gérer une mise en page un tant soit peu complexe, propriétaire et fermé (et donc qui risque de devenir obsolète et inaccessible, d'ailleurs il est déjà un peu obsolète).

pour le reste... florence ? où es-tu ? ou hadrien ?

bref, je suis sure que quelqu'un de plus compétente que moi finira par passer !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2009, 06:18 PM   #9
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by René Philippe View Post
Ben pourquoi tu dis que t'es une dame comme ça ? j'ai fait une bourde ? Alors disons demoiselle c'est mieux ?

Ben justement, j'essaye ton lien sur le mac ça marche, l'iphone lui ne veut pas s'y connecter; c'est rageant tout de même de pouvoir les télécharger sur le mac et pas sur l'iphone d'ailleurs, il faut prendre quel format pour eReader ou pour Stanza ? epub ou mobypocket
Pour eReader c'est le format eReader et pour Stanza c'est ePub ou eReader.

Pour lire des livres de Feedbooks sur Stanza le plus simple c'est d'aller dans Stanza, cataogue en ligne puis de sélectionner Feedbooks. Il est possible au sein du catalogue de n'afficher que les livres en Français.
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 05-18-2009, 12:09 PM   #10
dpierron
calibre2opds guru
dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.
 
dpierron's Avatar
 
Posts: 533
Karma: 8792
Join Date: Aug 2005
Location: Metz, France
Device: iPhone, iPad, PRS-650
Bienvenue !

Quote:
Originally Posted by René Philippe View Post
Ben oui, j'ai plein de questions; une particulièrement : je cherche le moyen de faire "monter" l'iphone sur le bureau du mac (comme une clé usb par exemple) pour voir ce qu'il y a dedans, et y placer d'autres choses, autrement que par itunes, et surtout, sans être obligé de jailbraquer (je ne garantis pas l'orthographe, j'aime pas les mots anglais) ou de bricoler la bête.
Il existe des logiciels comme Disk for iPhone qui permettent de faire très facilement ce que tu dis.

Par contre, et malheureusement, il est impossible d'accéder à la partition principale de l'iPhone (aux fichiers systèmes donc) sans jailbreak...

Ce qui signifie qu'avec un iPhone d'origine (comme le mien) seule l'option "accéder à la partition 'Media'" de Disk for iPhone fonctionnera...

Mais bon, c'est déjà bien pratique, je trouve...

Signé : David, à ta disposition si tu as d'autres questions sur Mac, iPhone, Stanza, ePub, Calibre ou le PRS505 !

Last edited by dpierron; 05-18-2009 at 12:10 PM. Reason: ajouté l'URL du programme
dpierron is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2009, 08:08 PM   #11
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
sage conseil. (fais gaffe aux pandas aussi : ils se planquent aussi partout ! )
Eh oh, c'est pas un peu fini de m'invoquer à tour de bras, oui?!
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2009, 08:08 PM   #12
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Alfy View Post
Eh oh, c'est pas un peu fini de m'invoquer à tour de bras, oui?!
c'est pour te faire revenir.

(et tu vois que ça marche, en plus...)
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Le nouveau PocketBook IQ Aurelien1 PocketBook 2 10-15-2010 04:50 AM
E-Books [Netronix] nouveau site Godzil Forum Français 3 04-17-2010 07:34 AM
Nouveau software Sony Alfy Sony Reader 7 08-27-2009 12:16 PM
Nouveau firmware PIPO Sony Reader 15 07-26-2008 04:41 PM
Nouveau firmware memoryjar Cybook 40 07-06-2008 03:24 AM


All times are GMT -4. The time now is 04:16 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.