Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-22-2008, 03:14 PM   #31
ElJc
Member
ElJc began at the beginning.
 
ElJc's Avatar
 
Posts: 17
Karma: 10
Join Date: Sep 2008
Device: Cybook Gen3
pour la pub Nico

J'attends de voir s'il y a quelques retours, mais je pense déjà échanger sur le sujet avec quelques auteurs publiés (en format imprimé et/ou en ebook) de manière a voir un peu le ressenti des auteurs sur le sujet
ElJc is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2008, 09:52 PM   #32
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by npoizot View Post
Un ami qui tient un blog perso et qui est un pionnier dans la lecture type ebook vient de faire un billet assez savoureux sur l'annonce faite par Hachette sur son catalogue de 2000 titres.

Comme il le dit ca n'engage que lui...

D'un autre côté son argumentaire est assez bien etayé je trouve.

http://www.efiction.fr/Blog/?p=78
Quote:
Originally Posted by ElJc View Post
pour la pub Nico

J'attends de voir s'il y a quelques retours, mais je pense déjà échanger sur le sujet avec quelques auteurs publiés (en format imprimé et/ou en ebook) de manière a voir un peu le ressenti des auteurs sur le sujet
Nico, merci pour le lien, et ElJc, bienvenue ! j'ai trouvé ton billet très intéressant et je pense qu'il mérite un peu plus de visibilité... ça serait cool de créer un nouveau fil pour en parler et redonner le lien. comme tu es maintenant parmi nous je te laisse faire.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-23-2008, 01:51 AM   #33
ElJc
Member
ElJc began at the beginning.
 
ElJc's Avatar
 
Posts: 17
Karma: 10
Join Date: Sep 2008
Device: Cybook Gen3
Voilà c'est chose faites. Je pense effectivement qu'il y a matière à débats. Heureux de vous avoir rejoins.
ElJc is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2008, 09:22 AM   #34
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by ElJc View Post
Voilà c'est chose faites. Je pense effectivement qu'il y a matière à débats. Heureux de vous avoir rejoins.
c'est parfait ! merci. je vois que ça bouge déjà pas mal. je pense que c'est un sujet qui mérite discussion.

au passage, je ne sais pas si tu es sur paris mais si oui je t'invite à te joindre à nous lors du deuxième apéro MobileRead, le 25 octobre. nous serions ravis de te voir.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2008, 01:59 PM   #35
ElJc
Member
ElJc began at the beginning.
 
ElJc's Avatar
 
Posts: 17
Karma: 10
Join Date: Sep 2008
Device: Cybook Gen3
25 Octobre c'est noté, je ne promets encore rien, mais je verrais si cela est possible. Je verrais à venir peut être avec Nico si cela le tente. Toujours agréable de rencontré des passionnés. En tout cas meric de l'invitation.
ElJc is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-23-2008, 10:53 PM   #36
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
on serait très content de vous voir tous les deux !! allez donc faire un tour dans le fil idoine, je viens de trouver une salle et j'y ai donné toutes les infos.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2008, 01:23 PM   #37
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Wink Bonne nouvelle !!!

Pour l'achat d'un Sony la Fnac offrira 2 ebooks gratuits, et encore peut-être seulement à ses adhérents... (je ne me souviens plus très bien de l'article de Livre Hebdo)
Quand on compare avec Waterstone, qui offre 100 classiques gratuits pour l'achat de la même liseuse, on reste rêveur...
Il est vrai que la Fnac est une petite entreprise, associée à une autre petite entreprise (du nom de Hachette), encore deux qui ont peur de se ruiner

Mais le ridicule ne tue pas... dit-on
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2008, 01:32 PM   #38
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by Bellonius View Post
Pour l'achat d'un Sony la Fnac offrira 2 ebooks gratuits, et encore peut-être seulement à ses adhérents... (je ne me souviens plus très bien de l'article de Livre Hebdo)
Quand on compare avec Waterstone, qui offre 100 classiques gratuits pour l'achat de la même liseuse, on reste rêveur...
Il est vrai que la Fnac est une petite entreprise, associée à une autre petite entreprise (du nom de Hachette), encore deux qui ont peur de se ruiner

Mais le ridicule ne tue pas... dit-on
Sauf que les 100 classiques de Waterstone on les trouve tous sur Feedbooks par exemple, donc l'intérêt est très limité.
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2008, 01:50 PM   #39
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
Sauf que les 100 classiques de Waterstone on les trouve tous sur Feedbooks par exemple, donc l'intérêt est très limité.
Je m'en doute bien, mais c'est le GESTE ! Je préfère largement 100 classiques gratuits à 2 ebooks récents, qui ont en plus de grandes chances d'aller directement dans la corbeille...
Et puis côté publicité, il me semble que l'offre Waterstone est plus alléchante, et donc plus efficace...
Mais c'est peut-être très personnel...
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2008, 03:03 PM   #40
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by Bellonius View Post
Je m'en doute bien, mais c'est le GESTE ! Je préfère largement 100 classiques gratuits à 2 ebooks récents, qui ont en plus de grandes chances d'aller directement dans la corbeille...
Et puis côté publicité, il me semble que l'offre Waterstone est plus alléchante, et donc plus efficace...
Mais c'est peut-être très personnel...
Bah le geste est sûrement plus généreux sur le coup de la part de la FNAC: les livres offerts par Waterstone sont dans le domaine public alors que ceux d'Hachette ne le sont pas (à moins qu'ils limitent le catalogue pour ces 2 livres offerts).

Après symboliquement à l'achat, le coup des 100 livres est peut être plus fort...
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2008, 03:17 PM   #41
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
oui moi je suis d'accord avec hadrien là ; 100 e-books offerts que je peux de toute façon trouver gratos ici, sur feedbooks, ou ailleurs (et souvent mieux formatés en plus), ben ça m'épate pas des masses vu la somme qu'ils veulent nous faire claquer pour la liseuse. mais si on peut choisir 2 titres récents gratuitement, là il y a une réelle valeur ajoutée.

reste à savoir si on peut les choisir librement (parmi l'énooooorme catalogue de titres récents actuellement dispos en français en numérique... ) ou si on choisit pour nous, et si c'est pour tout le monde ou seulement les adhérents (et là pour le coup je trouverais que ça commence à sentir la mesquinerie).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2008, 01:30 AM   #42
Dedale
Guest Star
Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.
 
Dedale's Avatar
 
Posts: 146
Karma: 9848
Join Date: Sep 2008
Location: Montreal (Canada)
Device: Sony PRS-700, Nook STR
Et l'offre de Sony avec les 100 classiques offerts lors de l'authentification du reader sur leur site ?
La question reste de savoir si elle le sera avec un reader acheté en France... :/
Dedale is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2008, 01:53 AM   #43
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
[QUOTE=zelda_pinwheel;260858]oui moi je suis d'accord avec hadrien là ; 100 e-books offerts que je peux de toute façon trouver gratos ici, sur feedbooks, ou ailleurs (et souvent mieux formatés en plus), ben ça m'épate pas des masses vu la somme qu'ils veulent nous faire claquer pour la liseuse. mais si on peut choisir 2 titres récents gratuitement, là il y a une réelle valeur ajoutée.

D'accord, mais QUI sait que le nombre d'ebooks disponible gratuitement est énorme ? Certainement pas le lecteur ou client lambda qui entend parler pour le première, ou deuxième fois, de l'existence des liseuses ! La méconnaissance du "public" est presque totale !!!!!
Du moins pour l'instant...

Et pour ce qui est de choisir les 2 titres, je crois qu'il ne faut pas trop rêver, hélas !
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2008, 06:12 AM   #44
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Quote:
D'accord, mais QUI sait que le nombre d'ebooks disponible gratuitement est énorme ? Certainement pas le lecteur ou client lambda qui entend parler pour le première, ou deuxième fois, de l'existence des liseuses ! La méconnaissance du "public" est presque totale !!!!!
Du moins pour l'instant...
Ils vont rapidement se retrouver sur ce forum puis sur nos sites de téléchargement favoris.
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2008, 12:43 PM   #45
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Dedale View Post
Et l'offre de Sony avec les 100 classiques offerts lors de l'authentification du reader sur leur site ?
La question reste de savoir si elle le sera avec un reader acheté en France... :/
c'est vrai qu'on n'a pas eu d'infos là-dessus (que je sache ?) pour l'instant, mais je vois pas pourquoi ils ne proposeraient pas ça en france aussi, d'autant que ça leur coûte que dalle... à voir.
Quote:
Originally Posted by Bellonius View Post
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
oui moi je suis d'accord avec hadrien là ; 100 e-books offerts que je peux de toute façon trouver gratos ici, sur feedbooks, ou ailleurs (et souvent mieux formatés en plus), ben ça m'épate pas des masses vu la somme qu'ils veulent nous faire claquer pour la liseuse. mais si on peut choisir 2 titres récents gratuitement, là il y a une réelle valeur ajoutée.
D'accord, mais QUI sait que le nombre d'ebooks disponible gratuitement est énorme ? Certainement pas le lecteur ou client lambda qui entend parler pour le première, ou deuxième fois, de l'existence des liseuses ! La méconnaissance du "public" est presque totale !!!!!
Du moins pour l'instant...

Et pour ce qui est de choisir les 2 titres, je crois qu'il ne faut pas trop rêver, hélas !
Quote:
Originally Posted by PIPO View Post
Ils vont rapidement se retrouver sur ce forum puis sur nos sites de téléchargement favoris.
oui, je le crois aussi. n'oublions pas que nous aussi nous fûmes des clients lambda un jour, et que nous avons pourtant réussi à dénicher mobileread (on ne se rend peut-être pas compte comme ça, mais MR est quand même très très visible dans l'univers des e-books). et là ils poseront la question "mais où trouver de la lecture ???" comme tant d'autres avant eux, et on pourra tous crier en choeur "mais ici et là et encore là !"

et ceux qui sont trop fainéants pour faire un minimum de pianotage du côté de google, hé ben, tant pis pour eux. au fond, l'univers des ebooks, ça reste encore obscur, d'accord, mais ça sort de plus en plus de l'obscurité et *déjà* les infos et les ressources ne sont plus si difficiles à trouver.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problême achat sur le site Fnac Asherah Sony Reader 6 01-28-2012 04:05 AM
Le Sony Reader Touch Edition PRS-600 en test sur eBouquin.fr lamaz Sony Reader 0 11-12-2009 05:11 PM
Un chapitre gratuit sur la FNAC Saladdin E-Books 13 01-06-2009 09:21 AM
Sony Reader on pre-order at the Fnac (France) ; ebooks coming soon too ! zelda_pinwheel News 61 09-21-2008 08:32 AM
Sony Reader due out in the UK for pre-order tomorrow! simond Sony Reader 4 07-23-2008 01:10 PM


All times are GMT -4. The time now is 05:52 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.