Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 02-09-2010, 06:33 AM   #1
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Les éditeurs parlent des liseuses sur le blog Bélial'

Un petit mot pour donner un lien sur une série de billet qui vont s'étaler sur l'ensemble de la semaine.
Il y est question du rapport des éditeurs de littérature de l'imaginaire avec les liseuses, les ebooks et l'éditions électronique.

Après le premier billet, on peut déjà dire que la plupart ont au moins connaissance de l'appareil

http://blog.belial.fr/post/2010/02/06/Demain-les-livres

Bonne lecture.
filip is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2010, 08:13 PM   #2
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
C'est marrant comme ils parlent tous (enfin ceux qui envisagent une liseuse...) de l'Apple... Comme quoi la réputation...

Par contre il n'y a pas (encore ?) le bon lien vers le détail des réponses pour la 2e question... Moi qui attendais justement l'avis de Rivière Blanche sur le sujet : ils éditent un auteur SF que j'apprécie, PJ Hérault, et j'avoue que le format papier me convient de moins en moins. En plus, ce serait une bonne occasion de rééditer les livres anciens, qu'on ne trouve plus que chez les brocanteurs et autres collectionneurs...
Idoine is offline   Reply With Quote
Advert
Old 02-10-2010, 03:28 AM   #3
Mic91
Member
Mic91 began at the beginning.
 
Mic91's Avatar
 
Posts: 23
Karma: 10
Join Date: Aug 2009
Device: Sony PRS 600 et Cybook Opus
Idoine, le lien figure à la fin du "Point 2" de l'article - voici la réponse de :


Philippe Ward Des éditions Rivière Blanche
Non, je n'ai pas tenu entre les mains une liseuse dernière généraiton, j'ai eu en test une liseuse sony mais d'ancienne génération. Personnellement, même si j'ai un attachement au livre papier je pense que j'utiliserais personnellement une liseuse pour lire au lit, en vacances. Un des avantages que j'ai vu, c'est que je pouvais lire sans lunettes en augmentant la taille des caractères. Oui, j'envisage l'achat mais je vais attendre un peu de voir les possibilités. Il est encore trop tôt pour moi pour acheter une liseuse.
Mic91 is offline   Reply With Quote
Old 02-10-2010, 03:30 AM   #4
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
http://blog.belial.fr/post/2010/02/0...n-les-livres-2
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 02-10-2010, 09:18 AM   #5
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Quote:
Originally Posted by Mic91 View Post
Idoine, le lien figure à la fin du "Point 2" de l'article - voici la réponse de :


Philippe Ward Des éditions Rivière Blanche
Non, je n'ai pas tenu entre les mains une liseuse dernière généraiton, j'ai eu en test une liseuse sony mais d'ancienne génération. Personnellement, même si j'ai un attachement au livre papier je pense que j'utiliserais personnellement une liseuse pour lire au lit, en vacances. Un des avantages que j'ai vu, c'est que je pouvais lire sans lunettes en augmentant la taille des caractères. Oui, j'envisage l'achat mais je vais attendre un peu de voir les possibilités. Il est encore trop tôt pour moi pour acheter une liseuse.
Nonnon, ça c'est la réponse à la première question !
A 2h cette nuit, le lien vers les détails 2 pointait vers les détails 1...
Idoine is offline   Reply With Quote
Advert
Old 02-10-2010, 09:38 AM   #6
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
À noter que la partie 3 vient de paraitre, beaucoup plus technique.
filip is offline   Reply With Quote
Old 02-11-2010, 11:42 AM   #7
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
La quatrième et dernière partie est en ligne :

http://blog.belial.fr/post/2010/02/1...n-les-livres-4
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 02-11-2010, 01:30 PM   #8
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
En bref, ils sont quand même frileux pour la plupart
A part Olivier et Clément du Bélial' (ce qui me fait vachement plaisir vu que j'aime beaucoup ce qui est publié chez eux) qui je l'espère vont pouvoir se tenir à ce qu'ils prévoient

Et puis Solaris qui pour l'instant ne publie qu'en pdf.

Cela va peut être bouger un jour
filip is offline   Reply With Quote
Old 02-12-2010, 08:19 AM   #9
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
merci beaucoup filip pour l'info, l'article est super intéressant. je n'ai eu le temps pour l'instant que de survoler les 2 premières parties mais je compte lire ça dans le détail dès que possible.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 02-12-2010, 04:59 PM   #10
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Le projet du Bélial a l'air super intéressant en effet !

Ça me console du deuxième article de ce dossier, dans lequel la plupart des éditeurs disaient : "Attendons, on verra bien ce que ça donnera". Si les éditeurs attendent sans rien faire, ça n'est pas près de bouger !
chlorine is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Ouverture d'une enquête pour entente sur les prix des livres numériques DAIG E-Books 4 08-05-2010 07:43 AM
Chit-Chat On se met au blog ! sur les ebooks, les liseuses, la technologie, etc. zelda_pinwheel Forum Français 8 02-15-2010 06:26 PM
Un blog pour les lecteurs sur liseuse ? trixky E-Books 1 01-26-2010 11:49 AM
Desert grandma fait un sondage sur les pays d'origine des participants! YGG- Lounge français 8 01-26-2009 02:16 PM
Sur Amazon, des versions électroniques plus chères que les versions papier IreneDelse Amazon Kindle 8 08-29-2008 08:35 AM


All times are GMT -4. The time now is 06:20 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.