Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Kobo Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-27-2014, 11:05 AM   #61
dpierron
calibre2opds guru
dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.
 
dpierron's Avatar
 
Posts: 533
Karma: 8792
Join Date: Aug 2005
Location: Metz, France
Device: iPhone, iPad, PRS-650
C'est le numéro de page "dans la marge" ; tu as une option pour ne plus l'afficher...
dpierron is offline   Reply With Quote
Old 03-28-2014, 03:25 AM   #62
bertrand47
Member
bertrand47 began at the beginning.
 
Posts: 15
Karma: 10
Join Date: Nov 2013
Device: Kobo Touch
Quote:
Originally Posted by dpierron View Post
C'est le numéro de page "dans la marge" ; tu as une option pour ne plus l'afficher...
Merci. Je persiste à dire que cette option est inutile.
bertrand47 is offline   Reply With Quote
Advert
Old 03-29-2014, 04:12 PM   #63
bertrand47
Member
bertrand47 began at the beginning.
 
Posts: 15
Karma: 10
Join Date: Nov 2013
Device: Kobo Touch
Bonsoir,
à ceux qui convertissent avec Calibre, vous arrive-t-il d'avoir des retours page, au beau milieu d'un chapitre, avec la Kobo, alors que le lecteur intégré de Calibre lit parfaitement, et que votre fichier, après vérification, est propre ?
bertrand47 is offline   Reply With Quote
Old 03-29-2014, 08:55 PM   #64
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Je ne peux parler que de ma Kobo Glo. Il est probable que calibre n'a rien à voir là dedans et que la responsabilité de cet affichage défectueux incombe à Kobo. Il s'agit probablement du très célèbre "Long Paragraph Bug".

Ce bug qui existe depuis longtemps a été officieusement résolu notamment avec la version du Kobo Patcher que j'utilise (v. 0.7) mais qui s'aplique à la version 2.8.1 de Kobo. Je n'ai plus suivi ensuite les évolutions de leur firmware. Il continue apparemment à pourrir les versions officielles.

Une recherche sur ce forum de donnera plus de détails sur ce bug.

Last edited by roger64; 03-29-2014 at 09:00 PM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2014, 03:25 AM   #65
bertrand47
Member
bertrand47 began at the beginning.
 
Posts: 15
Karma: 10
Join Date: Nov 2013
Device: Kobo Touch
"Long Paragraph Bug", si ce bug affecte les longs paragraphes, ce n'est pas cela, car, chez moi le problème arrive à la 10ème ligne de celui-ci. Pas sur tous, fort heureusement; un ou deux dans le livre. Je cherche sur le forum des détails sur le bug.
Merci.

Last edited by bertrand47; 03-30-2014 at 03:33 AM.
bertrand47 is offline   Reply With Quote
Advert
Old 03-30-2014, 04:48 PM   #66
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Bertrand,

Si le problème que tu as rencontré est bien relié au bug des longs paragraphes avec les Kobo, tu trouveras de nombreuses infos sur ce bug dans le site de MobileRead, et si ça t'intéresse tu pourrais jeter un coup d'oeil plus spécifiquement ici: (https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=197956)

Il existe toutefois certaines solutions pour y remédier: celle de Roger, qui consiste à installer un patch "par-dessus" le firmware de ta Kobo, mais je ne peux t'aider à ce propos car je n'utilise pas ce patch.

L'autre solution, plus simple mais limitée, consiste à renommer ton fichier epub en ajoutant l'extension kepub, ce qui donne "nom_de_ton_fichier.kepub.epub": cela fonctionne dans la mesure où les valeurs de "widows et orphans" sont mises à 1 dans la CSS du epub.

Par exemple:
Code:
 
p {  
       widows: 1;
       orphans: 1;
}
Tout ce que je viens de dire présuppose cependant 2 choses:
  • que ton fichier epub n'a pas été acheté quelque part (il pourrait alors être sous DRM et donc difficile à éditer);
  • que tu connais un certain nombre de choses à propos de l'édition des fichiers epub, des CSS et comment les (re)configurer.
Arios is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2014, 05:10 PM   #67
bertrand47
Member
bertrand47 began at the beginning.
 
Posts: 15
Karma: 10
Join Date: Nov 2013
Device: Kobo Touch
Merci Arios,
Je viens d'essayer ta solution "nom_de_ton_fichier.kepub.epub", et, hélas, j'ai toujours le même problème. Faut-il en déduire qu'il ne s'agit pas du fameux bug ? La coupure, avec changement de page, se fait toujours après "...", ou peu après, à titre d'information. Est-ce que ces 3 points ont déjà posé problème à quelqu'un ? Je précise que les espaces sont scrupuleusement respectés, dans la mise en forme de mon texte.
bertrand47 is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2014, 05:27 PM   #68
bertrand47
Member
bertrand47 began at the beginning.
 
Posts: 15
Karma: 10
Join Date: Nov 2013
Device: Kobo Touch
Je constate un autre problème étrange, ma Kobo coupe un mot commença par un "H", un nom propre, à plusieurs reprises, au niveau de sa première lettre (H) et fait un retour à la ligne, sans même rajouter de tiret, ce qui resterait de toute façon un problème. Le problème disparaît en affichage très gros ou très petit ! C'est un peu triste...
bertrand47 is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2014, 10:05 PM   #69
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Bertrand,

Je dois l'admettre: j'ai acheté ma boule de cristal sur eBay, en solde, je ne suis donc pas assuré qu'elle fonctionne parfaitement

Sans blague, si tu as des problèmes autres que celui qui est présumé depuis le début (bug des longs paragraphes), il faudra que tu sois plus explicite:
  1. d'où vient le(s) fichier(s) epub problématique(s) dont tu nous parles? (tu l'as créé, tu l'as obtenu, où?);
  2. pourrais-tu également nous faire connaître un petit bout de ta CSS (pour les <p> et les "H" par exemple - c'est sans doute la césure automatique out there) ?
  3. et les codes utilisés dans le(s) fichier(s) (x)html?

Bref, sans ces infos, difficile de t'aider.
Arios is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2014, 03:37 AM   #70
bertrand47
Member
bertrand47 began at the beginning.
 
Posts: 15
Karma: 10
Join Date: Nov 2013
Device: Kobo Touch
Bonjour Arios,
Il s'agit d'un texte personnel, en format .odt, converti avec Calibre 1.25.
Voici le début de la page pour la coupure sur les "H", portant sur le mot "Hellonien(s)". Je constate déjà que ce mot est coupé après le "H", avec "<span class="calibre3">", voilà :

Code:
<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  <head>
    <title>Inconnu(e)</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/>
  <link href="stylesheet.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>
<link href="page_styles.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>
</head>
  <body class="calibre">
<h1 class="P-P6" id="calibre_pb_10"><a id="anchor12" class="calibre3"></a><a class="calibre3"></a></h1>
<p class="P-P">Baptiste s’avança sur le balcon, il était entouré de nombreux gardes ainsi que de sa femme, légèrement sur le côté. Axios était un peu en arrière. Sa voix puissante embrasa la foule*:</p>
<p class="P-P">–*Le jour approche*! Nous allons partir –<span class="calibre3">*</span>Une clameur répondit à ces mots – Bientôt, nous irons vers un nouveau destin. Une nouvelle vie, c’est une grande joie pour moi de vous l’annoncer <span class="calibre3">–*</span>Une nouvelle clameur résonna*– Je vous l’annonce aujourd’hui*: Nous avons fini de souffrir. Nous avons fini de mourir. Grâce aux H<span class="calibre3">e</span>lloniens, nous avons les moyens de quitter Ourania, cette terre, autrefois si riche, devenue désolée. Je suis heureux de vous le dire, nous avons suffisamment payé pour ses colères, nous avons assez enduré, pour mériter ce cadeau que nous ont fait nos amis*: LES H<span class="calibre3">E</span>LLONIENS*! –<span class="calibre3">*</span>La foule cria de plus belle*– Baptiste s’en réjouit, et tendit sa main à l’H<span class="calibre3">e</span>llonien qui était à côté de lui, il leva son bras et l’entraîna vers le bord du balcon, pour que son peuple les acclame. Ils se dirigèrent ensuite vers la grande salle de réception improvisée pour l’occasion, où des convives, soigneusement triés, participaient au banquet. Les H<span class="calibre3">e</span>lloniens étaient assez peu nombreux, qui avaient accepté courtoisement l’invitation. On s’était renseigné sur les mets et boissons, qu’il convenait de leur offrir, et ceux-ci avaient étonnamment montré une grande souplesse sur le menu. Il<span class="calibre3">s</span> furent les premiers à réclamer les petits oiseaux, dont raffolaient les Ouraniens, leur système digestif restait un mystère pour Baptiste, qui aurait imaginé quelques contraintes. Les boissons alcoolisées, qu’ils réservaient aux grandes occasions ne les rebutèrent pas davantage, si bien que l’on oubliât rapidement que l’on avait à sa table une espèce inconnue, mais finalement si prompte à s’adapter à <span class="calibre3">ses</span> coutumes. Leur seule différence, au grand désarroi des nombreux curieux, qui composai<span class="calibre3">en</span>t la cour, fut leur absence de réelle capacité à engager un dialogue, puisque seuls deux d’entre eux étaient visiblement aptes à tenir une conversation, le mutisme des cinq autres signifiant probablement qu’ils n’avaient pas de c<span class="calibre3">ompétences</span> en la matière. Cela suffit à contenter les quelques Ouraniens privilégiés, qui s’agglutinèrent autour des deux spéciaux orateurs, dont le plus petit fut enlevé rapidement par Baptiste, qui, s’excusant, le réclama, afin d’obtenir un entretien privé. Les deux partirent vers un petit salon, qui jouxtait la grande salle et Baptiste prit la parole en premier*:</p>
Et voici une autre partie, où autour des "..." (voir à la fin) j'ai un retour page:

Code:
<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  <head>
    <title>Inconnu(e)</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/>
  <link href="stylesheet.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>
<link href="page_styles.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>
</head>
  <body class="calibre">
<h1 class="P-P4" id="calibre_pb_3"><a id="anchor3" class="calibre3"></a><a class="calibre3"></a></h1>
<p class="P-P5"><span class="S-T">Tout part de la guerre,<br class="calibre2"/>
Tout finit par la guerre.<br class="calibre2"/>
Aladel apporta le reste,<br class="calibre2"/>
et changea le Tout.<br class="calibre2"/>
</span><span class="S-T2">Olimos l’Ancien.</span>*</p>
<p class="P-P">Il convient ensuite d’aborder l’existence de celui qui vint troubler le processus. Axios, était le fils de Baptiste, qu’il avait recueilli bébé, alors qu’il sortait d’un petit village, après une campagne victorieuse près des montagnes du Nord. L’enfant était seul, abandonné, offert au premier qui passerait, Baptiste ressentit la culpabilité du guerrier victorieux et ramassa l’enfant. Avec s<span class="calibre3">on épouse</span>, <span class="calibre3">Iona,</span> dès son retour, ils décidèrent d<span class="calibre3">e l’</span>élever, comme leur fils. Après une jeunesse turbulente, Axios s’éloign<span class="calibre3">a</span> de la cour, <span class="calibre3">et des conversations guerrières. P</span>référant la solitude de la forêt, <span class="calibre3">il se fit confectionner des braies en peau, </span><span class="calibre3">plus adaptées aux grandes escapades, que les drapés du Palais</span>. <span class="calibre3">Il recensa la faune et la flore Ouranienne et découvrait parfois certaines espèces méconnues, qu’il ramenait fièrement, si bien qu’on lui attribuât des quartiers éloignés, à l’arrière du Palais, afin de faire taire les mécontents… </span>Jusqu’à ce que la menace des Doranides <span class="calibre3">arrive</span>. Bien qu’accompagné de deux fidèles gardes, il subit une attaque qui les emporta et il dut son salut à une miraculeuse crevasse, qui le tint hors de portée.
bertrand47 is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2014, 04:18 AM   #71
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
samhy's Avatar
 
Posts: 1,820
Karma: 9503859
Join Date: Dec 2012
Location: France
Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD
Bertrand,

As-tu déjà essayé de lire des fichiers autres que ceux que tu as créé toi-même ? Si ces fichiers s'affichent correctement, ce serait une indication que le problème vient du formatage (et inversement, le problème pourrait être plus global).

Autre question : as-tu testé tes fichiers avec un vérificateur d'epub ? Je n'y connais rien, mais je vois souvent mentionné epub check ou epub validator.

A bientôt
samhy is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2014, 04:22 AM   #72
bertrand47
Member
bertrand47 began at the beginning.
 
Posts: 15
Karma: 10
Join Date: Nov 2013
Device: Kobo Touch
Les autres livres s'affichent correctement et j'ai, en effet, vérifié avec epubcheck.
bertrand47 is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2014, 09:26 AM   #73
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Bertrand, il semble que ce soit les <span class="calibre3">un_mot_ici</span> qui posent problème, car leur présence dans le texte a quelque chose d'aléatoire.

Ta CSS se nomme "page_styles.css": pourrais-tu en ouvrant ton epub (avec un programme comme 7-Zip par exemple) ou encore avec Sigil ou ebook-edit de Calibre, nous donner les valeurs de <span class="calibre3">?

Si la CSS n'est pas trop longue, tu pourrais, si tu veux, nous la faire connaître au complet, sinon les "<p class="P-P">", ce serait bien.

C'est là qu'il faut intervenir et probablement enlever les <span class="calibre3">. Tu peux le faire à la main si le texte est court (il faut enlever <span class="calibre3">, garder les mots qui suivent, puis effacer </span>). Si le texte est long, il existe une solution de recherche avec regex (regular expression) qui est rapide: je t'en reparle si c'est nécessaire.

PS Bertrand avant de coller ton texte dans la balise Code: assure toi qu'il a été formaté avec l'option "retour automatique à la ligne", ça évite de lonnnnnguuuuuuuues lignes qui se décalent à droite!
Arios is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2014, 09:46 AM   #74
bertrand47
Member
bertrand47 began at the beginning.
 
Posts: 15
Karma: 10
Join Date: Nov 2013
Device: Kobo Touch
Je ne vois pas où trouver les valeurs, que tu demandes. Je ne suis pas expert en CSS, mais je peux te fournir une page entière, toujours avec l'éditeur de Calibre:

Code:
<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
  <head>
    <title>Inconnu(e)</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/>
  <link href="stylesheet.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>
<link href="page_styles.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>
</head>
  <body class="calibre">
<h1 class="P-P4" id="calibre_pb_3"><a id="anchor3" class="calibre3"></a><a class="calibre3"></a></h1>
<p class="P-P5"><span class="S-T">Tout part de la guerre,<br class="calibre2"/>
Tout finit par la guerre.<br class="calibre2"/>
Aladel apporta le reste,<br class="calibre2"/>
et changea le Tout.<br class="calibre2"/>
</span><span class="S-T2">Olimos l’Ancien.</span>*</p>
<p class="P-P">Il convient ensuite d’aborder l’existence de celui qui vint troubler le processus. Axios, était le fils de Baptiste, qu’il avait recueilli bébé, alors qu’il sortait d’un petit village, après une campagne victorieuse près des montagnes du Nord. L’enfant était seul, abandonné, offert au premier qui passerait, Baptiste ressentit la culpabilité du guerrier victorieux et ramassa l’enfant. Avec s<span class="calibre3">on épouse</span>, <span class="calibre3">Iona,</span> dès son retour, ils décidèrent d<span class="calibre3">e l’</span>élever, comme leur fils. Après une jeunesse turbulente, Axios s’éloign<span class="calibre3">a</span> de la cour, <span class="calibre3">et des conversations guerrières. P</span>référant la solitude de la forêt, <span class="calibre3">il se fit confectionner des braies en peau, </span><span class="calibre3">plus adaptées aux grandes escapades, que les drapés du Palais</span>. <span class="calibre3">Il recensa la faune et la flore Ouranienne et découvrait parfois certaines espèces méconnues, qu’il ramenait fièrement, si bien qu’on lui attribuât des quartiers éloignés, à l’arrière du Palais, afin de faire taire les mécontents… </span>Jusqu’à ce que la menace des Doranides <span class="calibre3">arrive</span>. Bien qu’accompagné de deux fidèles gardes, il subit une attaque qui les emporta et il dut son salut à une miraculeuse crevasse, qui le tint hors de portée. À son retour, il fut copieusement sermonné et son père lui fit promettre d’abandonner toute idée de sortie. Iona fit de même. On lui proposa des fonctions plus appropriée<span class="calibre3">s</span> à son rang, qu’il méprisa allègrement. Un jour, Baptiste sut qu’il avait été informé de ses origines, par l’une de ses femmes de compagnie, qu’il congédia sur-l<span class="calibre3">e-</span>champ. Devenu presque adulte, il continua à désobéir régulièrement, reprit la chasse<span class="calibre3">, </span>qui l’occupait à plein temps, ainsi que l’exploration des terres reculées du Nord, qui l’attirait par sa naturelle provenance. Baptist<span class="calibre3">e</span>, pourtant sévère, finit par abandonner toute idée raisonnable à son encontre. <span class="calibre3">Axios portait un</span> arc, qu’il avait amélioré au fil du temps, <span class="calibre3">il </span>l’accompagnait partout et il était persuadé qu’il <span class="calibre3">pourrait </span>le t<span class="calibre3">enir</span> à distance des mauvaises rencontres. Il le maniait avec une dextérité impressionnante et avait, avec lui, parcouru presque toute la terre de Ourania, ne s’arrêtant qu’aux océans qui l’entourait. Il prétendait avoir de nouveau rencontré un Doranide, et lors d’un combat, qu’il avait eu le tort d’engager, il survécut encore une fois, malgré sa blessure. Il en avait conservé une raideur, dans sa jambe gauche, qui rendait ses longues marches moins faciles. Les saisons y instillaient leurs douleurs et l’avaient rendu moins intrépide, malgré son jeune age. Cet accident l’avait convaincu de s’entourer d’une fidèle troupe de camarades aguerris, qui l’accompagnait désormais. Il restait dans la Cité quelque temps, puis repartait, dès qu’on l’avertissait qu’un Doranide avait été aperçu. Lorsqu’on annonça qu’ils avaient été repérés se déplaçant en meute, Axios voulut en savoir davantage, comprendre leurs habitudes, leurs motivations, sa curiosité était sans limites. Les informations manquaient encore, il ne supportait pas l’attitude Ouranienne, qui privilégiait la fuite avant l’étude. Il l’avait souvent reproché à Baptiste, qui maudissait sa témérité pour toute réponse.</p>
<p class="P-P">Les H<span class="calibre3">e</span>lloniens le fascinait également. Leur technologie surtout. Il regretta de n’être pas présent, lors des premières rencontres. Il se fit raconter dans le détail, avec grande passion, la cérémonie d’accueil de la délégation <span class="calibre3">He</span>llonienne. Sa mère, lui fit un portrait très enthousiasmant de leurs représentants. Leur grande politesse, l’avait impressionnée, avant tout le reste, là où, justement, Axios aurait aimé, qu’elle fût plus précise. Il aurait voulu savoir quelles étaient leurs armes, car il était persuadé, que leurs moyens de défense seraient spectaculairement plus évolués que les siens, que son arc les feraient probablement sourire, si d’aventure, il venait à les croiser. Ce qu’il attendait avec impatience.</p>
<p class="P-P">*</p>
</body>
</html>
J'aimerais bien formater avec retour automatique à la ligne, mais je ne trouve pas. C'est dans l'éditeur de message, ou doit être fait avant ?

… En me replongeant dans le problème, je remarque que les autres livres ont des pages en .htm ou .html, alors que les miennes sont toutes en .xhtml. Est-ce normal (docteur) ?

Last edited by bertrand47; 03-31-2014 at 10:06 AM.
bertrand47 is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2014, 11:32 AM   #75
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Désolé Bertrand, mais cela prend ta CSS; les retours à la ligne se font avant de coller le texte dans la balise Code: donc avec ton ordinateur; xhtml, c'est parfait, ne t'inquiètes pas.

Avant d'aller plus loin: ton pc roule sous Windows ou avec une distro Linux?
Arios is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Kobo by FNAC doesn't display book cover hedkandi Kobo Reader 21 05-30-2013 05:10 AM
Glo When will Kobo Glo actually be available in the US? kukafei Kobo Reader 67 03-08-2013 06:05 PM
Kobo by FNAC kumaryu Kobo Reader 3 12-09-2012 07:19 PM
Kobo Glo Vs Kobo Touch Sizes (Want to use my Skindigital cover) Chocky Kobo Reader 3 09-25-2012 10:47 AM
Exemple de livre gratuit à la fnac ? FlorenceArt E-Books 18 05-05-2010 05:14 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:59 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.