Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Lounge français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-19-2011, 06:42 AM   #1
numerise.fr
Numerisez vos livres!
numerise.fr began at the beginning.
 
numerise.fr's Avatar
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Location: France
Device: Sony PRS 505, Kindle 3
Présentation de numerise.fr

Bonjour, je m'appelle Sébastien et je me permets de lancer ce thread pour présenter mon site qui je l'espère intéressera la communauté francophone de Mobileread.
Je serai ravi de répondre à vos questions et de connaitre vos avis sur le concept ainsi que vos attentes concernant les services proposés.

Le site apporte une alternatives aux livres électroniques des éditeurs (souvent DRMisés), la numérisation maison et les ebook pirates.

Le concept de numerise.fr est proche du "jisui" japonais mais va plus loin dans ce sens ou le format Epub / Mobi est disponible, contrairement aux sociétés japonaises qui ne proposent que des PDF (d'après ce que j'ai pu voir).
Nous créons bien sur des PDF, bien suffisants pour les tablettes et les readers de grandes tailles, mais aussi des numérisations de type texte, et pour ce faire Numerise.fr s'inscrit dans une optique de collaboration avec l'utilisateur.

Nous nous occupons de toutes les étapes de la numérisation du livre sauf de la relecture approfondie finale.
Cela inclus le découpage des pages, la scannérisation, l'optimisation post scannérisation, l'OCR, la vérification du texte généré par l'OCR (une heure par tranche de 100 page), le reformatage, la ré indexation et enfin le formatage au format désiré.
Le livre finalisé est envoyé par email. Le fichier master au format Word est envoyé avec l'epub / le mobi afin de permettre un reformatage après d'éventuelles modifications ou corrections. Nous pouvons aussi reformater l'ebook avec les modifications apportées par le lecteur.

Les livres papiers sont envoyés par la poste ou directement à partir du site d'achat. Ils ne sont (pour le moment) pas retournés (ils sont découpés).
Voila dans les grandes lignes ce que propose le site. Qu’en pensez-vous ? Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter sur ce forum, ou par email à contact@numerise.fr.
Merci à tous !

Last edited by numerise.fr; 07-19-2011 at 07:33 AM.
numerise.fr is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2011, 05:52 AM   #2
Algiedi
Overenthusiastic Noob
Algiedi has learned how to read e-booksAlgiedi has learned how to read e-booksAlgiedi has learned how to read e-booksAlgiedi has learned how to read e-booksAlgiedi has learned how to read e-booksAlgiedi has learned how to read e-booksAlgiedi has learned how to read e-books
 
Algiedi's Avatar
 
Posts: 69
Karma: 896
Join Date: Feb 2011
Location: France
Device: Kindle 3
Bonjour Sébastien !

Déjà, premier feedback positif : bonne surprise de vous trouver sur MR. J'ai atterri ici après un rapide Googlage lui-même consécutif à un article sur votre site chopé sur Twitter (compliqué le Ouaib 2.0). Bref, tout ça pour dire que même si la partie fr est un peu désertique, le geste fait plaisir.

De même pour votre projet, ne serait-ce que parce que toute initiative française dans le numérique est à encourager.

Quelques questions : si on met de côté les livres dans le domaine public (déjà bien présents et d'excellente qualité sur des sites comme Goodreads), vous vous adressez principalement aux auteurs de 1) thèses et autres productions universitaires, 2) livres auto-publiés en papier ?
Ce public visé me paraît assez restreint, me trompe-je ?

Il me semble que vos services se limitent à la conversion de livres papier/fichiers image. Il n'y a pas de marché pour la conversion à partir de fichiers Word/InDesign ? Par là je veux dire, de conversion propre, sachant que l'export/conversion directe est possible mais d'une qualité dégueulasse.
A ce propos, l'accent que vous mettez sur la qualité du fichier (typos, formatage, table des matières propre) est admirable. Je rêve d'un jour où je n'aurai plus à corriger une par une les fautes de fichiers que j'achète.

D'ailleurs, est-ce que vous recrutez ? Il est temps que ma névrose du Fichier Parfait serve à quelque chose
Algiedi is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-05-2011, 02:40 AM   #3
numerise.fr
Numerisez vos livres!
numerise.fr began at the beginning.
 
numerise.fr's Avatar
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Location: France
Device: Sony PRS 505, Kindle 3
Bonjour Algiedi

Merci pour ces encouragements.
Lorsque nous avons lancé le site, nous espérions pouvoir accepter tout type d'ouvrages. Malheureusement pour des raisons juridiques apparemment bien spécifiques à la France c'est un peu risqué.

Nous allons donc orienter nos services vers les professionnels et notamment la conversion de fichiers Word et InDesign en EPub. C'est triste, nous aurions aimé pouvoir permettre aux particuliers de numériser leur livres.
D'un autre côté, si nous pouvons améliorer la qualité et faire baisser le prix des epub des éditeurs en leur proposant des prix de production très bas, c'est toujours ça.

En ce qui concerne le recrutement, il nous serait en effet très utile d'avoir quelques névrosés du fichiers parfait dans nos rangs! Malheureusement les prix que nos pratiquons ne nous permettent pas, pour le moment, d'employer de correcteurs français...
Mais qui sait, je garde votre proposition dans un coin de ma mémoire Merci
numerise.fr is offline   Reply With Quote
Old 05-13-2013, 12:33 PM   #4
mrevent
Zealot
mrevent knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.mrevent knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.mrevent knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.mrevent knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.mrevent knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.mrevent knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.mrevent knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.mrevent knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.mrevent knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.mrevent knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.mrevent knows better than to ask about the Gravitic Imploder Lance.
 
Posts: 105
Karma: 87300
Join Date: Feb 2011
Device: kindle 3w, dxg, 5, Kv
Unfortunately, it seems that numerise.fr has been discontinued. Does anyone know whether a similar service is currently available in France?
mrevent is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
nook Presentation 6charlong Barnes & Noble NOOK 1 06-23-2011 10:47 PM
PowerPoint Presentation with Entourage Emilee1554 enTourage Archive 10 11-05-2010 12:26 PM
Présentation et podcast jfferson75 Lounge français 3 04-02-2009 09:00 PM
Candide - comments on presentation Paul Moews iRex 0 07-31-2007 05:24 PM


All times are GMT -4. The time now is 04:11 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.