Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-28-2009, 08:53 AM   #1
shinjilestat
Member
shinjilestat began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Device: Inkpad 3 & Onyx Boox Note Air
Du PRS-505 à l'iPad

Bonjour,

Voila maintenant une semaine que je possède le reader PRS-505 et je pense qu'il était utile, pour les personnes hésitantes, de faire une petit contre-rendu.

1 - La machine :

En elle-même, elle rempli parfaitement sa fonction.
L'écran de 6 pouces est agréable à lire, la navigation facilité par les touches de raccourcis, l'allumage assez rapide et la possibilité de regrouper des livres en collection est un plus non négligeable.
La machine est légère dés qu'on ne la met pas dans la housse fournie. C'est fou, comment cette housse donne l'impression d'alourdir l'appareil.
Pour ceux qui veulent aussi lire des BD en noir et blanc ou manga, l'écran, avec ses huit niveaux de gris, s'en sort parfaitement bien. Pour les BD couleurs, par contre, attention à avoir de bon contraste lors de la numérisation.
Certaines personnes pourraient tout de même être rebutées par la présence des nombreux boutons en façade. Mais en l'absence d’écran tactile, je pense que c'était la meilleure option pour éviter de toujours jouer avec les flèches lors de la navigation.

2 - L'offre :

Là, déjà, ça se gâte. En effet, la où l'offre du domaine publique est abondant et très souvent de qualité (Feedbook), l'offre payante est vraiment à revoir. C'est bien simple, pour ceux qui veulent se contenter de livres en français, le choix n'est pas très grand et les prix sont calqués sur les livres en édition grand format, c'est à dire cher, très cher même.
Alors que je pensais que les readers pouvaient avantageusement remplacer les éditions de poches souvent de très mauvaises qualités, les éditeurs, eux, voient les choses autrement. Ils veulent nous vendre des éditions luxueuses. Enfin aux prix des luxueuses, puisque très souvent, la qualité ne suit pas (mauvais scan, epub raté et mal formatée, etc.).
Ce qui reste pour moi incompréhensible, puisque plus de livre à créer, imprimer, acheminé et intermédiaire à payer. Ce sont juste des fichiers de quelques kilo-octets à déposer sur des serveurs. Bref, je crois sincèrement que les éditeurs veulent se faire un maximum d’argent sur les précurseurs des livres virtuels.

3 - Le logiciel :

Etant Mac user sous Snow Leopard, j'ai été ravi de voir que Sony proposait depuis août 2009 son logiciel "Ebook Library 3.0" pour Mac. C’est d’aileurs ce point qui a fait pencher la balance pour ce reader.
Malheureusement entre ce qui est écrit sur la fiche technique et la réalité, la différence peut être douloureuse pour le futur utilisateur.
Bien que l'apparence du logiciel fasse penser à un iTunes du livre, il n'en est rien.
Lorsqu'on ajoute un livre virtuel, on s'attend à ce que celui-ci, une fois ajouté, soit déplacé dans le répertoire de l'application pour y être gardé au chaud.
Et bien non, ce n'est pas comme iTunes. Si vous supprimez le livre virtuel sur votre disque dur en pensant que de toute façon, il est déjà dans le logiciel de Sony, vous le perdez.
De même, si vous supprimez le livre de votre bibliothèque virtuel en pensant qu'il est toujours sur votre disque dur, il vous supprime votre source. Et dans ces deux cas, la conséquence est assez énervante : la synchronisation de vos livres avec le PRS-505 tournera en boucle, utilisant très vite 100% du temps processeur et vous donnant l'impression que votre ordinateur va décoller pour faire la liaison Paris – New York. Même pas un petit message d'erreur pour vous prévenir que la source n’est plus disponible. Non, on bloque la machine :/.
De plus, sous Mac, si vous pensiez pouvoir acheter des livres virtuels avec l'arrivé du client Sony pour Mac : oubliez.
Un gros méchant bug entre Ebook Library 3.0 et Adobe Digital Reader empêche ce dernier de reconnaitre le reader :

http://www.actualitte.com/actualite/...obleme-Mac.htm

Et enfin, ne pensez pas passer par la virtualisation, car le reader ne se synchronisera pas dans ces conditions car non reconnu .

Bref, côté logiciel sur Mac, c'est la cata, et il faudra plus simplement en passer manuellement et se contenter de l’offre publique.

Sous Windows, même si cela fonctionne un peu mieux, le logiciel de Sony ne pourra convertir les fichiers doc que si Microsoft Office est présent sur le poste. Détails qui a son importance, car même Open Office ne fait pas l'affaire.

- Divers :

Dernier point, la gestion des DRM tout bonnement rédhibitoire. Pour pouvoir synchroniser ses livres virtuels achetés légalement, il faudra installer deux logiciels : Ebook Library pour centraliser et synchroniser tous ses livres virtuels et Adobe Digital Edition pour autoriser la lecture sur la reader.
De plus, la conception de fichier en epub est loin d'être à la portée de tous. Surtout si on ne maitrise pas sur le bout des doigts l'outil informatique et plus particulièrement les technologies du web (html, xml, etc.).
Le plus simple dans la plupart des cas pour se faire des livres personnels sera d'en passer par un fichier pdf pré-formaté (exemple modèle doc aux bonnes dimensions puis enregistrement en pdf).

Conclusion :

Bien que la machine remplisse parfaitement son rôle, mon ressentit est en demi teinte. Le matériel n'a rien à se reprocher mais c'est surtout sur la partie logicielle et le contenu proposé que le bas blesse.
De gros efforts sont à fournir à ce niveau là pour vraiment populariser ces appareils. On est encore loin, très loin même, d'un iPod du livre.

Last edited by shinjilestat; 06-01-2010 at 10:15 AM. Reason: Changement de machine
shinjilestat is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2009, 09:11 AM   #2
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Sur Mac, si tu ne connais pas, je te conseille Calibre, il gère même les collections (avec le système d'étiquettes) et hormis une certaine lenteur pour le transfert de fichiers volumineux (je te déconseille de transférer 20 tomes d'un manga ou d'une bande-dessinée d'un coup, ça risque de prendre un sacré moment) ou pendant la conversion, il fonctionne très bien. Mieux que le logiciel de Sony.

Je l'utilise pour ma part sous Windows, parce que ma machine de jeux est plus puissante que mon Macbook Pro et que ça réduit les soucis de lenteur. Tu peux voir ce que ça donne en pièce jointe (la liseuse n'est pas connectée, mais elle s'ajoute à coté de Librairie, en ajoutant autant d'icones que d'espace mémoire différent : un pour la mémoire centrale, un pour la carte SD dans mon cas). Le chiffre entre crochet donne le positionnement dans la série, mais il n'est pas transmis lors du transfert : la 505 ne semble faire de tri qu'en fonction de l'heure de transfert du fichier.

J'ignore comment il gère les fichiers avec DRM, je n'ai acheté que des livres chez Baen (sans DRM donc).

Pour faire des ePub, Sygil devrait pas mal te dépanner
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	calibre.jpg
Views:	742
Size:	170.9 KB
ID:	36629  

Last edited by Grimaud; 09-28-2009 at 09:16 AM.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-28-2009, 09:35 AM   #3
shinjilestat
Member
shinjilestat began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Device: Inkpad 3 & Onyx Boox Note Air
Justement, c'est un oubli volontaire pour Calibre que j'ai utilisé.
Enfin tenté d'utiliser, plutôt, car en 5 ans de Mac, je n'ai jamais vu un logiciel autant planter.
A la décharge de l'application, je suis sous Snow Leopard et l'auteur rencontre quelques problèmes avec ce nouvel OS.
C'est pourquoi, j'ai préféré ne pas en parler puisque apparemment ce n'est pas représentatif de l'application en temps normal.
J'attendrai juste une nouvelle version pour tester plus en avant.

Pour Sigil, je n'ai pas trouvé l'application très facile à appréhender.
shinjilestat is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2009, 09:55 AM   #4
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Effectivement, je n'ai pas remarqué ce genre de soucis avec Leopard
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 06-01-2010, 10:12 AM   #5
shinjilestat
Member
shinjilestat began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Device: Inkpad 3 & Onyx Boox Note Air
Après plus de 6 mois suite à son achat, je reviens sur le topic du PRS-505 pour vous faire part de mon ressentit.

Je ne vais pas faire durer le mystère : au bout de trois mois, les points 2 et 3 m'ont définitivement dégoûté des liseuses électroniques et surtout de celles de Sony.

La machine se limitant à la lecture et le reste ne suivant pas (logiciels plantogêne comme rarement vu auparavant et offre légale difficile d’accès et hors de prix par rapport aux livres en librairie), j'ai revendu ma Sony PRS-505 fin mars 2010.

Cette décision n’a pas été finalement très difficile à prendre puisque cela faisait depuis décembre que la machine était restée sur le chevet à attendre qu'on l'utilise.

Autre grief à rajouter : l’écran.

Alors oui, en magasin, l’écran est agréable et l’encre électronique renforce l’impression de lire un livre.
Mais en situation, le fait qu’il ne soit pas rétro éclairé est plus gênant qu’autres chose.

Je m’explique :
En transport en commun, quand on passe sous un tunnel ou un pont, on ne peut plus lire, alors qu’avec un vrai livre cela ne pose presque pas de problème. La faute en incombe au contraste.
Avec un vrai livre, on a une page blanche avec une encre noire. Avec le PRS-505, on a une page gris très clair avec une encre gris foncé. Nos yeux voient mieux quand le contraste est plus élevé, comme blanc et noir. Au final, avec un livre papier je pouvais continuer de lire mon livre alors qu’avec le PRS-505, c’était tout bonnement impossible dans les mêmes conditions.
Le soir, le problème était le même. Je ne pouvais pas mettre la lumière trop forte si je ne voulais pas déranger ma moitié et du coup, je ne pouvais pas lire sur le PRS-505, alors que le problème ne se posait pas avec un vrai livre.


Depuis, je me suis pris l'iPad d'Apple à la sortie US et bien qu'avec la sortie française, l'offre de livres dans la langue de Molière soit présente en quantité sur l'iBooks Store, celle-ci reste en générale assez cher.

En général, car il existe une boutique assez fournie dénommée "Livres à moins de 7 euros". On appréciera.

Pour le reste, la lecture est très agréable, même plus qu’avec le PRS-505.
Le changement de pages est quasi instantané. L’apport du tactile permet d’aller à un chapitre simplement depuis la table des matières ou de créer ses signets et leur donner un code couleur. Le dictionnaire intégré donne la définition du mot choisit (en anglais uniquement actuellement). Le soir, là ou le PRS-5050 demandait une lumière ambiante pas trop faible, la possibilité de l’iPad de régler très bas la luminosité de l'écran de l'iPad permet de lire avec une très faible lumière d’ambiance sans pour autant s’abimer les yeux.

Ensuite, la synchronisation des livres via iTunes se fait tout simplement.
La gestion des livres dans l'iPad via la bibliothèque d'iBooks ou via iTunes est très simple et très visuel. On peut trier et classer ses livres comme dans une vraie bibliothèque, les organiser en collections, etc.

Pour la lecture des BD, on a l'excellent Cloud Reader (gratuit) qui propose de lire ses BD en format PDF ou JPEG. De plus, il offre le choix du sens de la lecture, utile si on lit des bandes dessinées japonaise.

Bref, pour moi, l’iPad fait tout ce que proposait le PRS-505, mais en mieux et plus conviviale.
De plus, la fonction "Livres" n'est qu'une des nombreuses fonctions de l'iPad.

Au fait, il n'y a pas de topic dédié à l'iPad sur le forum français de MobiRead ?
shinjilestat is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-01-2010, 10:16 AM   #6
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Pour le contraste, ça dépend du livre papier Pas mal de livres de poches ont un papier gris aussi Je n'ai pas eu les soucis dont tu parles, je ne sais pas trop avec quoi tu t'éclaires, mais j'ai juste une bête ampoule 7W basse consommation et ça me suffit (et pourtant, je suis loin d'avoir une bonne vue).

Pour l'iPad, ce qui s'approche le plus d'une discussion officielle, c'est ça : https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=71444
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 06-01-2010, 11:22 AM   #7
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by shinjilestat View Post
Après plus de 6 mois suite à son achat, je reviens sur le topic du PRS-505 pour vous faire part de mon ressentit.
Merci pour le suivi, c'est intéressant.

Une question, car je vois que tu utilises les transports en commun : l'iPad n'est pas trop lourd et encombrant pour cette utilisation ?

J'ai eu le même problème que toi dans les tunnels, mais je préfère quand même ma liseuse à un livre. Je pense que la plage de luminosité dans laquelle on peut lire un libre papier et pas une liseuse doit être assez étroite, non ? D'autant plus que je lis plutôt des livres de poche dans le métro, et côté lisibilité c'est pas toujours ça. Mais bien sûr c'est une question d'appréciation personnelle.

Quand au prix des livres électroniques en français, ne m'en parle pas
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2010, 03:26 AM   #8
shinjilestat
Member
shinjilestat began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Device: Inkpad 3 & Onyx Boox Note Air
Pour l'éclairage, c'est aussi une bête lampe basse consommation à trois niveaux : faible, moyen, fort. Elle est posée à côté de ma tête sur la table de chevet.

Avec la PRS-505, je devais être en fort pour lire sans m'exploser les yeux. Avec l'iPad, je peux être au niveau faible sans gêne particulière et luminosité réglée presqu'au minimum dans l'application iBooks (encore plus bas que la luminosité générale).

Pour les transports, que ce soit en train, métro, RER ou bus, à part les regards interrogateurs des autres passagers, je n'ai aucun problème pour lire (je sais que je suis téméraire sur ce coup ).

Question poids, on en fait un fromage, mais l'iPad avec sa housse officielle pèse moins qu'un bon gros livre relié grand format. Bref, aucune incidence ou problème pour le tenir.
shinjilestat is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2010, 04:25 AM   #9
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by shinjilestat View Post
Question poids, on en fait un fromage, mais l'iPad avec sa housse officielle pèse moins qu'un bon gros livre relié grand format. Bref, aucune incidence ou problème pour le tenir.
Tu arrives à lire un livre relié grand format dans le métro, en le tenant d'une main tout en t'accrochant à un poteau pour ne pas être précipité(e) dans les bras de ton voisin ?

Sérieux, oui bien sûr c'est une question de préférence, mais ce n'est pas la mienne. J'ai toujours détesté les livres reliés, surtout s'ils sont grand format, à part pour les "beaux livres" (et encore ...).

En tous cas je suis contente que tu aie trouvé la bonne solution pour toi.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2010, 04:55 AM   #10
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Tu arrives à lire un livre relié grand format dans le métro, en le tenant d'une main tout en t'accrochant à un poteau pour ne pas être précipité(e) dans les bras de ton voisin ?
Le jeu de jambes, FlorenceArt, le jeu de jambes !

Plus sérieusement, je suppose qu'il fait comme moi : le livre est tenu à deux bras, dont un qui entoure le poteau. Ou alors il a un physique façon armoire normande :

« Excusez moi madame, mais c'est ma place »
\



Last edited by Grimaud; 06-02-2010 at 04:57 AM.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2010, 08:34 AM   #11
shinjilestat
Member
shinjilestat began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Device: Inkpad 3 & Onyx Boox Note Air
Je n'ai jamais lu de livre relié dans le métro, cet exemple était juste là pour dire que l'iPad n'est finalement pas si lourd que certains veulent bien le faire croire.

Il n'est pas si encombrant, et je n'occupe pas plus de place que certaines personnes qui lisent leur rapport de travail imprimé.
Bien entendu, on oublie la position debout, mais j'ai la chance de voyager en heures relativement creuses.

Et puis, de toutes façons, j'ai fait beaucoup de rugby dans ma jeunesse, donc faut pas me chercher quand je veux une place
shinjilestat is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2010, 08:59 AM   #12
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by shinjilestat View Post
Je n'ai jamais lu de livre relié dans le métro, cet exemple était juste là pour dire que l'iPad n'est finalement pas si lourd que certains veulent bien le faire croire.

Il n'est pas si encombrant, et je n'occupe pas plus de place que certaines personnes qui lisent leur rapport de travail imprimé.
Bien entendu, on oublie la position debout, mais j'ai la chance de voyager en heures relativement creuses.

Et puis, de toutes façons, j'ai fait beaucoup de rugby dans ma jeunesse, donc faut pas me chercher quand je veux une place
Pratique C'est peut-être pour ça que personne n'a encore cherché à te l'arracher aussi
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2010, 07:19 AM   #13
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
En meme temps, sauf rares cas, ce n'est pas marqué sur ton front que tu as fait du rugby. Alors a moins que tu ai gardé la carrure, ils ne peuvent pas savoir
Godzil is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
My thoughts, PRS-300, PRS-600, PRS-505, PRS-700, Kindle 2 zacheryjensen Sony Reader 78 12-05-2010 07:33 PM
Meet-Up! Mini-Apéro cette semaine Gaurnim Lounge français 19 10-08-2010 08:17 PM
Problème avec conversion de *.pdf avec calibre panzer Assistance 2 08-24-2010 03:49 AM
PRS-700 and PRS-505 Review and Comparison from a PRS-500 owner geekmeetsworld Sony Reader 5 03-01-2009 03:34 PM
Cybook pour une semaine ! et discussions avec Bookeen. zelda_pinwheel Cybook 43 01-26-2009 04:12 PM


All times are GMT -4. The time now is 01:40 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.