Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-05-2010, 02:12 PM   #61
Burn2
Junior Member
Burn2 began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: PocketBook Pro 902
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
Je viens de mesurer une feuille A4 : ça fait 36 cm de diagonale.

Un iPad ou un Pocketbook 902/903 : ce sont des 9,7 pouces de diagonale d'écran, donc 24,6 cm donc en gros du A5 comme te le dit Florence.

Pose une revue A5 sur ton pupitre et vois ce que cela donne.

Une feuille A4 c'est à peu près un écran 15 pouces. Il faudrait trouver un ordi portable avec un écran que l'on peut retourner sur le clavier. Ce n'est plus la même chose ni le même prix !
Merci, non mais pas besoin d'un pc portable qu'on retourne ou autre, suffit juste d'un écran normal (voir même un 22 pouce ça marche pour avoir suffisamment de hauteur et on doit même pouvoir rentrer deux pages côte à côte tout en restant lisible à distance).
En utilisant la sortie de l'ordi ça sera le plus logique.

Mais bon je vais plutôt continuer à me faire c***** à tout avoir en double comme c'est le cas à l'heure actuel et ça reste gênant.


J'avais vraiment mal jugé la taille de 10 pouces.
C'est en fait la taille d'un livre normal en fait. (si je prends le dan Brown forteresse digitale ça correspond pile à une feuille A4 pliée en deux à quelque chose près, soit ce que doit faire l'écran de la tablette, donc si c'est idéal pour lire, c'est injouable en partition )

Tampis dommage mais ça ne reste pas jouable à l'heure actuelle.

Last edited by Burn2; 10-05-2010 at 02:22 PM.
Burn2 is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2010, 03:20 AM   #62
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
Les préventes vont fonctionner à partir de demain ou après-demain sur le site pocketbook.fr.
Les premiers exemplaires auront le TTS en français qui fonctionne très bien déjà.
Pas de housse cuir mais une housse néoprène très chic.

Bien sûr, nous allons offrir tout genre de housse comme accessoire.

Attention: si vous faites une commande sur le site allemand, le TTS français n'est pas préinstallé, vous devriez donc l'installer vous-même.
Je vois que les nouveaux appareils sont arrivés sur le site :
http://boutique.pocketbook.fr/new-products.php

- Les appareils sonr plus chers que sur le site allemand : 419 au lieu de 399 euros pour le 903. Pourquoi ?

- Les prix sont-ils des prix de pré-commande ou resteront-ils les mêmes après la sortie des liseuses ?

- Les 602 et 603 sont absents.

- Les liens de pré-commande sont inactifs. Quand pourra-t'on commander ?

- Si l'on commande en avance dès maintenant, quand l'argent sera-t'il débité ?

Merci d'avance pour les réponses.
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-11-2010, 09:07 AM   #63
raph
Junior Member
raph began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Sep 2010
Device: None yet (PB 602 or 360 ?)
Sur http://boutique.pocketbook.fr, je vois les 602 et 603, aux prix respectifs de 209 et 279 euros (j'ai furieusement envie qu'un 602 devienne mon premier eReader, du coup).
En effet, le 602 est à 199 euros sur PocketGoods.de, 10 euros de moins qu'en France donc.

J'ai à peu près les mêmes questions qu'Ignatz Mouse, avec en plus celles-ci:
- quelle est la date de sortie prévue pour ces liseuses (602 en pariculier) ? (et quelle est la date de livraison des pré-commandes, si celle-ci est différente ?)
- les 602 sont-elles livrées avec 1000 livres, comme le 360 ?
- des accessoires spécifiques (couverture) sont prévus, je suppose, quand les verra-t-on ?

Merci d'avance pour les réponses.
raph is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2010, 10:00 AM   #64
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Tiens, je ne les avais pas vues ce matin, ces liseuses 602 et 603 : mal réveillé ?

Sur Pocketbooks allemand ( http://www.pocketgoods.de/ ), ils donnent les dates en haut sous la ligne rouge : 1 novembre pour tous les modèles sauf 603 et 903 qui devraient voir le jour pour le 15 novembre. A moins que ce soient des dates pour les modèles allemands ( qui n'ont pas le "Text to Speech" en français ... )
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2010, 11:10 AM   #65
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
Tiens, je ne les avais pas vues ce matin, ces liseuses 602 et 603 : mal réveillé ?

Sur Pocketbooks allemand ( http://www.pocketgoods.de/ ), ils donnent les dates en haut sous la ligne rouge : 1 novembre pour tous les modèles sauf 603 et 903 qui devraient voir le jour pour le 15 novembre. A moins que ce soient des dates pour les modèles allemands ( qui n'ont pas le "Text to Speech" en français ... )
Non, la date est la même partout en Europe. Quant aux prix différents, je laisse à mes collègues français pour expliquer.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-12-2010, 04:16 AM   #66
lalebarde
Connoisseur
lalebarde began at the beginning.
 
Posts: 64
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: Sony PRS-950SC daily edition
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
Quant aux prix différents, je laisse à mes collègues français pour expliquer.
C'est comme d'habitude, il faut compenser pour les rapaces de l'Etat. C'est bête, parce que pour 10€ de différence, je vais commander en Allemagne.
lalebarde is offline   Reply With Quote
Old 10-13-2010, 03:31 PM   #67
aviza
Junior Member
aviza began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: pocketbook
Hey, ça m'a l'air pas mal tout ça.

Cela dit, moi c'est plutôt le dictionnaire ou plutôt les dictionnaires intégrés qui m'intéressent.

Il répond bien aux fonctionnalités présentés sur cette page: http://lingvo.com/products/?id=154705#1 ?

Pas que je sois exigeant, mais c'est que je voudrais un dictionnaire allemand/anglais qui peut me traduire les mots et afficher une description de ces derniers ainsi leur prononciation (en anglais seulement vu qu'en allemand tout se prononce de toute façon).

Ah et juste une autre question. Le fait qu'il y a la 3G intégré, cela signifie t-il seulement qu'on peut se passer de l'achat d'une clef 3G ? Ou alors, qu'on a accès à la 3G sur l'ensemble du réseau sans abonnement supplémentaire (à l'instar du Nook aux E.U) ?

Merci de m'éclairer.
aviza is offline   Reply With Quote
Old 10-14-2010, 05:23 AM   #68
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
D'après ce que j'ai pu lire : La carte SIM fournie avec les modèles 3G ( 603 et 903 ) ne permettra d'aller que sur leur site de librairie "Bookland" :
- livres gratuits : http://library.bookland.net/
- livres payants : http://bookland.net/
Ils sont en train de passer des accords avec de nombreux distributeurs européens ( Italie, France, Allemagne, etc... )

Si tu veux avoir un accès plus large à Internet, je pense qu'il faudra remplacer la carte SIM fournie par une carte SIM de ton fournisseur d'accès ( Orange, SFR, Bouygues, etc... )

Ceci n'est que ce que j'ai pu comprendre dans le forum allemand. A confirmer par les revendeurs français de Pocketbook.
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 10-14-2010, 05:44 AM   #69
lalebarde
Connoisseur
lalebarde began at the beginning.
 
Posts: 64
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: Sony PRS-950SC daily edition
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
D'après ce que j'ai pu lire : La carte SIM fournie avec les modèles 3G ( 603 et 903 ) ne permettra d'aller que sur leur site de librairie "Bookland". Si tu veux avoir un accès plus large à Internet, je pense qu'il faudra remplacer la carte SIM fournie par une carte SIM de ton fournisseur d'accès.
Ca plus le pdf reflow qui n'est pas clair, ça fait beaucoup d'omissions à mon goût.
lalebarde is offline   Reply With Quote
Old 10-14-2010, 08:44 AM   #70
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by lalebarde View Post
Ca plus le pdf reflow qui n'est pas clair, ça fait beaucoup d'omissions à mon goût.
Le reflow fonctionne extrèmement bien, au contraire.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 10-14-2010, 10:23 AM   #71
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
ça tombe bien ! Question d'un novice ( et je ne dois pas être le seul ) :

Je vois ça un peu partout dans le forum et je n'ai trouvé aucune description ni définition, alors au secours !

Qu'est-ce qu'un "pdf reflow" ? quelle différence par rapport aux documents pdf ordinaires que j'ai dans mes dossiers ?
Il y aurait des liseuses qui lisent l'un et pas l'autre ?

La réponse pourrait m'aider à choisir : j'hésite entre le 903 ( écran 9 pouces qui me permettrait de lire la plupart de mes pdf ) ou un écran 6 pouces maintenant ( pour les romans en epub ) et une tablette couleur 9 pouces dans un an ou deux pour les pdf ( là je suis difficile : je l'aimerais bien en Windows CE ! même Asus a retardé son projet de Eee Pad EP101TC ... )
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 10-14-2010, 10:29 AM   #72
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Le re-flow consiste a changer la taille des caractères d'un pdf. Seulement les pdf n'étant pas prévus pour, ça marche plutôt mal. (Sauf certains cas simple avec seulement du texte.)
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 10-14-2010, 10:32 AM   #73
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
ça tombe bien ! Question d'un novice ( et je ne dois pas être le seul ) :

Je vois ça un peu partout dans le forum et je n'ai trouvé aucune description ni définition, alors au secours !

Qu'est-ce qu'un "pdf reflow" ? quelle différence par rapport aux documents pdf ordinaires que j'ai dans mes dossiers ?
Il y aurait des liseuses qui lisent l'un et pas l'autre ?

La réponse pourrait m'aider à choisir : j'hésite entre le 903 ( écran 9 pouces qui me permettrait de lire la plupart de mes pdf ) ou un écran 6 pouces maintenant ( pour les romans en epub ) et une tablette couleur 9 pouces dans un an ou deux pour les pdf ( là je suis difficile : je l'aimerais bien en Windows CE ! même Asus a retardé son projet de Eee Pad EP101TC ... )
Alors Ignatz

@pdf reflow: le pdf reflow est une méthode qui permet de lire les pdf grand formats sur les plus petits écrans en "cassant" le layout original et en faisant du pdf un flow qui s'adapte à l'écran. Malheureusement, le PDF ne se prête pas vraiment à un tel traitement, et il y a toujours de petites fautes de gérance dans cette présentation.

Il y a bien sûr des liseuses sans mode reflow ou avec un mode reflow qui ne fonctionne pas vraiment et donc inutilisable.

Le 903 permet de lire des PDF même au format A4 avec aisance sans avoir recours au reflow, simplement en utilisant les diverses méthodes de zoom.

Le Windows CE ne me semble d'ailleurs pas un système bien approprié pour une tablette.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 10-14-2010, 11:23 AM   #74
lalebarde
Connoisseur
lalebarde began at the beginning.
 
Posts: 64
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: Sony PRS-950SC daily edition
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
Le reflow fonctionne extrèmement bien, au contraire.
Je n'ai pas écrit qu'il ne fonctionne pas. Je dis simplement que vous ne le démontrez pas.
Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
Le 903 permet de lire des PDF même au format A4 avec aisance sans avoir recours au reflow, simplement en utilisant les diverses méthodes de zoom.
D'après votre marketing et fiches techniques, vous mettez en avant les qualités de votre pdf reflow également sur les 602/603 qui ne font que 6". Vous expliquez très bien la fonctionnalité du reflow, et j'ai vu une vidéo qui montre effectivement le repositionnement d'une image sous le texte alors que dans le document original elle est à droite. Je ne demande qu'à être convaincu pour acheter un PocketBook, mais aujourd'hui, je ne le suis pas. Cette video n'est pas démonstrative. s'en est même suspect (je suis parano et il est hors de question que je me soigne). Encore aujourd'hui, vous parlez du 903 qui par sa taille permet de visualiser correctement les pdf ; mais quoi de plus par rapport à un kindle DX ? Pourriez-vous svp nous fournir une vidéo vraiment démonstrative ? Le mieux serait même un comparatif du pdf reflow sur les 302/602/902 avec le même document. Je ne suis pas dans une démarche d'acheter et de renvoyer. Je veux juste qu'on me démontre que ça marche. Comme vous le dites vous même, beaucoup annoncent du pdf reflow et en réalité ce n'est pas satisfaisant. Aujourd'hui, seul le Sony PRS 650 démontre des qualités de pdf reflow acceptables. En ce qui me concerne, c'est le critère prioritaire. Avec un petit effort de votre part pour fournir une vidéo, vous convaincrez beaucoup de monde qui comme moi lisent beaucoup de notes techniques au format pdf.
lalebarde is offline   Reply With Quote
Old 10-14-2010, 11:46 AM   #75
raph
Junior Member
raph began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Sep 2010
Device: None yet (PB 602 or 360 ?)
Je pense que le pdf reflow vu dans la vidéo de Berlin (Der Spiegl ... je ne suis pas germanophone, pardon pour l'orthographe approximative), c'est pas mal, déjà. Mais c'est vrai qu'une vidéo d'un pdf de science (donc probablement écrit en LateX pour les formules) (voir sur arxiv.org) dans un 602(3) et dans un 902(3) serait sympa (avec par exemple un lien vers arxiv pour qu'on puisse se faire une idée de l'apparence originale).

Cela dit, cette vidéo pourra être faite par les premiers possesseurs de l'appareil. Sauf si, comme annoncé, c'est vraiment une "killer feature" qui distingue vraiment les nouveaux PB du reste des eReaders, auquel cas, ça serait bien/important/sympa que PB le (dé)montre.

NB : on vous demande des trucs vraiment poussés (lalebarde ou moi-même ne pouvons demander ce genre de truc à Sony/Amazon, vu que leur com' ne passe pas par les forums).
raph is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
New prices for PocketBook 301 and PocketBook 360 Yar-PocketBooker PocketBook 11 10-13-2010 12:22 AM
I try to buy the Pocketbook 360 and ship to any of {Singapore, France, Poland} agravier PocketBook 13 06-05-2010 03:00 AM
Pocketbook 301 und Pocketbook 360° im Test, Teil 1 Forkosigan PocketBook 11 02-11-2010 03:54 AM
PocketBook and Netronix to merge as PocketBook Global igorsk News 43 01-10-2010 11:42 PM
Pocketbook und Netronix Inc. fusionieren zu PocketBook Global Forkosigan Deutsches Forum 0 01-08-2010 01:13 PM


All times are GMT -4. The time now is 07:14 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.