Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-01-2009, 10:15 AM   #1
trixky
Connoisseur
trixky doesn't littertrixky doesn't litter
 
trixky's Avatar
 
Posts: 51
Karma: 150
Join Date: Nov 2009
Device: PRS-600
PRS 600 de Sony ou Kindle d'Amazon

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur un choix crucial.
Je souhaite m'acheter un lecteur d'ebook mais lequel choisir :

- Le PRS 600 de Sony
ou
- Le Kindle d'Amazon

Je trouve le store d'amazon concernant les bouquins anglais mais a priori pour passer outre les restrictions géographiques ça à l'air d'être casse pied, et beaucoup plus simple sur fictionwise, waterstone, etc.

Je veux me garder la possibilité aussi d'acheter des ebooks en français (par exemple sur numilog).

Tout à l'air d'aller dans le sens du Sony, pourtant je ne suis pas forcément convaincu par la lisibilité de l'écran du au tactile... et puis je fais partie de ceux qui révérait d'un store amazon français.

Donc voilà, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !
trixky is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2009, 10:52 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Bonjour trixky, et bienvenue au forum !

tu es aux prises avec l'épineuse question de "quelle liseuse acheter" je vois, nous sommes tous passés par là.

en l'occurence, personellement, je suis d'accord avec toi que le kindle, en france, n'est pas le meilleur choix, pour plusieurs raisons que tu sembles connaître déjà (choix limité en raison des "restrictions géographiques" ; prix majorés de 2$ de frais de roaming même si on ne se sert pas de la connexion sans fil, ce qui les rend moins intéressants ; et surtout manque de support pour le format epub, retenu par quasi toutes les librairies numériques, notamment européennes...). quant à la possibilité d'un éventuel "kindle store" français... je pense que d'ici à ce qu'il y en ait un, l'offre des autres librairies numériques aura eu le temps de s'étoffer, voire (avec un peu de chance) de rattraper amazon, et cela aura moins d'importance. d'ailleurs, vu l'arrivée prochaine de son app PC, suite à l'app iPhone arrivée récemment, il y a moyen d'acheter chez amazon sans avoir un kindle...

en ce qui concerne l'écran tactile du 600, j'en ai un et j'en suis vraiment très heureuse. il y a bien un peu plus de reflet qu'avec un écran sans couche tactile, mais c'est très facilement évitable. je ne me suis encore jamais trouvée dans une situation où je n'arrivais pas à lire (ni même où j'étais spécialement gênée) à cause du reflet. la différence de contraste par rapport à un écran e-ink "nu" est aussi minime.

le mieux serait peut-être que tu essaies d'en voir un en personne, pour te faire une idée ; tu devrais pouvoir les trouver bientôt à la fnac, et sinon, si tu es sur paris, ils sont désormais dispo en démo à la boutique Sony George V, et dispo à la vente normalement dès demain. sinon, je peux aussi te faire une démo du mien un jour, et si tu n'es pas pressé, lors de notre prochain apéro (19 décembre, vraisemblablement) tu pourras tester tout plein de modèles différents.

après, je ne veux pas compliquer ton choix d'autant plus, mais n'oublions pas qu'il existe d'autres modèles aussi qui proposent le support du format epub sans écran tactile, par exemple l'opus de bookeen... bon, si tu veux un dictionnaire (anglais) intégré, et la possibilité d'annoter tes livres, ce n'est pas un bon choix, mais tout dépend de ce que tu recherches !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-01-2009, 10:58 AM   #3
trixky
Connoisseur
trixky doesn't littertrixky doesn't litter
 
trixky's Avatar
 
Posts: 51
Karma: 150
Join Date: Nov 2009
Device: PRS-600
Tout me porte vers le sony mais je doute avec le kindle parce qu'il est présenté partout en ce moment... (et parce que j'aime bien le concept d'abonnement au magasine et je ne sais pas si c'est possible ailleurs).

Je suis allée au Sony Store, mais j'ai trouvé qu'il était mal mis en valeur (les gros spots qui tombent direct sur l'appareil... ça ne m'a pas vraiment rassuré, mais si tu me dis qu'en condition normale tout va bien, je te crois )
trixky is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2009, 11:12 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Smile

Quote:
Originally Posted by trixky View Post
Tout me porte vers le sony mais je doute avec le kindle parce qu'il est présenté partout en ce moment... (et parce que j'aime bien le concept d'abonnement au magasine et je ne sais pas si c'est possible ailleurs).
c'est vrai qu'en matière de matraquage médiatique, amazon s'y connaît.

pour les magazines, je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression que les abonnements via amazon soient dispos à l'étranger. mais, bonne nouvelle pour toi, en passant par feedbooks ou en utilisant calibre, tu peux facilement te faire des ebooks à partir du flux rss que tu veux. il y en a déjà tout plein dispos par défaut dans calibre grâce à des "recettes", y compris certaines en français (6 recettes en français dans la v. 0.6.12 de calibre, qui n'est pas la dernière, faut que je fasse la màj), et sur feedbooks il y en a plein aussi, et tu peux aussi créer la tienne de recette.

Quote:
Je suis allée au Sony Store, mais j'ai trouvé qu'il était mal mis en valeur (les gros spots qui tombent direct sur l'appareil... ça ne m'a pas vraiment rassuré, mais si tu me dis qu'en condition normale tout va bien, je te crois )
arg, ils sont vraiment pas futés dans les magasins !! c'est pas la première fois que j'entends que les liseuses sont installées directement en dessous de gros spots à moitié aveuglants, tu m'étonnes que l'affichage en pâtisse... et encore, il paraît qu'à la fnac, souvent elles sont carrément planquées et il faut les trouver, ou alors en panne de batterie... c'est vendeur, tout ça !

bref ! oui, en effet, des gros spots à la verticale c'est à peu près la pire condition d'éclairage pour ce genre d'appareil. heureusement, on ne passe pas sa vie dans le sony store, donc on risque de n'être pas souvent confronté à ça ! et dès lors que tu as un éclairage à peu près normal, aucun souci.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2009, 01:09 PM   #5
trixky
Connoisseur
trixky doesn't littertrixky doesn't litter
 
trixky's Avatar
 
Posts: 51
Karma: 150
Join Date: Nov 2009
Device: PRS-600
Et bien je crois que tu m'as convaincu pour le sony !

J'en profite pour te poser quelques questions en rapport avec les ebooks.
Quels sont les sites que tu as l'habitude de fréquenter pour acheter/télécharger des ebooks ?
trixky is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-01-2009, 01:54 PM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by trixky View Post
Et bien je crois que tu m'as convaincu pour le sony !
je pense que c'est un bon choix ! j'espère que tu vas aimer. comme j'ai dit, si tu as envie d'en voir un en live avant de raquer, histoire de mieux juger, je peux te faire la démo.

Quote:
J'en profite pour te poser quelques questions en rapport avec les ebooks.
Quels sont les sites que tu as l'habitude de fréquenter pour acheter/télécharger des ebooks ?
et voilà la grande question ! en fait, ça dépendra un peu de ce que tu aimes lire, mais tu verras qu'on en a quelques-uns quand même. j'ai commencé une page dans le wiki pour les recenser, les sites que j'y indique sont surtout tirés des suggestions ici et ici, et filip a aussi une méga liste qu'il va rajouter là-dedans. n'hésite pas à rajouter les bonnes adresses que tu auras déniché. en consultant la version anglaise de cette page (choix de la langue en haut de la page) tu trouveras plein d'adresses pour des bouquins en anglais aussi.

personnellement, je fréquente énormément feedbooks. les livres y sont super bien formattés (c'est important pour moi) et en plus c'est du gratuit. c'est cool, pour rentabiliser un truc qui coûte encore cher quand même. et puis à force de traîner ici j'ai commencé à connaître pas mal d'auteurs indépendants qui s'auto-éditent là-dessus, ce qui est sympa. j'en trouve aussi directement ici sur le forum (lien "ebooks" dans la barre de navigation bleu en haut de chaque page).

je continue de jeter un oeil à la fnac régulièrement, mais je n'ai pas acheté grand chose chez eux car je trouve que généralement c'est chérot, à part les éditions des mille et une nuits qui sont raisonnables, mais comme la plupart sont des oeuvres du domaine public, et donc dispo gratuitement ailleurs, c'est moyen intéressant. je surveille aussi publie.net et maintenant inLibroVeritas, et immateriel.fr.

pour les livres en anglais j'achète principalement chez fictionwise, mais j'ai aussi acheté chez booksonboard, et whsmith je crois (j'ai une poignée de bouquins que j'ai acheté par-ci par-là et je ne me souviens plus très bien où). j'utilise maintenant http://inkmesh.com/ qui compare les prix et te déniche les meilleurs (toutes les librairies ne sont pas représentées, mais beaucoup déjà, et de plus en plus). à savoir, chez fictionwise il y a des restrictions géographiques sur certains livres (c'est la faute aux éditeurs, pas fw, mais bon) donc soit il faut ruser, soit il faut renoncer. et si tu aimes la science fiction, je te conseille fortement baen books ; prix raisonnables, pas de drm, tous les formats que tu veux (sans fioritures cependant, mais bon, c'est déjà pas mal).

voilà donc de quoi te lancer ! fais aussi un tour dans le wiki et les fils que j'ai liés pour d'autres suggestions, et puis si tu en trouves qu'on a pas cité, surtout n'hésite pas à refiler tes bonnes adresses !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2009, 05:49 PM   #7
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
tiens tiens, mistralain nous a dégotté une info de choix :

Quote:
Originally Posted by Mistralain View Post
Par l'incontournable site d'Aldus j'ai appris que le PRS-600 est disponible :
- sur le site de la FNAC en noir à 299€
- sur Amazon couleur Argent à 239,75 € (livraison gratuite)
240€ c'est un sacré prix quand même. dommage qu'ils proposent pas toutes les couleurs, mais bon... si tu avais déjà envie de l'avoir en argenté tu as un bol monstrueux là.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2009, 06:42 AM   #8
trixky
Connoisseur
trixky doesn't littertrixky doesn't litter
 
trixky's Avatar
 
Posts: 51
Karma: 150
Join Date: Nov 2009
Device: PRS-600
Je crois que le choix sera encore plus facile à faire !
Tant pis si l'argenté n'était pas forcément mon premier choix.

Finalement y'a du choix comme revendeur d'ebook. C'est juste la France qui est à la traine comme d'hab au niveau de l'offre (heureusement que pas mal de bon bouquins libre de droit existe).
trixky is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2009, 07:13 AM   #9
cidrolin
Enthusiast
cidrolin began at the beginning.
 
Posts: 28
Karma: 48
Join Date: Oct 2009
Device: none
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
je continue de jeter un oeil à la fnac régulièrement, mais je n'ai pas acheté grand chose chez eux car je trouve que généralement c'est chérot, à part les éditions des mille et une nuits qui sont raisonnables, mais comme la plupart sont des oeuvres du domaine public, et donc dispo gratuitement ailleurs, c'est moyen intéressant. je surveille aussi publie.net et maintenant inLibroVeritas, et immateriel.fr.
De toute façon, pour les livres qui ne sont pas dans le domaine public, il n'y a vraiment pas grand chose en français... Il vaut mieux se refaire tous les classiques que chercher Les Bienveillantes par exemples...
cidrolin is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2009, 07:50 AM   #10
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by trixky View Post
Je crois que le choix sera encore plus facile à faire !
Tant pis si l'argenté n'était pas forcément mon premier choix.
j'espère que ça va te plaire ! si jamais l'écran te gêne (il y en a certains qui n'aiment pas, mais surtout ceux qui sont habitués à l'écran e-ink nu d'autres modèles) je crois que tu n'auras pas de mal à le revendre (à moins de le renvoyer simplement à amazon).

Quote:
Finalement y'a du choix comme revendeur d'ebook. C'est juste la France qui est à la traine comme d'hab au niveau de l'offre (heureusement que pas mal de bon bouquins libre de droit existe).
oui, c'est vrai que la france a plusieurs trains de retard pour les ebooks. heureusement la situation semble se débloquer un peu, enfin, et je crois que nous allons voir une nette amélioration de l'offre numérique dès 2010. après, ça serait quand même pas mal que les zozos de bercy revoient le taux de tva appliqué aux ebooks, et puis surtout que les éditeurs se mettent à pratiquer des prix un peu plus raisonnables quand même.

Quote:
Originally Posted by cidrolin View Post
De toute façon, pour les livres qui ne sont pas dans le domaine public, il n'y a vraiment pas grand chose en français... Il vaut mieux se refaire tous les classiques que chercher Les Bienveillantes par exemples...
oui, c'est bien vrai. j'aime beaucoup les classiques et j'en lis énormément, mais c'est quand même un peu frustrant car j'aimerais bien lire (par exemple) le dernier fred vargas aussi... la bonne nouvelle c'est qu'il y a feedbooks et ebooks libres et gratuits pour ça. donc au moins on n'est pas à la rue. et franchement, les livres de feedbooks sont souvent de meilleur qualité (au niveau de la mise en forme, et du code) que les ebooks commerciaux !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-02-2009, 12:08 PM   #11
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
je vois, nous sommes tous passés par là.
Ah non, moi je savais ce que je voulais, je n'ai pas hésité une seconde ! Oui bon, d'accord, il n'y avait aucun choix, mais c'était le bon alors hein et moi, j'ai eu un appareil qui marchait, mais qu'on ne pouvait prendre en main librement, enfermé qu'il était dans son socle en plastique .

Cet intermède « Me Myself & I » vous était offert par Ego Corp.

Pour la qualité, je me base sur le dernier apéro ou j'ai fait joujou avec la PRS-600 de Zelda. La différence de qualité n'a rien à voir avec celle qui existait entre une PRS-700 et une PRS-505. Une PRS-505 est toujours le modèle supérieur de ce point de vue là (niveau interface je ne saurais pas dire, niveau performance, on sent que le processeur n'a plus rien à voir), mais la marge est assez faible et sauf à avoir les deux modèles sous les yeux difficile à voir. Je ne pense pas que ça pose de soucis.

Pour les craintes sur la lumière directe, même avec une PRS-505 de toute façon, ce n'est pas une bonne idée de lire avec un éclairage directement sur l'écran : le reflet lumineux a beau être réduit, il est présent et gênant pour lire le texte qui se trouve juste en dessous. Dans les deux cas, il faudra bouger pour trouver une autre position (mais vu le temps actuel, faut pas s'en faire ).

Ceci dit, le truc qui fait que le Kindle ne me tente pas des masses, c'est le coté très fermé de l'appareil, qui ne semble pas supporter un très grand nombre de formats Plus un truc tout bête, mais le clavier en dessous, c'est bien gentil, mais il empêche la liseuse de tenir dans mes poches.

Après, le plus simple, c'est de profiter de la possibilité de retourner l'appareil si il ne convient pas. Amazon offre 30 jours pour retourner un produit, ce qui laisse le temps de se décider pour de bon

Last edited by Grimaud; 11-02-2009 at 12:11 PM.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2009, 07:55 AM   #12
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Ah non, moi je savais ce que je voulais, je n'ai pas hésité une seconde ! Oui bon, d'accord, il n'y avait aucun choix, mais c'était le bon alors hein et moi, j'ai eu un appareil qui marchait, mais qu'on ne pouvait prendre en main librement, enfermé qu'il était dans son socle en plastique .

Cet intermède « Me Myself & I » vous était offert par Ego Corp.
(Ego en kit disponible chez tous les revendeurs de qualité. Trois formats différents, adaptés à tous vos besoins d'ego. Compatibilité universelle assurée !)

Quote:
Pour la qualité, je me base sur le dernier apéro ou j'ai fait joujou avec la PRS-600 de Zelda. La différence de qualité n'a rien à voir avec celle qui existait entre une PRS-700 et une PRS-505. Une PRS-505 est toujours le modèle supérieur de ce point de vue là (niveau interface je ne saurais pas dire, niveau performance, on sent que le processeur n'a plus rien à voir), mais la marge est assez faible et sauf à avoir les deux modèles sous les yeux difficile à voir. Je ne pense pas que ça pose de soucis.
niveau interface, je crois que c'est surtout une question de goût. perso, j'adore les interfaces tactiles, mais il y en a qui ne supportent pas. en tout cas sony a vraiment soigné l'interface du 600 / 700, c'est une vrai réussite (mis à part qqs petits détails que j'aurais bien aimé revoir ) ; d'après ce que j'en ai vu, je pense que l'interface des 505 est aussi plutôt bien pensé, mais j'ai moins d'expérience avec. Pour le processeur, il y a en effet une différence appréciable entre le 505 et la génération suivante. cela dit, la plupart des gens disent qu'ils se sont très vite habitués et que ça ne les gêne pas (ils prennent le coup d'appuyer sur le bouton juste avant d'arriver en bas de la page).

Quote:
Pour les craintes sur la lumière directe, même avec une PRS-505 de toute façon, ce n'est pas une bonne idée de lire avec un éclairage directement sur l'écran : le reflet lumineux a beau être réduit, il est présent et gênant pour lire le texte qui se trouve juste en dessous. Dans les deux cas, il faudra bouger pour trouver une autre position (mais vu le temps actuel, faut pas s'en faire ).
m'en parle pas, j'ai la lumière allumée là tellement il fait nuit, il est même pas 14h. en plus il flotte. ça me déprime...

Quote:
Ceci dit, le truc qui fait que le Kindle ne me tente pas des masses, c'est le coté très fermé de l'appareil, qui ne semble pas supporter un très grand nombre de formats Plus un truc tout bête, mais le clavier en dessous, c'est bien gentil, mais il empêche la liseuse de tenir dans mes poches.
c'est le côté fermé et le problème des formats qui me gène aussi pour le kindle. à vrai dire je suis assez épatée que sony ait décidé de jouer sur l'ouverture, en adoptant le epub ; il y a 2 ans, quand ils ne supportaient que leur format propriétaire lrf (qui est encore pire que le mobipocket, en termes de compatibilité / pérennité), je n'aurais pas voulu un sony pour rien au monde. ils ont été inspirés de se mettre à l'epub.

après, ton histoire de poches, je reconnais que ça joue pour moi aussi, même si je parle de mon sac et non pas de mes poches. (c'est bien pour ça que je louche tant en direction de l'opus...)

Quote:
Après, le plus simple, c'est de profiter de la possibilité de retourner l'appareil si il ne convient pas. Amazon offre 30 jours pour retourner un produit, ce qui laisse le temps de se décider pour de bon
très juste.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2009, 08:31 AM   #13
sebastienbillard
Connoisseur
sebastienbillard is on a distinguished road
 
Posts: 72
Karma: 60
Join Date: Oct 2009
Device: none
Le PRS 600 est exposé à la FNAC Hausmann, j'ai fait joujou avec ce midi (je l'aurais bien acheté direct s'ils l'avaient en stock) : l'écran reflète un peu plus les lumières que le 505. Mais personnellement ce n'est pas l'horreur décrite par certains (alors qu'a priori les conditions étaient les pires : petits spots halogènes au plafond, juste au dessus de l'appareil). La netteté est vraiment excellente, à vrai dire meilleure que certaines impressions papier, et la machine très réactive, ça change du 505.

J'achète le PRS 600 dès que je peux (à la FNAC car reduc mais uniquement en noir, ou au Sony Store en rouge, j'hesite encore).

Le mieux c'est de voir par soi-même.
sebastienbillard is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2009, 08:37 AM   #14
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by sebastienbillard View Post
J'achète le PRS 600 dès que je peux (à la FNAC car reduc mais uniquement en noir, ou au Sony Store en rouge, j'hesite encore).
ils sont trop bêtes, à la fnac, de ne pas proposer toutes les couleurs ! mais bon, si tu parles de la réduc de 5%, bof, tu gagnes même pas le prix de la couverture, alors...

Quote:
Le mieux c'est de voir par soi-même.
absolument.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2009, 12:39 PM   #15
tbaroghel
Fan of John Irving
tbaroghel began at the beginning.
 
tbaroghel's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Oct 2009
Location: Paris, France
Device: SONY PRS-600
Est-ce que ce ne serait pas Sony qui se réserve la PRS-600 en couleur rouge pour son e-store ou sa boutique de l'avenue Georges V?

J'ai la même hésitation que Sébastien!
tbaroghel is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
My thoughts, PRS-300, PRS-600, PRS-505, PRS-700, Kindle 2 zacheryjensen Sony Reader 78 12-05-2010 07:33 PM
Kindle 2 vs Sony Touch PRS-600... help/opinions/quesitons ab10 Which one should I buy? 6 03-25-2010 05:12 AM
Sony PRS-600 or Kindle 2? Yoshi 1080 Which one should I buy? 11 10-29-2009 02:54 PM
Canadian perspective of the recent Sony ebook readers - PRS-300/PRS-600/PRS-2121 nrapallo News 1 08-29-2009 10:38 AM
le nouveau kindle d'amazon Aroa14 Amazon Kindle 16 02-11-2009 07:38 AM


All times are GMT -4. The time now is 02:09 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.