Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-19-2010, 08:45 AM   #1
pvaur
Junior Member
pvaur began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: opus
Angry OPUS mise à jour 2.1

Bonjour,https://www2.mobileread.com/i/smiliesadd1/help.gif

je n'arrive à réaliser la maj avec une carte sd. Les cartes que j'utilise (2 et 4 Go) sont bien reconnues quand je connecte la liseuse (OPUS) sur un ordinateur, en revanche avec la liseuse les cartes ne sont pas reconnues et la procédure de mise à jour ne fonctionne pas.
Je crois qu'il existe une procédure de mise à jour à partir de la mémoire principale.
Une idée sur cette procédure ?
Merci d'avancehttps://www2.mobileread.com/i/smiliestext/thankyou.gif

Philippe
pvaur is offline   Reply With Quote
Old 07-24-2010, 09:34 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Bonjour Philippe, et bienvenu au forum ! peut-être que tu as déjà résolu ton problème mais au cas où, je suis tombée sur un poste dans un autre fil qui pourrait t'être utile donc je transmets :

Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
1 -> Booter la machine
2 -> Mettre la carte SD
3 -> Attendre que le logo SD s'affiche
4 -> Eteindre (sans enlever la carte)
5 -> Booter en utilisant la procedure de Mise A Jour
6 -> Attendre la fin de la MaJ

Cette procedure a fait ces preuves maintes fois
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-28-2010, 11:36 AM   #3
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
pvaur : est-ce que tu vois ou non un logo SD, en bas à droite de l’écran, quand tu es dans la Bibliothèque ?
Sur mon Opus, qui appartenait à une série peut-être bugguée, le logo n’apparaissait pas, donc la carte SD n’était pas reconnue au démarrage et donc MàJ impossible.
Le service technique m’a donc indiqué une autre manipulation pour mettre à jour, mais j’ai oublié comment c’était. En tout cas, c’est possible, donc ne désespère pas !
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2010, 02:58 AM   #4
pvaur
Junior Member
pvaur began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: opus
Bonjour et merci de vos réponses.
j'ai entre temps contacté le support qui m'a dépanné (au moins en partie)
ps : j'étais bien dans le cas de NICOLASR.

Après l'intervention du support, il me reste le problème suivant.
Lorsque je suis connecté sur un PC, je vois ma carte mémoire (en direct ou par calibre). Si je me déconnecte, je vois toujours la carte sur la liseuse.
Mais si j'arrête la liseuse et que je la redémarre, je ne vois plus la carte mémoire.
Avez-vous une idée ?
Philippe
Philippe
pvaur is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2010, 12:40 PM   #5
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
C’est bien ça, si je comprends bien :
– l’Opus n’est pas connecté au PC et éteint ;
– tu l’allumes
– et tu ne vois pas le logo SD en bas à droite de la bibliothèque.
C’est bien ça ?

Essaye déjà de reformater ta carte SD, démonter le tout proprement dans Windows, débrancher du PC, redémarrer l’Opus.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-31-2010, 02:26 PM   #6
pvaur
Junior Member
pvaur began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: opus
Bonjour Nicolas,
j'ai déjà fait la manip plusieurs fois sans succès.
De plus si je me connecte avec Calibre, lorsque je débranche la liseuse du PC, la carte et ses données sont accessibles. Si j'arrête la liseuse et je la remets en route la carte a disparu.
J'ai aussi posé la question au support.

Philippe
pvaur is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2010, 07:34 AM   #7
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
T'as pas réponde à ma question... Quand tu rallumes ton Opus, non connecté au PC, le logo SD en bas à droite, sur l'écran de la Bibliothèque, tu le vois ou pas ?
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 08-02-2010, 10:38 AM   #8
pvaur
Junior Member
pvaur began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: opus
Bonjour,
effectivement je n'ai pas répondu car je n'ai jamais vu le logo SD en bas, lorsque la carte est reconnue, je le vois dans l'arborescence sous cybook.

Philippe
pvaur is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
bookeen, carte mémoire. opus, màj

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Les dépenses du jour EowynCarter Lounge français 66 11-28-2010 08:56 AM
Mise à jour d'un livre dans Calibre Bobbatt Software 3 10-12-2010 01:36 PM
C'est l'heure de la mise a jour EowynCarter Cybook 62 01-20-2010 08:51 AM
Bookeen Cybook Mise à jour du Cybook, enfin !!!! Bellonius Forum Français 4 01-03-2010 07:30 AM
PDF Converter 4 on Bits du Jour edbro Sony Reader 4 08-29-2007 12:18 PM


All times are GMT -4. The time now is 06:33 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.