Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-14-2010, 11:48 AM   #76
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Merci de ta réponse rapide. Elle est claire : Si j'ai un grand nombre de pdf comme les fanzines de Earl Kemp sur l'histoire des paperbacks US :
http://efanzines.com/EK/index.html

Il vaut mieux le 903.

Quant au CE son seul intérêt c'est de pouvoir travailler ses documents Excel et Word en déplacement, puis de les synchroniser avec le pc au retour au bureau.
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 10-14-2010, 11:50 AM   #77
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Perso, je préfère laisser à d'autres le soin de payer les pots cassés sur les nouveaux produits. J'attends donc avec impatience les réactions des premiers acheteurs
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-14-2010, 03:43 PM   #78
aviza
Junior Member
aviza began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: pocketbook
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse
D'après ce que j'ai pu lire : La carte SIM fournie avec les modèles 3G ( 603 et 903 ) ne permettra d'aller que sur leur site de librairie "Bookland" :
- livres gratuits : http://library.bookland.net/
- livres payants : http://bookland.net/
Ils sont en train de passer des accords avec de nombreux distributeurs européens ( Italie, France, Allemagne, etc... )

Si tu veux avoir un accès plus large à Internet, je pense qu'il faudra remplacer la carte SIM fournie par une carte SIM de ton fournisseur d'accès ( Orange, SFR, Bouygues, etc... )

Ceci n'est que ce que j'ai pu comprendre dans le forum allemand. A confirmer par les revendeurs français de Pocketbook.
Oki doci. Merci pour l'info.

Nan, pas besoin d'un accès à internet plus large. C'est juste au cas où je me retrouverais pommé dans une grotte (comme les mineurs brésiliens) avec pour seul compagnie mon e-book; j'aimerais bien pouvoir téléchargé un bouquin afin de le lire.

Sinon, personne ne sait pour le dictionnaire intégré ?
aviza is offline   Reply With Quote
Old 10-18-2010, 11:17 AM   #79
Aurelien1
Junior Member
Aurelien1 began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Sep 2010
Device: Pocket eDGe
Apparemment, un dictionnaire intégré d'une vingtaine de langues sera disponible, j'ai trouvé ça ici : http://www.ebookreaderstore.fr/pocke...dark-grey.html
Aurelien1 is offline   Reply With Quote
Old 10-28-2010, 03:11 AM   #80
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
j'hésite entre le 903 ( écran 9 pouces qui me permettrait de lire la plupart de mes pdf ) ou le 603 maintenant ( pour les romans en epub ) et une tablette couleur 9 pouces dans un an ou deux pour les pdf ( là je suis difficile : je l'aimerais bien en Windows CE ! même Asus a retardé son projet de Eee Pad EP101TC ... )
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
Le Windows CE ne me semble d'ailleurs pas un système bien approprié pour une tablette.
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
Quant au CE son seul intérêt c'est de pouvoir travailler ses documents Excel et Word en déplacement, puis de les synchroniser avec le pc au retour au bureau.
Hé Hé Hé,... ils m'ont peut-être entendu ( ainsi que tous ceux qui ont besoin de travailler en déplacement et utilisent le monde Windows Office et WinDev ) :
http://goodereader.com/blog/tablet-s...by-march-2011/
Tout ce qu'il me faut pour travailler les dossiers médicaux de mes patients à leur domicile et synchroniser au retour à mon cabinet.
Accessoirement, ça me permettrait de lire les pdf ( surtout ceux en couleurs ) avec la tablette et de réserver le reader à un usage de lectures de romans : donc 6 pouces comme le 603 me suffirait ( je suis très attaché à la prise de notes au stylet )
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-28-2010, 07:12 AM   #81
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Je n'en dirais pas plus, mais plusieurs tablettes sous CE ont faillit sortir, donc ce n'est pas tant impossible que d'utiliser Windows CE comme base.
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2010, 11:12 AM   #82
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Bonjour,

Questions pour mtravellerh, s'il passe par là. Sur la liste de discussion Yahoo de ELG, nous discutons notamment, actuellement, du Pocketbook IQ, la tablette Android qui va sortir (j'utilise déjà une tablette Android et je connais très bien ce système de manière générale). J'ai étudié ce qui était dit dessus, mais il me reste 4 questions dont 2 importantes (les autres questions viendront ensuite de l'expérience utilisateur, puisque je n'ai vu personne qui ait testé cette tablette pour le moment) :

1. La résolution de l'écran semble être 800x600, ce qui est une bonne chose car j'ai horreur de lire dans des résolutions trop rectangulaires comme le 800x480. Mais s'agit-il d'un écran mat ou brillant? Ce point est fondamental pour moi, j'estime qu'un écran brillant à la manière de l'iPad ou des tablettes Archos est fatigant pour la lecture.

2. Cette tablette aura-t-elle accès à l'Android market ? On peut évidemment se débrouiller sans, mais c'est beaucoup plus pratique avec...

3. Le format de dictionnaire intégré qui fonctionne en lookup avec l'application de lecture Pocketbook est-il le même que celui du Pocketbook 360 (un membre de notre groupe a converti les dictionnaires de l'Académie française à ce format)

4. Ayant déjà une tablette Android SmartQ T7, je n'achèterai pas personnellement le Pocketbook IQ pour le moment (j'achèterai plutôt une liseuse encre électronique pour lire cet été au soleil en complément). Par contre, le logiciel de lecture Pocketbook m'intéresserait puisqu'il permet d'acheter des ebooks avec DRM, et surtout de prendre des notes/surligner. Envisagez-vous de diffuser ce logiciel sous Android pour utilisation sur les autres tablettes ?

Last edited by Coolmicro; 11-11-2010 at 11:15 AM.
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2010, 11:49 AM   #83
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Bonjour,

Questions pour mtravellerh, s'il passe par là. Sur la liste de discussion Yahoo de ELG, nous discutons notamment, actuellement, du Pocketbook IQ, la tablette Android qui va sortir (j'utilise déjà une tablette Android et je connais très bien ce système de manière générale). J'ai étudié ce qui était dit dessus, mais il me reste 4 questions dont 2 importantes (les autres questions viendront ensuite de l'expérience utilisateur, puisque je n'ai vu personne qui ait testé cette tablette pour le moment) :

1. La résolution de l'écran semble être 800x600, ce qui est une bonne chose car j'ai horreur de lire dans des résolutions trop rectangulaires comme le 800x480. Mais s'agit-il d'un écran mat ou brillant? Ce point est fondamental pour moi, j'estime qu'un écran brillant à la manière de l'iPad ou des tablettes Archos est fatigant pour la lecture.

2. Cette tablette aura-t-elle accès à l'Android market ? On peut évidemment se débrouiller sans, mais c'est beaucoup plus pratique avec...

3. Le format de dictionnaire intégré qui fonctionne en lookup avec l'application de lecture Pocketbook est-il le même que celui du Pocketbook 360 (un membre de notre groupe a converti les dictionnaires de l'Académie française à ce format)

4. Ayant déjà une tablette Android SmartQ T7, je n'achèterai pas personnellement le Pocketbook IQ pour le moment (j'achèterai plutôt une liseuse encre électronique pour lire cet été au soleil en complément). Par contre, le logiciel de lecture Pocketbook m'intéresserait puisqu'il permet d'acheter des ebooks avec DRM, et surtout de prendre des notes/surligner. Envisagez-vous de diffuser ce logiciel sous Android pour utilisation sur les autres tablettes ?
1)malheureusement brillant

2)non

3)oui, c'est le même format

4)question bien discutée mais pas encore résolue, malheurusement. Pour le moment, il y a une chance de 60:40.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2010, 01:28 PM   #84
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Merci pour ces réponses. Dommage pour l'écran brillant, je vais finir par croire que ma tablette est la seule avec un écran mat, ce qui fait que je ne regrette pas de l'avoir achetée, même si c'est toujours un peu compliqué de dialoguer avec eux pour l'évolution des firmwares.

Au fait, en l'absence de market, je suppose que vous avez eu la bonne idée d'intégrer un petit logiciel pour installer les applis en cliquant sur les fichiers apk présents sur la SD card, comme le font les chinois en général (autrement, il devient très problématique d'installer de nouveaux logiciels et la tablette Android est inutilisable en tant que telle).

Last edited by Coolmicro; 11-11-2010 at 01:43 PM.
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 11-12-2010, 08:23 AM   #85
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Google interdit le market sur les machines qui ne passent pas les certifications Android, et (en gros) les tablettes ne peuvent pas les passer. Donc pas de Android Market pour les tablettes. Google a d'(ailleur explicitement demandé a ce qu'il n'y ai pas de tablette sous Android 2.1 (ou 2.2) et inférieur.
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 11-12-2010, 08:37 AM   #86
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Ce n'est pas tout à fait exact. Google n'interdit pas au sens légal du terme (comment le pourrait-il d'ailleurs), il déconseille, et surtout bloque techniquement les tablettes avec versions d'Android inférieures à la 3.0 qui n'existe pas encore... Conclusion : les tablettes doivent se faire passer pour un téléphone, ou avoir une autorisation spéciale.
Ainsi, ma tablette chinoise SmartQ a accès au market depuis le firmware 3.0 alors que c'est la version 2.1 d'Android (j'en conclus qu'elle se fait passer pour un téléphone, j'ignore comment).
De même, le Galaxytab a accès au market, cette fois officiellement, car ils se sont engagés à faire la mise à jour vers la version 3 d'Android dès qu'elle sera disponible et que leur tablette répond déjà aux spécification de cette version 3.
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 11-16-2010, 02:33 PM   #87
silver84
Member
silver84 began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Nov 2010
Device: Archos 7 H.T. Archos 70 Samsung E60
Bonsoir tous,

Mon petit grain de sel

= Concernant cette "interdiction" de Google; on trouve sur le net (comme souvent) tout ce que l'on veut, de la fonction téléphone inexistante aux boutons (hardware) qui manquent etc. (Tiens en plus, il paraît que Google vient de dire que Android 2.2 n'était pas fait pour les tablettes... ).

Il n'empêche qu'un certain nombre de tablettes ont accès au Market de façon "native" et pour bien d'autres... il faut "bidouiller" sa machine, pour obtenir cet accès/fonction (et il est vrai que le Market change un peu la vie/usage... de ces engins).


= Concernant l'écran brillant (au fait sur l'IQ est il capacitif ? sinon... j'ai déjà donné avec mon Archos 7 home tablet avec écran résistif... et je peux comparer le confort/précision, avec mon téléphone HTC Hero équipé d'un écran capacitif), cette brillance est une une tare, que l'on peut corriger avec un protecteur d'écran mat (mais attention, celui dont j'ai équipé mon A7HT est trop "tendre" et se raye facilement, d'autant qu'avec un écran résistif, l'usage d'un stylet est quasiment indispensable).

C'était et ça reste du vécu
silver84 is offline   Reply With Quote
Old 11-20-2010, 11:51 AM   #88
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Pas vraiment d'accord.
J'ai testé des dizaines d'écrans... résistifs et capacitifs.
Un bon écran résistif (ce qui n'est pas le cas, apparemment, de l'Archos 7, mais ce qui est le cas pour ma tablette SmartQ et pour d'autres tablettes), à la condition évidemment de l'avoir calibré (fonction automatique en général), peut se révéler beaucoup plus agréable à utiliser qu'un écran capacitif, pour peu que l'on accepte d'utiliser un stylet : mais il est des utilisateurs, dont je fait partie, qui préfèrent utiliser un stylet à la place de leurs doigts...
Et lorsqu'il faut surligner/annoter un texte, ou cliquer sur un minuscule lien accolé à d'autres liens sur une page Web, on est bien content de pouvoir utiliser un stylet...
Enfin, comme tu l'as dit, les protecteurs d'écran mat sont loin d'être la panacée.
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 11-20-2010, 04:14 PM   #89
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Pas vraiment d'accord.
J'ai testé des dizaines d'écrans... résistifs et capacitifs.
Un bon écran résistif (ce qui n'est pas le cas, apparemment, de l'Archos 7, mais ce qui est le cas pour ma tablette SmartQ et pour d'autres tablettes), à la condition évidemment de l'avoir calibré (fonction automatique en général), peut se révéler beaucoup plus agréable à utiliser qu'un écran capacitif, pour peu que l'on accepte d'utiliser un stylet : mais il est des utilisateurs, dont je fait partie, qui préfèrent utiliser un stylet à la place de leurs doigts...
Et lorsqu'il faut surligner/annoter un texte, ou cliquer sur un minuscule lien accolé à d'autres liens sur une page Web, on est bien content de pouvoir utiliser un stylet...
Enfin, comme tu l'as dit, les protecteurs d'écran mat sont loin d'être la panacée.
L'écran résistif marche très bien sur mon IQ reçu seulement hier. J'utilise un stylet pda et on put même utiliser des liens minuscules.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 11-20-2010, 04:52 PM   #90
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Bonjour,

Puisque tu l'as reçu, peut-être va-t-on pouvoir avoir plus de détails sur cette machine, pour laquelle on me pose beaucoup de questions :
* Détail sur l'autonomie réelle de la machine
* Détails sur le logiciel de lecture spécifique Pocketbook
* Détails sur les logiciels installés sur l'IQ (je n'ai pas trouvé de liste précise) et sur les autres utilisations de l'IQ, en particulier le multimédia.

Est-il déjà disponible pour la France ?
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
New prices for PocketBook 301 and PocketBook 360 Yar-PocketBooker PocketBook 11 10-13-2010 12:22 AM
I try to buy the Pocketbook 360 and ship to any of {Singapore, France, Poland} agravier PocketBook 13 06-05-2010 03:00 AM
Pocketbook 301 und Pocketbook 360° im Test, Teil 1 Forkosigan PocketBook 11 02-11-2010 03:54 AM
PocketBook and Netronix to merge as PocketBook Global igorsk News 43 01-10-2010 11:42 PM
Pocketbook und Netronix Inc. fusionieren zu PocketBook Global Forkosigan Deutsches Forum 0 01-08-2010 01:13 PM


All times are GMT -4. The time now is 05:26 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.