Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-26-2008, 01:17 PM   #1
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Nouveau sur le forum

Bonjour les amis,
Je vous présente mes salutations et vous remercie d'avance de m'accueillir dans votre groupe de discussion.

Je suis nouveau sur ce forum que je lis cependant assidûment depuis que j'ai pensé acquérir une liseuse.
Maintenant c'est fait: J'ai le Cybook Gen3. j'en suis satisfait.

Je m'associe à toutes vos demandes concernant les futurs firmwares mais j'ai un problème immédiat : je ne peux pas arriver à garder affichés les signets que j'installe dans les livres. Très souvent ils ne tiennent pas quand il veulent bien s'inscrire. Lors de la mise en route : plus rien!

Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème persistant?
Tous mes livres (beaucoup émanent de ebookgratuits, excellent site) sont chargés en carte mémoire parfaitement reconnue.

Donc je vous réitère mes salutations de nouvel arrivant et par ailleurs si vous pouviez m'aider?

Cordialement
ggravos is offline   Reply With Quote
Old 07-26-2008, 03:56 PM   #2
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Signets ---

Bonjour ggravos.

Tu disais que "je ne peux pas arriver à garder affichés les signets que j'installe dans les livres. Très souvent ils ne tiennent pas quand il veulent bien s'inscrire. Lors de la mise en route : plus rien!"

J'ai moi aussi eu ce genre de "problème" en tout début d'utilisation de mon Bookeen.

Des signets que je n'arrivais pas à faire apparaître et/ou des signets qui disparaissaient.

Je n'ai pas de réponse technique à te fournir, mais j'ai considéré, peut-être à tort, qu'il ne fallait pas surcharger le Bookeen de trop de livres. Aussi, je ne charge qu'une petite centaine de livres par SD Card, pour disposer d'un lecteur qui tourne plus facilement.

Toujours est-il que mes signets sont là, au doigt et à l'oeil, fiables et toujours présents.

Un autre point enfin, qui n'a là encore absolument rien de technique : une question de prise en main de la machine.

Quand on découvre le lecteur, on le plante parfois.

Mais, au fil du temps, en connaissant mieux sa machine, son tempo et sa dynamique propres, on apprivoise la bête, et tout devient plus fluide et plus fiable.

Une question d'adaptation mutuelle, selon moi.

Ne demander au lecteur que ce qu'il peut encaisser.

Tout ceci suppose, aussi, qu'il y a interaction entre l'esprit et la conscience du lecteur et la circuiterie logicielle du Bookeen.

Cela pourrait sembler totalement loufoque, et pourtant, c'est une hypothèse que je tiens pour tout à fait valable.

Bonne lecture à toi, maintenant que tu tiens entre tes mains cet objet magnifique et fantastique.


Last edited by Thierry709; 07-26-2008 at 04:00 PM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 07-26-2008, 04:06 PM   #3
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Thierry709 View Post
Une question d'adaptation mutuelle, selon moi.

Ne demander au lecteur que ce qu'il peut encaisser.

Tout ceci suppose qu'il y a interaction entre l'esprit et la conscience du lecteur et la circuiterie logicielle du Bookeen.

Cela pourrait sembler totalement loufoque, et pourtant, c'est une hypothèse que je tiens pour tout à fait valable.


Bonne lecture à toi, maintenant que tu tiens entre tes mains cet objet magnifique et fantastique.
j'y crois, moi, à fond. ça me paraît complètement défendable.

bienvenue à toi, ggravos. j'espère que tu apprivoiseras vite la bête

bonne lecture, profite bien. et n'hésite pas si t'as d'autres questions !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-27-2008, 03:19 AM   #4
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Bonjour les amis,

Merci de vos réponses; cela me rassure.

Je suis assez convaincu aussi qu'il y a "une interraction homme/machine" comme disent les intervenants dans les séminaires sur la sécurité industrielle; je partage donc votre point de vue sur la complicité entre la liseuse et son propriétaire.

Sur votre conseil je vais éviter la grande tentation de surcharger mon cybook de livres (peur imbécile et irrépressible de manquer?).

J'apprécie au quotidien mon acquisition, c'est vrai c'est fantastique.

Je lis avidement vos contributions qui sont une véritable mine de connaissance sur le sujet. C'est une source indispensable.

Bonne journée. A+
ggravos is offline   Reply With Quote
Old 07-27-2008, 03:39 AM   #5
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
"Sur votre conseil je vais éviter la grande tentation de surcharger mon cybook de livres"

Il est vrai qu'il y a une sorte de jeu qui consiste à chercher, formater, puis transférer des livres et des livres.

Avec aussi ce goût bien naturel,
Qui est en même temps une sorte de fantasme borgésien,
Qui voudrait qu'une Bibliothèque de Babel se tienne là,
Au creux de la main.

En définitive, le stockage des livres se trouve toujours sur le net et dans le disque dur de l'ordinateur.

À l'usage ainsi,
On chargera des livres,
Qu'on libèrera ensuite,
Une fois lus.

Longue vie à la libre circulation des données.

Last edited by Thierry709; 07-27-2008 at 03:46 AM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 07-27-2008, 07:11 AM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Thierry709 View Post
"Sur votre conseil je vais éviter la grande tentation de surcharger mon cybook de livres"

Il est vrai qu'il y a une sorte de jeu qui consiste à chercher, formater, puis transférer des livres et des livres.

Avec aussi ce goût bien naturel,
Qui est en même temps une sorte de fantasme borgésien,
Qui voudrait qu'une Bibliothèque de Babel se tienne là,
Au creux de la main.

En définitive, le stockage des livres se trouve toujours sur le net et dans le disque dur de l'ordinateur.

À l'usage ainsi,
On chargera des livres,
Qu'on libèrera ensuite,
Une fois lus.

Longue vie à la libre circulation des données.
très joliment dit !!! et surtout, très juste !!!!
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-27-2008, 12:41 PM   #7
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
[QUOTE=ggravos;222631]Bonjour les amis,
Sur votre conseil je vais éviter la grande tentation de surcharger mon cybook de livres (peur imbécile et irrépressible de manquer?).

Je partage la même peur imbécile et irrépressible ! Mais qu'entendez-vous par "ne pas surcharger un Cybook" ? Quel est le nombre de livres à ne pas dépasser, 10, 30, 50, plus ? Je rêve d'avoir en permanence au moins Proust, Montaigne, Homère, Woolf, Thoreau... avec moi !!!!
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 07-27-2008, 01:50 PM   #8
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Quand je pense que j'en ai mis plus de 340, je dis bien trois cent quarante, j'ai honte, aussi vais-je expier sous le sac et la cendre dans le jeûne et..., bon j'hésite mais c'est surement la raison de mes difficultés avec les signets.

Il faut dire que je lis incidemment que l'on peut mettre cent, trois cents, dix mille livres... du coup j'ai eu tendance à considérer que trois cents restaient dans la norme.
Bonne journée. A+
ggravos is offline   Reply With Quote
Old 07-27-2008, 03:21 PM   #9
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Des livres, des livres.... ---

On peut très certainement mettre en mémoire, du moins en théorie, des centaines et des centaines de livres, si l'on considère les capacités mémoire du Bookeen lui-même et des SD Card de 2 Go.

Pour ma part, je n'ai que la première version du Cybook, avec je crois, 64 Mo (ou 128 Mo ???) pour le lecteur seul, ce qui fait dans les 70 à 80 livres en permanence (je précise qu'il y a parmi eux de très, très gros ouvrages, comme le Littré, par exemple).

J'ajoute 70 à 90 livres sur la SD Card.

Ce qui fait dans les 160 à 170 livres pour une utilisation souple et fiable, sans bugs ni problèmes de signets.

Mais encore une fois, ceci n'est en rien une parole d'expert. Une simple impression toute personnelle.

Il est très possible qu'avec la dernière mouture du Bookeen qui embarque, nativement, 512 Mo de mémoire, on puisse augmenter ce chiffre de 200 livres supplémentaires.

Dernier point : c'est une question aussi de facilité de consultation de la bibliothèque, puisque trop de livres, c'est beaucoup, beaucoup de pages de bibliothèque à tourner.

Pour Bellonius : tu n'auras aucun problèmes avec Proust et tutti quanti....

Post-Scriptum : il faudrait que j'arrête de surfer et d'écrire sur le net moi, si je veux arriver à lire les 200 livres mis en mémoire.

200 livres, ce n'est vraiment pas beaucoup , mais tout de même.

Last edited by Thierry709; 07-27-2008 at 03:25 PM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 07-27-2008, 03:21 PM   #10
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
hihihi !

je compatis ; je pense aussi que justement l'intérêt d'une liseuse (enfin, entre autres...) c'est de pouvoir trimballer sa bibliothèque entière (bon, au moins un bel échantillon...) avec soi. sur mon eb1150 j'ai une centaine de bouquins (oui, bon, ça vous épate pas, je sais, mais rendez-vous compte, il a que 64mo de mémoire, l'ancêtre...), alors qu'il ne quitte jamais la maison ! c'est peut-être bête. mais en même temps, c'est vrai, pourquoi y mettre autant de mémoire, si ce n'est pour y stocker nos livres ? j'adore savoir que je tiens dans la paume de ma main de quoi lire dans n'importe quel état d'esprit, sous n'importes quelles conditions, pendant des mois entiers ! c'est grisant, non ?

de toute façon, je reconnais que je ne suis absolument pas bien placée pour savoir à quoi s'en tenir, mais je reste optimiste, et je crois que les éventuels problèmes liés à la "surcharge" de la mémoire pourront être résolus lors de l'implémentation d'une vraie arborescence hiérarchique, avec dossiers et sous-dossiers.

déjà, cela va bien simplifier les choses et éviter qu'on soit obligé de chercher dans une vue de la bibliothèque qui s'étale sur 50 pages LE livre qu'on a envie de lire... ce qui est quand même un autre problème dont en entend souvent parler.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-27-2008, 03:22 PM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Thierry709 View Post
Post-Scriptum : il faudrait que j'arrête de surfer et d'écrire sur le net moi, si je veux arriver à lire les 200 livres mis en mémoire.

200 livres, ce n'est vraiment pas beaucoup , mais tout de même.
boudi, et moi donc...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-27-2008, 03:35 PM   #12
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Quote:
cela va bien simplifier les choses et éviter qu'on soit obligé de chercher dans une vue de la bibliothèque qui s'étale sur 50 pages LE livre qu'on a envie de lire... ce qui est quand même un autre problème dont en entend souvent parler.
OUI...
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2008, 08:16 AM   #13
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Bonjour les amis,

A propos de mes signets: lequels ne voulaient pas s'inscrire ou s'effaçaient quasiment toujours comme je vous l'exprimai ci-dessus.

Eh bien je viens de m'apercevoir que lorsque je lis à partir de la mémoire centrale du cybook, les signets perdurent, alors que lorsque je lis à partir de ma carte SD les signets ont une persistance très aléatoire voire quasi nulle.

J'ai donc rapatrié tous mes ebooks de la carte sd vers la mémoire centrale et du coup il semble que je n'ai plus de problème.

Heu! Peut-être le saviez-vous? Moi je découvre :-))
Bonne journée.
ggravos is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2008, 10:16 AM   #14
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
Bizarre, en effet, puisque j'arrive à mettre des signets sans problèmes, aussi bien pour les livres mis en mémoire dans le Bookeen que pour tous ceux qui sont installés dans la SD Card.

Peut-être est-ce lié à la SD Card elle-même ?

J'utilise des SD Card Kingston qui fonctionnent de façon impeccable.....

Bonne lecture.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2008, 02:51 AM   #15
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Bonjour Thierry709,

Votre post m'a mis la puce à l'oreille. Comme j'avais constaté par ailleurs des anomalies avec ma carte (images qui n'apparaissaient pas, fichiers impossibles à effacer...) j'ai reformaté ma carte et reconstruit les répertoires.

Il semble que maintenant tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas encore expérimenté les signets mais je suis pratiquement convaincu que mes difficultés venaient effectivement de la configuration de ma carte qui avait été altérée sans doute par une manipulation inapropriée de ma part.
A+
ggravos is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Assistance sur le FORUM. Wapata Assistance 8 11-28-2010 07:18 AM
Le nouveau PocketBook IQ Aurelien1 PocketBook 2 10-15-2010 04:50 AM
Nouveau venu René Philippe Lounge français 11 05-19-2009 08:08 PM
Nouveau firmware PIPO Sony Reader 15 07-26-2008 04:41 PM
Nouveau firmware memoryjar Cybook 40 07-06-2008 03:24 AM


All times are GMT -4. The time now is 09:34 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.