Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-29-2010, 04:28 AM   #1
whatever
Member
whatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enough
 
whatever's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 500
Join Date: Apr 2010
Device: Opus, kindle
Choix d'une liseuse de voyage

Bonjour

Si ce topic est de trop, dites le moi et je le ferme (et je la ferme, par la même occasion ).
Alors, voilà :
Je voyage beaucoup, pour le travail et les loisirs. Je lis et relis beaucoup aussi ce qui n’est pas toujours compatible avec la limite des 20 kg de la plupart des compagnies aériennes.

Mes besoins :
- une liseuse de moins de 20 kg
- 99 % de mes lectures sont des livres type « poche » en texte seul (pas d’images, ni de photos). A priori, l’utilisation des images se limiterait à une consultation de plan de quartier, de métro, ce genre de choses…
- confort de lecture dans des conditions très variées (cabine d’avion, plages ensoleillées, lieux peu recommandables, sombres et enfumés…)

Je n’apprécie pas les solutions liées à des plateformes de commerce, j’ai donc éliminé le Kindle et autres Macintosheries.
Même si c’est très tentant d’acheter ailleurs (20-30 % moins cher, voir plus, par exemple à Singapour) je vais acheter en France. D’après ce que j’ai lu sur le net, c’est la galère sinon avec le SAV en cas de problème.

Mes questions :

- Je pense qu’un format 6’’ me conviendrait. Me trompe-je ?

J’hésite donc entre le Sony PRS 600 et le Cybook GEN 3.

- Le PRS 600 propose bien plus d’options, mais sont-elles réellement utiles ?
- Au niveau fiabilité et SAV ?
- Au niveau confort d’utilisation ? J’ai lu, ici même, que bon nombre de bugs avaient été corrigés depuis la nouvelle version du firmware de la GEN 3).
- La critique principale du PRS600 semble être la lisibilité (liée à l’écran tactile) qui serait bien moindre que celle du Cybook, est-ce vrai ?
- Il me semble avoir lu quelque part qu’on ne pouvait pas utiliser le PRS 600 lorsqu’il était connecté en USB, est-ce le cas du Cybook ?
- Au niveau autonomie, j’ai l’impression que c’est du kif (et que Pinocchio bosse à la fois chez Sony et Bookeen ), non ?

Au niveau prix, j’ai trouvé ça :

Le BOOKEEN Cybook GEN3 Gold Edition, 247 euros (avec frais de port)
http://www.grosbill.com/4-bookeen_cy...baladeur_video
(c’est quoi la « Gold edition » ?)

Le Sony Reader Digital Book PRS600S, 275 euros (avec frais de port)
http://www.amazon.fr/Sony-Reader-Dig...2526165&sr=8-1

Voili, voilà, désolé pour le fleuve et merci d'avance pour les réponses, avis et commentaires
whatever is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2010, 04:45 AM   #2
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
- La critique principale du PRS600 semble être la lisibilité (liée à l’écran tactile) qui serait bien moindre que celle du Cybook, est-ce vrai ?
Oui, a cause de l'ecran tacile.

Quote:
- Il me semble avoir lu quelque part qu’on ne pouvait pas utiliser le PRS 600 lorsqu’il était connecté en USB, est-ce le cas du Cybook ?
je pense que le PRS-600 peut étre utilsé quand connecté en USB, mais en charge seulement, pas connexion PC.
Le cybook, il faut utilsé une ruse (cf le wiki de mobile read).

Quote:
Le PRS 600 propose bien plus d’options, mais sont-elles réellement utiles
Là, c'est a toi de savoir. Le grosse differance étant les dicos et prise de note et les annotation. Si tu a besoin de l'un ou l'autre, go sony.
Autre différence majeure, le justifié, que le sony ne fait pas pour l'ePub. Et perso ça me géne, mais certains préfèrent sans donc...
Sinon, j'aurait tendance a conseillé l'opus par rapport au gen3.

Et la golden edition, c'est la dernière en date coté hardware (avec le 1G de mémoire).
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-29-2010, 05:23 AM   #3
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Bonjour

Dès que le PRS-600 est connecté en USB, il est verrouillé (sauf magouille que j'aurais raté, mais pour le moment, même en demandant au système d'éjecter le PRS-600, il reste en mode USB). On peut l'utiliser pendant sa charge que si il est relié via un adaptateur secteur (qui coûte 35 € en officiel mais on peut aussi utiliser celui de la PSP - c'est donc un connecteur différent du port mini-USB).

Au niveau de l'écran, les reflets sont gênants dans plusieurs situations :
  • Luminosité réduite : on se deviner sur l'écran
  • Lumière directe sur l'écran : un halo lumineux assez diffus se forme, plus que pour une liseuse non tactile.
Au grand jour, si le soleil ne tape pas directement sur l'écran, c'est nickel, il n'y a alors aucun reflet. Même chose si tu es dans une pièce / zone bien éclairé tant que les sources lumineuses ne se réfléchissent pas directement sur l'écran. Je lis le soir avec une petite lampe de 7W et ça passe.

Pour les fonctions annexes, le dictionnaire est pratique si tu lis en anglais et que tu as un doute sur le mot. Je garde cette liseuse que pour ça, au début, j'étais plutôt pas convaincu mais après avoir testé les différentes conditions lumineuses, ça va, les plus probables pour moi se passe bien (je lis rarement dans des lieux enfumés )

Pour le Gen3, je n'ai jamais utilisé de liseuses Bookeen en dehors des magasins. J'avais pas trop accroché au Gen3, que je trouve un poil fragile d'aspect (juste une impression rapide ), comme Eowyn, je lui préfère l'Opus qui m'a plus inspiré (j'aurais sans doute pris un Opus pour tester, mais il n'en avait pas à la FNAC quand j'ai craqué pour la Sony en rouge Et j'attend le modèle couleur en fait pour voir).

Si tu n'es pas pressé, tu peux aussi attendre l'Orizon, qui s'annonce pas mal du tout et qui devrait arriver en mai à priori (sans doute un Next Monday ).
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2010, 05:42 AM   #4
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
On peut l'utiliser pendant sa charge que si il est relié via un adaptateur secteur (qui coûte 35 € en officiel mais on peut aussi utiliser celui de la PSP - c'est donc un connecteur différent du port mini-USB).
Pas du mini USB ? il me déçoivent là, sony.
Pfff !
(J'ai un cable proprio, celui de la DS, c'est déja un de trop ! Et celui du lecteur mp3, même si je l'utilise moins maintenant.).

Ca me fait penser qu'il faut que je recharge mon cybook avant qu'il me fasse encore le coup de la panne. (C'est bizarre j'ai l'impression de l'avoir rechargé y'a pas si longtemps.)

Last edited by EowynCarter; 04-29-2010 at 05:49 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2010, 05:53 AM   #5
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Pas du mini USB ? il me déçoivent là, sony.
Pfff !
(J'ai un cable proprio, celui de la DS, c'est déja un de trop !).
Pour clarifier il y a un port mini-USB standard pour brancher la liseuse sur son ordinateur (qui permet aussi la charge de la batterie), et un le port dont je parle, qui permet de brancher un adaptateur secteur.

De gauche à droite : le contrôle du volume (qui paraît mieux fini que sur mon autre liseuse), la prise casque, le port mini-USB et le port secteur.



Donc, en résumé, il y a deux modes de charge de la batterie :
  • Via le port mini-USB, qui verrouille la liseuse en mode USB.
  • Via le port secteur, qui permet de lire normalement.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	Sony_600.jpg
Views:	1579
Size:	36.6 KB
ID:	50738  
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-29-2010, 06:56 AM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonjour whatever, et bienvenue au forum.

ne t'inquiète pas pour ton poste-fleuve, c'est un forum de discussion ici, c'est fait pour.

concernant ta question, je rajoute mon avis aux autres...

à choisir entre le Sony600 et le Gen3, perso je choisirai le 600 (j'en ai un) parce que j'ai une nette préférence pour l'ergonomie d'un écran tactile, que les fonctions notes, dictionnaire (en anglais seulement, hélas), recherche etc. me sont très utiles (à vrai dire je ne m'en passerais plus), et qu'en plus j'aime vraiment beaucoup le système de "collections" utilisé pour gérer ta bibliothèque qui te permet de créer des dossiers virtuels pour classer tes livres comme bon te semble. je fais partie de ces extra-terrestres () qui n'aiment pas la justification machine (en partie parce que généralement je préfère afficher un texte un peu gros pour ne pas me fatiguer les yeux, et bonjour les rivières et autres gros trous dans le texte...), donc cette lacune ne me dérange pas même si je reconnais qu'elle est grosse et pour beaucoup impardonnable (et surtout incompréhensible ; on sait justifier le html depuis des lustres, ça me dépasse qu'apparemment Sony a eu du mal à faire ça en epub... ).

à noter, la qualité de l'affichage de l'écran du 600 pâtit un peu de la couche tactile, mais comme l'a expliqué Grimaud, ça n'est pas non plus catastrophique.

si tu n'es pas trop pressé, il y a effectivement l'Orizon de Bookeen qui arrive bientôt (pas en mai quand même je crois, mais cet été sûrement), avec une technologie tactile "in-cell" qui ne nuit absolument pas à l'affichage (la couche tactile est intégrée dans l'écran plutôt que posé par dessus). nous n'avons pas encore d'infos complètes sur les fonctionnalités disponibles sur ce modèle, mais je pense que ça vaut le coup de le prendre en considération. entre un Gen3 et un Orizon j'opterais pour l'Orizon sans hésiter une seconde...

cela dit, je pose aussi la question de savoir pourquoi tu ne considères pas un modèle 5", surtout puisque tu dis que ça te servira surtout lors des voyages. la différence en quantité de texte affiché n'est pas énorme, mais tu gagnes vraiment en encombrement, et en plus comme les 5" sont plus petits ils sont moins facile à tordre et donc un peu plus costaud. L'opus de chez Bookeen est vraiment une très bonne liseuse et rentre dans une poche (en supposant que tu aies des poches assez grandes ) (note que je choisirais avec soin dans quelle poche je la rentrerais, c'est quand même pas incassable). il y a aussi le pocketbook 360° ; mon expérience avec ce modèle est que le firmware est peut-être un peu moins fignolé, mais en contre-partie tu as plus d'options (notes, dictionnaire...) dont des "applications" fait par des tiers (comme il est développé en open source) que tu peux rajouter.

sinon, les sony et les bookeen sont tous les deux généralement fiables, mais tu as raison qu'en cas de pépin tu seras plus tranquille avec un SAV en France. au niveau de l'autonomie, l'autonomie du 600 est peut-être un tout petit peu moindre, selon l'utilisation que tu en fais ; si (comme moi) tu fais un usage intensif de l'écran tactile, du dictionnaire, de la prise de notes, etc., ça consommera plus qu'une lecture simple et linéaire, sans navigation excessive et avec des boutons mécaniques pour tourner les pages.

j'espère que nous n'avons pas compliqué ta question plus qu'autre chose là !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2010, 10:49 AM   #7
whatever
Member
whatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enough
 
whatever's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 500
Join Date: Apr 2010
Device: Opus, kindle
Wahou ! Merci (par ordre chronologique) à EowynCarter, Grimaud et zelda_pinwheel pour les réponses rapides. J'apprécie.

Bon, vous me conseillez tous trois l'Opus. Finalement, compte tenu de mes contraintes et pour un premier essai dans le monde ebook c'est peut être pas idiot.
Et puis, l'idée de le mettre dans ma poche me plait assez, bien que je redoute un jour une réflexion Mae Westienne du style de celle de zelda (btw, j'aurais plutôt écrit : "or is she just happy to see you?").

en ce qui cerne donc l'Opus :

- au niveau écran ça fait donc plus petit qu'une page de livre de poche ? Sur un pdf, par exemple, est-il tronqué ou redimensionné ? J'ai du mal à me rendre compte (et puis, j'y connais rien ^^). Je précise que j'envisage une utilisation intensive (pas seulement pendant les heures de voyage mais aussi durant le séjour).
- j'ai lu pas mal de posts, qui datent un peu, se plaignant de bugs, il y a t-il eu une mise à jour du firmware depuis (comme pour le GEN3) ?
- sur le site de grosbill, le seul que j'ai trouvé vendant la chose, rien n'est dit sur la possibilité de lire une image jpg (ex : plan de métro), c'est possible ?

encore

Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Le cybook, il faut utilsé une ruse (cf le wiki de mobile read).
Heu, j'ai pas trouvé, as-tu le lien ?
whatever is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2010, 11:27 AM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by whatever View Post
Bon, vous me conseillez tous trois l'Opus. Finalement, compte tenu de mes contraintes et pour un premier essai dans le monde ebook c'est peut être pas idiot.
Et puis, l'idée de le mettre dans ma poche me plait assez, bien que je redoute un jour une réflexion Mae Westienne du style de celle de zelda (btw, j'aurais plutôt écrit : "or is she just happy to see you?").
(en fait, j'ai sucré le "is" parce qu'il y a une limite de caractères sur ce champ, ça rentrait pas. )

Quote:
en ce qui cerne donc l'Opus :

- au niveau écran ça fait donc plus petit qu'une page de livre de poche ?
oui, un peu plus petit qu'une page de livre de poche. d'ailleurs, même un écran de 6" est un peu plus petit car la liseuse en entier fait à peu près la taille d'un livre de poche.

Quote:
Sur un pdf, par exemple, est-il tronqué ou redimensionné ? J'ai du mal à me rendre compte (et puis, j'y connais rien ^^).
houlà, à ta place j'éviterais les pdf même avec un écran 6", à moins que ça soit des pdfs fait pour liseuse (donc format environ A6). à vrai dire je ne sais pas comment l'opus gère les pdfs, j'en lis jamais personnellement donc je laisserai d'autres répondre là-dessus. simplement, je te conseille plutôt de privilégier le format epub, qui lui est vraiment adapté à ce genre d'usage et sera mille fois plus agréable, performant, et souple que le pdf.

Quote:
Je précise que j'envisage une utilisation intensive (pas seulement pendant les heures de voyage mais aussi durant le séjour).
oui t'inquiète, je lis aussi bien chez moi que dans le métro, il n'empêche que si tu vas voyager, autant trimballer un truc plus compact si tu peux.

Quote:
- j'ai lu pas mal de posts, qui datent un peu, se plaignant de bugs, il y a t-il eu une mise à jour du firmware depuis (comme pour le GEN3) ?
si tu te décides pour l'Opus, attends le 7 mai ! c'est dans pas longtemps. le nouvel Opus apporte quelques nouveautés agréables dont une autonomie améliorée et un mode veille.

Quote:
- sur le site de grosbill, le seul que j'ai trouvé vendant la chose, rien n'est dit sur la possibilité de lire une image jpg (ex : plan de métro), c'est possible ?
oui, les jpgs sont lisibles sans problème, affichés en niveaux de gris bien sûr (pas en couleur). les pdfs images aussi. d'ailleurs, j'ai pris l'habitude d'imprimer en pdf les plans de google maps et les charger sur ma liseuse quand je vais quelque part que je ne connais pas. un plan du métro ne devrait pas poser un problème à part que tu auras peut-être un peu de mal à distinguer les différentes lignes... tu peux consulter notre wiki pour voir tous les formats supportés : https://wiki.mobileread.com/wiki/Bookeen_Cybook_Opus

par ailleurs si tu es sur Paris nous prévoyons un apéro pour le 19 juin (voir le fil dans le lounge), si tu ne t'es pas équipé d'ici-là n'hésite pas à passer, tu pourras voir plusieurs modèles (dont des Opus et des sony 600, sûr), et si tu viens avec qqs documents sur une carte microSD il y a des chances que tu pourras même faire un test...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2010, 12:47 PM   #9
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Salut,
Pour avoir essayé les 2, je peux te dire qu’en effet l’Opus a écran bien lisible que le Sony tactile.
Pour les PDF sur l’Opus : à moins que ce soit des PDF retaillés spécialement, je te les déconseilles. Typiquement, les PDF A4 sont soit affichés en tout petit, soit tu zoomes pour y voir mieux et alors tu te retrouves à scroller dans tous les sens, et le scroll est très lent. Donc si ta priorité est de pouvoir lire des PDF A4, ce n’est pas la bonne machine – la meilleure que j’ai vu pour les PDF A4, c’est le Kindle DX.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2010, 01:06 PM   #10
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by jctergal View Post
Donc si ta priorité est de pouvoir lire des PDF A4, ce n’est pas la bonne machine – la meilleure que j’ai vu pour les PDF A4, c’est le Kindle DX.
tiens ? pourquoi tu dis ça au juste ? j'ai entendu au contraire que le support pdf du kindle est très bridé et plutôt raté.

pdf à part, je déconseillerais très fortement un kindle (6"ou DX) tant qu'ils refusent de supporter le epub quand même.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2010, 01:20 PM   #11
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
La résolution du Kindle DX doit faire des merveilles (le seul que j'ai vu était en panne de batterie )
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2010, 01:21 PM   #12
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
La résolution du Kindle DX doit faire des merveilles (le seul que j'ai vu était en panne de batterie )
mouaif, la taille ne fait pas tout. si l'implémentation et le moteur de rendu sont médiocres, je n'y vois pas l'intérêt. surtout qu'il y a / aura très bientôt plusieurs liseuses grand format, qui supportent le epub, *eux*.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2010, 02:03 PM   #13
whatever
Member
whatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enoughwhatever will become famous soon enough
 
whatever's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 500
Join Date: Apr 2010
Device: Opus, kindle
Quote:
Originally Posted by jctergal View Post
Pour les PDF sur l’Opus : à moins que ce soit des PDF retaillés spécialement, je te les déconseilles. Typiquement, les PDF A4 sont soit affichés en tout petit, soit tu zoomes pour y voir mieux et alors tu te retrouves à scroller dans tous les sens, et le scroll est très lent. Donc si ta priorité est de pouvoir lire des PDF A4, ce n’est pas la bonne machine – la meilleure que j’ai vu pour les PDF A4, c’est le Kindle DX.
Arf
Je pensais, typiquement, aux pdf de lonely planet qu'il serait bien pratique d'avoir sous la main (ou dans la poche ). A priori, c'est proche du A5.
Un exemple :
http://www.lonelyplanet.com/shop_pic...ng-started.pdf
est-ce que tu penses que les pages 24-31 seraient lisible en 5" ?
whatever is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2010, 02:08 PM   #14
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by whatever View Post
Arf
Je pensais, typiquement, aux pdf de lonely planet qu'il serait bien pratique d'avoir sous la main (ou dans la poche ). A priori, c'est proche du A5.
Un exemple :
http://www.lonelyplanet.com/shop_pic...ng-started.pdf
est-ce que tu penses que les pages 24-31 seraient lisible en 5" ?
hm. je pense que si tu le passais en paysage et que tu zoomais sur un quart de la page, ça serait assez lisible, mais il faudrait scroller, ce qui peut être pénible. peut-être que quelqu'un avec un opus pourra confirmer...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 04-29-2010, 02:35 PM   #15
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
hm. je pense que si tu le passais en paysage et que tu zoomais sur un quart de la page, ça serait assez lisible, mais il faudrait scroller, ce qui peut être pénible. peut-être que quelqu'un avec un opus pourra confirmer...
Oui, il faut scrooller pas mal. Aller de haut en bas, puis remonter et aller a droite pour lire la seconde page.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
liseuse or not liseuse : l'angoisse du grand lecteur... glin Lounge français 39 10-21-2011 03:19 PM
Ouverture d'une enquête pour entente sur les prix des livres numériques DAIG E-Books 4 08-05-2010 07:43 AM
De l'utilisation d'une liseuse DAIG Sony Reader 0 06-21-2010 11:36 AM
Other Fiction Woolf, Virginia: The Voyage Out. v1. 09 Aug. 07 Dr. Drib BBeB/LRF Books 0 08-09-2007 08:29 PM
Fantasy Lindsay, David: A Voyage To Arcturus. v1. 02 June 07 Dr. Drib BBeB/LRF Books 0 06-02-2007 06:29 PM


All times are GMT -4. The time now is 02:03 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.